Zoreilles has writtenQui peut prendre sa plus belle et de façon claire et succincte explique à tous ce que sera le champi...Toujours pas de réponse à ma question est-ce que personne ne sait ou personne ne veut s'aventurer à dire !!!!
Votre avis ?
Je crois que personne ne sait vraiment , même pas la fede :rolleyes:
Zoreilles has writtenZoreilles has writtenQui peut prendre sa plus belle et de façon claire et succincte explique à tous ...Toujours pas de réponse à ma question est-ce que personne ne sait ou personne ne veut s'aventurer à dire !!!!
Votre avis ?
A a dernière réunion il avait était dit plus de Reichels car les Gros s'en foutent un peu, il est vrai que l'on voit les efforts fait en Crabos et en Espoirs, mais quelques dissidents on un petit peu rouspéter ( vraiment un petit peu ) , et hop retournement " Nous verrons plus tard", donc si des tout petits comités on réussi à faire un peu reculer la fédé imaginons si tout les présidents de comité s' y mettent, sur qu'il y aura plus qu'un recul et certainement une vrai réflexion sur les Riechels et autres catégories jeunes.
Donc il est grand temps de faire pression auprès de vos instances dirigeantes, hop au boulot c'est 100 fois mieux qu'une voir des pétitions.
Votre avis ?
Le mot pétition n'était qu'une forme d'expression.
Il ne s'agit pas de faire circuler un manifeste mais d'engager une réflexion sur le manque de transparence, l'impression de navigation à vue courte et la modélisation sur un niveau qui pour important qu'il soit pour les équipes nationales n'en est pas moins largement minoritaire dans le pays réel du Rugby.
Maintenant, la réflexion prend corps.
Il faut argumenter.
En élite, après les Crabos, il y a (avait) les reichels) puis les espoirs avec des intentions un peu différentes.
On peut faire un raccourci en affirmant qu'il y avait 4 années de formtion avant d'affronter le monde adulte (2+2)
Pourquoi en deux années seulement, les jeunes moins brillants des niveaux inférieurs peuvent-ils trouver leur place en senior avec moins d'entraînements, moins de compétences et des éducatuers théoriquement moins performants.
La question mérite d'être posée ?
Je la pose au seul endroit où il est possible d'obtenir un écho.
C'est un fait avéré qu nul ne peut remettre en cause.
La structure fédérale laisse peut de place aux hommes de terrains. Un seul entraîneur diplômé figure statutairement dans les obligations d'une liste. Le vote n'est pas non plus d'une parfaite clarté.
Alors espérer qu'une réflexion puisse être menée sereinement de l'intérieur est illusoire.
J'espère me tromper quoique des expériences cuisantes m'ont enseigné le contraire.
Votre avis ?
pour avoir connu la période des balandrade/philipponeau à 3 ans puis à 2 ans je pense pouvoir en parler
j'ai lu plus haut que vous aviez peur pour les jeunes premières lignes, mais dans ces niveau la les mêlées ne sont pas celles des crabos ou reichels, et ces niveau la ne verront éclore que rarement des exceptionnels piliers de mélée donc je ne vois pas forcément le problème de faire arriver un jeune qui monte de cadet à ce niveau, son seul soucis sera surement la roublardise lorqu'il croisera un pilier qui a 2 ans de plus que lui
je connais bien ce poste, j'y jouais à ce moment la, pilier ou talonneur (fixé au talon depuis)
et ensuite on apprend beaucoup à travailler et s'entrainer avec des joueurs 2 ans + vieux
j'ai eu l'opportunité de jouer avec des reichels A de mon club, on s'entrainais tout le temps avec les crabos, car j'étais à cette période à Périgueux, donc nous avions 2 équipes crabos + balandrade
c'est surement une catégorie pas loin d'être la plus sympa car moins de pression qu'en crabos et les jeunes y apprenent beaucoup
catégorie trsè importante pour les clusb amateurs
donc OUI au retour aux 3 années juniors
Votre avis ?
Si le but de ce vote est de :
Laisser l' "élite" avec CRABOS (2 ans), Reichels (2 ans), Espoirs (2 ans) et ensuite Séniors
Permettre aux autres (balandradre et phliponneau) Juniors (3 ans) et ensuite Séniors
MOI je dis [size=25]O U I[/size]
car techniquement c'est possible depuis la disparition des CRABOS développement et cela permettra aux jeunes joueurs d'aller vers les clubs qui correspondent à leurs envies et à leurs niveau. Les joueurs de bons niveau pourront évoluer ensemble et ceux qui ne veulent pas ou ne "peuvent" pas, pourront s'adonner à leur sport préféré avec des équipes où le problème d'effectif ne sera plus aussi grave (avec Juniors 3 ans)
Mais je pensais vraiment que c'était dans les tiroirs des instances nationales ... Quel naïf je fais ... :/
Bonne initiative de ré ouvrir le débat ...
Votre avis ?
++ 1000
ayato84 has writtenSi le but de ce vote est de : Laisser l' "élite" avec CRABOS (2 ans), Reichels (2 ans), Espoirs (2 a...
Votre avis ?
Les tiroirs des instances sont aussi profonds que les abysses.
Tous les projets peuvent s'y perdre.
Merci pour votre participation positive à ce débat.
Votre avis ?