Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MontluconRugby 2015/2016

poireau03351 msgpm
Aujourd'hui sur "la montagne " 20ème anniversaire du titre de champion de France fédérale B (réserve de 2ème division de l'ex stade montluconnais) Inconcevable aujourd'hui dommage

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
"Inconcevable aujourd'hui", oui, c'est vrai. Il y a 20 ans, le rugby commençait à peine sa mutation professionnelle ; aujourd'hui, même les divisions fédérales se professionnalisent. Entre autres conséquences, ce changement a condamné, condamne et condamnera nombre de clubs ( y compris des "historiques ") qui ne peuvent trouver les ressources nécessaires. Et ceux qui ne sont pas condamnés souffrent ( comme le MR ). Ceci pour dire qu'à bien des égards on ne peut comparer l'époque du Stade montluçonnais et celle du MR. "Dommage", oui, c'est vrai aussi, mais on ne voit pas bien un possible retour au monde ancien...

Votre avis ?

LERMO1438 msgpm
Bourgoin peut-être en F1ce qui sauverait le Provence rugby de Moreno. Il risque d'y avoir du beau monde l'année prochaine en F1.Vive le MR.

Votre avis ?

eric4992406 msgpm
Undu63 has written"Inconcevable aujourd'hui", oui, c'est vrai. Il y a 20 ans, le rugby commençait à peine sa mutation ...
Vingt ans en arrière ont avait 95% des joueurs qui était du cru à l'époque le stade montluconnais avait en gros un budget de 125000€(800000fr) aujourd'hui 800000€ (5.5M de francs) et nous sommes toujours en F2

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
ERIC4992, Il faut comparer ce qui est comparable. Il y a déjà 20 ans de cela. A l'époque le recrutement était pratiquement local, ce qui n'est plus possible maintenant vu le niveau de jeu. Les joueurs étaient peu ou pas payés (quelques primes). Maintenant, un club c'est une entreprise avec toutes les charges et autres obligations administratives qui s'y rattachent du fait que les joueurs sont "pluri-actifs" donc rémunérés voire même professionnels pour certains. Les temps ont bien changé, en mieux, ce n'est pas sûr, mais on ne peut pas revenir en arrière. Allez joueurs du M.R. sortez nous un match d'exception dimanche à NANTES. Je suis optimiste comme d'habitude et j'y crois....... Vive le M.R.

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
[b]ybgur[/b] a , peut-être , de premières infos à nous communiquer sur l'état des troupes pour dimanche (?) Serons nous au complet ? Sent-on les gars concentrés , motivés et déjà dans leur "bulle" ? Je présume que le MR va rejoindre Nantes samedi afin d'être frais dispo pour ce match capital pour son avenir immédiat , la qualification aux quarts de finale . Ce match se jouera sur peu de chose , l'équipe qui fera le moins de fautes et concrétisera ses temps forts l'emportera ; souhaitons que ce soit le MR ! On ne peut pas quitter ces phases finales après la prestation (inachevée) de dimanche dernier , on vaut mieux que cela , on doit s'en convaincre ! Allez le MR , de Nantes à Montaigu , la digue , la digue...

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
Oui MROUTUVAS. J'ajouterai que (à mon humble avis) rien de tel ne ferait plus plaisir à nos joueurs que de voir à Nantes dimanche une petite chambrée de supporters bourbonnais pour venir les encourager. Je sais, Nantes c'est pas la porte à coté (400 kms 5h de rte maxi), mais je sais aussi que les joueurs ne sont pas insensibles et indifférents à ce soutien (comme tout sportifs d'ailleurs). Certains d'entre vous amis forumeurs feront peut être le déplacement, c'est tout à votre honneur. Quelques "Allez Montluçon ! Allez !" criés des travées du stade nantais ne peuvent que galvaniser nos noirs et blancs dans ce rude combat qui les attend.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
BRICOLEUR, Je pense que vous anticipez un peu, mais puisque vous évoquez l'avenir du MR, je voudrais dire ( répéter ) ceci afin que jusqu'à dimanche soir, on ne parle plus que du match... Si mes souvenirs sont bons, dès la fin de la saison dernière, notre Président a annoncé on ne peut plus clairement sa doctrine : on vise la montée mais il n'y aura de saison en F1 que si le club trouve les moyens financiers adéquats. Que je sache, cette politique raisonnable et de bon sens n'a pas été remise en question ou alors j'ai manqué un épisode... On saura dimanche si sportivement on a gagné le droit d'accéder à la F1 et dans la foulée sans doute si le club a trouvé des moyens supplémentaires car j'imagine bien que nos dirigeants s'en préoccupent déjà depuis longtemps. Pour ma part, je leur fais confiance, tout comme je fais confiance à notre équipe pour terminer cette saison de la plus belle des façons : un retour en F1 qui serait la concrétisation de leurs efforts et qui doit être, dimanche, leur unique motivation. Allez le MR ! P.S. Permettez-moi, BRICOLEUR, de vous adresser une (amicale) critique. Même si je le pensais ( ce qui n'est pas le cas ), je n'aurais pas écrit : "une montée du MR serait...catastrophique" ; j'aurais pensé aux joueurs qui peuvent lire notre forum et découvrir avec perplexité une telle affirmation, à cinq jours d'un match crucial pour eux.

Votre avis ?

LERMO1438 msgpm
Je serais curieux de voir dans les 8 clubs qui doivent monter combien auront les reins assez solides pour ne pas prendre que des branlées dominicales.Maintenant ma crainte est un enlisement pendant longtemps en F2.Je souhaite une montée du MR sur le terrain,et je pense que les dirigeants pèseront le pour et le contre,pour éviter une dégringolade comme certains clubs.Voilà pour ma part et maintenant en route pour l'exploit.

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
Cher [b]BRICOLEUR[/b] tu souffles le chaud et puis le froid , tu vas "enrhumer" les supporteurs du MR et , peut-être , les irriter... Si sportivement nous sommes admis à évoluer en F1 il serait dommage de le refuser ; pour les joueurs c'est l'aboutissement de leur saison , la récompense à leurs efforts , c'est aussi celle de tout le club , bénévoles, entraîneurs , préparateurs et dirigeants qui se sont investis sans compter . Après ce sera à ceux qui tiennent les cordons de la bourse de dire si financièrement l'aventure est possible et seulement à eux . Je pense que les dirigeants l'auraient clairement laisser entendre ; pour moi à aucun moment cela a été dit , ce qui l'a été par contre c'est que cela ne serait pas une catastrophe si nous ne montions pas . Attendons le verdict du terrain , après il sera toujours temps de tirer des plans sur la comète... Vive le MR

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
Undu63, votre sagesse a encore parlée une fois de plus. Bricoleur se pose des questions, il en a le droit, mais je trouve le moment mal choisi. A l'approche du second acte Nantes-MR, la sérénité doit accompagner nos joueurs pour ce rendez vous primordial pour nos couleurs..Nous avons encore la chance et la possibilité de viser une accession à l'étage supérieur. Pensons d'abord à nos joueurs qui se sont "décarcassés" pour en arriver là..soutenons les, ainsi que le staff, ne les décourageons pas..après, viendra ce qu'il viendra..

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Bien que cela s'annonce difficile, je vous souhaite bonne chance dimanche !!!

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
cher [b]BRICOLEUR[/b] il y a une part de vérité dans ce que tu écris ; comme le dit fort justement l'ami [b]ROCHEBUT[/b] le moment est mal choisi , cela , ajouté à d'autres incertitudes , peut s'avérer déstabilisant dans la préparation de nos joueurs car ils lisent notre prose... Comme le dirait l'entraîneur à ses troupes "soyons compacts" , faisons bloc avec nos gars et poussons tous dans le même sens . Il sera toujours temps d'analyser et de commenter , mais de grace ne commençons pas à "tirer" à torts et à travers sur Pierre , Paul , Jacques . Vive le MR !

Votre avis ?

TofandJu158 msgpm
C'est désormais officiel , nos cadets jouerons leur 8eme de finale contre Riom chez eux.. Merci encore d'être venu nombreux samedi dernier, les joueurs étaient très content ! Pour ceux qui souhaite etait faire le déplacement : Lieu de rencontre : R C COMBRONDE Adresse : STADE LES LIGNIERES BELLE ALLEE 63460 COMBRONDE ALLER MR!

Votre avis ?

LERMO1438 msgpm
Allez les cadets avec la même envie que samedi dernier ça va le faire.Bravo à tous et rendez-vous en quart.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
BRICOLEUR, En réponse à votre post 2747 : ...... un petit mot pour ybgur ... Vous dites.......... (sic) ......................................... Un point tout de même, ce n'est globalement jamais la faute des joueurs s'il existe des problèmes ( de trésorerie entre autre )........................ ce n'est guère plus compliqué que cela et c'est encore et toujours l'affaire de choix responsables selon la situation de l'association. On peut appeler cela de la gestion et gérer, il me semble, c'est prévoir, anticiper.Mieux vaut prévoir petit est être ravi que prévoir grand et être déçu ... Humble avis et opinion d'un bricoleur. ................. Oui, je vous rejoint dans le raisonnement basique mais la gestion d'un club est très aléatoire car les dirigeants ne travaillent que sur des" budgets prévisionnels". En fin de saison , dans de très nombreux de clubs d'ailleurs,il faut faire face à des situations imprévues. Je m'explique : en juillet dernier, les partenaires s'engagent sur un montant mais hélas, comme la situation économique est loin d'être florissante, ces entreprises sont en manque d'activités et ne sont plus en situation de pouvoir honorer leur partenariat. Il faut les comprendre car manque de travail = manque de rentrée d'argent = non paiement des partenariats tout du moins pas l'intégralité. C'est aussi simple que cela pour mettre en difficulté le monde associatif pas que dans le sport d'ailleurs. Ceci dit, vive le rugby et le M.R. en particulier.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Pour ne pas être toujours sur la corde raide et faire face aux aléas évoqués par YBGUR, il faudrait que le club se constitue des fonds propres. Mais ça, je pense que depuis que le MR existe, cela n'a jamais dû être possible et ce n'est pas demain la veille que ce le sera. Donc, continuons à vivre dangereusement ; après tout c'est ce qui pimente l'existence... Et, plus immédiatement, continuons à entretenir l'espoir pour dimanche !

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Undu63 has writtenPour ne pas être toujours sur la corde raide et faire face aux aléas évoqués par YBGUR, [b]il faudra...
Sans volonté de polémiquer aucune (je le précise d'emblée avant qu'on vienne me reprocher des tentatives de "déstabilisation" avant la rencontre de dimanche...), ce n'est pas à cause des fonds propres du club que le MR s'est vu sanctionné de 10 points de pénalité il y a deux ans et de rétrogradation l'an passé ?

Votre avis ?

pool2219 msgpm
Bonsoir Je ne veux pas polémiquer non plus mais l'ami bricoleur est le plus sage d'entre vous... Vous voulez monter juste pour être en F1 et le reste n'y pensons pas...et tu fais quoi la saison prochaine ?? tu vas à la messe et tu pries...? Dimanche on verra bien mais si j'interviens dans le débat c'est que je suis très surpris de ce j'apprends par vos posts ... Pas de moyens.. pas de structure ..et pas de pognon...dixit bricoleur ... suis un peu sur le cul ... Bon vent dimanche...

Votre avis ?

poireau03351 msgpm
Vu sur Facebook que le tournoi de Cusset pour l'école de rugby est annulé sans explication Si qq'un a des infos?

Votre avis ?

Login / Sign up