D après un forumeur orléanais qui a assisté au match amical RCO-MR, les noirs et blancs "n 'ont rien à faire en fédérale 2"..C'est un compliment à prendre en considération mais seule la vérité du terrain le dira quand le championnat débutera..
A noter comme l'a souligné YBGUR que le MR est toujours handicapé par des absences importantes. Espérons vivement que nos joueurs "non qualifiés" pourront être alignés dés dimanche prochain pour le déplacement à ST Denis..
Allez le MR.
Votre avis ?
Petit résumé du match de l'équipe B ce dimanche après midi. Car le MR c'est pas que l'équipe 1 mais bien aussi l'équipe B malgré ses résultats difficiles.
Rencontre à 15 en MR 2 et Issoudun.
Bonne entrée en matière du MR. Issoudun ouvre le score sur une pénalité. le MR réagit et obtient à son tour une pénalité face des poteaux. Mais le botteur la rate. toujours 3-0. Le MR continue à bien jouer, à être agressif mais des erreurs techniques et des courses en travers au lieu de jouer un 3 contre 1 empêche le MR de passer devant. Issoudun sur un touche perdue du MR attaque et marque un Bel essai. 10-0 à la mi-temps.
Début de deuxième mi-temps. Grâce à une belle interception au milieu du terrain du numéro 15 (Brunet) replacé à l'aile en deuxième mi-temps, le MR revient à 10-5 gare de nouveau la transformation en face des poteaux est manquée.
Issoudun marqua un deuxième essai. 15-5
le reste de la deuxième mi-temps est marquée de nouveau par les erreurs techniques et par l'incapacité du MR à convertir sa domination. Par exemple le MR pilonna pendant 5 minutes à 5 mètres de la ligne d'en but sans jamais réussir à ce mettre en position d'inscrire l'essai.
En résumé: problème de botteur (dur pour le moral. la B aurait pu être à 10-10 en début de deuxième). problème d'engagement de certains jeunes, et énormément d'erreurs techniques individuelles.
Votre avis ?
Lorsque tous les effectifs seront là, la B recevra le renfort de 3 ou 4 joueurs actuellement dans le groupe de la 1 ce qui devrait être bénéfique pour l'expérience.
Contre des équipes 1 de fédérale 3 haut de classement (COURNON ,ISSOUDUN notamment), nos jeunes sont parfois encore un peu tendre mais, encadrés par quelques joueurs de métier et avec un peu de temps, ils vont s'aguerrir.
Vive le M.R.
Votre avis ?
Merci LEPRINCE pour votre compte rendu du match des jeunes réservistes. On note apparemment du mieux par rapport au match contre Cournon, c'est encourageant.
Sinon, les jeunes étudiants de l'iut ont t ils été alignés dans ce match ?
Votre avis ?
YBGUR has writtenLorsque tous les effectifs seront là, la B recevra le renfort de 3 ou 4 joueurs actuellement dans le...Pour issoudun, finir 8eme de poule ça ne fait pas très très haut dans le classement... A moins de le retourner
Votre avis ?
Pour ISSOUDUN, le classement de la saison dernière n'était peut être pas dans le peloton de tête mais avec de l'expérience tout même que ne possèdent pas nos jeunes dans l'immédiat.
Le score n'est pas catastrophique non plus.
Vive le groupe de la 2 qui, avec quelques renforts, devraient réaliser une belle saison.
Votre avis ?
Les deux deuxièmes lignes ayant apparemment signé pour l'équipe 2 ne sont pas encore apparus à l'entrainement.
Par contre, un demi de mêlée (étudiant à l'IUT) à signer et un autre joueur jouant à l'arrière à signer aussi.
Le premier se remet de son épaule (luxation ayant demandé une réeducation au cap breton) a attaqué l'entrainement à part du groupe lundi dernier
le deuxième a joué 40 min avec la B hier au poste d'arrière en deuxième mi-temps
Votre avis ?
Amis bourbonnais, à l'orée de cette saison, je vous souhaite le meilleur , à savoir le retour en F1.
Très bonne saison !!!
Votre avis ?
Merci Boubou 58 pour vos encouragements et je ne vous dit pas à l'année prochaine puisqu'on souhaite du côté du MR la montée de l'uson.Amitiés sportives.
Votre avis ?
Les deux étudiants (2° ligne) ont joué en équipe 2 contre COURNON aux Martres de Veyre. L'un d'eux est d'ailleurs sorti sur blessure.
Votre avis ?
Infos du M.R. :
- Le pilier georgien MAGALADZE est qualifié depuis hier.
- Pour le 1/2 de mêlée VINEY et le pilier Sud Af. KRUGER c'est imminent.
Vive le M.R.
Votre avis ?
sur les deux deuxièmes lignes qui ont joués un vient effectivement de l'IUT l'autre était un bélascain de l'année dernière et non de l'IUT
Votre avis ?
tout rentre dans l'ordre progressivement;bientôt(dimanche prochain) nous pourrons nous faire une idée un peu plus précise du potentiel de notre équipe.si nous revenons de Saint-Denis avec la victoire,ce que j'espére,nous engrangerons de la confiance pour la suite des événements mais attention à la marche tout de même.
sérieux , appliqué,n'oubliant pas les fondamentaux , le MR devrait passer l'écueil des "banlieusards" sans trop de problémes...humilité,respect les gars!
[b]vive le MR[/b]
Votre avis ?
Bonne nouvelle communiquée par YBGUR concernant les qualifications des"petits nouveaux". Les noirs et blancs vont se présenter en région parisienne avec un effectif renforcé et proche de l’équipe type. C'est un soulagement, on n'aura pas à attendre des semaines comme les saisons précédentes avec TUTAIA et PRETORIUS.
Le MR a gardé indéniablement le "fil conducteur" qu'il avait en fédérale 1, mais il ne faut pas non plus se voir trop beau et comme dit MROUTUVAS : avec humilité et respect, ça devrait passer..
Votre avis ?
Vous aurez un beau test car cette équipe de Saint Denis malgré qu'elle soit promue me parait solide. Ils sont allé faire le nul dimanche dernier à l'extérieur à Domont en amical (24 à 24).
Votre avis ?
ROCHEBUT,
Vous dites un effectif renforcé, oui d'accord,mais il manquera ,dans le meilleur des cas, le 10 et le 15 qui sont deux botteurs confirmés. Toutefois il est vrai que nous devrions présenter une équipe tout à fait correcte à ST-DENIS mais ne "vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué"..... nous sommes bien d'accord........!!!!
Vive le M.R. et le rugby en général.
Votre avis ?
Cher ami YBGUR, vous avez raison mais nous avons quand même des solutions de rechange au sujet du botteur : Manu Capdeville peut parfaitement suppléer nos 10 et 15, n'oublions pas qu'il était le buteur attitré de VICHY l'an dernier..De plus, il parait que l'argentin VINEY est aussi capable également de jouer en 10..et puis ça se trouve il sait aussi peut être botter..
Votre avis ?
J. VINEY , d'après les dires des entraîneurs, est un excellent botteur. Nous serons donc pourvu de ce côté là dimanche à ST DENIS.
Votre avis ?
Encore une bonne nouvelle au sujet de VINEY, un plus non négligeable pour le MR !
Sinon, à j - 5 du début du championnat, je m'étonne du peu de d'interventions de collègues forumeurs montluçonnais..mais nous ne "voyons" plus sur ce post les commentaires de DERBY, THOR, POIREAU, BLACKSABATH, MANOLO, BTULEV..
curieux quand même..
Votre avis ?
Rassure toi si je n'interviens pas ce n'est pas parce que je suis contrarié.
J'attends en fait le premier match pour me faire une idée, mais je ne suis pas pessimiste.
J'ai eu récemment Antoine Cazot au téléphone: il est content de son installation en région parisienne au plan sentimental d'abord et au plan du club aussi avec une excellente ambiance et des responsabilités comme joueur mais également comme cadre du centre de formation. Il n'oublie pas pour autant ses (nombreux) amis montluçonnais et a promis de passer nous voir quand ce sera possible.
Votre avis ?