Camou... Blanco...... Dunyach..... ne vont pas être faciles à déloger aux prochaines élections de la Fed. car ils ont encore le soutien d'anciens internationaux qui doivent profiter aussi du système et des avantages qui vont avec......
Pour Blanco : une grosse claque avec Biarritz..... une autre avec St André... s'il n'a pas compris qu' il est temps de passer la main..... c'est à désespérer !.....
Votre avis ?
Effectivement LA VACHETTE a raison, les sélectionneurs que j'ai cités ont la plupart moins de 60 ans..j'aurai du vérifier avant leur date de naissance ! je pense quand même que passé la soixantaine, certains d'entre eux continueront d’entraîner à haut niveau encore quelque temps..Merci LA VACHETTE d'avoir rectifié mon précédent post.
Votre avis ?
Des bleus qui se mettaient à 3 pour plaquer un Black au bout d'un moment çà prend l'eau! Sur les balles aériennes le néo Z qui a perdu le ballon dans son duel pense à le reprendre dans les bras du français avant de tomber au sol, un détail pro qui fait la différence parmi d'autres. C'était un match qui opposait des cadets à des juniors . Maintenant pour ce qui est de la FFR et de faire le ménage, la place est trop bonne d' où l'interrogation, vont-ils prendre LAPORTE??????? Quand je vois Platoche qui touche niveau européen 2 millions d'euros pour un RELICAT de travaux! Quand la FFR sanctionne le MR 9 mois plus tard il y a un dysfonctionnement . Ce comportement n'est pas normal .
Votre avis ?
Il est certain que PSA n'a jamais été l'homme de la situation, qu'il n'a jamais, en 4 ans ! - réussi à former une véritable équipe. Le désastre d'hier était annoncé, prévisible. Maintenant que nous avons touché le fond, nous ne pourrons plus que remonter.
Je pense aussi que G. NOVES a pour lui de nombreux atouts : la légitimité vis-à-vis des joueurs, une expérience très riche, il est aussi ce que PSA n'a jamais réussi à être : un meneur d'hommes.
Toutefois, n'attendons pas de miracle ( on a vu hier que le miracle n'existe pas...) : lui et ses adjoints vont avoir un travail énorme de reconstruction, qui demandera du temps. Nous devrons donc être patients.
Le problème : G. NOVES sera-t-il aidé par une FFR qui aurait pris conscience de ses échecs ? Sera-t-il attendu au tournant du premier revers ? Saura-t-il imposer ses conditions et ses conceptions ?
Quelles que soient ses qualités, elles peuvent se heurter au mur de l'immobilisme d'une FFR repliée sur son passé et ses avantages, si, comme certains le craignent, elle ne change pas.
Enfin, je pense à certains joueurs qui ont, sans doute, achevé hier soir leur carrière internationale à... Waterloo...
Votre avis ?
Au niveau de l'âge des dirigeants quasi ou septuagénaires, je visais particulièrement P. CAMOU qui a 70 ans ainsi que J. DUNYACK (67), J. MASO (71) mais pas BLANCO qui doit avoir 55 ans. Le futur sélectionneur entraîneur G. NOVES a 61 ans.
Même si ce ne sont pas des âges canoniques, je trouve que c'est un peu élevé tout de même.
Votre avis ?
Le Fils de J.DUNYACK à joué une saison au Stade Montluçonnais, il etait éleve Gendarme à Montluçon, je l'avais rammené de Vizille avec deux autres joueurs aprés un match difficile, souvenir souvenir........
Votre avis ?
Cet après-midi, l'Ecosse a démontré qu'une équipe quasi exsangue il y a encore peu de temps, pouvait se redresser au point de rivaliser avec les meilleurs, dès qu'elle se trouve dirigée par un sélectionneur de valeur ( V. COTTER ).
Pourquoi pas nous, qui avons plus de moyens et un réservoir de joueurs plus important que l'Ecosse ?
Félicitations aussi au Pays de Galles : avec l'Ecosse, il a montré que les nations du Sud pouvaient aussi être contestées dans leur suprématie...
Votre avis ?
Contestées, certes! Mais pas battues!
Sinon concernant PSA cela fait quelques mois déjà que l'on savait qu'il n'était pas à la hauteur.
Le résultat d'hier est donc tout sauf une surprise!
C'est vrai qu'avec toutes ces médias intéressées qui s’ingéniaient à nous faire croire que tout était possible, je comprends que pas mal de supporters se berçaient d'illusions.
Plus dure doit être la chute...
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Je ne suis pas un expert en analyse rugbystique, mais force est de reconnaître que la mission de Guy NOVES ne sera pas un chemin de tout repos.
1ère remarque : Mr LAPORTE samedi soir était en pleine campagne pour sa candidature à la FFR était-ce le moment ? Il aurait pu s'abstenir quelques heures ! Ensuite je ne comprends pas trop sa stratégie pour que les joueurs français soient performants, lui dont l'équipe de Toulon est composée à majorité de joueurs d'autres nations ? Il prétexte que l'expérience des joueurs français s'enrichie au contact des joueurs majeurs encore faut-il que ces joueurs français puisse avoir du temps de jeu en championnat et ne servent pas de sparing-partner à l'entraînement ?
2ème remarque : Faire un Super 12 à la française mais bien sûr c'est la solution !!! à ce rythme plus aucun joueur français ne foulera les pelouses si nous continuons à faire venir les stars de l'hémisphère Sud et autres.
L'intérêt des clubs c'est le business à trés trés court terme compte-tenu des sommes investies (sport business, cela nous vous rappelle rien !!!).
Certes la formation est active dans nos grands clubs mais ne permet pas à nos jeunes de s'aguerrir et d'être performant compte-tenu des stratégies des clubs.
3ème remarque : PSA ne peut à lui-même expliquer et endosser l'entière responsabilité de l'échec de l'EDF. Comment voulez-vous qu'il puisse mener à bien sa stratégie sportive dés lors que les hommes de l'encadrement avec qui il a collaboré tout au long de son mandat lui ont été imposés et qu'il n'avait PLUS la liberté de mener la barque à sa guise.
N'oubliez pas que PSA a été un bon entraineur, être sélectionneur n'est pas le même métier. G.NOVES va vite s'en rendre compte peut-être est-ce déjà fait ?
4ème remarque, il ne suffit pas d'avoir été très un grand joueur pour être un bon dirigeant visionnaire ou gestionnaire de club, je ne cite personne mais vous reconnaitrez à qui je fais allusion, il devrait faire une cure de balnéothérapie pour récupérer de ses émotions, ça tombe bien il possède un centre, il est certainement plus apte à gérer ce type d'établissement et c'est tout à son honneur, la France a besoin d'entrepreneur.
Bonne fin de journée
Votre avis ?
Qu'est-ce que c'est long quand il n'y a pas de rugby à Montluçonn, encore deux semaines. :D :D :)
Votre avis ?
C'est peut être long effectivement mais d'un autre côté , avec le nombre de blessés que nous avons, tant mieux.
Contre Orléans, il manquait une bonne dizaine de joueurs blessés pour la plupart et à l'issue du match il y avait 2 nouveaux éclopés: CUBIZOLLES (à priori un coup sans gravité) et CAPDEVILLE (cuisse ou mollet - doit passer des examens).
Tous ne seront pas opérationnels pour le 1er novembre pour la réception du Creusot notamment B. ARTHUS et certainement d'autres.
Cette semaine les entraînements sont programmés pour mardi et mercredi aux heures habituelles.
Vive le M.R.
Votre avis ?
YBGUR, comment expliquer cette ribambelle de blessés au MR durant cette mini trêve ? hormis les joueurs indisponibles de "longue durée" connus depuis le début de la saison (ex : BALDY), pourquoi une quantité importante de joueurs non opérationnels est a signaler dans l'effectif du groupe ? Apparemment, il n'y avait pas eu de blessés à déplorer à l'issue du match à Beauvais.. De plus, cette petite "entracte" de 1 mois sans jouer avait eu comme conséquence un allègement des entraînements, ce qui permettait aux blessés une récupération rapide..
Et ce match amical contre Orléans était t il vraiment utile et nécessaire ?..au risque à nouveau de retrouver encore des joueurs atteins par des blessures,
et de rajouter leurs noms à une liste déjà bien trop longue..
Votre avis ?
Normalement ROCHEBUT, les joueurs blessés doivent passer par la réserve pour reprendre la compétition. Donc nous risquons d'avoir malgré la relâche des absents contre Le Creusot. C'est effectivement inquiétant. VINEY était-il suffisamment prêt physiquement à son arrivée? Je me pose la question. Si le MR ne défait pas Le Creusot inévitablement le doute va s'installer!
Votre avis ?
Point sur les blessés actuels - groupe équipe 1 :
Blessés longue durée : BALDY - BLANC
Blessé lors 1er match amical à Orléans : AUGAUDY
Blessé depuis match contre Tavaux : CABRETON - VINEY
Blessés lors des derniers entraînements : MERLE-B. ARTHUS-BRANESCU-IOANNIDES
Sortis durant match amical contre Orléans : CUBIZOLLES-CAPDEVILLE
I
Tous ces joueurs étaient absents contre Orléans samedi soir + KVIRIKASVILI (retour CdM) et CATELIN (raisons professionnelles)
Devraient reprendre l'entraînement cette semaine : BALDY-AUGAUDY-CABRETON-VINEY-MERLE-BRANESCU-IOANNIDES-CUBIZOLLES (?)-CATELIN
Doit reprendre après quelques jours de repos : KVIRIKASVILI (retour CdM)
Doit passer des examens : CAPDEVILLE.
Voilà, le tour est fait , mon cher ROCHEBUT. Cette petite trêve ne nous a pas épargné sur le plan des blessés mais la majorité de l'effectif sera tout de même sur pied pour la réception du Creusot.
Vive le M.R.
Votre avis ?
Merci cher YBGUR pour cette "fiche médicale" très détaillée de la situation de nos joueurs. Toujours aussi précis et soigneux dans vos posts, c'est vraiment très appréciable pour nous, supporters du MR. LAVERDURE et moi même sommes un peu plus rassurés pour la venue du Creusot dans 15 jours.
Votre avis ?
YBGUR has writtenPoint sur les blessés actuels - groupe équipe 1 : Blessés longue durée : BALDY - BLANC Blessé lors 1...Mon cher [b]ybgur[/b] nous avons été quelques fois en désaccord ; je considére que c'est bien de pouvoir confronter nos points de vue , que c'est normal d'avoir quelques fois des jugements différents et de les exprimer ici , en passionnés que nous sommes . Nous aurons , sans doute , encore des points de vue qui ne seront pas forcément identiques mais cela ne remettra jamais en cause notre attachement au MR . Du moment que nos écrits soient courtois et respectent le droit à la différence , le reste n'est , aprés tout , que de la littérature... Ce petit préambule pour vous remercier de nous informer réguliérement ; dés que vous avez une demande , une question , vous essayez toujours d'y répondre le plus rapidement possible si vous avez l'info , bien évidemment...quelques uns d'entre nous l'ont déja dit , je le répéte : vous êtes le communiquant , l'informateur principal des supporters du MR sur le post qui leur est dédié ; à ce titre encore une fois merci [b]ybgur[/b] . Vive le MR
Votre avis ?
Je m'associe, bien évidemment, aux remerciements que ROCHEBUT et MROUTUVAS adressent à YBGUR, pour son rôle précieux d'informateur ; c'est une chance pour nous d'avoir ainsi rapidement des nouvelles de notre club.
J'espère que nos blessés auront pu mettre à profit cette longue trêve pour retrouver leur forme, car le programme qui nous attend a de quoi effrayer : de début novembre au 13 décembre, 6 matches pratiquement sans possibilité de souffler un peu ! On aura bien besoin de tout l'effectif...
( Bonjour le calendrier... Au 13 décembre, la phase aller sera terminée...)
Sur un plan plus général, et à propos de la cascade de blessures que toutes les équipes connaissent, je pense qu'elle est la conséquence, entre autres, d'une dérive du rugby, amateur comme professionnel : la doctrine du "physico-physique", la recherche de gabarits de plus en plus impressionnants, la violence des contacts, tout cela fait qu'il arrive un moment où les organismes ne suivent plus car même un athlète n'est jamais qu'un homme.
Il est très loin le temps où tout le monde - le grand, le petit, le gros, le mince - pouvait jouer au rugby et trouvait sa place dans une équipe formée pour cela.
C'est bien dommage, mais l'actuelle CDM nous montre que, peut-être, les choses sont en train d'évoluer : des équipes comme l'Argentine ou l'Ecosse ne sont pas constituées que de "monstres" et tiennent une place honorable dans la compétition ( alors que nos Français, très physiques... bref, passons...).
Bientôt la réception du Creusot : match à ne pas manquer (pour les joueurs et les spectateurs ! ).
Votre avis ?
YBGUR, c'est notre poste-infos MR mais tous les forumeurs vont faire en sorte que vous soyez libre le dimanche 20 décembre!! Après chacun de nous y va de son commentaire pour faire vivre ce forum et échanger les idées.
Réunion extraordinaire jeudi à la FFR!! Cà va bouger?
Votre avis ?
Etat de nos blessés :
Si l'on s'en tient à la liste des joueurs devant renouer avec l'entraînement cette semaine que j'ai donnée dans mon post 1215, ils ont tous repris sauf VINEY.
Pour BALDY ce devrait être trop juste pour le match contre Le Creusot.
Pour CAPDEVILLE, plus de peur que de mal, il a repris l'entraînement et sera opérationnel. Il est solide le Manu.
KVIRIKASVILI sera de retour la semaine prochaine.
Au boulot les garçons en vue de la reprise qu'il ne faudra pas rater..... à domicile.
Vive le M.R.
Votre avis ?
La rencontre qui va opposer Montluçon au Creusot pourrait être qualifiée du " pot de fer contre le pot de terre " et pourtout on a l'impression qu'elle vous fait peur.
Jugez plutôt
Budget Montlluçon : 2 millions d'euros
Budget Le Creusot : 260 000 euros
Ce match a lieu chez vous
La logique voudrait qu vous ne fassiez qu'une bouchée de cette équipe dont l'effectif est constitué de 90 % de joueurs locaux.
Avec ça ce club a beaucoup de mérite car il a une des meilleures écoles de rugby de Bourgogne ou il y a beaucoup de concurrence
Votre avis ?