Undu63 has writtenJe partage le triste constat que vous faites tous au sujet de l'engouement très relatif que suscite ...oui [b]Undu63[/b] moi aussi j'invite aussi toutes celles et ceux qui ne connaissent pas l'ambiance des repas d'avant match de venir découvrir ce moment de convivialité entre supporters du MR . j'y assiste tous les dimanches où le MR joue à domicile , lorsque je suis à montluçon bien entendu . dimanche le traiteur intraitable Desseauves nous avait concocté une de ces choucroutes dont il a le secret...comment l'avez vous trouvé [b]Undu63[/b] ? à ce sujet nous devons nous y croiser souvent anonymement , pseudo oblige ! merci au MR pour ce bel aprés-midi de hourra rugby , on en redemande . rendez vous dimanche prochain pour une confirmation devant Beaune qui est d'une toute autre pointure que le PUC . vive le MR
Votre avis ?
"il faut surement chercher ailleurs les raisons, celles ci sont peut être d'ordre économique, sociale, ou de la lassitude des gens pour le rugby.. "
..............................................
Vous trouverez en grande partie la réponse en une du MIDOL de ce jour, en particulier dans l'éditorial de Jacques Verdier mais pas seulement.
Il devient urgent de mettre en place à la FFR, des gens actifs, compétents et plus passionnés par leur sport que par les honneurs, la ripaille et les intérêts personnels.
Concernant le M.R, il faudra vite remonter en F1, si possible, (un autre monde) pour faire revenir le public..........à mon avis.
Votre avis ?
oui Undu63, les 3/4 de la B n'ont pas été aussi flamboyants que sur les deux derniers matchs à domicile.
ils vont savoir qu'il y a eut beaucoup de changements par rapport à deux derniers matchs et les gars de la 1 qui sont descendus en Réserve n'ont pas autant apportés que des titulaires habituels de la B peuvent le faire.
ils vont se rattraper contre Beaune
Votre avis ?
Comme l'a bien dit notre ami YBGUR sur le post poule 2 de rugby fédérale 2, le match de dimanche prochain MR-BEAUNE vaudra le détour et pèsera cher dans la balance avant la trêve.
En effet, une victoire du MR nous mettrait dans les meilleures conditions avant le déplacement chez les dijonnais, qui eux dans le même temps seront en très grand danger en banlieue parisienne..je viens à me demander si ce n'est pas plutôt du coté de ST Denis que le MR doit regarder dans ses rétroviseurs. Cette équipe n'en finit pas de surprendre et constitue une réelle menace pour le fauteuil de leader..
Elle ne compte qu'une seule défaite..contre le MR lors de la première journée et depuis enchaîne les victoires, et est parfaitement à l'aise hors de ses bases (3v).
Ceci dit, un match nul entre st denis et Dijon arrangerait bien nos affaires..
J'ai décortiqué le classement, si le MR bat Beaune avec ou sans bo et que Dijon perd à St denis avec ou sans bd, cela veut dire que même si l'on perdait là bas on conserverait la première place à 90 % de certitude. Au pire Dijon pourrait être à égalité avec nous au soir du dernier match, il faudrait qu il prenne un bd à st denis et un bo contre le MR. Mais tout ça n'est que supposition, concentrons nous sur BEAUNE, après le temps des calculs viendra..
Votre avis ?
Beaune est une équipe accrocheuse à l'extérieur qui perd de 10 points voir moins, qui a raté son match face au Creusot avec aussi un besoin de points. Il faudra faire attention et ne pas jouer avec le feu. Partant de là logiquement dimanche le MR sort Beaune. L'adversité sera bien présente à La Loue dimanche.
Votre avis ?
Comme le dit si bien "rochebut" je regarde cette equipe de st denis qui me surprend aussi et regardez son equipe reserve ,elle est leader ,ce qui nous dit un effectif de seniors de tres bon niveau ,le match retour sera interréssant mais vivement dimanche contre beaune!
Votre avis ?
PAR 4 has written"il faut surement chercher ailleurs les raisons, celles ci sont peut être d'ordre économique, social...Si tu crois que ça va changer à la FFR tu te fais de grosses illusions car Camou va se représenter et il sera réélu au la main car il y a trop de clubs qui trouvent des intérêts et comme le système de vote est le plus antidémocratique qui soit il n'y aura pas de place pour la moindre audace ou le moindre courage. Laporte et Salviac ne feront pas le poids.
Votre avis ?
YBGUR has writtenLa désaffection du public est tout simplement le fait de notre descente "volontaire" en fédérale 2 (...le désaffection du public est aussi sur le forum . beaucoup d'intervenants ont arreté, ce forum tourne sur 5 ou6 personnes et ce n'est pas bien ,en écrivant cela je sais que je me vais faire tirer dessus et c'est peut etre aussi ce qui explique cela. les gens en ont peut etre aussi assez de suivre un club qui tous les ans depuis qqes saisons a des problèmes (dncg cnosf etc...). le niveau n'est pas le meme non plus ,il y a bcp d'ecart entre nous qui sommes descendu en ayant joué les phases finales de F1 l'année derniere et les clubs promus de F3. quand au TA j'avais cru comprendre qu'il avait accepté la requete mais je ne savais pas qu'il avait rendu un jugement nous donnons raison? de plus je persiste en disant qu'un club n'est pas qu'une équipe.
Votre avis ?
Le forum est certes moins animé et je suis parmi ceux qui interviennent moins:
- un résultat comme celui de la semaine dernière flatte notre ego mais ne suscite pas beaucoup de remarques car de match il n y en a en fait pas eu.
- il y a peu d'interventions de forumeurs d'autres équipes et donc peu de réponses, voire d'invectives qui font le charme de ce forum.
- le match contre Dijon pourra peut-être relancer "la machine".
- la saison va véritablement s'animer à partir des phases finales.
C'est ma vision des choses; elle vaut ce qu'elle vaut, mais je continue à suivre le club et je suis présent à tous les matches, mais mon vieux coeur est moins sollicité qu'en fédérale 1 (voila au moins un aspect positif).
Votre avis ?
poireau03 has writtenil y a une chose que je ne m'explique pas [b]poireau03[/b] . pour moi lorsque l'on est supporter d'une équipe ou/et d'un club et que l'on aime son club et ce sport qu'est le rugby , on ne déserte pas les tribunes sous prétexte de descente ou de relégation ; un vrai supporter suit son équipe dans les bons et les pires moments de son existence , tout le reste n'est que littérature...il y a d'un coté les inconditionnels amoureux de ce sport et fidéles à leurs couleurs et de l'autre les opportunistes , ceux qui ne viennent au stadium que lorsque le MR "flambe" ; cela explique , peut-être , cet écart de fréquentation , qu'on ne vienne surtout pas me dire que c'est dû aux prix des places et patati et patata...on pourra mieux en juger dimanche lors de la venue de Beaune . [b]vive le MR[/b]YBGUR has writtenLa désaffection du public est tout simplement le fait de notre descente "volontaire...le désaffection du public est aussi sur le forum . beaucoup d'intervenants ont arreté, ce forum tourne sur 5 ou6 personnes et ce n'est pas bien ,en écrivant cela je sais que je me vais faire tirer dessus et c'est peut etre aussi ce qui explique cela. les gens en ont peut etre aussi assez de suivre un club qui tous les ans depuis qqes saisons a des problèmes (dncg cnosf etc...). le niveau n'est pas le meme non plus ,il y a bcp d'ecart entre nous qui sommes descendu en ayant joué les phases finales de F1 l'année derniere et les clubs promus de F3. quand au TA j'avais cru comprendre qu'il avait accepté la requete mais je ne savais pas qu'il avait rendu un jugement nous donnons raison? de plus je persiste en disant qu'un club n'est pas qu'une équipe.
Votre avis ?
Je suis bien d'accord pour reconnaître que le nombre d'intervenants sur le forum a sensiblement baissé et pour le déplorer.
Les raisons de cette désaffection (et celle du public aux matches) ont été suffisamment exposées ci-dessus pour qu'il ne soit pas besoin d'y revenir.
Deux remarques cependant :
- ceux qui restent, ici comme au Stadium, ce sont les supporters, pas simplement les spectateurs.
- même si, cette saison, nous évoluons en F2, je considère qu'il est de notre devoir de supporters de continuer à entretenir la flamme, y compris et surtout sur ce forum : la désaffection serait bien plus importante encore, je crois, si disparaissait ce lieu d'échanges, de commentaires, d'informations, qui est consulté bien au-delà des seuls supporters et même des seuls Montluçonnais. A notre petit niveau, nous contribuons, à mon avis, à faire connaître le MR et à lui donner toute sa place dans le rugby "amateur".
On peut espérer que des matches à gros enjeu ( comme contre Dijon puis, éventuellement ceux des phases finales ) redonnent au public le goût de retrouver le chemin de La Loue et de notre forum.
Mais je pense surtout que c'est notre possible retour en F1 qui insufflera une vitalité nouvelle.
Certes, POIREAU03, le MR ne se réduit pas à la seule équipe 1, mais vous ne pouvez empêcher qu'elle soit la vitrine du club, d'où son importance, médiatique notamment.
Vous noterez d'ailleurs que nous avons toujours un mot pour la B dans nos commentaires et que, depuis peu, à la fin du match du dimanche, les résultats des équipes jeunes sont annoncés au Stadium. On a suffisamment critiqué, ici même, la communication défaillante du MR pour ne pas manquer de relever un progrès dans ce domaine.
L'adversaire de dimanche sera d'un autre calibre que les précédents, l'enjeu y sera important : souhaitons que ce soit suffisant pour faire revenir plus de spectateurs dans les travées du Stadium...
Votre avis ?
espérons que le groupe ne sera pas trop confiant dimanche,car beaune est un des gros morceaux de la poule.le club aura t il les moyens financier de remonter en fed1?
Votre avis ?
Avant de se poser la question finances il faut déjà ouvrir la porte de l'accès à l'étage supérieur pour entrevoir la suite à donner. Nous le saurons assez vite afin d'être précurseur pour la prochaine saison cette fois . Beaune est en manque de points et je pense que cette équipe jouera un rôle d'arbitre dans le classement final mais vu son classement actuel ce sera difficile pour cette équipe de terminer dans les 4.
Votre avis ?
Vous avez raison, LAVERDURE : il faut d'abord gagner sur le terrain notre éventuelle place en F1.
Mais j'imagine que dès maintenant, les dirigeants du MR sont à la recherche de partenaires, sponsors...
N'oubliez pas que l'an dernier, notre Président avait, avec sagesse selon moi, fixé un seuil financier en-deçà duquel une saison en F1 ne serait pas envisageable. Je pense que ce principe est toujours valable.
D'où la nécessité de se préoccuper très tôt du nerf de la guerre...
Votre avis ?
Bonjour,
je pense que s'il y a moins de monde sur le forum c'est certainement à cause de la pauvreté des discussions à une certaine période ou le débat n'existait plus mais ou on avait le droit à des règlement de comptes.
Concernant le stade je ne sais pas me l'expliquer mais je vous trouve optimiste quand vous dites que pour les gros matchs ou els phases finales il y aura du monde. L'an dernier j'étais très déçu de la pauvre petite affluence pour le match contre Aix on jouait quand même un match de phases finales de F1 c'est pas tous les jours.
Bref je n'ai pas de solutions mais je pense que pour retrouver un engouement du public, il va falloir marquer l'histoire une belle épopée de l'équipe en phase finale un titre un évènement que l'on associera à ce stade, le diénat avait une Histoire, au Stadium il faut en écrire une...
Pour parler un eu du sportif, j'ai vraiment halluciné sur la différence de niveau F1 vs F2, on sait déjà que si le MR remonte il va falloir très tôt se pencher sur le recrutement...
Le groupe de cette année à toute ses chances sportives il faut capitaliser sur le début de saison, pour moi le seul hic c'est le calendrier car l'inversement du match du PUC n'est pas judicieux car on finira la saison à domicile avec juste avant 3 déplacements on peut être sous pression lors du dernier match il va donc falloir cravacher avant.
Votre avis ?
Cela fait plaisir de voir Bounty sur le forum,lui qui d'habitude m'accompagne dans ma voiture au retour de la Loue.C'est vrai qu'on aura une fin de championnat avec beaucoup de déplacements mais chez des clubs de fin de classement. Il me semble que les "gros" viendront à la Loue. Avantage ou inconvénient ? Vive le MR.
Votre avis ?
Ho les gars on ne va pas déjà se mettre une noix entre les fesses pour extraire l'huile. Notre équipe est bien placée La mission est de terminer dans les 4 premiers. Le MR est composé de joueurs d'expérience, de niveau Féd 1. La qualification est envisageable en jouant normalement avec les moyens des blancs et noirs dans un premier temps. Il faudrait un sacré coup des "Jésuites" pour que le MR se noie dans le Cher!
Votre avis ?
LAVERDURE,
Pour une fois, permettez-moi de ne pas être tout à fait en accord avec vous ( c'est d'ailleurs le propre du forum que de confronter des opinions différentes ).
Vous dites que l'objectif est de terminer dans les quatre premiers. Si on vise seulement la qualification, soit.
Mais si on veut atteindre l'objectif officiellement fixé en début de saison, la remontée en F1, alors il faut terminer dans les deux premiers, voire le premier : il faut tenir compte et de la différence de niveau F2/F1 et de l'opposition rencontrée durant la phase de poule ; terminer troisième ou quatrième ne serait pas un bon signe pour le futur quant à nos possibilités d'accéder à la F1 ( je ne parle même pas de nous y maintenir, si nous y arrivions ).
A cet égard, je pense que le match de dimanche constituera un bon révélateur de notre valeur réelle, tout comme celui du dimanche suivant...
Votre avis ?
Je partage l'ensemble de vos remarques,notamment le niveau de la fédérale 2 qui selon moi a baissé si on le compare à celui d'il y a dix ans.mais comme je L'ai dit sur le forum précédement le sport montluconnais quelque soit le niveau et la discipline N'intéresse pas la majorité de la population.les affluences parlent d'elles mêmes et ce n'est pas spécifique au rugby! C'est dommage mais c'est à l'image de l'état d'esprit montluconnais, les gens sont tristes, moroses,et très critiques.j'entends régulièrement des critiques sur le nouveau stade par des personnes qui ne sont jamais venues voir les installations.pourtant de nombreux clubs de fédérale aimeraient profiter de telles installations.la conjoncture économique n'explique pas tout!
Votre avis ?
Les récents commentaires des intervenants concernant en autres l'affluence au stadium lors des matchs du MR ont été très intéressantes. Je rejoins à cet égard les analyses très pertinentes d'UNDU63, MROUTUVAS et BOUNTY.
Nous déplorons tous que ce bel outil qui est le stadium de la Loue sonne autant le creux...Je pense que les causes sont multiples, chacun les a bien mises en évidence dans leurs posts respectifs..Ceci dit, je pense aussi que le phénomène ne durera pas et que le bon parcours actuel du MR remplira à nouveau les travées du stade, mais pour cela il va falloir être patient.. Si les noirs et blancs basculent leader à la trêve, on risque d'avoir l'année prochaine plus de "curieux".
A l'heure actuelle, nous avons ni plus ni moins qu'une affluence "normale" de club de fédérale 2..(entre 500 et 1000 spectateurs)..ce n'est pas certain du tout que d'autres clubs de féd 2 d'autres poules fassent mieux que nous.. Et puis, nous sommes en hiver, quelque supporters "frileux" préfèrent rester chez eux au chaud..On verra bien dimanche contre BEAUNE ce que ça va donner, bien que l'on
vote ce dimanche, et que les jours d'élections ne sont jamais bien bons pour les affluences sportives en général..
Votre avis ?