6ème journée:
St Firmin s'impose nettement à Auxonne 8 - 23
Baume les dames passe 48 pts à Is sur Tille qui en inscrit 17
St Martin du Lac réalise une grosse perf en allant battre Chatenoy 32 à 15
Morteau poursuit sa marche en avant en battant Avallon 22 17
St Léger reste maître à domicile en passant 55 point à Chaumont qui inscrit malgrè tout 14 points.
Le classement ne bouge pas:
St Léger est toujours 1er avec 26 pts
L'autre promu Morteau est 2ème avec 20 pts
Baume et St Firmin occupent la 3ème place avec 19pts mais St Firmin a un match en retard.
Votre avis ?
Victoire de l'ESL à Avallon 16 à 3. Bravo aux tangos qui font montre d'abnégation et de remise en question à chaque rencontre!
Votre avis ?
7ème journée
IS sur Tille 38 - Auxonne 0 : Résultat logique.
St Martin se réveille et créé une petite surprise au vu du score en battant Baume 27 à 0
St Firmin 31 - Morteau 12, voir compte rendu dans le post de Jeff Eralgan.
Chaumont 24 - Chatenaoy 3, résultat logique
Seule victoire à l'extérieur pour St Léger qui bat Avallon sur ses terres 16 à 3
St Léger reste en tête avec 30pts devant St Firmin 23 pts et Morteau 20pts.
St firmin se rend à St Martin ce week-end pour jouer leur match en retard. Avec une victoire à l'extérieur, St Firmin reviendrait à 3 points de l'ESL voir 2 s'ils prennent le bonus off. Par contre St Martin peut remonter à la 3 ème place avec une victoire bonifiée.
La 8 ème journée verra s'affronter les 2 premiers puisque St Firmin se rend à St Léger pour LE match de la journée.
Votre avis ?
Choc au sommet dimanche pour le match ESL-Saint Firmin.
Allez Tangos! Tes supporters avec vous, jouez libéré.
Votre avis ?
Chatenoy/Baume : 11-20
Morteau/Is sur Tille : (bonus off) 29-3
St Léger/St Firmin : St Firmin en effectif incomplet (40-0 sur le pré)
Le choc au sommet n'aura pas eu lieu... :D
Chaumont/Avallon : 27-26
Auxonne/St Martin : reporté au 20/12
Au classement ça donne :
1. St Léger 35 pts
2. St Firmin 27 pts (Si effectif incomplet = 0 pt)
3. Morteau 25 pts
4. Baume 23 pts
5. Chaumont 18 pts
6. Is sur Tille 18 pts
7. Avallon 15 pts
8. St Martin 9 pts (-1 match)
9. Chatenoy 8 pts
10. Auxonne 0 pts (-1 match)
Votre avis ?
[url]http://cminfos.com/articles.php?article=6419[/url]
courage Fritz!
Votre avis ?
jeff eralgan has writtenbaumes/st firmin: à la suite d'une bagarre générale, Olivier FRIBOURG, le n°8 de st firmin a été vic...Autant sur le fond je peu comprendre la réaction de colère, sur la forme je ne pense pas que les insultes sur un forum puissent changer quoique ce soit, alors on va en rester là. Souhaitant un prompt et total rétablissement à votre joueur, Bernard.
Votre avis ?
jeff eralgan has writtendécrire une personne par des mots qui correspondent à ce qu'elle est vraiment, est ce insultant? il ...Encore une fois je dis que sur le fond je peu comprendre, ce que je reproche c'est le non respect des règles du forum, en tant qu'administrateur et au même titre que les modérateurs je me dois de faire respecter ces règles.
Votre avis ?
A noter la nouvelle victoire de l'ESL à Chatenoy. Ce qui leur permet d'être assuré de terminer 1er et donc d'accéder d'office en 1ère série.
forte probabilité de rencontrer St Firmin en finale régionale.
Bravo à ce groupe qui devra se fixer des challenges, de remporter cette finale et de se faire plaisir en allant le plus loin possible en Championnat de France pour engranger un maximum de confiance et créer la dynamique pour la future saison.
Beau groupe de joueurs et encadrement technique et administratif!
Votre avis ?
Je ne connais pas cet énergumène pseudo joueur de rugby, en revanche comment peut on agir de la sorte ... un coup de pied en pleine figure à quelqu'un à terre !!! A vomir !!! J'espère qu'il va prendre cher tant au niveau sportif, qu'au niveau pénal.
Bon courage à Olivier !!!
Bernard has writtenjeff eralgan has writtendécrire une personne par des mots qui correspondent à ce qu'elle est vraimen...Encore une fois je dis que sur le fond je peu comprendre, ce que je reproche c'est le non respect des règles du forum, en tant qu'administrateur et au même titre que les modérateurs je me dois de faire respecter ces règles.
Votre avis ?
[url]http://www.estrepublicain.fr/sport/2016/03/02/rugby-apres-une-bagarre-en-plein-match-a-baume-les-dames-les-joueurs-doivent-se-refugier-dans-l-estafette-de-gendarmerie[/url]
pas tres glorieux tout ça ....
Votre avis ?
[url]http://www.cminfos.com/articles.php?article=6423[/url]
des précisions
Votre avis ?
Avant tout qu'on ne se méprenne pas, je condamne de toute ma force cet acte odieux. Je présente un prompt rétablissement à la victime.
Mais je m'étonne de la surprise de l'auteur de l'info.
Comment peut-il en être autrement (encore une fois je condamne).
Je m'explique. St Firmin c'est 9 jaunes et 5 rouges en 14 matchs!!!
Des menaces en tout genre, des coup de pressions sur des joueurs et j'en passe.
En dehors du fait que le club doit avoir les reins solides au niveau financier pour payer les amendes, les représailles sont logiques, condamnables, mais logiques. Chaque club réagit avec ses moyens et là je suis d'accord les moyens utilisés sont lâches et pitoyables.
Amis de St Firmin, ne jouez pas trop les victimes, la seule victime c'est votre joueur qui vient de payer vos agissements.
Votre avis ?
Pour info
1er St Léger 63pts 1 jaune
2ème St Firmin 47pts 9 jaunes 5 rouges
3ème Baume 42pts 5 jaunes 2 rouges
4ème St Martin 33pts 2 jaunes 1 rouge
5ème Chaumont 32pts 5 jaunes 1 rouge
6ème Morteau 31pts 4 jaunes 1 rouge
7ème Avallon 29pts 4 jaunes 1 rouge
8ème Is S/Tille 19pts 8 jaunes 2 rouges
9ème Chatenoy 12pts 11 jaunes 1 rouge
10ème Auxonne -1pt 7 jaunes 1 rouge
(Source : FFR)
Votre avis ?
mouais sauf que la victime est un joueur qui a bientôt 44 ans a toujours un comportement exemplaire que ça soit avec le Creusot, Montchanin, ou encore Autun il a pas du prendre beaucoup de carton et je suis sur d'une chose il aurait jamais eu la lâcheté de savater un joueur au sol!
PS je suis pas supporter de st firmin mais du Creusot et ami d'Olivier qui je l'espère maintiendra sa plainte jusqu'au bout débat clos pour moi!
Votre avis ?
jeff eralgan has writtentu as entendu ça ou vu ça ou le foromeurpro, les menaces en tout genres, les coups de pression sur l...Argumentaire qui dénature, quelque peu, l'esprit rugby...! (en particulier sur l'étiologie des cartons.)
Votre avis ?
jeff eralgan has writtenEn médecine, l’étiologie (ou étiopathogénie) est l'étude des causes et des facteurs d'une maladie. C...Merci d'enrichir mon champ lexical dans mon domaine professionnel....
Votre avis ?
Je suis d'accord avec forumeurpro. Je suis joueur et j'ai eu l'occasion de jouer contre saint firmin. Effectivement on a été victimes d'insultes de la part des joueurs, supporters et meme des dirigeants mais aussi de mauvais coups qui n'ont pas tous été sanctionnées par l'arbitre.
Vous pouvez demandez a toutes les équipes qui ont jouer contre elle, tout le monde vous diras la meme chose. Du moment qu'ils commencent à perdre c'est toujours la meme chose ils insultent et commencent à donner de mauvais coups.
Ce n'est vraiment pas intéressant de jouer contre une équipe comme saint firmin.
Je suis vraiment désolé pour votre joueur et je lui souhaite un prompt rétablissement, mais malheuresement ils payent les agissement de ses coéquipiers.
Votre avis ?
jeff eralgan has writtenje préfère mon pré dominical à ton champ lexical dans mon domaine amateur... ça fait moins prétentie...Je t'ai envoyé un MP.
Votre avis ?
JEFF ERALGAN, pour répondre à votre question sur l'origine de mes sources. Figurez vous que les équipes que vous rencontrez et bien elles se rencontrent aussi (c'est une des particularités du championnat). Nous échangeons, lors des 3ème mi-temps et un des sujets récurrents c'est le comportement de St Firmin. A moins que vous nous sortiez la théorie du complot, où les arbitres seraient impliqués, (comme vous le laissez entendre), vos comportements sur les terrains de Bourgogne Franche Comté sont "limites" et les cartons le prouvent.
Bien entendu cela ne justifie en aucune manière la saloperie du joueur de Baume.
M. Jeff eralgan, faites amende honorable et œuvrez pour un changement de comportement sur le terrain et vous verrez, vous passerez des 3ème mi-temps agréables et festives, comme tous les autres clubs le font, entre eux.
Votre avis ?