Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

la structure du rugby en France ne me plait pas !

Xicon6419378 msgpm
Séb has written
RCT-10 has written
olivier has writtenIl faut arrêter avec les obligations d'avoir... Le rugby frança...
J'avais tendance à penser, comme toi, qu'augmenter les points attribués pour les essais allait en augmenter le nombre. Force est de constater que ce n'est pas le cas, les défenses préfèrent concéder des pénalités que des essais, elles multiplient donc les fautes dites "intelligentes" ... et au résultat on a encore moins d'essais. Dans l’hémisphère sud c'est moins vrai : peut être ont ils plus peur d'une sanction plus importante, ou peut être c'est juste une question de "culture rugby"... je ne sais pas. En tous cas, mettre les essais à 7 points et les pénalités à 2, à mon avis, ça va aggraver le problème... Je me demande même si la solution c'est pas carrément l'inverse, j'exagère, les pénalités à 10 points, il vaudra mieux ne pas faire de fautes ! et là, on aura des essais ! Pour le reste, les JIFFs, les licences blanches/jaunes/vertes/à rayures, salary cap et autres boniments... je suis à 100% avec toi...
A voila des propositions ! J'aime ! C'est clair l'essai et le drop mieux récompensé que les pénalités c'est une super idée.
Donc tu pourris le jeu à souhait!!pas grave ça coute pas chere,ébé on a pas fini de se faire chier en top14....

Votre avis ?

Séb9 msgpm
pat11 has written
Séb has written 1ère division pro : poule unique de 10 clubs. 1 montée / 1 descente. Début du champi...
par contre si c'est pour faire un championnat sur une moitié d'année, autant poussé le truc jusqu'au bout et ce mettre d'accord avec les British pour décaler nos championnat en les calquant sur les championnat des sudistes (super15 janvier a juin,) tu y ajoute decembre pour rajouter des date coupe d’Europe et c'est réglé car la ton "idée" tu oublies les tournées d'automnes qui prennent entre 3 et 4 weekend. super on a un championnat de 18 journée avec 4 doublons. car faut pas rever, se sont les sudistes qui crée les calendriers international, tournée et coupe du monde calqué sur LEURS calendrier et pas le nôtres (contrairement au foot) la ou tu oublies que ce n'est pas "viable" c'est que tu supprime 4 matchs a domicile, c'est les trésoriers des clubs qui vont être content. enfin l'idée coupe de france beaucoup l'ont eu, ca a existé d'ailleurs, sur le papier ca fait rêver. mais impossible a mettre en place. faire jouer une équipe contre ne serait ce qu'une équipe de 2 division en dessous, ça sera très dangereux, ce ne sont pas les même qualité physique et athlétique, contrairement au foot ou un "petit poucet" peu faire tomber un gros, au rugby c'est impossible, le physique y prend une trop grande part. de plus le prix des assurances décollerait sans doutes, et on se retrouverait avec des licences 2 a 3 fois plus cher.
Ouai c'est vrai j'ai zappé la tournée d'automne. Pour la coupe d'Europe elle se ferait après le tournoi des 6 nations en fonction du résultat final du championnat des pays. Par contre pour la coupe de France c'est juste pour la 1ère division. C'est pour qu'il y ait une activité qui permet aux clubs de faire tourner les effectifs pendant que les internationaux se préparent et participent aux tournois des 6 nations. En clair pour le 15 : Août -> décembre = championnat de France Janvier -> février = Preparation et participation du tournoi des 6 nations pour les internationaux et en parallèle coupe de France des clubs de 1ère division pro. Mars -> mai = coupe d'Europe Juin = Preparation + tournée de juin Bon c'est vrai j'arrive toujours pas à caser cette foutu tournée d'automne Pour le 7 : Libérer des joueurs du top14 en janvier/fevrier pour se préparer pour faire une competition des 6 nations à 7 + un tournoi sur le circuit européen. Pareil en juin mais plutôt sur une coupetition mondiale

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Ou alors Essai 5 points transformé 1 point de + =6 Pénalité à 4 points Il n'y a qu'2 point d'écart ,tu es moins tenté de faire des fautes qui en plus peut t'en coûter 4 "trop cher payé" Pas mal ça Non ? Par contre je suis OK avec Olivier pour les poules

Votre avis ?

matbert83 msgpm
Moi je peux vous proposer moins de match en championnat en mettant une équipe de plus en fessant un Top 15 (7 match à domicile / 7 match à extérieur + 3 de phases finale). J'explique en prenant le calendrier 2016: - Du 4 janvier au 06 mars tournoi des 6 Nations (3 sem. de préparation + 5 match) - Du lundi 7 mars au 29 mai Coupe d'europe / chalenge cup (3 sem. de prépa + 9 match) - Du lundi 30 mai au 26 juin tournée de Juin (2 sem.de prépa + 3 match) - Du 27 juin au 24 juillet Vacances pour tous - Du 25 juillet au 04 décembre Championnat de france (4 sem. de prépa + 17 match). - Du 21 Novembre au 18 décembre Tounée d'automne (sans les demi finaliste du championnat) (2 sem. de prépa + 3 match). - du 19 au 31 décembre voir plus vacance pour tous. C'est un pofinement à faire bien sur mais je trouve que fini les doublons championnat / équipe de France, moins de match pour les joueurs. A vous de dire me dire. En sachant que la pro D2 peu rester comme elle est.

Votre avis ?

Login / Sign up