5 Limousins : Guéret, Isle, Saint-Yrieix, Ussel et le promu uzerchois
3 Auvergnats : Clermont-Cournon, Vichy, Mauriac
2 Berrichons Issoudun, Bourges.
A vos pronos...
La qualif, je la vois se jouer entre Isle, Clermont, Ussel et St-Yrieix.
Votre avis ?
Attention au bonne et mauvaise surprise Bourges tjs solide Vichy si la Mayo prend Ca va piquer
Votre avis ?
Baracouda has writtenAttention au bonne et mauvaise surprise Bourges tjs solide Vichy si la Mayo prend Ca va piquerVichy pourquoi pas mais cela fait 2 saisons qu'il y a bcp de changements, non ? Dans l'ensemble une poule assez homogène où gagner à l'extérieur sera plus difficile, je pense, que l'an passé pour Isle qui ne retrouve aucune équipe de l'ancienne poule 6.
Votre avis ?
maher has writtenLa cest surtt le moindre faux pas a la maison et ça risque de coûter cherBaracouda has writtenAttention au bonne et mauvaise surprise Bourges tjs solide Vichy si la Mayo pre...Vichy pourquoi pas mais cela fait 2 saisons qu'il y a bcp de changements, non ? Dans l'ensemble une poule assez homogène où gagner à l'extérieur sera plus difficile, je pense, que l'an passé pour Isle qui ne retrouve aucune équipe de l'ancienne poule 6.
Votre avis ?
Plusieurs départs annoncés à USSEL : Notamment plusieurs jeunes quittent la Haute Corrèze pour poursuivre leurs études. Quelques arrivées en espérant que les recrues seront dans l'esprit de l'équipe qui portait les couleurs rouge et noir ces deux dernières saisons. Le début de championnat devra également se faire sans quelques éléments de valeur bléssés en fin de saison dernière.
La poule est très costaud avec des valeurs sûres : ISLE, COURNON, SAINT YRIEIX,
Des équipes ambitieuses : BOURGES et VICHY
Votre avis ?
Petronille has writtenPlusieurs départs annoncés à USSEL : Notamment plusieurs jeunes quittent la Haute Corrèze pour pours...Valeur pas si sur
Votre avis ?
Une poule homogène également en terme de déplacement avec de nombreux derbys à l'horizon !
A Isle, voici les mouvements :
Départs : Durand, Heurtier (Le Palais) ; Granval (Argentat) ; Orliange, Rapnouil (Saint-Léonard) ; Tematafaarere (Saint-Junien) ; Timo (Châteauroux).
Arrivées : Chastenet (Espoirs CAB) ; Clavé-Chastang (Saint-Léonard) ; Cuetor (Saint-Yrieix) ; Douvesy, Naddaf, Siry (USAL) ; Hughes (Lormont).
Il faut ajouter l'entraineur Pascal Lebraud qu'une partie du vestiaire a désavoué (cf [url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2015/07/11/federale-3-apres-une-saison-a-la-ja-isle_11517769.html)[/url].
Bref, seul départ majeur Tematafaarere vers la Fédérale 2 et St-Ju. Peu d'arrivées mais de qualité en particulier Hugues en provenance de Fédérale 1 et quelques jeunes de l'USAL.
Enfin, je vous rejoins : cela s'annonce homogène car toutes ces équipes sont difficiles à prendre chez elle. Et puis il faudra voir aussi le calendrier : aller en Auvergne en décembre, janvier ou février, c'est pas comme y aller en octobre ou avril, question terrain et conditions climatiques. Par ex, Isle ira à Clermont début décembre et à Ussel en février : cela peut avoir son importance dans une poule serrée
Votre avis ?
Tableau Mutations au 28/07
BOURGES XV
Départs : Beguet-Henne-Lievre B (Sancerre) / Metivier (Vierzon) / Djaaleb (Arras) / Pagot-Bailly-Barthazard (Arçay) / Montifret (St Doulchard) / Donnard (Chateauroux) /
Arrivées : Munteanu(ROU)-Summerell(NZ/PDG)-Bourdin R (Vierzon) / Gagnon (Lavaur) / Gueye (Ris-Orangis) / Ballot-Couderc (Lunery) / Baril (Arçay)/ Lane (IRL-Edimbourg) / Vang (St Doulchard) / Pastrama (ROU/Baia mare)
RC ISSOUDUN
Arrivées : Kachirashvili (Chateauroux) / Revishvili (Vierzon)
Départs : Theodet (SAV) / Dartier-Marleix(Arret) / Mliss (Compiègne)
RC GUERET CREUSE
Arrivées : Krastev (BUL/Vierzon) / Lemoine (Montluçon) / Champmartin (Moulins) / Ledran (Châteauroux) / Sinama (Capo Limoges) / D'Hieux (Folles) / Colin et Eloy (Dun le palestel) / Padovani (Cusset) / Lascout (Maison-Lafitte)
Départs : Fardini (Cusset) / Brunaud (Aubusson) / Desqueux (La Chatre)
RC MAURIAC
Arrivées: Chavaroche (reprise) / S.Tiravy (entraineur) / Fustier (Riom es Montagnes) / B.Tiravy (Arpajon) / Quisset (Saint Privat-Pleaux) / Darut (Naves) / Noyer-Chavaroche-Gastal-Jauriac-Serre
Départs: Viars (entraineur,Rodez) / Joanny (entraineur,arret) / Dufayet et Pottas(Arpajon) / Falelavaki (Saint Simon) / Amouroux (arret)
RC VICHY
Arrivées: Gosse (directeur sportif,Cusset) / Goujon (Nevers) / Guinot-Bouysse(Aurillac) / Mistura-Vergnolle (Vannes) / Allouach - Guyot-Ben Ameur (Moulins) / Moity / (Fresnes) / El Ouertani (Nice) / Sargos (St Jean d'Angély) / Cloupeau-Sabatier-Caillot-Pougheon (Cusset) / Legrand (ASM) / Salgos (FCTT)
Départs: Capdeville (Montluçon) / Defaye-Pigeonnier-Simon (CUC Aubière) / Manuopuava,Delarse,Dupuy-Gardelle,Drigeard et Devaine (Cusset) / Violet(?) / Michelon (Vichy)
RC CLERMONT COURNON AUVERGNE
Arrivées: Lecomte(entraineur) / Alejandro-Barlot-Jallut-Pruniaud (ASM) / Lemaire(Stade Clermontois) / Brouckaert (Blanzat);Y.Boudin et Bardin(reprise)
Départs: M.Chahid-Helbert-Dupont (Stade Clermontois) / Rongier- Bussutile(Chamalières) / Caron (CUC Aubière) / Hawro (entraineur,arret) / J.Barthélémy (Montaigut-Besse) / Latour (Arpajon)
JA ISLE/VIENNE
Départs : Durand-Heurtier (Le Palais) / Granval (Argentat) / Orliange-Rapnouil (Saint-Léonard) / Tematafaarere (Saint-Junien) / Timo (Châteauroux).
Arrivées : Chastenet (Espoirs CAB) / Clavé-Chastang (Saint-Léonard) / Cuetor (Saint-Yrieix) / Douvesy, Naddaf, Siry (USAL) / Hughes (Lormont).
RC UZERCHE
Départs : PELAUD Maxime (Tulle) / Knecht (Seilhac) / Aubertin-Besse (Orgnac) / Briet (Chameyrat) / Cheze (Treignac)
Arrivées : Cadieu-Rayanud (Objat) / Chassagnaud (Lagrauliere) / Jean-Lacolomberie-Morelli (Tulle) / Meiss-Rossignol-Delmond (Naves) / Segeral (Usa Limoges)
US USSEL
Arrivées : Sabeau-Petit (Tulle) / Michelon (Vichy) / Ndyaye (Limoges)
Départs : Coudert, Farge (études, club??) / Raffault (La Châtre) / Jarrasse (arrêt) / Fraysse (Tulle)
RC ST YRIEIX LA PERCHE
Départs: Garnoava (ROU/Châteauroux) / Cuetor (Isle/Vienne) / Smit (AFS) / Mayer (Plaisir) / Migot (Nontron)
Arrivées : Secret defense ? si quelqu'un a des infos
Votre avis ?
Bonjour tout le monde...
On connait enfin ces poules...ma fois il nous on séparé des autres clubs cantaliens dommage pour le trésorier !
Que dire peut d'équipes qu'on connait or Gueret Ussel et Cournon. Attention aux pensionnaires de notre ancienne poule qui était tres très relevée l'an passé...malin celui qui dégage déjà un favoris.bonne prépa à tous...
Votre avis ?
tt15 has writtenBonjour tout le monde... On connait enfin ces poules...ma fois il nous on séparé des autres clubs ca...En revanche mauriac sera bien un favori à la 3ème mi temps ca cest sur???
Votre avis ?
Merci pour le tableau Tordo.
Pas mal de changements dans toutes les équipes : Vichy et Bourges semblent s'être équipés "lourd" ; Clermont et Isle renouvellent peu mais ciblés ; Uzerche promu va recruter chez les jeunes Tullistes ; bcp de changements à Guéret après une saison difficile.
Ca parait vraiment être très homogène.
Votre avis ?
Baracouda has writtenPossible...tt15 has writtenBonjour tout le monde... On connait enfin ces poules...ma fois il nous on séparé des...En revanche mauriac sera bien un favori à la 3ème mi temps ca cest sur???
Votre avis ?
Pour la qualif
Isle/bourges/cournon/st yrieix/ussel
Milieu de tableau
Gueret/Vichy
Maintien
Mauriac/uzerche/issoudun
Votre avis ?
bonjour poule homogene vu de l exterieur ...
Cournon sera favori
est ce que quelqu un connait les departs et les arrivées pour le voisin ussellois ?
Votre avis ?
heu maher ??? chastenet c est pas un espoir du ca brive ms alors pas du tout
Votre avis ?
corresa has writtenbonjour poule homogene vu de l exterieur ... Cournon sera favoris est ce que quelqu un connait les d...Et Bourges aussi après Ca va se tenir il paraît que ça sent pas bon a St yrieix et attention au licence blanche
Votre avis ?
corresa has writtenbonjour poule homogene vu de l exterieur ... Cournon sera favori est ce que quelqu un connait les de...D'après mes infos (et celles du Facebook de l'USU): Ussel Arrivées : Sabeau, Petit (Tulle), Michelon (Vichy), Ndyaye (Limoges) Départs : Coudert, Farge (études, club??), Raffault (La Châtre), Jarrasse (arrêt), Fraysse (Tulle)
Votre avis ?
corresa has writtenheu maher ??? chastenet c est pas un espoir du ca brive ms alors pas du toutSalut, Je ne sais pas je ne le connais pas ce Chastenet. Je reprends juste l'info de Tordo dans un post précédent, info confirmée par le site du club [url]http://www.jaisle-rugby.fr/8-actualites/30-vide-greniers-1er-juin-2014[/url]
Votre avis ?
merci pour les infos sur ussel jpp 19
une derniere question c est lequel farge qui part pierre ou jean?
Maher je t explique en MP ;)
Votre avis ?
Cournon jouera les premiers rôles c'est évident.
Isle, pour les avoirs joué en phase finale jouera aussi les premiers rôles car c'est une équipe très solide.
Ussel aussi je pense malgré la perte de 1 ou 2 pièces maitresses (leur 9 pour le coup).
Vichy peut être aussi vu leur recrutement et encore ça ne veut rien dire.
Bourges, si c'est la même équipe que le match amical que l'on avait fait l'année dernière contre eux, ça jouerait le milieu/haut de tableau (4 ou 5ème place).
Le reste, c'est un peu flou car je ne connais pas ou peu et tout dépendra du début de saison.
Bonne chance à tous pour cette saison en espérant que vous preniez tous autant de plaisir dans cette poule que nous en avons prit l'année dernière.
Votre avis ?