Liste des Poules 2015/2016 cadets Alamercery et Gaudermen
[url]http://www.rugby-bourgogne.com/fichiers/2015/07/Copie-de-Ala-Gau-15-16.pdf[/url]
Calendrier
[url]http://www.rugby-bourgogne.com/fichiers/2015/07/Calend-2015-2016-M16-00000003.pdf[/url]
Votre avis ?
désolé j'avais pas vu que le topic était déjà ouvert...
Votre avis ?
Quels sont les favoris dans chaque poule???
Votre avis ?
MayaHB has writtenQuels sont les favoris dans chaque poule???Il est très compliqué de donner des favoris dans les poules, cela dépend des effectifs (mutations durant l'inter-saison) et donc du nombre de licences jaunes. Mais globalement en 1/8 les grosses écuries sont là... Il ne faut surtout pas sous-estimer "les petites équipes" en début de championnat sous peine d'avoir une grosse déconvenue. Au bout de 4 ou 5 journée, une tendance se dessine dans chaque poule.
Votre avis ?
Effectivement, difficile à dire... Pour les Gaudermen, le super challenge de France peut donner des indications mais tout peut changer à l'inter-saison.
Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi un club est exempt chaque journée dans les poules 1 et 2 des Gaudermen alors qu'il n'y a que des poules de 8? Le prétexte de péréquation ne tient pas dans ce cas-là...
Du coup, la FFR a changé l'ordre des matches et les dates.... Il faut tout remettre à jour sur RF sauf si c'est la FFR qui se trompe.... ;)
Votre avis ?
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que le calendrier affiché par la FFR est faux !!! ;-)
Votre avis ?
Pas de changement à ce jour et le premier match est le 20/09.
Votre avis ?
A ce jour, le calendrier des journées Gaudermen sur RugbyFédéral n'est pas le même que sur FFR.fr.
Quel est le bon ?
Votre avis ?
Les Cadets Alamercery et Gaudermen se déplaçaient ce samedi 03 octobre 2015 au Stade Pascal Laporte à Nantes.
Victoires des deux catégories Cadets du CABBG
ALA : RAS Stade Nantais 00 - 41 CABBG (0 essai à 7)
GAU : RAS Stade Nantais 14 - 34 CABBG (2 essais à 6)
Votre avis ?
Quel'qu'un peut m'expliquer ce calendrier tout bizarre avec des équipes qui en sont à la 3ème journée et d'autres qui n'ont joué qu'un match ?
Votre avis ?
Simple, comme il y a des poules de 9, c'est un calendrier à 10 clubs (A1 à A9+ R1 à R9)
si poule de 9, 1 exempt
si poule de 8 => 2 exempts (n°9 et 10 de la poule), donc il y a des clubs (les N°1 de la poule) ont "joué" les 2 premières journées contre les 2 exempts donc 1 seul match à ce jour (ex Massy en poule 1 - match 1 vs 10 et 9 vs 1)
Celà aurait ete plus simple de faire un calendrier de 8 pour les poules de 8, mais cette année, je pense que GD n'a pas eu le temps de réfléchir (idem pour poules Belascains ...) il etait pressé de partir à Londres :D :D :D
Votre avis ?
patalo has writtenSimple, comme il y a des poules de 9, c'est un calendrier à 10 clubs (A1 à A9+ R1 à R9) si poule de ...Ah bah ok... Quand c'est des poules de 9, je comprends bien qu'il y a un exempt... Mais quand c'est des poules de 8 ? faire deux exempts ? C'est vraiment bizarre. Mais bon, je comprend que le but est que toutes les poules finissent le même jour... Mais question lisibilité.... bref...
Votre avis ?
Si tu fait la 7eme journee retour des poules de 8 le meme WE que la 9eme des poules de 10, tu finis le meme jour - tu auras juste créer 4 journees OFF pour ces dernieres dans la saison
Votre avis ?
patalo has writtenSi tu fait la 7eme journee retour des poules de 8 le meme WE que la 9eme des poules de 10, tu finis ...Effectivement... C'est illisible, c'est pénible... ça donne l'impression de prendre par dessus la jambe ces championnats de jeunes pourtant essentiels dans leurs formation... bref...
Votre avis ?
Bonjour,
Traditionnelle question en cette période pour les GAU et ALA :
quelqu'un connaît-il la formule exacte pour départager le meilleur quatrième des poules constituées de 8 équipes contre celles constituées de 9 équipes ?
Question subsidiaire (pour les meilleurs) : en cas d'égalité aux points à la 3ème place dans une même poule, quel est le départage (goal average, confrontation directe, ...) ?
Merci !
Votre avis ?
Il me semble qu'il faut se référer au règlement de la FFR et notamment aux articles 340 et suivants:
"343-2 - Pour les autres compétitions
1- Nombre de points « terrain » (voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé
entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité.
2- Nombre de semaines de suspension, liées aux sanctions disciplinaires, sur l’ensemble des
rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale).
3- Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par
le cas d’égalité.
4- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des
rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées.
5- Goal-average sur l’ensemble des rencontres.
6- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres.
7- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres.
8- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres.
9- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général.
10- Classement à l'issue de la phase précédente.
11- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale."
Votre avis ?
Merci de votre réponse et de votre aide.
Concernant les cas d'égalité, c'est clair et plutôt bien soigné !
Concernant les départages entres poules de 8 et 9 équipes, je comprends du point 341-3 que les équipes qui sont 8 dans leur poule verront leur nombre de points multipliés par 16 / 14.
Il y a aura ainsi un classement inter-poules pour classer les 1er, 2ème, 3ème et dénicher le meilleur 4ème.
Le point de règlement 3 du 341-3 est assez abscons mais semble s'appliquer au cas des Intra-poules...
Votre avis ?