Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

QUI DECROCHERA LE BRENNUS 2016 ?

Bernard0 msgpm
bruno1 has written
olivier has writtenEuh tu fais de l'humour là ?
non sérieux y'a jamais rouge !!! [b]il s"arrange pour retomber et obtenir unjaune mini[/b] çà se foot ballise!!!
En prenant le risque de se blesser gravement et d'obtenir un fauteuil. :/

Votre avis ?

pat112685 msgpm
et encore un autre carton n'aurait pas été volé sur F.Lobbe. c'est des débiles les racingmens ? ils sont pros ? c'est quoi l'objectif ? donner un dernier titre a bernard?

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Bernard has written
bruno1 has written
olivier has writtenEuh tu fais de l'humour là ?
non sérieux y'a jamais rouge !!! [b]il s"arrange pour retomber et obtenir unjaune mini[/b] çà se foot ballise!!!
5 fois que je regarde la vidéo ..il simule

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Bon, rouge ou pas, le Racing a fait preuve de courage pour gagner ce titre. Bravo à eux.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
bruno1 has written
Bernard has written
bruno1 has written non sérieux y'a jamais rouge !!! [b]il s"arrange pour retomber...
Tu regardes quoi exactement ?

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
olivier has written
bruno1 has written
Bernard has written En prenant le risque de se blesser gravement et d'obtenir un f...
le plaquage et la façon qu'a guitteau de se tortiller

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
c'est assez bizarre cette action ....sur la sanction , pas d'interprétation à avoir mais de là à dire qu'il y a intention de faire mal de la part de Machenaud........ sinon énorme Racing et surtout il me semble qu'aucune mêlée n' a été refaite....bien lgtps qu'on n'avait eu une si belle fianle

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Véritable résurrection du Racing après sa finale inexistante à Lyon : chapeau au préparateur mental !

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Ravachol has writtenVéritable résurrection du Racing après sa finale inexistante à Lyon : chapeau au préparateur mental ...
Scandaleusement favorisé quand même par l'arbitrage et son rouge sur Machenaud ! ;)

Votre avis ?

galupimi1040 msgpm
Il paraît que, hier, c'était pour du faux et que la vraie finale aura lieu ce soir.

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
Le carton rouge à dope le racing et déconcentré le rct et un soupçon de compensation arbitre en fin de première mi temps Racing supérieur

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Belle finale, j'ai beaucoup aimé, en vrac: Le port du blazer par les joueurs du Racing à leur sortie, qui nous renvoie aux belles années de "l'amateurisme" marron, certes mais tellement moins formaté. Les valeurs morales que les joueurs du RCF ont su puiser dans leur collectif, nous avions devant nous une équipe, une vraie. L'idée qu'un joueur ayant débuté en minime dans son club puisse un jour lever le bouclier le plus beau celui de Brennus. La réserve empreinte de classe du président parisien. Le jeu des parisiens, face au défi physique du RCT. Enfin le côté émotionnel de cette finale, son incertitude nous rappelant que le rugby est avant tout un sport "éducatif" dans lequel les plus belles valeurs de l'homme sont décisives, cette finale est celle du panache face au rugby "comptable", et dire que certains voudraient supprimer les phases finales pour donner le titre au premier, d'un sport de gentleman, ils voudraient en faire un sport d'épicier. Bravo aux finalistes.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
[url]https://www.midi-olympique.fr/article/23073-machenaud-giteau-joue-bien-coup[/url]

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
C'est étrange mais j'ai eu l'impression que l'immensité du stade a dilué la ferveur des supporters, leur proximité avec les équipes... Et que ce phénomène a joué en défaveur du RCT habitué à avoir ses inconditionnels dans le dos pour le pousser.

Votre avis ?

Gigot haricot288 msgpm
bruno1 has written
olivier has written
bruno1 has written 5 fois que je regarde la vidéo ..il simule
le plaquage et la façon qu'a guitteau de se tortiller
Je suis entièrement d'accord! Il se plie en 2 et ne met pas la main au sol quand il peux le faire...

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
La regle est simple,placage dangereux ,la bassin passe au dessus des epaule,carton rouge !

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Au niveau de l'application de la règle, il n'y a rien à dire : le bassin passe par dessus les épaules et le joueur tombe sur la tête. C'est indiscutablement rouge. A aucun momnet la règle ne dit "sauf si la victime fait exprès de tomber sur la tête"... ce qui est difficilement concevable quand même ! ceux qui disent que GITEAU a fait exprès de tomber sur la tête.... me font bien marrer ! Pendant l'envol, il se serait dit "tiens je vais tomber sur la tête pour qu'il prenne un rouge" ?!??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Maintenant au niveau de l'esprit de la règle : pas de volonté apparente de MACHENAUD de le retourner, encore moins de lui "planter" la tête au sol... le contexte : finale au CAMP NOU... bref... il aurait mis un jaune, ça m'allait très bien. Il a choisi, comme souvent, d'appliquer "bêtement" la règle sans tenir compte ni de l'esprit, ni du contexte, sûrement de peur que ça lui soit reproché... Après (peut être heureusement) le fait que les Toulonnais jouaient sans cerveau a fait que ça n'a eu aucune conséquence.

Votre avis ?

galupimi1040 msgpm
Clermont, je l'espère. Depuis le temps qu'ils le méritent.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
galupimi has writtenClermont, je l'espère. Depuis le temps qu'ils le méritent.
Clermont ne mérite pas plus que d'autres. Ils n'ont tout simplement pas la capacité à gérer leurs matches de phases finales faute d'avoir des doublures de haut niveau à des postes clés : 9 10 par exemple

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Oui, Clermont parce que c'est l'équipe qui a le plus beau jeu et parce que, quoi qu'on en dise, il y a plus de mérite à terminer 1er de la phase de championnat que de jouer le Brennus sur un match...

Votre avis ?

Login / Sign up