Voici donc la poule 3 avec de beaux déplacements:
Les gens du sud vont venir visiter l'ouest Bourgogne.
F C OLORON
F C AUCH GERS
STADE RODEZ AVEYRON
AVENIR CASTANEEN
U S O NIVERNAISE
S A MAULEONAIS
LOMBEZ SAMATAN CLUB
STADE BAGNERAIS
BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
Votre avis ?
Ayé on connait la poule la plus faible.
Votre avis ?
Bonsoir
on prendra du plaisir à découvrir votre region nous les gars de Mauleon.
Après la plupart nous étions ensemble l'année dernière donc on se connais bien et nous aurons de bon derby.
Apres nous avons qu'un seul promu (Lombez) mais qui est une belle équipe avec un jeu de 3/4 et qui est bien renforcé devant.
Apres je pense que Nevers va survoler la poule de la tete et des épaules et finira loin premier. Auch finira 2 comme l'année dernière et essayera de rentrer dans les 6 ( Par rapport aux autres poules) pour essayer de jouer la montée pour la Pro D2 ce qui arrangera tout le monde dans la poule.
Apres pour les 8 autres c'est un championnat a 8 pour 4 qualifiés donc un championnat super intéressant et passionnant je pense.
bonne saison à tous
Votre avis ?
On retrouve Oloron; promis on sera à l'heure.
Auch que notre président avait failli reprendre il y a quelques années.
Bagnères que nous avons éliminé en 8ème pour la A et en finale pour la B.
Ces trois là se sont qualifiés dans la même poule la saison passée: Auch, Oloron et Bagnères.
Castanet que l'on a déjà rencontré en poule, Rodez qu'on a éliminé en 8ème également.
Je n'ai pas suivi toutes les équipes de cette poule dans leur recrutement et avec deux déplacements d'entrée nous verrons déjà ce que donne l'USON.
Votre avis ?
Il serait intéressant, ludique de mettre en place le système de Nialag pour des pronostics! Cela rythment, pimentent les journées de championnat.
Votre avis ?
fablebien has writtenVoici donc la poule 3 avec de beaux déplacements: Les gens du sud vont venir visiter l'ouest Bourgog...Je me trompe pas , mais que 2 candidats pour la montée ??
Votre avis ?
poye40 has writtenOuais, ils n'ont pas pu tous les mettre dans la poule 4, alors on en récupère 2... 5 candidats rien qu'en poule 4... sachant que seulement 6 seront retenus en décembrefablebien has writtenVoici donc la poule 3 avec de beaux déplacements: Les gens du sud vont venir vi...Je me trompe pas , mais que 2 candidats pour la montée ??
Votre avis ?
Pourquoi USO [b]NIVERNAISE[/b]? Le club représente le département à ce niveau mais pas le département et son unique représentant. (Abus de langage!)
Votre avis ?
denardinho has writtenAyé on connait la poule la plus faible.Viens jouer à Bagnères,Mauléon, Lombez et Oloron et après on en reparle!!!
Votre avis ?
1.151 km de moyenne pour chaque déplacement , les adversaires sont donc à 600 km de distance en moyenne , Rodez est le club le plus proche, à 420 km de Nevers.
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2015/08/12/les-neversois-dans-la-poule-3-avec-auch-vont-effectuer-de-tres-longs-deplacements_11547691.html[/url]
ça rappelle un peu la saison 2012/2013 à la différence près qu'il y avait alors Limoges et St Junien dans le poule.
Votre avis ?
thierry has written1.151 km de moyenne pour chaque déplacement , les adversaires sont donc à 600 km de distance en moye...Nevers cherche à monter depuis pas mal d'années. Ces déplacements seront monnaie courante en ProD2, autant si préparer dès maintenant.
Votre avis ?
maher has writtenOn peut dire, là aussi, que l'USON durant ses 3 premières qualif n'était pas prête à monter, seule la dernière saison l'équipe pouvait, devait monter. L'échec de 2015 devra servir de leçon pour 2016 et ne pas oublier le combat, l'humilité et ainsi gommer la suffisance de cette 1ere mi-temps à Lille (voire de la 2ème à Nevers dans certains aspects).thierry has written1.151 km de moyenne pour chaque déplacement , les adversaires sont donc à 600 km ...Nevers cherche à monter depuis pas mal d'années. Ces déplacements seront monnaie courante en ProD2, autant si préparer dès maintenant.
Votre avis ?
thierry has written1.151 km de moyenne pour chaque déplacement , les adversaires sont donc à 600 km de distance en moye...Bon ceci dit, si les habitudes n'ont pas changées, vous en faites quelques uns en avion quand même non ?... Bon faut juste bien cogiter le plan de vol... :D
Votre avis ?
La poule la plus géographique !
J'hésite entre suspicion et humour mais tout de même : z'ont leurs entrées à la Fédé les gars du Sud-Ouest ! Bon, ils ont sacrifié Anglet et Tyrosse et un déplacement à Nevers mais ce sont gardés leur quota de derbys, des déplacements pas trop longs.
Par contre, sportivement, je pense que Nevers et Auch sont nettement au-dessus. Auch s'est imposé l'an passé à Bagnères, Mauléon et nul à Oloron. Nevers manque la montée d'un rien et s'est déjà montré solide en 2012-2013 dans une poule de la sorte alors que leur effectif et leur projet n'étaient pas aussi aboutis.
Votre avis ?
Pronos en 4 niveaux:
1- Auch, Nevers (au dessus de 62 pts)
2- Oloron, Castanet T. Bagnères B. (40 à 44 pts)
3- Blagnac, Mauléon, Rodez, Agde (35 à 40 pts)
4- Lombez S.
Votre avis ?
Un truc intéressant dans cette poule... Vue que l'on a 2 des gros favoris pour montée, avec des dossiers qui ne devraient pas poser problèmes, si ces 2 se retrouvent dans les 6 des "play off", la 5ème, voire la 6ème place, pourraient être qualificatives pour le Jean Prat...
Votre avis ?
Je connais quelques équipes, d'autres pas, surtout le promus Lombez, qui, dit on, a une très belle ligne de 3/4 et attaque beaucoup. Ben c'est bien, mais il va falloir pousser en mêlée aussi pardieu !
Moi je vois Auch et Nevers au dessus, mais pas que, Oloron c'est vraiment du solide à tous les étages, Blagnac avec Deylaud, ce ne sera pas simple. Rodez commence a avoir une belle expérience tout comme Bagnères et Castanet. Mais Agde c'est lourd devant et Mauléon...c'est Mauléon !
Bon championnat à tous.
Votre avis ?
maher has writtenLa poule la plus géographique ! J'hésite entre suspicion et humour mais tout de même : z'ont leurs e...Bonjour monsieur Je me permets une réponse a votre post , qui a défaut d'etre ironique , car vous n'etes pas assez fin pour cela , est plutôt malvenu et assez irrévérencieux . j'avais déjà remarqué un peu plus loin que vous vous permettiez des remarques tendancieuses sur les soit disant petit club , rodez , Mauléon , Castanet .... qui étaient plutôt mal venues . Vous n'avez pas les couilles nécessaires pour dire quel est votre club , alors , je precise que ce n'est pas a une équipe que je réponds , mais bien a vous . Car moi , je suis de Castanet et sincèrement vous étes lourd avec vos remarques . Pour info , Castanet c'est dans la banlieue de Toulouse ( le Midi plutôt que le Sud Ouest ) et nous attaquons notre 7eme saison en Fédérale 1 . Nous n'avons pas vraiment été épargné par le fameux protectionnisme . La saison passée , nous avons voyagé a Vannes , Saint Nazaire , Angoulême , Cognac . En 2012 , nous avons visité le sud est de la France ( Nice , La seyne , Bourg , Saint Etienne , Romans ) . Nous sommes déjà allés a Nevers , Chambéry , Montmélian , Lille en 2010 et j'en oublie .Nous avons d'ailleurs rien a dire sur tout cela , car nous avons rencontré des gens sympathiques . Par contre , notre derby , c'est Blagnac , une seule fois , nous ne sommes jamais allé a Lavaur (35km) ou Graulhet ( 55km) . Evidemment tout cela est verifiable . Alors tout cela pour vous dire que votre humour a deux balles , votre dérision ,ou votre suspicion on s'en tamponne grave . Il est vrai et je vous l'accorde , que si nous allons a Bagnéres , nous allons aussi a Oloron , Mauléon et a une certaine époque Lourdes , mais ne faites pas une généralité de certains faits qui ne relévent peut etre que d'un peu de parano Sud Nord , de votre part .
Votre avis ?
SANDRO le Rouge has writtenBonjour je te rassure nous à Mauléon on est content de vous accueillir le club castanet, car vous êtes comme nous peu de moyen mais une grande envie de jouer et de créer du beau rugby. Avec vous on est sur de voir un super match de rugby. En plus on sait par avance du spectacle sur le bord de la touche avec votre entraineur des avants. Le seul avantage que vous avez par rapport a nous sont les étudiants et la présence de gros club à cote mais j'aime votre identité et vos valeurs. Apres laisse parler les gens qui disent que c'est la poule la plus faible et critique le sud ouest car nous on forme les jeunes et ils viennent les chercher avec leur argent.... Et pour moi à part Nevers et Auch les autres cela va être la guerre pour la qualification et la descente cela va être la gestion des groupes et des matchs contre Nevers et Auch qi réussira à prendre des points... On voit bien l'année dernière Graulhet et Agde qui avait reussit l'exploit contre Auch pour se sauver ou Oloron contre aix pour se qualifier....maher has writtenLa poule la plus géographique ! J'hésite entre suspicion et humour mais tout de mêm...Bonjour monsieur Je me permets une réponse a votre post , qui a défaut d'etre ironique , car vous n'etes pas assez fin pour cela , est plutôt malvenu et assez irrévérencieux . j'avais déjà remarqué un peu plus loin que vous vous permettiez des remarques tendancieuses sur les soit disant petit club , rodez , Mauléon , Castanet .... qui étaient plutôt mal venues . Vous n'avez pas les couilles nécessaires pour dire quel est votre club , alors , je precise que ce n'est pas a une équipe que je réponds , mais bien a vous . Car moi , je suis de Castanet et sincèrement vous étes lourd avec vos remarques . Pour info , Castanet c'est dans la banlieue de Toulouse ( le Midi plutôt que le Sud Ouest ) et nous attaquons notre 7eme saison en Fédérale 1 . Nous n'avons pas vraiment été épargné par le fameux protectionnisme . La saison passée , nous avons voyagé a Vannes , Saint Nazaire , Angoulême , Cognac . En 2012 , nous avons visité le sud est de la France ( Nice , La seyne , Bourg , Saint Etienne , Romans ) . Nous sommes déjà allés a Nevers , Chambéry , Montmélian , Lille en 2010 et j'en oublie .Nous avons d'ailleurs rien a dire sur tout cela , car nous avons rencontré des gens sympathiques . Par contre , notre derby , c'est Blagnac , une seule fois , nous ne sommes jamais allé a Lavaur (35km) ou Graulhet ( 55km) . Evidemment tout cela est verifiable . Alors tout cela pour vous dire que votre humour a deux balles , votre dérision ,ou votre suspicion on s'en tamponne grave . Il est vrai et je vous l'accorde , que si nous allons a Bagnéres , nous allons aussi a Oloron , Mauléon et a une certaine époque Lourdes , mais ne faites pas une généralité de certains faits qui ne relévent peut etre que d'un peu de parano Sud Nord , de votre part .
Votre avis ?
SANDRO le Rouge has writtenJe ne sais pas pourquoi autant de haine mais bon, je vais essayer de préciser les choses : 1 - Je ne cite pas mon club car je n'en ai pas en F1. Je suis juste un observateur. 2 - Je suis lourd avec mes remarques ? Mais lesquelles ? Dire que Castanet ou Mauléon ou Rodez ou d'autres sont des "petits" clubs, c'est constater que ces clubs n'ont pas des budgets démentiels pour viser la montée en ProD2 : l'an passé votre club de Castanet a un budget 10 fois moins élevé que celui de Nevers. Ce n'est pas une critique mais une constatation. [url]http://www.sudouest.fr/2015/04/08/rugby-a-quoi-va-ressembler-la-federale-1-la-saison-prochaine-1885420-4756.php[/url] Je tire mon chapeau d'ailleurs à ces clubs qui arrivent à s'installer en F1 avec des moyens financiers limités et en comptant bien souvent sur leur formation. 3 - Ces "petits" clubs auraient été fortement pénalisés si les poules non-géographiques, les premières émises par la Fédé, avaient été mises en place car cela aurait pénalisé lourdement leur budget déplacements. Du coup, avoir des poules combinant les prétendants à la montée (dossiers déposés) et la géographie, je trouve cela plus conciliable pour tout le monde. 4 - Si après cela vous trouvez mais propos tendancieux ou irrespectueux, libre à vous.maher has writtenLa poule la plus géographique ! J'hésite entre suspicion et humour mais tout de mêm...Bonjour monsieur Je me permets une réponse a votre post , qui a défaut d'etre ironique , car vous n'etes pas assez fin pour cela , est plutôt malvenu et assez irrévérencieux . j'avais déjà remarqué un peu plus loin que vous vous permettiez des remarques tendancieuses sur les soit disant petit club , rodez , Mauléon , Castanet .... qui étaient plutôt mal venues . Vous n'avez pas les couilles nécessaires pour dire quel est votre club , alors , je precise que ce n'est pas a une équipe que je réponds , mais bien a vous . Car moi , je suis de Castanet et sincèrement vous étes lourd avec vos remarques . Pour info , Castanet c'est dans la banlieue de Toulouse ( le Midi plutôt que le Sud Ouest ) et nous attaquons notre 7eme saison en Fédérale 1 . Nous n'avons pas vraiment été épargné par le fameux protectionnisme . La saison passée , nous avons voyagé a Vannes , Saint Nazaire , Angoulême , Cognac . En 2012 , nous avons visité le sud est de la France ( Nice , La seyne , Bourg , Saint Etienne , Romans ) . Nous sommes déjà allés a Nevers , Chambéry , Montmélian , Lille en 2010 et j'en oublie .Nous avons d'ailleurs rien a dire sur tout cela , car nous avons rencontré des gens sympathiques . Par contre , notre derby , c'est Blagnac , une seule fois , nous ne sommes jamais allé a Lavaur (35km) ou Graulhet ( 55km) . Evidemment tout cela est verifiable . Alors tout cela pour vous dire que votre humour a deux balles , votre dérision ,ou votre suspicion on s'en tamponne grave . Il est vrai et je vous l'accorde , que si nous allons a Bagnéres , nous allons aussi a Oloron , Mauléon et a une certaine époque Lourdes , mais ne faites pas une généralité de certains faits qui ne relévent peut etre que d'un peu de parano Sud Nord , de votre part .
Votre avis ?