Bonjour,
Nous souhaitons faire un tutorat au niveau de nos juniors pour jouer en Balandrade cette saison. Le règlement FFR stipule: "L'association tutrice doit obligatoirement être classée à un niveau supérieur à celui de l'association sous tutelle".
La question que nous nous posons est la suivante: est-ce que cette règle s'applique au niveau des équipes juniors (directement concernées par le tutorat) ou bien au niveau des équipes séniors?
Merci de partager votre expérience avec moi.
Stéphane Nowak (Tygre mgr M18)
Votre avis ?
Pour les tutorats, la formation "tutrice" est l'association au niveau Senior le plus haut, l'association "sous tutelle" celle de niveau moindre.
Entre 2 même clubs :
- [b]5 joueurs seniors[/b] (7 pour les clubs pros) + [b]3 jeunes [u]U16/U18[/u][/b] peuvent être prêtés en tutorat de la formation tutrice vers celle sous tutelle.
- en même temps, [b]3 seniors + 3 jeunes[/b] peuvent faire le chemin inverse (tutorat de l'asso sous tutelle vers l'asso tutrice.
Pas de tutorat pour le même joueur vers le même club 2 ans de suite (sauf pour club pro). Donc tutorat avec un autre club ou mutation la 2eme année.
[url=http://www.ffr.fr/Publications-officielles/Statuts-et-reglements/Reglements-generaux/Statuts-et-Reglements-2015-2016]Article 259-1 du Titre II[/url]
Votre avis ?