Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

J2 : MACON - BOURK

Rougekitache27615 msgpm
Calme plat en effet, mais c'est pas nouveau, déjà la saison dernière c'était pas la grosse ambiance sur RF... forum en perte de vitesse ? Mâcon n'est pas un vrai derby à proprement parler, le seul "vrai" derby c'est contre Oyo, mais nos chemins se croisent moins depuis quelques temps...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
..mais qd ils se croisent chez les jeunes , ça fait des étincelles .............pas plus tard qu'une semaine !!!! sinon , le calme plat c'est pr les autres .........123 pages pr une intersaison , la passion est tjrs là chez les supp' Violets ......mais on attend 2 ou 3 matches pr juger sur pièces........j'ai été un peu déçu dimanche dernier , j'attendais plus et mieux si on se fie au ''papier''mais Vienne avait du coeur ce qui est plaisant !! qt aux ''polémiques'' sur les déboires financiers des uns et des autres , on peut discourir sur l'incurie de certains , le melon d'autres ..........mais une conclusion s'impose , personne ne tire les leçons du passé !!!!

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Non ce n'est pas plus un derby que ne le fut LOU-Bourg, c'est juste une rencontre entre voisins... Pour parler vraiment de derby, il faut avoir nagé ensemble dans les mêmes eaux (la même division) pendant des années, avoir connu des transferts de joueurs, voire de staff, d'un club à l'autre, parfois se distinguer par la sociologie de ses supporters... Et puis franchement la notion de derby avec des équipes composées par de nombreux joueurs ayant roulé un peu partout, franchi les mers et océans... Bof... Peut-être un peu plus en Fédérale qu'en Pro, et encore... Bon match et choisissez bien qui joue avec le vent en 2e mi-temps !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
le vent ???? la semaine dernière Vienne comme Bourg ont mieux joué qd ils l'avaient contre ..........paradoxalement !!!

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Justement, une semaine ne ressemble pas à la précédente...

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
Rougekitache has writtenCalme plat en effet, mais c'est pas nouveau, déjà la saison dernière c'était pas la grosse ambiance ...
C'est vrai aujourd'hui il y a une planète d'écart ( Joueurs Championnat Finances /budget Infrastructures Esprit Dirigeants etc ) mais comme tout va très vite demain on peux retrouver un derby ...LOL

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Le club a confirmé la compo donnée hier, avec en plus la liste des blessés: VAILLOUD BLANCHARD FRENET CAILLEAUD RAMASSAMY.

Votre avis ?

Le site de METEO FRANCE annonce du soleil pour demain après-midi: j'espère que cela se confirmera, cela aidera à faciliter le jeu à la mains et le spectacle. Et allez violets!

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm
Y a t il un problème avec Witt?je pose cette question car je trouve suprenent de ne pas le voir dans le groupe depuis 2 rencontres.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
il y a du monde en 3ème ligne tt simplement !!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD has writtenil y a du monde en 3ème ligne tt simplement !!
C'est vrai, forte concurrence; pourtant, j'ai entendu dire qu'il avait fait une grosse partie en B... Je pense que le staff a opté pour la continuité avec le même groupe de 23 afin de gagner en cohésion et en repère collectif. On verra ce soir s'il a eu raison...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
ac la polyvalence ,il y a quasiment 3 joueurs par poste , donc , et je l'ai écrit qd les annonces des mvts de joueurs ont été achevées , 2015 2016 serait sous le signe de la concurrence ............ce dont personne ne se plaindra si on se réfère aux critiques sur la saison dernière...........faut savoir ce qu'on veut et espère !!!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Avec la météo et si positionnement de Cachet à l'ouverture ( qui arrose t bien ds le dos des défenseurs) coté ASM, la Touche risque encore + qu'à l'accoutumée d'ètre une forte constituante du Match....Le profil de USBPA laisse à supposer qu'ils recherchent bcp à être ds la conservation, attaquer fort autour des zones de Ruck puis épaule inter du 10....En gros faire craquer par l'axe avant d'aller vers les extérieurs....USBPA à peut-être (un peu) péché à Vienne en allant 1 peu trop vite chercher les extérieurs alors que défense en place, pas resserrée...Manquait parfois 1 coup de + pour déverrouiller tt cela....Certainement pour cela que Garnier, Bornuat, Buathier titularisés.... Gare cependant à la Touche, l'équilibre aérien/pénétrant est tjrs délicat à trouver ! A tt à l'heure..... (J'amène le pépin on sait jamais !!!)

Votre avis ?

MARCFANXV has writtenAvec la météo et si positionnement de Cachet à l'ouverture ( qui arrose t bien ds le dos des défense...
Je suis d'accord dans ton analyse: à Vienne, on a écarté trop vite parfois, en misant sur les qualités naturelles des trois-quarts. Nulle doute qu'aujourd'hui, on travaillera un peu plus devant, surtout avec un terrain qui doit être bien gras. Pas de pépin pour moi, ce sera un bonnet en cas de pluie, mais la metéo est plutôt optimiste: l'aggravation devrait intervenir dans la soirée.

Votre avis ?

Login / Sign up