Si des supporters du match à 15 h st Jean-Rumilly peuvent nous donner l evolution du score cet apres midi ça serait hyper cool; Que le meilleure gagne et bonne chance aux deux equipes
Votre avis ?
[url=http://imagesia.com/dscf4290_162dg][img]http://pimg.imagesia.com/fichiers/162/dscf4290_imagesia-com_162dg_large.JPG[/img][/url]
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/url]
Voilà le Druide a bien retenu les mousses, j'ai honoré la commande ;)
Belle après midi de rugby qui a tenu ses promesses: palpitant jusqu'au bout même si la balance n'a pas penché en notre faveur...J'y reviendrai un peu plus tard, là c'est l'heure de l'apéro :)
Votre avis ?
Le terrain Saintjeannais a tenu toutes ses promesses ;)
[url=http://imagesia.com/dscf4256_162eu][img]http://pimg.imagesia.com/fichiers/162/dscf4256_imagesia-com_162eu_large.JPG[/img][/url]
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/url]
Votre avis ?
Pour avoir regardé le début de la rencontre en compagnie de Pasnaillu, alors que Rumilly venait d infliger trois essais de belle facture au SCR en dix minutes, pas de triomphalisme de sa part. St Jean a force d opiniatrete reviendra au score et s imposera finalement 22 a 17.
A la fin de la rencontre, Pasnaillu tres digne dans la defaite, partagera avec quelques ST Jeannais le verre de l amitie.
Belle rencontre, je souhaite aux savoyards le meilleur pour la suite du championnat
Votre avis ?
Entre notre ami Druide et toi, j'avais deux anges gardiens ce qui, pour le Saint homme que je suis, ne pouvait qu'être réjouissant :)
Et comment la sagesse ne pouvait-elle pas prévaloir puisque nous avons vérifié cet après-midi la pérennité des écrits de Mr De La Fontaine en assistant à un remake (ce cher Jean m'excusera pour cet horrible anglicisme) de sa célèbre fable "Le lièvre et la tortue" !
Les rumilliens, sous une copieuse averse de neige, ont effectué une entame de match quasi parfaite (tu vois je ne suis pas toujours modeste ;) ) en marquant dès la 2ème minute puis en réitérant 5 minutes plus tard. 0/12 à la 6ème minute
sans relâcher un instant la pression, ils inscrivaient un 3ème essai et achevaient le premier quart d'heure avec un incroyable 0/17.
Le tempo restait globalement rumillien jusqu'au premier coatching et la sortie sur carton blanc me semble-t-il de notre 2ème ligne L.Jeager.
Les saintjeanais avaient eu le temps de se remettre de leurs émotions et de manière très réaliste profitaient de cette supériorité numérique pour marquer un essai sur un beau groupé pénétrant formé après une pénaltouche négociée à quelques mètres de notre en-but. 7/17 aux citrons.
La neige avait cessé de tomber laissant la place à un terrain alliant les vertus d'une thalasso option bain de boue au charme aléatoire d'une patinoire avec en prime pour nos rumilliens la montée ;) !!!
On comprendra aisément que les ailiers ne furent pas les joueurs les plus sollicités et que c'est plus en mode combat de tranchées que s'est déroulée la seconde période.
Une pénalité réussie permettait aux drômois de revenir à 10/17 à la 45ème minute et remettait de l'ambiance dans la tribune saintjeannaise jusque là silencieuse.
La persévérance et l'opiniâtreté ne sont pas de vains mots en cette terre de Résistance et les saintjeannais l'ont prouvé.
En s'appuyant sur un pack puissant et bien organisé, en tirant le meilleur parti du terrain et en usant les rumilliens, le second essai s'inscrivait logiquement à la 69ème minute. 15/17
D'autre part en concédant plusieurs touches alors qu'ils étaient dans les 22 adverses, les rumilliens gâchaient ainsi de précieuses munitions.
Les Saintjeannais en faisaient évidemment bon usage et à la 76ème minute faisaient pour la dernière fois céder la défense haut-savoyarde. 22/17 à la 76ème minute.
Le stade Ernest Chuilon avait définitivement repris des couleurs et les rumilliens pouvaient sans doute nourrir quelques regrets sur l'issue d'une rencontre qu'ils avaient mené au score jusqu'à la dernière ligne droite mais "rien ne sert de courir, il faut partir à point..."
Avec une mi-temps au bénéfice de chaque équipe, on peut saluer le courage et la performance de tous les acteurs soumis à des conditions climatiques bien peu clémentes. Tous ont fait honneur à leurs couleurs.
Avec ce succès les Saintjeannais assurent leur qualification pour les phases finales, ce qui couronne leur beau parcours jusque là, même s'ils ont connu tout comme les "Rouge et Noir" haut-savoyards quelques ratés et de nombreux blessés.
Le doublé est assuré avec la victoire de votre équipe "b" qui a assis son succès en seconde mi-temps alors que nos p'tits rumilliens avaient bien résisté jusqu'à la pause en s'offrant même le luxe d'ouvrir le score par un essai dès la 4ème minute puis en maintenant une belle pression malheureusement pas concrétisée jusqu'à la 1/2h de jeu!
La seconde période fut très largement saintjeannaise avec 4 essais et un bo à la clef ( 41ème, 56ème,59ème et 79ème). score final 36/8
Bonne route pour le dernier bloc de matches et offrez-vous ensuite un beau mois de mai :cool:
Merci à toi, Dop, je suis ravi d'avoir fait ta connaissance et partagé cette sympathique escale à la buvette.
Quant à toi, cher Druide, prends soin de ton palpitant, qui fut un peu malmené aujourd'hui car le printemps arrive avec frênes et futaies à explorer, ruisseaux à pêcher et phases finales à savourer!
Votre avis ?
J'ajouterai à tes propos la maîtrise des acteurs car le match fut, somme toute, correct. Avec ce terrain gorgée d'eau copieusement arrosé d'une averse de neige, le bonhomme hiver voulait montrer qu'il était encore présent et lui aussi a participé aux débats. Ce fut donc une guerre de tranchée où les avants s'en donnèrent à cœur joie, les chocs furent rudes, aujourd'hui les muscles doivent être douloureux pour tous ces joueurs à qui j'adresse des félicitations méritées.
Merci à toi Saint Homme de ne pas avoir invoqué les cieux pour parvenir au résultat, de mon côté je jure que je ne suis pour rien dans ce déluge de neige mouillée, très humide, jusqu'à la mousse bue ensemble, avec amitié.
J'oserais une question: est-ce que le changement incessant de vos joueurs, suivant les actions à jouer, n'a pas été plus perturbant que bénéfique pour votre efficacité dans le jeu? C'est dans ces moments que vous avez perdu, je crois, des balles en touche, à méditer. St Savin est revenu à votre hauteur mais comme vous allez les recevoir, alors ???
Votre avis ?
St Jean à l'assaut de la forteresse Villeurbannaise avec en vue dépasser Annecy pour la deuxième place de la poule. Ce sera dur, très dur et même encore plus, car compte-tenu de la qualité du jeu des Lyonnais il y a peu d'espoir de ramener 4 points. Mais sait-on jamais, un peu de pluie, une maitrise du jeu exemplaire, une discipline jamais vue pour éviter le courroux de l'homme en noir et l'affaire est dans le sac.
Facile n'est-ce pas ?
Votre avis ?
Il a fallu aller "déterrer" le post Saintjeannais pour le hisser en haut de page ;)
Et c'est bien d'ailleurs de se hisser sur la dernière marche du podium dont il est question pour les protégés de notre ami le Druide :cool:
Je leur souhaite d'avoir une fois de plus le bonheur de ramener le bout de bois chez Ernest!!!
Votre avis ?
pasnaillu has writtenIl a fallu aller "déterrer" le post Saintjeannais pour le hisser en haut de page ;) Et c'est bien d'...Merci Saint Homme! On aura besoin de tous les soutiens, la Salanque est une équipe redoutable et redoutée; la nôtre l'est tout autant pour avoir su durant les trois dernières rencontres inverser le score pour vaincre, dans les dernières minutes, les adversaires successifs, dont le dernier Suresnes. Le quinze Royannais (ou plutôt les 22 éléments) sait qu'il peut réaliser l’exploit tout comme il l'avait fait en 2014. Il reste 80 minutes à jouer et au bout de ce temps nous saurons qui est le champion soit le SCR de St Jean, soit le SCR de la Salanque. Alors Saint Homme prie pour nous, moi je vais tremper les Gaulois du Royans dans le chaudron de la soupe magique. Ce soir je boirai une mousse soit douce et onctueuse à souhait, soit avec le goût du sel lorsque les larmes tomberont dans la chope. En définitive quoiqu'il arrive c'est une belle saison !
Votre avis ?
Un second bout de bois en trois saison dans le Royans !
allez SCR
Votre avis ?