Moi je pense que le problème c'est que la montée de FED1 au monde pro sur des critères sportifs n'a aucun sens.
De la même façon la descente de PROD2 en FED1 pour des clubs structurés pour le monde pro n'a pas de sens non plus.
le monde pro doit être cloisonné. Et ne devraient le rejoindre que des clubs sélectionnés sur des critères administratifs et financiers.
Et ne devraient le quitter que des clubs sur les mêmes critères.
Votre avis ?
Moi je pense que le problème aussi c que les recettes billetterie en pro D2 ne sont pas satisfaisantes et que les clubs comptes trop dessus dans leur prévisionnels.Le rugby va devoir se réformer ou il va droits dans le mur.Et perso cela me ferai mal.
Votre avis ?
Il faut des gestionnaires avisés qui n'ont pas les yeux plus gros que leur ventre car là on peut dire que le championnat est faussé avec ces recrutements qui n'ont pas lieu d'être
Votre avis ?
je constate une chose c'est que les droits télé augmentent et très correctement , et pourtant certains n'y arrivent tjrs pas .........va falloir m'expliquer !!!!
Votre avis ?
Certes les droits télé augmentent, mais l'effet pervers c'est que les dirigeants d'un club avec cette manne sont moins motivés pour trouver des sponsors. Il faut dire aussi que la conjoncture nationale freine l'arrivée de nouveaux sponsors, et les anciens sont moins motivés pour mettre la main à la poche . Là c'est la boucle infernale avec des joueurs qui réclament toujours plus .
Votre avis ?
Mais oui les droits tv sont l'arbre qui cachent la foret il est de plus en plus dure de trouver des sponsors et puis je le dis il va falloir que la pluriactivités soit de retour en pro d2 cela marchai bien avant.
Votre avis ?
Quand tu vois le budget de certains clubs droits télé compris, ça fait peur... certains clubs comme Dax ou Bourgoin doivent avoir à peine 2M€ hors droits télé. Il y a une demi douzaine de clubs de fédérale 1 qui ont plus...
Votre avis ?
Quand tu vois le budget de certains clubs droits télé compris, ça fait peur... certains clubs comme Dax ou Bourgoin doivent avoir à peine 2M€ hors droits télé. Il y a une demi douzaine de clubs de fédérale 1 qui ont plus.
Oui mais le budget ne fait pas tout je me souvient que le stade montois est monter en top 14 avec un budget de 2.3 millions d'euros en 2007.Le problème c que en pro D2 certains club vivent au dessus de leur moyens c tout.
Votre avis ?
Tout ça continuera tant qu'on fera semblant de croire que la meilleure préparation au monde professionnel est de gagner des matchs en FED1...
Votre avis ?
lorne has writtenOui mais le budget ne fait pas tout je me souvient que le stade montois est monter en top 14 avec un...C'était déjà un "accident" en 2007, alors 10 ans plus tard j'ose même pas en imaginer la possibilité.
Votre avis ?
Et la ou je suis d'accord avec le président de Toulon c que le modèle économique du rugby et virtuel car manque d'engoument pour certain club fait a partir de millions de mécène.
Votre avis ?
Oui... et non...
Un mécène comme MICHELIN qui s'inscrit sur le long terme avec CLERMONT... Il n'y a rien de mal...
Des gens comme ALTRAD et LORENZETTI ont ils la même intention ?
A priori, j'aurais tendance à dire oui : ils construisent un stade, en font un actif du club... ce ne sont pas des vues à court terme.
Alors certes, en contrepartie, ils veulent des résultats rapides...
Votre avis ?
Oui sauf que le nouveau stade du racing fera t-il le plein pour les match de top 14??? la ou le PSG a une emprise énorme je peux me tromper mais je pense que le jour ou Mr Lorenzetti coupera le robinet ou disparaitra le Racing aura du mal a s'en remettre idem pour le MHR le président met la main a la poche chaque année pour combler le déficit.On le voit bien avec le stade Français sans le président Savare le club serait en fédèrale 1 pour raison financières.
Votre avis ?
lorne has writtenOui sauf que le nouveau stade du racing fera t-il le plein pour les match de top 14??? la ou le PSG ...Lorenzetti a demandé à pouvoir faire un stade.....qui est devenu également salle de spectacles et lieu de séminaires.....donc son stade est déja rentable .....même sans matches....et sans Rugby
Votre avis ?
domenge has writtenAttendons un peu qd même pr les spectacles , même si c'est vrai qu'avec une jauge à 32 000 en config rugby , ce stade peut offrir un bon compromis de jauge entre le POP Bercy (désolé le nouveau nom est trop long !) à 18 - 22 000 et le parc des princes à 55 -60 000.......avec ce nouvel outil ,l'éventail des jauges des diverses structures sur Paris est complet ....lorne has writtenOui sauf que le nouveau stade du racing fera t-il le plein pour les match de top 14...Lorenzetti a demandé à pouvoir faire un stade.....qui est devenu également salle de spectacles et lieu de séminaires.....donc son stade est déja rentable .....même sans matches....et sans Rugby
Votre avis ?