Weekend ennuyeux (sauf pour les supporters qui ne compte que sur le résultat et non sur la manière) car en effet, comment jaugé les équipes lorsque toutes les équipes ou presque évoluant a l’extérieur ont complètement fait l’impasse. Plusieurs match plié au bout de 20~30min.
Il n’y a-t-il pas trop de match dans ce championnat (pas pour la fatigue ou autre connerie sur les joueurs) mais pour avoir un championnat avec des équipes jouant à fond chaque match
Votre avis ?
lamentable ''spectacle'' donné pr certaines équipes qui ne jouent pas du tt le jeu !!!!
Votre avis ?
Seuls bordeaux et Agen voire clermont avaientbient la volonté réelle de gagner
Le rest....
Votre avis ?
Oui...
Mais d'abord il y a la HCUP la semaine prochaine et tout le monde veut bien figurer.
Et ensuite on sait tous qu'on peut finir 6ème et être champion.
Donc, ça se calcule...
Votre avis ?
...........ça se calcule aussi la déperdition des spectateurs et téléspectateurs
qui paient pr un match et assistent à une parodie ????
tu vas continuer à aller à Mayol pr voir les RN enfiler les essais sans aucun combat et opposition .........moi au bout de 20 25 mn j'ai zappé sur un autre match...........
Votre avis ?
supporter du RCT moi ca ne me derange pas du tout ....de voir le rct engranger ....
ceci dit je peux comprendre cette lassitude ......
Votre avis ?
oui mais gagner contre du vide , quel intérêt ?
en sport , l'intérêt est ds la difficulté à dominer son adversaire ............même supporter , tu te lasseras vite ............surtout tu réagiras parce qu'à l'extérieur si le RCT prend l'eau ...............on en reparle ?
Votre avis ?
ok - l an dernier a clermont avec une equipe c ..on a failli gagner
ceci dit OUI les impasses sont negatives pour le top 14 ..
Votre avis ?
Les "impasses" sont dues au fait que le 6ème peut être champion....
Et le 6ème peut être champion parce qu'il y a des doublons...
Donc on verra si et quand ça change...
D'un autre côté tout le monde semble se plaindre que les joueurs jouent trop... et quand les "stars" sont au repos, tout le monde râle...
A un moment il faudrait savoir....
Mais quoi qu'il en soit je suis pour une limitation du nombre de matchs par an et par joueur... donc tout le monde doit avoir des remplaçants de bon niveau.... ah mais oui... le salary cap... j'allais oublier... ! :lol:
Votre avis ?
La seule solution , le club qui termine premier est champion!
Cela n'empêche pas la rotation des joueurs et évite ou pas (car les équipes de fond de tableau feront l'impasse sur les mtchs à l'extérieur) des matchs comme ceux que l'on a vus ce W.E.
Votre avis ?
farfouille has writtenLa seule solution , le club qui termine premier est champion! Cela n'empêche pas la rotation des jou...Puis une coupe de France mêlant Top14 et prod2 les 4 premiers de chaque groupe se rencontrent (tirage au hasard) idem pour les demis et voilà... :cool: Ca nous fait un champion de france et un gagnant de la coupe de france..
Votre avis ?
le top 14, ''meilleur championnat du monde '' comme il est de bon ton de fanfaronner .............ac le MHR RACING de cet après midi , c'est prendre les gens pr des cons .................
Votre avis ?
De toutes façons, meilleur championnat du monde, ça veut rien dire... c'est vraiment une phrase de journalistes...
Cet après midi, c'est juste un des travers de ce format. Et la conséquence du reste. d'un côté on tient à nos phases finales. La fédé aime aussi les phases finales vu que ça rapporte.
D'un autre côté on a des doublons, donc on ne peut pas trop pénaliser les équipes qui ont des internationaux français, donc le 6ème doit pouvoir être champion.
Et le résultat c'est qu'on peut se permettre de laisser filer quelques matchs...
Votre avis ?
RCT-10 has writtenDe toutes façons, meilleur championnat du monde, ça veut rien dire... c'est vraiment une phrase de j...J'ai hâte de voir la rencontre entre Gorgodze et J Du Plessis ?:cool:
Votre avis ?
RCT-10 has writtenDe toutes façons, meilleur championnat du monde, ça veut rien dire... c'est vraiment une phrase de j...Moi aussi. :/
Votre avis ?
Que le RCF ait fait "tourner" c'est incontestable, mais peut-on parler pour autant d'impasse ? Pour moi non, tellement le MHR est actuellement impressionnant, la semaine dernière à Oyo contre une équipe qui jouait sa peau ils ont survolé, et hier au complet le RCF n'aurait pas gagné.
Aujourd'hui à part le RCT je ne vois pas qui pourra les inquiéter si il reste à ce niveau, avec une seconde ligne qui n'a pas d'équivalent en France dommage qu'ils ne soient pas sélectionnables. :cool:
Votre avis ?
astalavista has writtenQue le RCF ait fait "tourner" c'est incontestable, mais peut-on parler pour autant d'impasse ? Pour ...Oui tu as raison, le MHR est très costaud en ce moment... d'ailleurs pour ceux qui doutaient de la capacité du vieux sage Sud-Af d'exister dans le TOP14, c'est fait... Il démontre par la même occasion l'immense supériorité Sud Africaine à former des joueurs top niveau avec le même nombre de licenciés que la France... mais passons... Mais attention ! Non il n'y pas que le RCT : l'ASM a eu une saison complètement différente des autres, avec des "problèmes" à règler, un groupe qui serre les rangs, des voix qui s'élèvent... ils sont très dangereux. Le Stade Toulousain, qu'on ne présente plus, et qui a une équipe qui, parfois, devient complètement injouable.... Et le RACING au complet... c'est quand même pas la même !
Votre avis ?
ce championnat est ridicule, pouvoir faire "l'impasse" ne devrait pas être possible,
hors il y en a beaucoup trop dans ce championnat, en ce qui concerne Montpel, ça joue bien en ce moment il n'y a pas a tortiller, mais le RACING au complet....
racing et RCT sont ceux qui m'impressionne le plus tout au long de cette saison. ensuite vient montpel et clermont. pour Bordeaux et Toulouse je les vois plus en outsiders, Toulouse a beau etre Toulouse. cette année c'est du rugby "champagne" mais c'est pas encore complètement réglé.
Votre avis ?
pat11 has writtence championnat est ridicule, pouvoir faire "l'impasse" ne devrait pas être possible, hors il y en a ...Oui. Sauf que le bouclier c'est 2 (3 max) matchs à élimination directe. Et là, sur un match, n'importe qui bat n'importe qui...
Votre avis ?
RCT-10 has writtenOUI ça je te l'accorde, c'est comme ça qu'on a eu castres et paris champion. c'est pour ça que je vois Toulouse ou bordeaux en outsiders. pour moi on a 2 favoris naturel, puis deux autres capable de rivaliser quand même, enfin les 2 derniers perdront peut etre 8/10 en play off mais ils peuvent sortir LE match necessaire.pat11 has writtence championnat est ridicule, pouvoir faire "l'impasse" ne devrait pas être possible...Oui. Sauf que le bouclier c'est 2 (3 max) matchs à élimination directe. Et là, sur un match, n'importe qui bat n'importe qui...
Votre avis ?