Je me pose une question mais dans ce débat passionné j'ai peur qu'elle soit mal interprétée alors je prend les devants : je n'en ai rien à faire personnellement des clubs en négociation pour une fusion ou pas, c'est juste le rugby qui m’intéresse pour savoir comment cela peut se gérer.
S'il y a fusion est ce que les joueurs (de toutes les catégories) du ROC pourront-ils opter pour la nouvelle entente ou pour un "retour" à La Voulte et un peu pareil a l'USRP car certains ROCistes risquent bien de leur prendre leur place.
Rien que les deux groupes de + de 18 cela doit approcher les 200 mecs pour 3 équipes au final en comptant les Belascains, et idem voire pire chez les jeunes.
Je prend comme exemple le "titulaire du 19 ou du 22" de la B de Romans... il doit se poser des questions car il n'y a pas que des charlots qui jouent en 7 ou en 14 dans la B (voire en 1) parmi les "nouveaux amis" ... la date des muts s'approche et bien des clubs ont pratiquement bouclé leur recrutement.
Je pense qu'au départ une fusion telle qu'elle avait été concoctée pour Bayonne/Biarritz était la meilleure solution mais apparemment cela ne s'applique pas aux fédérales.
Votre avis ?
pour romans un titre avant la fusion serai une très bonne chose.
Votre avis ?
je vais essayer de répondre à tes interrogations Broussard avec les infos que j'ai pu glaner, alors c'est du conditionnel car pour le moment, ce ne sont que des bruits .
le rapprochement des clubs se feraient au niveau des séniors, j'imagine via la création d'une SASP commune.
en revanche, les 2 entités, et c'est là un des problèmes majeurs à régler avec la fédé voulaient conserver leurs identités propres au niveau des jeunes, ce qui semble bloquer juridiquement.
après pour les séniors, c'est clair que si ça se fait, il va y avoir du monde sur le carreau, notamment dans les réserves respectives.
ça fera le bonheur de tous les clubs alentours ( RC Romans, Eymeux, Véore et j'en passe)
au regard de la saison du ROC je pense que dans tous les cas un grand "nettoyage" sera fait, en conservant les licences blanches et certains équipiers premiers.
Romans semblait avoir avancé dans son recrutement de son côté, je ne pense pas que ça le remettrait en cause, mais ça pourrait débloquer certains dossiers avec les moyens à disposition.
enfin voilà , c'est toujours pareil, pour le moment , pas grand chose ne filtre alors on en saura plus fin de semaine
Votre avis ?
Qui peut nous donner la valeur des subventions affectées au roc et à l'usrp par les collectivités locales et departementales?
A priori,ces sommes ne sont pas attribuées au secteur pro,ce me semble ! mais juste savoir la part du budget que cela représente chez les deux clubs avant la fusion !
Peut_on savoir l'implication des politiques,Daragon etThoraval,puisque D.Guillaume poussait à la roue déjà ?
Bref,fusion,pourquoi pas,mais la volonté de quelques décideurs de faire table rase du passé est -elle la bonne?
Votre avis ?
DROME has writtenpour romans un titre avant la fusion serai une très bonne chose.Et si possible contre Chambéry ...à Vienne STP :D :D ;)
Votre avis ?
MITOU 07 has writtenLa communication officielle du club est proche puisque les licenciés du ROC sont convoqués à Pompido...une réunion extraordinaire a romans le même soir pour le même motif.
Votre avis ?
DROME has writtenExact, 18h à Romans et 20h à Pompidou à Valence pour les licencies. Vous aurez tous les détails dans les AG Je donne les grandes lignes Pour la section Pro, (SASP) tout est ficelé. Budget, maillots, stades, coachs, sauvegarde des emplois administratifs, nom du club dans lequel les noms de 2 ville Valence et Romans figureront- les négociateurs ont bien bossé. Pour les jeunes, où on atteint des chiffres vraiment impressionnants dans chaque catégorie d'âges, les dirigeants étudient toutes possibilités pour ne perdre personne. (L'entente, c'est plus de 700 licienciés) Evidemment, tous les joueurs et dirigeants de l' Entente auront une licence portant le même numéro d'affiliation (celui de Romans) et tout le monde appartiendra au même club. Mais l'intention des dirigeants est de laisser sur site (Valence Romans) les EDR et les équipes Jeunes de minimes à Belascain. Pour éviter aux jeunes les transferts en car d'une ville à l'autre pour les entraînements Cela veut dire que le club engagera 2 équipes dans chaque compétition (Belascain, Balandrade, Phliponneau etc.)... mais pas dans la même poule évidemment. Problème : il faut une dérogation de la FFR... C'est pourquoi des dirigeants de l' Entente montent à Paris ce Mercredi.... L' Entente participe au Rovaltain encore au moins 2 ans avant de récupérer le bébé. Le centre de formation de Romans poursuit évidemment son œuvre en enrôlant les meilleurs Valentinois.MITOU 07 has writtenLa communication officielle du club est proche puisque les licenciés du ROC sont...une réunion extraordinaire a romans le même soir pour le même motif.
Votre avis ?
T'oublie de dire que Phlippe St Andre, Séb Chabal et Thierry Germain soutiennent le projet :lol: :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Adieu USRP....!!! faut pas se voiler...
Avec le temps ! quand on parlera de l agglo on parlera de Valence....
C est la fin, j ai envie de chialer !!!
Votre avis ?
Si ils y en a qui se frottent les mains, ceux sont les clubs d'honneur et de fédérales du coin, y vont pouvoir faire leurs marchés...
Votre avis ?
il n y aura pratiquement plus de match a la voulte c est triste!!!
Votre avis ?
C'est acté, le 1e juillet, le ROC et l' USRP se rapprochent pour former le Valence Romans Drome Rugby. La présidence sera assurée par Laurent Beaugiraud et Jean-Pierre Cheval pour "un projet ambitieux".
Votre avis ?
ambitieux de quoi.....!!!!la fédérale 1....MDR
Votre avis ?
chrisvoyou has writtenil n y aura pratiquement plus de match a la voulte c est triste!!!Heu il me semble qu'il n'y en aura pas...
Votre avis ?
Bien évidement, le staff sportif de ce nouveau club, sera constitué des entraineurs Nicolas BOUILLET, Grégory TOURNAYRE, ainsi que des deux préparateurs physiques Regis LANTHEAUME et Kilian BERNARD. Anthony Chiche sera le directeur du centre de formation.
Il s'agit donc de l'actuel staff de l'USRP.
Les dirigeants ne sont pas bêtes, et ont donc mis à la tête de ce projet, les personnes les plus compétentes.
Le centre d'entrainement reste pour l'instant a Romans, le cœur de l'effectif sera celui de Romans.
Votre avis ?
Dsl
[url]http://www.ledauphine.com/drome/2016/05/26/finis-l-usrp-et-le-roc-bonjour-valence-romans-drome-rugby[/url]
Votre avis ?
castor42 has writtenDsl [url]http://www.ledauphine.com/drome/2016/05/26/finis-l-usrp-et-le-roc-bonjour-valence-romans-dr...Y'a un commentaire pour le moment sur ton lien et il resume ce que je pense perso ce qui ne m'empêche pas de souhaiter toute la réussite possible au VRDR.
Votre avis ?
quelle tristesse !!!!!!! et le staff du roc et chaptal? a non lui étais peut etre meme pas a la reunion ce soir?
Votre avis ?
Merci aux dirigeants du ROC pour le devenir des joueurs licenciés au club cette année en Espoirs ou en première. On entend tous les jours, "le rugby et ses valeurs" mais le ROC n'a aucune valeur et il vient de nous le prouver avec le VRDR.
Votre avis ?
Oui qu'elle tristesse !! On'va s appeller Valence dans peu de temps,
Adieu USRP...
Votre avis ?