Eternelle référence à l'état de droit.
Humour, provocation ou inconscience ?
Quand on lit par exemple sur un document on ne peut plus officiel que 28% des vols à main armée ou avec arme blanche sont élucidés on peut accepter que le citoyen se "responabilise" en ouvrant la boîte à gifles dans quelque domaine que ce soit.
[url]http://www.textes.justice.gouv.fr/art_pix/JUSD1329505C.pdf[/url]
le mec qui pendant des années a cru aux salades que lui a balancées sa direction n'a pas d'autres solutions que de réagir violemment, on n'a jamais vu un tribunal condamner quelqu'un pour promesses ( non contractuelles ) non tenues, sinon il y a longtemps qur FH serait sous les verrous.
Votre avis ?
RCT-10 has writtenOn en peut que donner raison à Olive. Le monde étant ce qu'il est.... Comment pourrait on écrire une...La porte ouverte en cas de séquestration c'est effectivement illogique.
Votre avis ?
Le problème en France, c'est bien la force des syndicats qui est inexistante. Dans le reste de l'Europe, les syndicats ont de vrais moyens d'action. Les USA, pays où il y a paradoxalement plus de grêves qu'en France, possède des syndicats structurés pour se préparer au conflit et obtiennent gain de cause dans 90% des cas.
On aurait des syndicats indépendants, non politisés qui seraient en charge de l'assurance chômage comme dans les pays scandinaves, il y aurait des moyens de pression légaux et puissants.
Votre avis ?
olivier has writtenLe problème en France, c'est bien la force des syndicats qui est inexistante. Dans le reste de l'Eur...Brando dans "Sur les quais" ?
Votre avis ?
ou FIST de Norman Jewison
Votre avis ?
olivier has writtenou FIST de Norman JewisonJamais vu, si je trouve un DVD je regarderai ça.
Votre avis ?
olivier has writtenLe problème en France, c'est bien la [b]force des syndicats qui est inexistante[/b]. Dans le reste d...Sans rentrer dans le détail, le droit du travail US est assez éloigné du droit français. Mais, oui tel que tu l'exposes : - la force du syndicalisme est faible (nonobstant les droit dérogatoire pour les salariés syndiqués) - (les) moyens de pression légaux sont nécessaire pour gérer le rapport patron (ou branche) et salariés. Donc: face à l'impuissance qui est la sienne : quelles sont les voies ouvertes au(x) salairié(s) pour faire entendre voix et s'opposer aux décisions iniques, ou injustes ou conséquence d'agissements d'un patron "ripoux" (tous ne sont pas des saints, tous ne sont pas ripoux pour autant). Quelle voie pour avoir du poids dans la lutte sociale ? Et dire que l'on souhaiterait nous vendre que la "lutte des classes" est morte et dépassée...
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenEt dire que l'on souhaiterait nous vendre que la "lutte des classes" est morte et dépassée...Il faut dire que certains y trouvent quelqu' avantage. j' entendais Filoche il y a quelques instants sur Inter, dommage qu'on ne le ressorte de la naphtaline que dans les grandes occasions.
Votre avis ?
J'ai eu l'occasion d'échanger souvent avec G.FILOCHE cet été; le personnage est fascinant de détermination et pose avec clarté (et clairvoyance) pas mal de constats qui mériteraient meilleure audience.
Notamment concernant le Code du Travail.
FILOCHE, par nature je pense, bascule aussi trop souvent dans des prises de position qui confine à un dogmatisme lourdingue.
D"où son isolement médiatique (sauf chez Mermet, ou ASI, Médiapart)
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenJ'ai eu l'occasion d'échanger souvent avec G.FILOCHE cet été; le personnage est fascinant de détermi...Tu as d'excellentes relations. Il est de Bédarrides, Filochard ?
Votre avis ?
Non, pas à connaissance.
Et, grâce à notre époque épique, il n'est plus nécessaire d'être de visu pour échanger de nos jours ^^
Votre avis ?
Moi, Filoche, je le baaaade... C'est le seul qui pense comme moi et ki dis ce ke je pense ! C'est le seul politik qui exprime des idees de gauche et ki a pas peur de les exprimer !!! Alors vive Filoche !!!
Votre avis ?
A ça pour être "authentiquement" de gauche, ya pas à tortiller; il pourrait même faire office de mètre-étalon.
Mais tellement à gauche qu'il fait peur à la "gôche" PS (!) et doit rallier les contestataires pour être écouté/entendu.
Homme de qualité
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenA ça pour être "authentiquement" de gauche, ya pas à tortiller; il pourrait même faire office de mèt...Quelques relations sujettes à caution, cependant :cool:
Votre avis ?
Armand v. has writtenEternelle référence à l'état de droit. Humour, provocation ou inconscience ? Quand on lit par exempl...Tu me donne l'occasion d'expliquer un truc assez simple, mais qui a du mal à être compris. "Elucidé" ça veut dire, dans les stats, que quelqu'un a été poursuivit pour ses faits là. Reprenons ton exemple de vols à main armée : 100 vols à main armée sont commis par 3 gugus armés de 3 armes de poing. Ils sont interpellés à l'occasion du dernier... (hypothèse de travail). Dans 27 autres vols, ils laissent des traces ADN, se font voir le visage, apparaissent sur une caméra, bref, il y a des billes et il sont poursuivis. Dans les 72 autres, pas de billes, tout le monde se doute bien que c'est eux aussi, mais comme on ne peut pas le prouver, ils ne sont pas poursuivis. le taux d'élucidation de 28% ne reflète en aucun cas la réalité du terrain : 100% des vols ont vu leur auteur interpellé et condamné. Attention à ces taux d'élucidation, c'est très souvent du bidon complet : par exemple, pour les délits, si on a 10 vols (donc des délits) non élucidés, c'est facile d'aller vite chercher 50 alcoolémies (donc des délits forcément solutionnés) pour faire péter le score du taux d'élucidation... Encore plus facile, aller verbaliser tonton Etienne parce qu'il a peint ses volets en vert au lieu du bleu, délit à l'urbanisme forcément et facilement solutionné. Et les taux d'élucidation montent en flèche, SARKO se pavane à la télé, et nos crétins de journalistes s'extasient....
Votre avis ?
Tu bosses dans un service de stats dans une Préfecture ? ^^
Pour dépasser les chiffres : qu'est-il advenu des "bonnets rouges" dont le coût des dégâts occasionnés n'est pas roupie de sansonnet ?
Tout comme les "excès" qui accompagnent (et comme un rituel immuable) chaque manif de la FNSEA ?
Le fil ouvert par LaSup est plutôt accès sur une pénalisation qui n'est quasiment jamais (voir le Monde) mise en œuvre dans le domaine de la revendication sociale ?
Si la Justice (ici le rôle de C.TAUBIRA interpelle une fois de + ..) se doit d'être équitable, elle tient en général compte des contextes, tensions, ... qui qualifient la cause.
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenTu bosses dans un service de stats dans une Préfecture ? ^^ Pour dépasser les chiffres : qu'est-il a...Je ne suis pas fan de la dame... Mais il me semble qu'elle a retiré de ses prérogatives les instructions individuelles aux parquets... je ne crois pas une seconde à son intervention dans ce dossier... Tu as tout à fait raison dans ton analyse comparative.... sauf que : - en France, personnalisation de la peine oblige, on vit une justice complètement arbitraire : le juge, quand il juge "coupable", a le pouvoir de condamner à n'importe quoi entre rien du tout et 5 ans de prison ferme... c'est comme ça... - Il faut penser que le juge qui condamne à 9 mois ferme sait très bien, lui, que le prévenu ne fera pas un jour de prison... Il sait donc que la peine qu'il prononce est symbolique... même s'il devine qu'elle va faire du bruit. Mais dans les faits, il n'y a pas de différence entre une peine de sursis et une peine ferme de moins de deux ans (aujourd'hui, peine de un an et moins avant C.TAUBIRA).
Votre avis ?
Filoche c'est un coco qui s'est trompé de rue entre la rue de Solférino et la place du Colonel Fabien, mais pour un provincial on lui pardonne.
Votre avis ?
Pourquoi [i]caricaturer [/i] sa place sur l'échiquier politique ?
"Coco", "Bobo", "Facho", "etc"; tellement de cases si aisées à remplir mais qui ne faont pas avancer le débat d'un poil de fion ..
Je tiens G.FILOCHE, pour quelqu'un de compétent, maîtrisant son (ses) sujet(s) et qui expose une analyse/prospective qui sort des carcans habituels, posés justement par la "pensée unique", cette saloperie de tout-à-penser qui plaît tant par le simplissime qu'il propose.
Votre avis ?
Ceci posé, je n'oblige personne à partager mes vues, of course ...
Votre avis ?