Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Comment séduire un partenaire?

SNR D'ABORD633 msgpm
Au moment de voir passer sous mes yeux et ceux de milliers de nazairiens, le plus gros paquebot jamais construit au monde, je ne peux m'empêcher de regretter qu'un tel partenaire potentiel n'ai jamais mis un seul franc puis euro dans le soutien au sport phare de notre cité ... C'est donc pour nous, supporters du Saint-Nazaire Rugby Loire-Atlantique, l'occasion de préciser à tous les clubs rencontrés durant les 108 ans d'existence que la construction navale n'est pas un gros financeur comme beaucoup le pensent et nous le demande ... SNR d'Abord

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Séduire un partenaire ? Ca dépend, c'est pour une histoire d'amour ou un plan cul ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
SNR D'ABORD has writtenAu moment de voir passer sous mes yeux et ceux de milliers de nazairiens, le plus gros paquebot jama...
au risque de te surprendre , je n'ai jamais pensé que les Chantiers pouvaient être un partenaire financier du club de rugby .............par contre je suppose que de nbreux joueurs devaient travailler aux Chantiers et sous traitants .........ce qui à mon sens était bcp plus profitable au club qui pouvait attirer des joueurs ac un job à la clé et qui permettait aux joueurs d'avoir une situation sociale bcp plus saine et stable que ne le fait l'actuel rugby mi amateur mi pro...............mais ça c'était avant ..............

Votre avis ?

SNR D'ABORD633 msgpm
PICARD-GIRARD has written
SNR D'ABORD has writtenAu moment de voir passer sous mes yeux et ceux de milliers de nazairiens, le ...
au risque de te surprendre , je n'ai jamais pensé que les Chantiers pouvaient être un partenaire financier du club de rugby .............par contre je suppose que de nbreux joueurs devaient travailler aux Chantiers et sous traitants .........ce qui à mon sens était bcp plus profitable au club qui pouvait attirer des joueurs ac un job à la clé et qui permettait aux joueurs d'avoir une situation sociale bcp plus saine et stable que ne le fait l'actuel rugby mi amateur mi pro...............mais ça c'était avant ..............
A vrai dire, les chantiers navals n'ont jamais embauché de personnels parce que membres du club de rugby, comme l'ont fait ou font d'autres entreprises tels Airbus et ses sous-traitants. La mise en place d'une convention de partenariat chez aujourd'hui STX n'a jamais pu se faire malgré des tentatives d'approches des dirigeants. Ceux des salariés qui sont embauchés ne le doivent qu'à leurs seules compétences mais pas parce que rugbymen ... Au final, tout comme les clubs, aucun sportif local ne reçoit d'aide à l'emploi/formation professionnelle, encore moins d'aide financière. Je vous laisse imaginer la douleur financière que provoquerait la remise d'un chèque annuel de seulement 20 000€ de la part d'un tel groupe industriel !

Votre avis ?

rocle0789 msgpm
SNR D'ABORD has writtenJe vous laisse imaginer la douleur financière que provoquerait la remise d'un chèque annuel de seule...
C'est sûr que ça coulerait la boîte ! :lol: :lol:

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm
Vous oubliez certainement que les chantiers de l'atlantique perdent de l'argent tous les ans. Ce sont les généreuses subventions versées par l'état, la région et le département qui maintiennent les chantiers à flot :cool: .

Votre avis ?

antipleureuses16 msgpm
Et oui ces gens là n'ont que des théories et des leçons à donner (qui ne s'appliquent bien sur pas à eux même )... Ces gens là ne sont généreux qu'avec l'argent des autres y compris l'actuel millionnaire président Des mots toujours des mots encore des mots ça se traduit forcément par des maux

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm
Salut, désolé STX gagne de l'argent mais il n'en faut pas de trop si on veut des arrangements financiers avec l'état. Un chiffre pour 2014 : Chiffre d'affaire : env 550 millions Résultat net : env 1,5 million Merde !!! On est positif cette année. Lol.... Bref tout cela pour dire que cette entreprise ne participe pas et n'a jamais participé à la vie associative de la ville. Je trouve cela simplement honteux et Mr G...devrait peut être s'intéresser un peu plus à notre ville.

Votre avis ?

pool2219 msgpm
SNR D'ABORD has writtenAu moment de voir passer sous mes yeux et ceux de milliers de nazairiens, le plus gros paquebot jama...
Salut l'ami.. Ne te plains pas la ville de Saint Nazaire vous donne une subvention que peu de club de F1 peuvent avoir .. cela dit je trouve ton analyse pertinente sur cette grosse entreprise locale et ce n'est pas le 1.5M dégagé qui permet d'être riche il ne contente même pas les actionnaires...! A quand un grand club de la métropole Nantes Saint Nazaire .. je viens de voir que le président du Stade Nantais ouvre le débat (voir reportage telenantes)....C'est pas pour demain mais si nous voulons du rugby à très haut niveau il faudra peut etre passer par la .. votre avis les amis ..?

Votre avis ?

SNR D'ABORD633 msgpm
pool has written
SNR D'ABORD has writtenAu moment de voir passer sous mes yeux et ceux de milliers de nazairiens, le ...
Salut l'ami.. Ne te plains pas la ville de Saint Nazaire vous donne une subvention que peu de club de F1 peuvent avoir .. cela dit je trouve ton analyse pertinente sur cette grosse entreprise locale et ce n'est pas le 1.5M dégagé qui permet d'être riche il ne contente même pas les actionnaires...! A quand un grand club de la métropole Nantes Saint Nazaire .. je viens de voir que le président du Stade Nantais ouvre le débat (voir reportage telenantes)....C'est pas pour demain mais si nous voulons du rugby à très haut niveau il faudra peut etre passer par la .. votre avis les amis ..?
Heureux que tu soulignes le rôle prépondérant des aides que la collectivité nazairienne attribue au club de rugby local. Quant au rugby de haut niveau en région, parler de son avenir ne doit plus être un tabou - Ceci-dit, l'élaboration de tout éventuel projet conjoint passe en premier lieu par l'assainissement du rôle parasite de la fédé et clarifier l'idée qu'elle se fait de la Fed.1- (structure championnat, calendrier etc ...) - Même un club réunissant les potentialités nazairiennes et nantaises ne peut espérer quoique ce soit dans la situation de féodalité et autres conflits d'intérêts, qu'auto-entretiennent nos "chers" fédérastes ...

Votre avis ?

antipleureuses16 msgpm
encore une position constructive, décidemment après de tels discours faut pas s'étonner ....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
débat récurrent depuis qques années quant à ce que doit être la partie fédérale de notre rugby ..............mais aussi le volet professionnel avec la mise en place d'un réel projet devant aboutir à la présence d'un club pro ds ce coin de France ........de quoi occuper nos forums !!! :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

pool2219 msgpm
oui mais je pense que le débat doit être ouvert .. avec des idées ..un pole d'excellence pour les jeunes en Crabos et Alamercery à Nantes .. les pros sur la cote ...je sais pas ..il y a plein de solutions.. Les choses ont changées.. quand tu parles de Saint Nazaire à Nantes tu as pas un seul dirigeant qui desormais aimerai voir St Naz descendre en F2 , le richesse c'est de voir justement les différents poles être en F1 et peut etre comme je le développais travailler ensemble un jour ou l'autre..les cons et aigris n'ont plus leurs places...

Votre avis ?

Fouquet's27615 msgpm
Parfumeries Grassoises: des centaines d'emplois sur le bassin, des milliards d'€ de C.A., la sixième et la septième entreprise mondiale dans les matières premières de cosmétique et alimentaire sont sur Grasse..... Subvention au club de rugby en F1, sport collectif le plus hautement représenté dans la hiérarchie: Quelque centaines d'€ par an.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
.........comme quoi , on rencontre ts les cas possibles pr expliquer l'inexplicable ....

Votre avis ?

pool2219 msgpm
antipleureuses has writtenEt oui ces gens là n'ont que des théories et des leçons à donner (qui ne s'appliquent bien sur pas à...
Qui est millionnaire ??

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Bien des clubs ont ce problème avec les plus grosses boites de leur bassin, d'un coté c'est très con mais de l'autre cela peut s'expliquer par un retour médiatique qui ne dépassera jamais la zone de diffusion de l'édition locale du journal régional... qui va mettre plus qu'une poignée d'euro symbolique dans un truc local quand comme pour St Nazaire ou Grasse les clients sont mondiaux ou pour Yoplait/Candia a Vienne européens et nationaux ? Je dis surtout pas que c'est bien mais que cette attitude se comprend aussi sauf a tomber sur un dirigeant décideur un peu philanthrope et réellement attaché a son bassin comme il y en a parfois mais dans des boites internationales de moindre importance.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
t'as raisons mais qd même certains sponsors maillot n'ont pas besoin d'être sur le maillot pr se faire connaître............. Air France et Total à Pau par exemple Airbus au ST et d'autres ......et là , la pratique a un autre but et d'autres motivations il y a une multitude de situations et cas particuliers ......et à ts les niveaux de la pyramide Si on prend le cas de Grasse que cite Fouquet's , donner au club de rugby , ça ne doit pas coûter gd chose à certaines des entreprises concernées , mais c'est énorme pour le club ............chacun donne en fonction de ses moyens ....et les temps sont durs pr tt le monde !!

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
PG tu parles d'un autre monde : celui qui est au moins une fois par semaine dans les résumés de canal pas de celui qui est celui de la fed 1 qui ne dépasse pas le canard local.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Il y a plusieurs cas de figure : 1) le dirigeant qui aime le rugby, voire a joué, et fait profiter le club de ses largesses 2) l'entreprise qui veut améliorer son image de marque sur un territoire où elle est bien implantée (Total à Pau) 3) la boite en B to C qui a un intérêt à se faire connaître par du sponsoring sur un club à potentiel... Bigard à Bourg (mais correspond aussi au 1) et 2) ), il y a du monde qui mange de la barbak dans le coin ! 4) la boite en B to B qui veut faire partie du tissu local d'entrepreneur... ex la ROVIP, PME qui fournit des pièces plastiques pour l'industrie du gaz et de la santé... a priori peu de clients dans les travées de la tribune CGT, mais du business à faire au club house ;) STX à St Nazaire pourrait correspondre au 2), mais vu la taille de la boite, le nombre d'emplois concernés, et l'image de leurs activités, c'est tout à fait dispensable du point de vue du pilotage de la boite.

Votre avis ?

Login / Sign up