bruno1 has writtenla seule solution c'est de supprimer le sport pro....Pierre de Coubertin sors de ce corps... Le pb du sport et y'a pas que le rugby a XV c'est de s'adapter au monde ou il vit et notre rugby fédéral est resté bien en arrière avec des principes centenaires pour des causes et raisons diverses et variées qui en font un dinosaure devenu désormais ingérable en 2016.
Votre avis ?
Broussard has written++++++++++++++++++++++bruno1 has writtenla seule solution c'est de supprimer le sport pro....Pierre de Coubertin sors de ce corps... Le pb du sport et y'a pas que le rugby a XV c'est de s'adapter au monde ou il vit et notre rugby fédéral est resté bien en arrière avec des principes centenaires pour des causes et raisons diverses et variées qui en font un dinosaure devenu désormais ingérable en 2016.
Votre avis ?
Le plus simple c'est de laisser jouer les clubs au niveau qu'ils ont atteint sportivement. Revenir à des poules (12 clubs par poules un peu plus régionalisées peut-être pour rendre un calendrier plus attractif) Qu'ils soient Pro ou pas laisser les clubs se fixer un objectif et non pas la FFR fixer l'objectif pour les clubs. La montée, la qualif, éviter la descente, etc. Puis vive les phases finales (1/8,1/4,1/2 et finale) qui sont très attractives pour les supporters. Il sera bien plus intéressant de voir un club dit amateur rencontrer et battre un club dit semi-pro ou pro à domicile même si au match retour il doit y avoir un carton. Le rugby c'est un mélange des clubs réellement amateurs et d'autres dit amateurs mais avec des joueurs payés comme ils le souhaitent. Mais surtout qu'on laisse sa chance à tous sur le terrain.
Votre avis ?
Oceanat has writtenLe plus simple c'est de laisser jouer les clubs au niveau qu'ils ont atteint sportivement. Revenir à...Là t'enfonce les portes même plus ouvertes mas défoncées depuis des lustres ! Aucune règle..... et le Tribunal de Commerce enregistre juste les dépôts de bilan. Derrière une équipe une de fed1 il y a juste grosso merdo 3 à 400 autres licenciés que tu oublies...
Votre avis ?
Et alors ? Tu oublies aussi qu'il y a des clubs qui ne trichent pas et qui ont aussi 3 ou 400 licenciés et qui vivent sur la frustration de se faire voler par le voisin.
Votre avis ?
les forums sont fait pour échanger ,chacun donne son avis ,dit des vérités ...aussi des âneries ...je vais essayer de donner le mien ou j'espère qu'il n'y en aura pas trop ?
Tout d'abord l'actualité récente avec les dépôts de bilans de chalons sur saônes et du LMR + quelques autres clubs apparemment pas bien financièrement doit interpeller la FFR + LNR .même si je ne suis pas sur que 4/5 matchs en + auraient en effet sauvés ces clubs ...nous l'estimation c'est que chaque match en + c'est 30000/ 40000e en + par match suivant que l'équipe est dans une bonne dynamique; de plus le petit nombre de matchs a domicile font que les partenaires ne sont pas satisfait et pourraient mieux revoir leurs participations s'ils pouvaient + régulièrement inviter leurs clients au club partenaires +de pub au stade aussi+ de spectateurs etc....
pour le reste je suis comme ALBIZAN (ce n'est pas parce qu'il soutiens aussi les damiers!!!!) oui une poule d'accession est obligatoire ,on ne peut pas faire jouer des équipes ayant 20/25 pro s'entrainant tout les jours avec des équipes + qu'amateurs ne s'entrainant qu'après le boulot .même si je reconnais que quelques fois ils font de bons résultats .
oui je suis aussi d'accord aussi avec ceux qui disent que cette année des clubs ayant déposés leur demande a une poule d'accession ont déposés et ou vont aller en f2.c'est pour ça que la FFR ET LNR doivent être + professionnel ,voir les clubs qui ne trichent pas (usaff ou autre!!!!) la vérification de la dnag doit être revue .un club pro c'est comme une entreprise il y a un bilan ..il doit être publié touts les ans , moi je préconise qu'il doit ETRE CONSOLIDE par un organisme comptable qui devrait être indépendant et désigné par la dnag et ce en juin pour pouvoir être vérifié avant le début de la nouvelle saison (fini les copinages ) pour moi 12/14 clubs pourraient être dans ces critères et ne me dite pas que ce nombre est exorbitant pour une vérification sérieuse .
en ce qui concerne les joueurs étrangers le nombre peut être limité ,mais attention que cela ne soit pas détourné par des clubs ayant un centre de formation surtout si le régime des licences blanche perdure....pour moi cette poule d'accession je pense que le régime GIFF est+ normal en vérifiant aussi combien viennent de la formation hors de nos frontière!!!!mais la c'est peut être un peu trop demander???
de toute façon il en va du rugby amateur et professionnel cela ne peut durer combien faut il de "mort" pour que cela change ,il ne faut pas oublier que le vivier de nos jeunes sortent pour beaucoup des petits et moyens clubs ...si bien sur il en sort aussi de ceux du top 14 et prod2
des élections vont avoir lieu prochainement a la FFR ,a ceux qui votent , lisez bien les programmes ,ne vous laissez pas embobinner (sic!!) voyez comment les futurs dirigeants vont organiser nos années futures ,séniors jeunes juniors ,crabos , ( scandale des belascains avec ces équipes qui s'engagent ,qui déclarent forfait général ou autre etc..) oui il en va notre jeunesse , de nos clubs , de nos partenaires qui investissent ,de nos bénévoles sans qui rien ne serait possible de nos supporters fidèles qui y croient ,souvent pas fortunés et qui pour suivre leurs favoris font des sacrifices .oui notre sport peut être enthousiasmant .....mais aussi bien décevant devant l'inorganisation ,de certains dirigeants profiteurs et imbus de leur personne !!!!! que le ménage soit fait pour le bien du rugby ou alors je le vois mal parti ...et surtout par manque de dirigeants honnêtes qui auront marre de bien faire leurs boulots et qui sont ridiculisés par les tricheurs!!!!! j'ai été long ..j'espère clair et objectif ....maintenant vous avez le droit de ne pas être d'accord ?????
Votre avis ?
+ c'est 30000/ 40000 par match.... expliques moi comment dejà 25000 net c'est un résultat extraordinaire avec 2000 entrées payantes a 10 euros + les bénefs de la buvette et un ballon du match a 1000 ou 2000 !
Un match c'est 20000 au mieux X 4 (poule de 14)= 80 000 ce qui paye a peine le N°5 bis qu'une poule de 12/14 impose, oublie le 2eme 8 nécessaire et le 2eme botteur de bon niveau impératif pour les meilleurs ( et qui n'iront pas dans les clubs du dessous) et ne contribue qu'en partie a payer les déplacements supplémentaires ce qui fera que les plus riches seront encore plus favorisés ...
Oui un peu plus de visibilité attirera quelques sponsors mais pas au point de combler le coût final supplémentaire pour les clubs moyens et inferieurs de la division ce qui creuserait encore plus les écarts.
Votre avis ?
Broussard has writtenOn faisait comment avt ? Comment revivre des moments de phase finales , comme l'UST à connu ou d'autres clubs d'ailleurs. Saison 2010-2011 échec de la montée en Pro D2 à l'ultime seconde courte défaite au match aller au Stade de la Méditerranée 19 à 15. match retour les équipiers de la fougère l'emportent face a Béziers 17-13 mais laissent filer la qualification à la dernière minute sur une pénalité retournée pour brutalité de la part de l'un d'entre eux. La pénalité de situait à 22m en face des poteaux. Saison 2013-2014 : Dernière action encore une fois fatidique 1/8 de finale contre la Seyne perdu 38 (bo) -29 au match aller L'exploit fut réalisé (17-3, 3 essais à 0) au retour. qualification en 1/4 finale face à un des prétendants à la montée l'USO Nevers, (Défaite 25-15 à l'aller, victoire 30-20 au retour), dernière marche pour l'accès en Pro D2 face au RC Massy Essonne on connait la suite !! ça c'était bon !!:) du suspens , des exploits , des supporters en délire . Maintenant il faut un cahier des charges , du fric , de la magouille !Oceanat has writtenLe plus simple c'est de laisser jouer les clubs au niveau qu'ils ont atteint spor...Là t'enfonce les portes même plus ouvertes mas défoncées depuis des lustres ! Aucune règle..... et le Tribunal de Commerce enregistre juste les dépôts de bilan. Derrière une équipe une de fed1 il y a juste grosso merdo 3 à 400 autres licenciés que tu oublies...
Votre avis ?
mon cher broussard ,je vois bien depuis le début et c'est ton droit que tu est opposé a une poule d'accession a la pro d2 ...
en ce qui concerne le chiffre que j'avance c'est celui du comité d'animation et n'est valable que pour mon club ,je pense que ce doit être a quelques chose prêt a bourg et d'autre clubs de f1'pas tous bien sur.
a romans entrée (11 e ) 2000/3000entrée + pour certains matchs aubenas ,roc et beaucoup + pour bourg le 26/3. si match le samedi et bon résultat du monde a la bodéga et buvettes (3) + 50 futs de bières c'est déjà arrivé ...+ le reste .je pense que le compte y est .....et sans ballon de match ....que nous ne faisons pas!!!!.sans compter l'investissement des partenaires qui seraient + important avec + de possibilité pour leurs clients. pour nous nous avons déjà 25 contrats pro + 5 pluriactifs + 5/6 du centre de formations qui sont dans le groupe je ne dis pas qu'il ne faudra pas ajuster mais +en qualité qu'en nombre !!!
maintenant je ne te dis pas que cela ne va pas aggraver le niveau entre les 40 de la f1 ,qui pour moi c'est anormal de faire jouer des clubs aussi différents de moyens joueurs et budgets ....et dis moi comment faire une accession a l'étage supérieur et que ce ne soit pas pour faire un aller retour ....la différence de niveau est déjà énorme ,voir ceux qui font le yoyo!!!et pour vous je ne pense pas que vos joueurs soient ravi d'aller prendre 60 points comme au SOC ?????
dimanche prochain nous sommes chez vous ,j'espère qu'a l'issue de la rencontre et quel que soit le résultats nous pourrons échanger autour d'un verre , parler de ce problème ....qui il y a 50 ans nos clubs qui se rencontraient au + haut avec un amateurisme marron (sic) avec des publics record (photos de notre bodéga contre vienne avec 8000 spectateurs (tribunes bondées et 8 rangs tout le tour du stade (bonjour la sécurité!!!) et oui une autre époque. en tout cas nous comptons bien saluer robin jeanisson ,et mamadou keita nos anciens joueurs et bons garçons ,demande jpb responsable du club des supporters des damiers tous me me connaissent...et a + j'espère ?????
Votre avis ?
jpbusrp has writtenmon cher broussard ,je vois bien depuis le début et c'est ton droit que tu est opposé a une poule d'...2000 entrées en plus des invités des partenaires ? ca fait au moins 4000 cad plus qu'en pro d2 en moyenne...
Votre avis ?
olivier has writtenArrêtez de vouloir séparer le monde pro du monde amateur, ce n'est pas possible.Je ne suis pas d'accord, on peut faire une ligue fermee pour le monde professionel et basta!!! Biensure ce n'est pas si simple a faire qu'a dire mais au moins il n'y aura plus de ruee vers l'or avec tout ce que cela engendre comme cote nefaste. Au moins tu sais que le mieux que tu pourras etre avec ton club c'est Champion de France.
Votre avis ?
fantasio has writtenfaire des ligues fermees pro .. et les ouvrir ( sur dossier à tous les 3 ans ) a des clubs semi pro ...Oui pour la ligue ferme PRO, mais par pitie pas de club semi pro
Votre avis ?
tipunch has writtenNon tu ne peux pas, parce que ce n'est pas juste. Si demain, une ville décide de se donner les moyens d'avoir un club de rugby d'envergure, il faut qu'elle puisse avoir la possibilité d'atteindre les sommets. Ou bien, on fait comme aux USA où les équipes peuvent quitter une ville pour une autre.olivier has writtenArrêtez de vouloir séparer le monde pro du monde amateur, ce n'est pas possible.Je ne suis pas d'accord, on peut faire une ligue fermee pour le monde professionel et basta!!! Biensure ce n'est pas si simple a faire qu'a dire mais au moins il n'y aura plus de ruee vers l'or avec tout ce que cela engendre comme cote nefaste. Au moins tu sais que le mieux que tu pourras etre avec ton club c'est Champion de France.
Votre avis ?
olivier has writtenPourquoi pas! Le probleme, je pense qu'on est d 'accord c'est du au fait de vouloir passer du monde amateur vers le monde pro pour certains club et d'autre qui veulent juste etre en haut de l'elite amateur. Tu supprimes la passerelle tu supprimes le probleme non? Maintenant si deplacer les equipes d'une ville a une autre (ou d'une region a une autre) pour maintenir, accroitre le niveau financier de la ligue biensur. Mais le changement doit etre au niveau structurel (les joueurs doivent etre dans le monde PRO ou amateur pas entre les deux, je veux dire pas de club semi pro).tipunch has writtenNon tu ne peux pas, parce que ce n'est pas juste. Si demain, une ville décide de se donner les moyens d'avoir un club de rugby d'envergure, il faut qu'elle puisse avoir la possibilité d'atteindre les sommets. Ou bien, on fait comme aux USA où les équipes peuvent quitter une ville pour une autre.olivier has writtenArrêtez de vouloir séparer le monde pro du monde amateur, ce n...Je ne suis pas d'accord, on peut faire une ligue fermee pour le monde professionel et basta!!! Biensure ce n'est pas si simple a faire qu'a dire mais au moins il n'y aura plus de ruee vers l'or avec tout ce que cela engendre comme cote nefaste. Au moins tu sais que le mieux que tu pourras etre avec ton club c'est Champion de France.
Votre avis ?
Tu supprimes la passerelle, tu supprimes aussi le projet sportif de 99% des clubs.
Votre avis ?
Je ne suis pas sure que 99% des clubs de F1 veulent allez en PRO D2,
mais par contre faire plus de matches, gagner le bout de bois, battre le club voisin,oui ca je pense qu'ils le veulent tous.
Etre au top d'un vrai rugby amateur ne peut il pas etre un vrai projet sportif?
en F1 actuellement il y 2 categorie de club ceux qu ils veulent monter et ceux qui veullent etre champion de F1.
Je pense que tous ce qu'ils veulent monter (chez les dirigeants) preferent la montee que le titre de champion.
Surtout on va supprimer 99% des megalos qui veulent monter en PRO D2 avec soit disant de l'argent (et donc souvent contourne les lois) et quand cela ne marche pas/ plus sur le plan sportif et financier (surtout) laisse le club dans une misere pas possible.
Le vrai probleme c'est pour les joueurs comment passer d'un monde a un autre?
Evidement cela ne fera pas que des contents mais comme souvent a cause d'un petit nombre de tricheur il va falloir prendre des decisions drastiques pour le bien du rugby amateur.
En fait on coupe les pieds uniquement a ceux qu'ils veulent monter. (ce n'est que tres peu de club en fait)
Pourquoi ne pas des maintenants les integrer dans ce monde ferme PRO s'il leur projet tien la route financierement des le debut?
Votre avis ?
je remet mon post, publié dans une autre file, que beaucoup de gens n'ont pas du voir.
je pense aussi qu'il serait en effet grand temps que la fédé réorganise totalement ses championnats.
elle fait l'exploit d''organiser un troisième niveau national avec 40 clubs ( là où il y en a 18 dans les autres sports foot, basket...etc) pour que chaque club dispute ... 18 matchs dans la saison. Avec un gros mélange des genres entre des clubs à structure déjà pro ou semi pro, des clubs "faussement" amateurs et des clubs réellement amateurs.
Quel intérêt de voir des clubs qui se déplacent uniquement pour ne pas déclarer forfait ( et qui ne déplacent pas leur équipe réserve) pour une "parodie" de rugby avec 13 ou 14 essais encaissés ?
Un championnat qui ne prépare vraiment pas au niveau supérieur, on le voit encore avec Aix, seul club sur 40 ayant accédé à la pro D2 et en passe de redescendre.
je pense qu'il serait opportun de créer une poule d'accession avec tous les clubs qui nourissent certaines ambitions de montée dans le monde pro dans un délai de quelques années. ça permettrait d'avoir des matchs serrés et indécis et préparerait certainement bien mieux à la suite. je remarque qu'en Angleterre, la pyramide est de 12 clubs puis 12 clubs puis 16 clubs et 4 x 14 clubs. Quelque part, ça me parait mieux organisé que chez nous, même s'il y a plus de licenciés chez eux.
au lieu de faire ce "truc" alambiqué de cette saison, on peut mettre en place 3 poules de 12 ( 36 clubs) ou, idéalement, 3 poules de 14 (42 clubs) avec une poule d'accession où les 2 premiers monteraient en fin de saison et les 2 autres poules pour le bouclier.
ça permettrait plus de matchs par équipe ( avec des poules de 14 ça serait pas mal) et d'avoir des matchs serrés aussi bien dans la poule d'accession, que dans les 2 autres poules, avec des équipes qui "tirent dans la même catégorie".
pour moi qui suit le championnat de football de National dans la ville où je réside, les matchs ne sont pas toujours enthousiasmants mais, au moins, on voit des matchs serrés, indécis, où le dernier peut battre le premier , avec une championnat régulier sans des "trous" de 3 semaines ou plus entre 2 journées.
Votre avis ?
oui je suis d'accord avec TIPUNCH ,touts les clubs ne veulent pas ou sont assez lucide pour ne pas vouloir la pro d2 ,mais avoir une équipe en f1 ...battre le voisin avec une équipe amateur ou alors pourquoi dire que la fédérale est amateur si ont autorise un championnat a deux vitesses ???? ou d'accord il y a des mégalos!!!!mais heureusement loin de la pas tous ,ceux la ont travaillés depuis des années pour bâtir les structures (avant les équipes )stades ,centre d'entrainement ,salle de muscu. digne du + haut ,école de rugby conséquente ,équipes de jeunes ,centre de formation labélisé etc....et budget en rapport et qui soit dans le respect ...et pas tout pour un recrutement inconséquent!!!!il faut un club partenaires nombreux pour ne pas dépendre d'un mécène que quand il part laisse le club démunis.....je pense que ceux qui ont déposé le dossiers d'accession sont dans cet esprit et ceux a qui il manquait 1/2 critère vont y travailler.....pour nous il reste a faire une équipe qui soit a la hauteur et qui ne sera pas pour cette année....mais ,ça vient ..si on ne se trompe pas encore ????de toute façon la consolante sera le jean prat qui n'est pas une punition même si l'objectif n'est pas celui la. ou seront exclu ceux de la poule d'accession .....et les tricheurs qui ont déposés le bilan .
je suis d'accord en attendant la ffr serait bien inspirée de mettre minimum 12 clubs par poule cela éviterait ces trous impensable qui décourage les joueurs ,le public les partenaires etc...vivement que cela change.
Votre avis ?
La précision de Broussard sur l'augmentation du nombre de matchs, à contre courant de l'opinion dominante sur ce forum, est assez intéressante.
Pensons-y même si on n'est pas forcément d'accord.
Le Rugby pro en franchise, l'idée me viens parfois aussi mais au delà des valeurs (place méritée sur le terrain) j'ai du mal à imaginer 30 clubs se partager le gâteau de la franchise pro.
Interdire les rémunérations dans le rugby amateur : euuuuh ça touche combien de personnes aujourd'hui ?
"Les tricheurs qui ont déposé le bilan" : le concept mérite d'être précisé. Par exemple j'ai beaucoup de mal à imaginer Jonathan Stauber, qui a déposé le bilan la mort dans l'âme, en tricheur. Plus généralement sois plus précis s'il te plait on pourrait comprendre que le concept n'englobe pas les tricheurs qui n'ont pas déposé le bilan :D
Votre avis ?
olivier has writtenIl existe deux cas de figure, une ligue gérée par la/les fédération(s) (ex : ligue celte) ou une ligue gérée par des entrepreneurs (ex : USA). Mais dans ce cas de figure, il me semble qu'il y a une notion de territoire. Ce qui est compliqué c'est que tu auras toujours des mécontents : - soit cette incapacité à accéder à la ligue et pour les supporters devoir faire x km pour voir un match de haut niveau - soit l'obligation de procéder à des regroupements de clubs ou des fusionstipunch has writtenNon tu ne peux pas, parce que ce n'est pas juste. Si demain, une ville décide de se donner les moyens d'avoir un club de rugby d'envergure, il faut qu'elle puisse avoir la possibilité d'atteindre les sommets. Ou bien, on fait comme aux USA où les équipes peuvent quitter une ville pour une autre.olivier has writtenArrêtez de vouloir séparer le monde pro du monde amateur, ce n...Je ne suis pas d'accord, on peut faire une ligue fermee pour le monde professionel et basta!!! Biensure ce n'est pas si simple a faire qu'a dire mais au moins il n'y aura plus de ruee vers l'or avec tout ce que cela engendre comme cote nefaste. Au moins tu sais que le mieux que tu pourras etre avec ton club c'est Champion de France.
Votre avis ?