Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Championnat de France 2015/2016

JACO38911 msgpm
usb15 has writtend accord a 100 pour 100 avec toi Gruik![b]qu il soit intégré a un comité ok!mais on devrait leur int...
Je ne pense pas que ta solution soit la bonne usb15, c'est soit le Servette ne devait pas être autorisé à jouer dans les championnats français (dans ce cas là pourquoi autoriser Monaco et Andorre à y participer depuis de nombreuses saisons), soit il l'est comme cela est entériné depuis la saison 2014/2015 et les règles sont les mêmes pour tout le monde, d'autant que les montées en division supérieurs jusqu'en honneur peuvent passer par les phases finales et qu'à partir des divisions fédérales les montées ne passent que par les phases finales.

Votre avis ?

VileCarlingue63 msgpm
C'est vrai que les équipes dites "bouclier" ont toujours existé : montées d'on ne sait où, elles gagnent des titres, disparaissent assez vite sans jamais, ou presque, grimper dans les niveaux supérieurs. Ce n'est un secret pour quiconque ayant connu le rugby territorial. Je ne sais si ça existe encore, et à la limite peu importe. Pour autant, je vois personnellement dans le cas de Genève quelque chose de différent. Déjà, les protagonistes de ce club nous assurent, et je ne vois pas ce qui permettrait de mettre en doute leur sincérité pour l'instant, que l'énorme budget dont dispose le club est surtout destiné à pérenniser les bases du club : infrastructures, formation, école rugby, etc... et visiblement pas à rémunérer les joueurs. D'ailleurs, ces mêmes joueurs pourraient tout à fait être motivés par autre chose que la rémunération : projet de club, tremplin professionnel (car j'imagine que la région peut en offrir), peu importe. Dans tous les cas, si ce club souhaite bâtir une structure solide, en se basant sur le développement local rugby, et en s'appuyant à l'avenir sur un bon centre de formation, je trouve que c'est tout bénéf'... L'avenir nous le dira. En attendant, ce club fait partie d'un gros comité où il n'y a pas de phase de brassage en début de saison pour dispatcher les différentes équipes dans les différents niveaux. Comme dans d'autres gros comités (IDF et MPY par exemple), ils doivent grimper les échelons un à un pour parvenir à leur véritable niveau. C'est peut-être (probablement) ça qui est inégal d'un comité à l'autre et qui serait éventuellement à revoir...

Votre avis ?

Geneve Servette RC Unoff20 msgpm
Pour toutes les infos à propos du Genève Servette: [url]http://www.servettercgeneve.ch[/url] Rejoignez aussi le facebook des supporters: [url]https://www.facebook.com/geneveservettercunofficial[/url]

Votre avis ?

JACO38911 msgpm
Marciac / Genève dimanche 29 mai 15H30, stade Mailhan à Arles Lever de rideau à 13H30, 1/4 de finale 3ème série Racing Club Narbonne Plage / Rugby Club des Plages(La Londe Les Maures)

Votre avis ?

Romaint1 msgpm
JACO38 has written
usb15 has writtend accord a 100 pour 100 avec toi Gruik![b]qu il soit intégré a un comité ok!mais on...
Je ne pense pas que ta solution soit la bonne usb15, c'est soit le Servette ne devait pas être autorisé à jouer dans les championnats français (dans ce cas là pourquoi autoriser Monaco et Andorre à y participer depuis de nombreuses saisons), soit il l'est comme cela est entériné depuis la saison 2014/2015 et les règles sont les mêmes pour tout le monde, d'autant que les montées en division supérieurs jusqu'en honneur peuvent passer par les phases finales et qu'à partir des divisions fédérales les montées ne passent que par les phases finales.
Il faut arrêter de justifier la présence du Servette en championnat de France par la présence de Monaco et Andorre il n'y a rien de comparable. Monaco et Andorre sont des villes et ils n'ont pas les moyens d'avoir leur propre championnat alors qu'en Suisse ( pays de 8 millions d'habitants) un championnat existe déjà. Je ne suis pas contre leur intégration mais ils ne devraient pas avoir accès aux phases finales jusqu'en honneur et juste jouer la montée. Avec leur budget ils vont remporter tous les boucliers au moins jusqu'en PH, et briser le rêve de pas mal d'équipes de vrais amateurs pour qui un championnat de France est l’aboutissement d'une bande de copains et non une étape sur le chemin du top 14 ou de la pro d2 . Par exemple une équipe comme Uchaud que je connais pour les avoir joués en championnat de France doit avoir les boules de s'être fait éliminer 2 ans de suite par cette équipe qui n'a rien à faire en série.

Votre avis ?

gruik!183 msgpm
Romaint has written
JACO38 has written
usb15 has writtend accord a 100 pour 100 avec toi Gruik![b]qu il soit intégré a un...
Il faut arrêter de justifier la présence du Servette en championnat de France par la présence de Monaco et Andorre il n'y a rien de comparable. Monaco et Andorre sont des villes et ils n'ont pas les moyens d'avoir leur propre championnat alors qu'en Suisse ( pays de 8 millions d'habitants) un championnat existe déjà. Je ne suis pas contre leur intégration mais ils ne devraient pas avoir accès aux phases finales jusqu'en honneur et juste jouer la montée. Avec leur budget ils vont remporter tous les boucliers au moins jusqu'en PH, et briser le rêve de pas mal d'équipes de vrais amateurs pour qui un championnat de France est l’aboutissement d'une bande de copains et non une étape sur le chemin du top 14 ou de la pro d2 . Par exemple une équipe comme Uchaud que je connais pour les avoir joués en championnat de France doit avoir les boules de s'être fait éliminer 2 ans de suite par cette équipe qui n'a rien à faire en série.
Bonjour Oui....un championnat amateur,pour les amateurs ..super d'accord avec toi....on parle de 2 ème série soit 6 divisions en dessous de la première division FEDERALE (qui se revendique AMATEUR)...et donc encore plus d'accord avec toi pour écarter les voleurs de rêves. Vive le rugby amateur !

Votre avis ?

CJ40SAH24 msgpm
Vous êtes messieurs dans un monde de bisounours , maintenant qu'ils sont éliminés et sans dévoiler quoi que ce soit le RC Cubzac devait avoir cette saison un budget de plus de 250 000 euros en 2ème/3éme/4éme série en Cote d'Argent avec La Plage partenaire de l'UBB avec un stade flambant neuf et des joueurs défrayés plus qu'en Fédérale . C'est surement pour cela que le manager emblématique Stéphane Ducasse a été viré comme un malpropre et certains autres mis à l'écart.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Marciac 9 - 8 Servette Comme ça plus de polémique !

Votre avis ?

macleod33175 msgpm
CJ40SAH has writtenVous êtes messieurs dans un monde de bisounours , maintenant qu'ils sont éliminés et sans dévoiler q...
Avant de dire des connerirs, il faudrait vérifier. Ducasse n'a pas été viré, mais a souhaité quitter le club par lui même. En ce qui concerne le stade flambant neuf, la plaine des sport Laurent Ricci a été inauguré en 2012. Pas si neuf que ca.... Pour le budget, ca n'engage que toi, mais vu tes méprisées sur tes autres infos.... Reste le partenaire qui n'est un secret pour personne.

Votre avis ?

SUPER RESISTANT17 msgpm
[quote] Bonjour Oui....un championnat amateur,pour les amateurs ..super d'accord avec toi....on parle de 2 ème série soit 6 divisions en dessous de la première division FEDERALE (qui se revendique AMATEUR)...et donc encore plus d'accord avec toi pour écarter les voleurs de rêves. Vive le rugby amateur ![/quote] Bonjour, Et comment faire alors ? Le club a été créé il y a deux saisons, est ce qu'il aurait fallu les faire démarrer directement en Fed3 ? Tout le monde aurait crié au scandale. Normal que leurs accessions se fassent sur le terrain, non ?

Votre avis ?

lud1490 msgpm
Rougekitache has writtenMarciac 9 - 8 Servette Comme ça plus de polémique !
Immense BRAVO a MARCIAC !!!!!

Votre avis ?

oldcroco42228 msgpm
USB apparement tu n'a pas toutes les clefs dans ta tete !! Attaquer systématiquement le servette de geneve c'est oublier que c'est la FFR qui a decidé de les intégrer en 4 ème série l'an dernier , alors ca prendra quelques années pour qu'il atteigne le niveau souhaite et en attendant fermez vos G avec ces discours débiles de petit franchouillards . Et puis de toutes facons vous pouvez compter sur le corps arbitral qui hier a fait un récital lors du match servette Marciac 18 pénalites contre servette 5 contre Marciac 8 coups francs contre servette 0 contre Marciac . Cet arbitre a récité une parodie d'arbitrage , il ne fallait pas battre servette mais abattre les suisses a tout prix surtout au prix de ton honneur petit arbitre minable . J'ai moi meme 18 ans d'arbitrage derrière moi et j'ai honte de ce qui c'est passé . Mais c'est pas grave Servette a rempli son contrat qui était de monter en 1 er serie et l'objectif est de monter en promo d'honneur . Un tout petit bonhomme avec la poste dans le dos a décidé tout seul dans son jardin qu'ils ne seraient pas champion de France , j'espere pour lui qu'il dort bien le soir , pauvre type !

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
oldcroco42 has writtenUSB apparement tu n'a pas toutes les clefs dans ta tete !! Attaquer systématiquement le servette de ...
On ne vas pas recommencer? Pour peu que cet arbitre ne lise pas RF cette diatribe ne sert a rien, enfin si, à se défouler, le plus simple serait de lui dire tout çà directement, une suggestion, La Poste... :mad:

Votre avis ?

supporter du Pays de Gex70 msgpm
Il a été si mauvais que ça ?? En fait, je ne suis même plus étonné par le comportement partial de certains pseudos arbitres. Et le Servette n'a pas été gâté en phases finales avec -déjà- une caricature d'arbitre lors de sa rencontre face à Uchaud en 16ème. Mais ce qui me choque le plus depuis hier c'est le déferlement de haine (le mot n'est pas trop fort) de soit-disants supporters du "vrai rugby de clocher" sur la page facebook du Servette Rugby. A vomir... la connerie humaine à l'état pur. Et un peu honte d'être français que je lis de tels propos.
oldcroco42 has writtenUSB apparement tu n'a pas toutes les clefs dans ta tete !! Attaquer systématiquement le servette de ...

Votre avis ?

supporter du Pays de Gex70 msgpm
Modérer c'est bien, c'est utile, mais encore faut-il le faire à bon escient... Les propos sont tenus par un [b]arbitre[/b] (18 ans d'arbitrage). Je pense qu'on peut lui faire un minimum confiance ? Et si on ne peut plus rien dire, à quoi bon tenir encore un forum ? :mad:
Bernard has writtenOn ne vas pas recommencer? Pour peu que cet arbitre ne lise pas RF cette diatribe ne sert a rien, en...

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
supporter du Pays de Gex has writtenModérer c'est bien, c'est utile, mais encore faut-il le faire à bon escient... Les propos sont tenus...
Donc on peu traiter quelqu'un de pauvre type et de minable impunément sur un forum, c'est une façon de voir les choses, çà n'est pas la mienne, on peu très bien mettre en cause un mauvais arbitrage voir un arbitrage "orienté" sans pour autant tomber dans l'insulte, le but de ma remarque était aussi d'éviter que le sujet ne dégénère. Il vaut parfois mieux prévenir que guérir.

Votre avis ?

oldcroco42228 msgpm
Ok Bernard Je suis d'accord avec toi que mes termes sont peux etre un peu rudes mais comparés a la violence du hold up effectué ce n'est pas grand chose compare a la violence des termes des soi disant supporters avinés qui ont pris a partie le chauffeur de bus des supporteurs ( eh oui il y en a ) du servette ce n'est pas grand chose . Mais je recois le message donc je parlerais en termes plus chatiés . merci donc de changer "pauvre type " par déficient mental et " minable " par insuffisant notoire Enfin j'ai oublié de dire que il y avait deux cartons jaunes pour servette ( dont un imaginaire contre le 6) que la deuxieme mi temps avait duré 37 minutes de jeu effectif etc etc mais je rends hommage aux deux juges de touche qui ont été impeccables eux et aux joueurs de Marciac qui ont été trés vaillants et qui ont un trés bon niveau . merci a mon ami du gex pour ses bonnes paroles !!

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm
On a le droit de critiquer le Servette, l'argent dans le rugby, etc. Mais souvent, ce ne sont pas des critiques, c'est de la haine. Et si cette haine de réseaux dits sociaux impacte l'attitude des arbitres, celle des gens au stade, ça devient grave. J'entends sans arrêt parler des valeurs du rugby, sans que personne ne dise quelles sont ces valeurs. J'ai bien souvent l'impression qu'elles s'arrêtent à ceux qui portent le même maillot que nous. Dès que ça concerne le club d'à côté, on entend surtout des conneries plutôt qu'on ne voit des valeurs. D'ailleurs, croire que le rugby de série c'est du rugby de clocher.... J'ai toujours joué en série, dans un club d'une ville de 10000 habitants, coincée dans une agglomération de presque 100000 habitants. Et on jouait des clubs de Grenoble. Alors le clocher...

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
oldcroco42 has writtenOk Bernard Je suis d'accord avec toi que mes termes sont peux etre un peu rudes mais comparés a la v...
Alors la chapeau c'est enorme !! 37 mn de jeu effectif en une mi-temps meme le top 14 n'y est jamais arrivé; ;)

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm
forzaol has written
oldcroco42 has writtenOk Bernard Je suis d'accord avec toi que mes termes sont peux etre un peu rude...
Alors la chapeau c'est enorme !! 37 mn de jeu effectif en une mi-temps meme le top 14 n'y est jamais arrivé; ;)
A ce niveau du championnat de 2e série, y'a plus que des joueurs pros :)

Votre avis ?

Login / Sign up