Bonjour à tous,
Certains pourront peut-être répondre à cette question:
Compte tenu des nombreuses relégations administratives concernant des clubs de Pro D2, Fédérale 1 ou 2, est-ce qu'il est probable que certains clubs de Fédérale 3 classés 9ème puissent sauver leur peau dans cette division??
Merci d'avance à ceux qui ont la réponse
Votre avis ?
Oui bien sur comme chaque année mais tout dépend du niveau de rétrogradation administrative des clubs . C'est l'effet boule de neige dans chacune des divisions. Par exemple la disparition de Chalon en fédérale 1 qui va jouer en série régionale (c'est acté) va permettre à un club de fédérale 1 de se maintenir au lieu de descendre , cela va libérer une place en fédérale 2 puis une en fédérale 3.
Le cas de Lille peut être différent car il y a possibilité comme Périgueux l'an passé , Saint Etienne il y a 3 ans, etc.... d'être rétrogradé en fédérale 3 dans ce cas il y a un repêché en fédérale 1 , un repêché en fédérale 2 mais pas en fédérale 3.
Votre avis ?
Romulus has writtenOui bien sur comme chaque année mais tout dépend du niveau de rétrogradation administrative des club...Dans ce dernier cas,la F3 se voit affublé d'une ""danseuse""qui a joué au con par contre celui qui est passé à travers sa saison en F3 pour un poil de cul et qui se voit proposer la série,ne pourra pas etre repêché!! c'est d'une logique implacable .......................merci qui ? Circulez y a rien à voir.
Votre avis ?
Xicon64 has writtenD'accord avec toi c'est anormal. Un club qui dépose le bilan disparait, il y a création d'un nouveau club qui devrait démarrer [b]en série.[/b] Quand on voit Chalon qui a déposé le bilan une première fois, revenu avec un nouveau nom en fédérale 3 en oubliant au passage des dettes énormes ils sont devenu champion de France de F3 , remonté en F2 puis en Fi et rebelote dépôt de bilan , liquidation, etc... Tout c'est c'est pas normal car c'est au détriment des clubs qui ont une gestion saine en fédérale 3.Romulus has writtenOui bien sur comme chaque année mais tout dépend du niveau de rétrogradation admi...Dans ce dernier cas,la F3 se voit affublé d'une ""danseuse""qui a joué au con par contre celui qui est passé à travers sa saison en F3 pour un poil de cul et qui se voit proposer la série,ne pourra pas etre repêché!! c'est d'une logique implacable .......................merci qui ? Circulez y a rien à voir.
Votre avis ?
Et je rajouterai :
Lorsque Chalon a été "repêché " en fed 3, ils ont trusté le championnat.
Et cette année là, il me semble, que c'était l'année de la réforme des championnats avec le passage de 200 clubs à 160 en fed 3.
Donc les 7ème , 8ème, 9ème et 10ème étaient relégués en Honneur.
Conclusion a piqué la place d'un 7ème qui aurait très bien pu finir 6ème (et donc se sauver) si Chalon n'avait pas été dans cette fameuse poule
Et oui, c'est aussi cela l'UNIVERS impitoyable de la fédéal 3 : la poubelle des clubs qui merdent en fédéral 1 et qui sont gentiment repêchés en fed 3 !!!
Votre avis ?
Vous délirez les gars
Votre avis ?
Au contraire, ils sont pleins de bon sens !
Votre avis ?