Je suis au ciné je parlerai de basket plus tard
Votre avis ?
Armand v. has writtenC'est pas vraiment un bon exemple, les franchises US mettent de plus en plus de pressions a leurs joueurs pour qu'il refusent les sélections Nationales.Jean-Luc has writtenEt l'équipe de France dont tout le monde nous rebat les oreilles comme étant la ...Il doit bien y avoir une solution. L'équipe nationale ricaine de basket n'est pas si mauvaise que ça malgré un championnant en ligue autonome, toutes choses comparables bien sûr. Mais pour plus de précisions mieux vaut demander à Claude.
Votre avis ?
Jean-Luc has written:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:forzaol has writtenMiracle !! comme quoi tout peux arriver lololivier has writtenForzaol, Asta et Broussard. Je vous ai mis tous les scans du p...Ok mais dit moi qui part avec lui ,qui fait quoi ? qui s'occupe et paye sa campagne ? [b]meme si j'ai une petite idée !![/b]
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenEtrangers ou nationaux ?Armand v. has writtenC'est pas vraiment un bon exemple, les franchises US mettent de plus en plus de pressions a leurs joueurs pour qu'il refusent les sélections Nationales.Jean-Luc has writtenEt l'équipe de France dont tout le monde nous rebat les ore...Il doit bien y avoir une solution. L'équipe nationale ricaine de basket n'est pas si mauvaise que ça malgré un championnant en ligue autonome, toutes choses comparables bien sûr. Mais pour plus de précisions mieux vaut demander à Claude.
Votre avis ?
Armand v. has writtenLes deux il me semble, mais sous toutes réserves.Pont-Vert has writtenEtrangers ou nationaux ?Armand v. has written Il doit bien y avoir une solution. L'équipe nationale ric...C'est pas vraiment un bon exemple, les franchises US mettent de plus en plus de pressions a leurs joueurs pour qu'il refusent les sélections Nationales.
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenJe crois que ce n'est pas comparable, la sélection US de basket avec les joueurs de NBA ne sont convoqués (me semble t'il) que pour les JO soit tous les 4 ans, on est loin de l'EDF de rugby qui doit en jouer une 10aine par an hors CdM.Armand v. has writtenLes deux il me semble, mais sous toutes réserves.Pont-Vert has written C'est pas vraiment un bon exemple, les franchises US mett...Etrangers ou nationaux ?
Votre avis ?
Armand v. has writtenEt surtout, montée comme descente non plus en fonction des résultats de l'équipe 1 mais des résultat...Un des aspects que je perçois non seulement dans le rugby, mais aussi dans beaucoup de sports d'équipes, et dont je serais bien incapables d'expliquer le pourquoi, est l'existence de "générations" de joueurs au sein d'une même équipe. Que ce soit des petites villes ou des plus importantes on peut constater ce phénomène d'une équipe qui surgit, grâce à une génération miracle, et qui va pendant 8 à 10 faire faire au club un bond important, avant de retomber plus ou moins dans une phase de dormance. C'est difficile à expliquer mais c'est un constat bien réel. Ainsi on a pu voir émerger en fed1 des équipes comme Argeles ou Céret et bien d'autres qui pendant presque 10 ans ont tenu la dragées haute aux habitués de ce niveau. Vouloir classer le club dans une compétition sur les critères cumulés de ses différentes équipes composantes annihilerait ce phénomène et priverait par conséquent ces clubs d'un coup de pouce fantastique. Ce serait dommage.
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenBon, alors on pourrait peut-être comparer à la super-ligue de rugby à 18 clubs de l'hémisphère sud. Là aussi les équipes nationales ne sont pas vraiment tocardes.Pont-Vert has writtenJe crois que ce n'est pas comparable, la sélection US de basket avec les joueurs de NBA ne sont convoqués (me semble t'il) que pour les JO soit tous les 4 ans, on est loin de l'EDF de rugby qui doit en jouer une 10aine par an hors CdM.Armand v. has written Etrangers ou nationaux ?Les deux il me semble, mais sous toutes réserves.
Votre avis ?
CL68 has writtenCa ne les empêcherait pas de récupérer le bouclier, mais je ne comprendrai jamais comment on peut défendre la notion de club tout en résumant la valeur d'un club aux résultats de sa seule équipe première.Armand v. has written Et surtout, montée comme descente non plus en fonction des résultats de l'équi...Un des aspects que je perçois non seulement dans le rugby, mais aussi dans beaucoup de sports d'équipes, et dont je serais bien incapables d'expliquer le pourquoi, est l'existence de "générations" de joueurs au sein d'une même équipe. Que ce soit des petites villes ou des plus importantes on peut constater ce phénomène d'une équipe qui surgit, grâce à une génération miracle, et qui va pendant 8 à 10 faire faire au club un bond important, avant de retomber plus ou moins dans une phase de dormance. C'est difficile à expliquer mais c'est un constat bien réel. Ainsi on a pu voir émerger en fed1 des équipes comme Argeles ou Céret et bien d'autres qui pendant presque 10 ans ont tenu la dragées haute aux habitués de ce niveau. Vouloir classer le club dans une compétition sur les critères cumulés de ses différentes équipes composantes annihilerait ce phénomène et priverait par conséquent ces clubs d'un coup de pouce fantastique. Ce serait dommage.
Votre avis ?
On peut aussi considérer que lequipe première est une locomotive qui va tirer le club vers le haut et qu'au bout du compte ce sont les clubs les plus complets qui durent
Votre avis ?
Claude has writtenOn peut aussi considérer que lequipe première est une locomotive qui va tirer le club vers le haut e...+1
Votre avis ?
Claude has writtenOn peut aussi considérer que lequipe première est une locomotive qui va tirer le club vers le haut e...J' appelerai ça une vue de l'esprit, mais la réalité est trop souvent différente. Tout le pognon va à la première pour la montée à tout prix et le reste est à l'abandon, les forfaits chez les jeunes ou la réserve se rencontrent la plupart du temps dans les clubs dits ambitieux, pas dans dans les clubs de village qu'à mon avis on ne respecte pas assez. Et d"ailleurs c'est pour ça que bien des écoles de rugby demandent un budget à part, pour ne pas se faire siphonner le pognon.
Votre avis ?
Il serait intéressant d'avoir des stats sur ces forfaits
Votre avis ?
Claude has writtenIl serait intéressant d'avoir des stars sur ces forfaitsTu veux dire des stats ? Prends simplement les équipes qui sont premières ou secondes de poules, avec gros budget, ça on le sait et regarde le classement de leur B ou de leurs jeunes, tu seras étonné.
Votre avis ?
Armand v. has writtenJe suis d'accord avec toi, il y a des clubs qui n'ont une B ou des jeunes que parce que le règlement les y oblige, sinon les megalos présidents n'aurait qu'une seule équipe avec tout le budget, il y a des exemples. Pour récompenser les clubs formateur peut être faudrait il revoir sérieusement à la hausse les indemnités de formation (je ne parle pas de transferts style foot ou autres)Claude has writtenIl serait intéressant d'avoir des stars sur ces forfaitsTu veux dire des stats ? Prends simplement les équipes qui sont premières ou secondes de poules, avec gros budget, ça on le sait et regarde le classement de leur B ou de leurs jeunes, tu seras étonné.
Votre avis ?
Xicon64 has writtenAh, je ne savais pas que tu croyais à la "rédemption"! :P Mais c'est justement la raison pour laquelle je ne peux pas faire confiance à BL, son action, ensuite tu as trouvé le mot juste "ambition" c'est celui qui lui convient le mieux en y rajoutant pouvoir et argent.astalavista has writtenUn homme peut il se rendre compte qu'il a fait fausse route pendant un moment puis en vieillissant et en réfléchissant et en s'entourant de gens compétents (en 1 seul mot) puis enfin aller vers le bon sens ? on en voit tellement qui font la démarche inverse surtout en politique,BL connait son passif et son passé et [b]il sait aussi que tout le monde le connait aussi...Moi,je pense qu'on peut faire autant confiance à BL [/b]que certains en ont donné à Camou avec le désastre de la FFR(stade de folies,gestion EDF,gestion des federales 1/2/3 j'en passe et des pires...) BL vieillit et s’assagit et :)ambitionne autre chose ...moi je dis OK et voyons voir nous jugerons apres on aura le temps...olivier has writtenForzaol, Asta et Broussard. Je vous ai mis tous les scans ...Ben voyons, un peu facile non ? Pour le moment ce projet est celui d'un homme BL et tu voudrais faire fi de sa personnalité, mettre ce qui gêne sous le tapis, "silence dans les rangs et on ne parle de ce que je veux". Non, Olivier, dans un autre post tu me demandes comment je vois l'annonce d'un projet, et bien lis celui de Lucien Simon, c'est autre chose que BL. Lui il te parle de ses valeurs qui ne sont pas celles de BL (pouvoir et argent), Lucien Simon il a des tripes le sens de l'humain pas celui de la lettre de GM si tu vois ce que je veux dire. Avant toute chose pour souscrire à un projet j'ai besoin de savoir qui le porte, et la mémoire me rappelle ce que BL doit à Camou sur lequel il crache sans vergogne, je me souviens aussi des mots employés à l'encontre d'André Boniface qui avait osé émettre un avis contraire sur el jeu du RCT, je me souviens aussi des attaques injurieuses adressées au corps arbitral et aussi à ceux qui n'étaient pas de son avis. Alors pour porter un projet il ne suffit pas d'avoir une ambition débordante, un ego surdimensionné, il faut aussi se souvenir d'où l'on vient qui on est et être capable de rassembler. Tu crois vraiment que si par malheur BL arrive à la tête de la FFR le vernis "électoral" va tenir longtemps ? La brosse à reluire va vite disparaître pour laisser place à la vraie nature du prétendant, qui n'est pas un fédérateur.
Votre avis ?
Moi, j'aime beaucoup l'histoire des 13 ligues!
Celles basées à Bordeaux ou à Toulouse-Montpellier vont représenter 450 clubs.
Alors que la notre (Centre) va en faire péniblement 60.
Au lieu de casser les baronnie du grand sud, il va leur donner encore plus de pouvoir...
Si ils maintiennent les CF en séries, il va y avoir des morts...
Votre avis ?
L'histoire des ligues n'est pas anodine. Les comités territoriaux actuels ne reposent sur aucune structure géographique adaptée.
Le fait de caler les ligues sur les régions, c'est avant tout pour favoriser les subventions régionales. La plupart des autres sports l'ont déjà compris.
Quant à cette histoire de baronnie, rappelons que le coeur du projet est de redonner le pouvoir aux clubs, pas aux comités.
Votre avis ?
astalavista has writtenJ'ai toujours redonné une chance aux hommes,puisque le destin à été généreux avec moi et que certains m'ont effectivement redonné une seconde chance,par contre quand je retire celle çi ,c'est à vie!! voilà pourquoi on ne me reverra plus jamais dans un bureau électoral...Xicon64 has writtenAh, je ne savais pas que tu croyais à la "rédemption"! :P Mais c'est justement la raison pour laquelle je ne peux pas faire confiance à BL, son action, ensuite tu as trouvé le mot juste "ambition" c'est celui qui lui convient le mieux en y rajoutant pouvoir et argent.astalavista has written Ben voyons, un peu facile non ? Pour le moment ce projet ...Un homme peut il se rendre compte qu'il a fait fausse route pendant un moment puis en vieillissant et en réfléchissant et en s'entourant de gens compétents (en 1 seul mot) puis enfin aller vers le bon sens ? on en voit tellement qui font la démarche inverse surtout en politique,BL connait son passif et son passé et [b]il sait aussi que tout le monde le connait aussi...Moi,je pense qu'on peut faire autant confiance à BL [/b]que certains en ont donné à Camou avec le désastre de la FFR(stade de folies,gestion EDF,gestion des federales 1/2/3 j'en passe et des pires...) BL vieillit et s’assagit et :)ambitionne autre chose ...moi je dis OK et voyons voir nous jugerons apres on aura le temps...
Votre avis ?
olivier has writtenL'histoire des ligues n'est pas anodine. Les comités territoriaux actuels ne reposent sur aucune str...Penses tu que les clubs de série vont toucher des subventions régionales? J'ai l'impression que cette révolution de palais concerne essentiellement les fédéraux. Et que les "petits" vont, encore une fois, être les dindons de la farce... Pourtant, dans nos contrées nordiques, je ne suis pas persuadé que les parents amèneront leurs gamins faire du rugby à 60 bornes de chez eux. Et sans maillage du territoire, plus de détection. Les petits clubs n'ont pas besoin de "Pouvoir" mais de moyens. Et, pour l'instant, je ne suis pas plus avancé qu'avec les autres. Après, si il s'engage à se barrer au bout de 8 ans et imposer le système de vote décentralisé, il aura ma voix. Au moins, on aura gagné cela.
Votre avis ?