Présent à Rodez hier, quelques remarques :
Le résultat est amplement mérité pour le SRA, et l'essai inscrit à la fin du match qui nous prive du BD permet au score de refléter davantage ce que fut la partie. Côté Rodez, un jeu direct, simple et efficace, avec une agressivité positive de tous les instants. Si l'on ajoute à cela une bonne gestion du vent, la copie est vraiment très propre.
Côté Limoges, ben ... tout l'inverse ! Alors oui bien sûr il y a l'indiscipline (17 pénalités, dont une retournée qui nous coûte très cher !), mais autant de fautes provoquées par notre agacement que par le SRA (première mi-temps compliquée en mêlée...) Mais encore faut-il avoir des ballons : en première mi-temps : 10 mn et puis plus rien. En seconde, c'est plus équilibré, mais à part l'action d'essai sur un ballon de récup, on ne met jamais de danger. Et que dire du jeu au pied : absolument catastrophique ! Je ne compte pas les ballons rendus et, pire, les 4 ou 5 touches non trouvées sur pénalité. Et je partage l'avis de Phil d'Aveyron : l'équipe a semblé très vite émoussée physiquement.
En bref, je n'ai pas reconnu l'USAL qui, il faut bien le reconnaitre, a été très loin de son niveau habituel.
Pour la semaine prochaine, je ne sais que dire. Si l'on retrouve ce que l'on a démontré cette saison, notamment face à Vannes, on a une chance. Mais ce qui m'inquiète, c'est la vaillance de Rodez : si on les laisse prendre le score, ou s'accrocher trop longtemps, ce sera très dur.
Et une dernière chose : nous avons fait le voyage en voiture depuis Limoges, et nous avons particulièrement apprécié l'accueil au stade. L'ambiance était bonne, conviviale, et je souhaite vraiment que le SRA règle ses problèmes financiers.
Votre avis ?
Le point dans la presse limousine :
[url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2016/05/01/rugby-federale1-l-usal-passe-a-cote-a-rodez_11895009.html[/url]
[url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2016/05/02/dans-le-vestiaire-limougeaud_11896115.html[/url]
Votre avis ?
Vu côté ruthénois dans la presse...
[i][b][url=http://www.centrepresseaveyron.fr/2016/05/02/rodez-vent-dans-le-dos,998286.php]Rodez vent dans le dos. Centre Presse[/url][/b][/i]
[i][b][url=http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/02/2336279-rodez-un-etat-d-esprit-exemplaire.html]Rodez, un état d'esprit exemplaire - La Dépêche[/url][/b][/i]
Votre avis ?
Limoges n'a qu'a viser les 9 points! Avec neufs points il n'y a pas de BD.
Votre avis ?
jcm87 has writtenPrésent à Rodez hier, quelques remarques : Le résultat est amplement mérité pour le SRA, et l'essai ...Beau résumé il n'y a plus qu'à se retrousser les manches et d'aller au combat sous peine de s'arrêter en 8eme........
Votre avis ?
jcm87 has writtenPrésent à Rodez hier, quelques remarques : Le résultat est amplement mérité pour le SRA, et l'essai ...Félicitation pour ton objectivité et globalement pour la sportivité des Limougeaud. Effectivement les joueurs du SRA sur le terrain et malgré les difficultés actuelles ont tout donné. En revanche le carton jaune est attribué aux "supporters" absent, et qui étaient attendus par les joueurs , qui eux ce la filent sur le terrain. Et après on pourra critiquer bien assis dans les tribunes. Alors supporters Ruthenois tous au stade, si d'aventure....l'aventure continuait.
Votre avis ?
Petit retour en arrière....
[url=https://m.youtube.com/watch?v=Ji7A2BPgcPw]Resumé vidéo match aller[/url]
Votre avis ?
JY76 has writtenLimoges n'a qu'a viser les 9 points! Avec neufs points il n'y a pas de BD.certes on peut voir les choses comme ça .........encore faut il parvenir à creuser un tel écart , or qd tu regardes les résultats des matches aller , les écarts sont faibles......Limoges aurait décroché un BD ac 2 ou 3 points de retard qu'il serait ds de meilleures dispositions pr jouer le retour ........ j'ai qd même mis Limoges se qualifiant ds mon prono !!
Votre avis ?
T'as eu tort... :D
Votre avis ?
.........mais ce ne sera pas facile je pense !!!
Votre avis ?
Affiché par les coachs dans la salle de musculation :
COMBAT, ORGUEIL , EFFICACITÉ !!!!!!!!!!!
Votre avis ?
c'est pas en salle de muscu qu'il faut l'afficher, c'est sur le terrain!
je pense malgrè tout que vous allez passer, le début de match sera primordial!
on n'est pas réputé pour nos entames de match surtout à l'extérieur!
mais sait on jamais!
allez le SRA
Votre avis ?
cricri12 has writtenc'est pas en salle de muscu qu'il faut l'afficher, c'est sur le terrain! je pense malgrè tout que vo...Sauf pour l'entame contre Limoges que j'ai triuvé plutöt bonne... épaté aussi par la condition physique de nos troupes... alors que Limoges a été émoussé plus vite que nous... Et je pense que dans l'esprit, ce groupe jeune est plus taillé pour les défis, les matchs à pression, que pour gérer une phase de poule... ils donnent l'impression d'aimer la pression ! Tout me semble possible pour ce match retour... mais effectivement, les 20 premières minutes seront décisives...
Votre avis ?
si je me souviens bien 0-0 à la 20ième et on commence à jouer à la 10ième, le tout début c'est limoges qui avait la balle!
mais j'espère que l'on va passer qu'on puisse enfin aller en short à paul lignon et boire des bières plutôt que du café et vin chaud!!!!
en plus contre aubenas probablement ce serait sympa non!!!
Phil d'aveyron has writtencricri12 has writtenc'est pas en salle de muscu qu'il faut l'afficher, c'est sur le terrain! je pens...Sauf pour l'entame contre Limoges que j'ai triuvé plutöt bonne... épaté aussi par la condition physique de nos troupes... alors que Limoges a été émoussé plus vite que nous... Et je pense que dans l'esprit, ce groupe jeune est plus taillé pour les défis, les matchs à pression, que pour gérer une phase de poule... ils donnent l'impression d'aimer la pression ! Tout me semble possible pour ce match retour... mais effectivement, les 20 premières minutes seront décisives...
Votre avis ?
JOUR J :
[url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2016/05/07/limoges-lepreuve-par-neuf_11904013.html[/url]
Votre avis ?
cricri12 has writtensi je me souviens bien 0-0 à la 20ième et on commence à jouer à la 10ième, le tout début c'est limog...Ouais, tu as raison... mais pour autant pendant cette dizaine de minutes sans véritable possession, les notres y étaient, et je les ai senti présents, actifs, présents en défense, et Limoges pas vraiment vraiment dangereux... A eux de se faire un beau cadeau ce soir pour faire durer un peu plus leur aventure commune, ils en ont les moyens... aucune pression de leur côté
Votre avis ?
A priori retransmission du match en live vidéo sur le site du populaire du centre, pas mal pour nos amis de Rodez qui ne pourrez pas venir à Beaublanc !
Votre avis ?
[img=7 mai]https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13151669_1011658335547869_7013146594807072386_n.png?oh=7a2e83f281b797cc794cbc86ae6bdcc1&oe=57A9D0E9[/img]
Votre avis ?
Et pour ceux qui viennent, on sera content de les voir quel que soit le résultat final.
Vive le rugby !
Votre avis ?
Pour Rodez, on ne change pas une équipe qui gagne... seul changement, Benoît Molinié débutera à la mêlée, suite à la blessure de De Barros...
ALLEZ SRA !
Votre avis ?