En poule 3, le match Bobigny vs Trelissac a été reporté, ça m'etonnerai que Trelissac se fade un déplacement avec seulement la B. Dans ce cas là, c'est match perdu ou péréquation ? et si péréquation il y a, le classement faisant foi est il celui du moment ou de fin de championnat...
Votre avis ?
Péréquation à la fin des matchs de poule.
Votre avis ?
Est il vrai que la saison prochaine les B de Fed 1 seront remplacées par des espoirs? cela veut dire, seulement 5 joueurs agés de plus de 23 ans par feuille de match.Si c'est vrai je pense que le championnat ressemblera à un "desespoir".Quid des joueurs ayant atteint la limite d'age? Les F2, F3 et meme series environnantes vont se frotter les mains....
Votre avis ?
frelon vert has writtenEst il vrai que la saison prochaine les B de Fed 1 seront remplacées par des espoirs? cela veut dir...
Oui c'est vrai.
Mais est-ce une mauvaise chose pour autant ?
De mon point de vue c'est très bien !
Votre avis ?
Du dois faire parti d’une équipe dite « semi pro » ou la B et la UNE se croisent juste en ville par hasard. Ces clubs ou les équipiers un s’entrainent au moins quatre fois par semaine plus séances de muscu et qui sont défrayés en conséquence. Mais en F1 il y a aussi des équipes dites « du terroir » qui s’appuie sur l’ambiance et ne séparent jamais la A et la B (entrainement , déplacement , repas d’avant match , 3ieme mi temps etc…) et le lundi matin, malgré les bleus et le pivert , vont au taf.
Alors pour moi , c’est une grosse connerie de détruire le fonctionnement actuel, n’ y a-t-il pas un nouveau à la fédé qui a dit vouloir préserver le rugby amateur.
Toutes les équipes comportent quelques anciens joueurs qui restent fidèles à leur club, faudra-t-il les jeter ? Et ceux qui ont passés toutes les étapes du club (Balandrade, Belascain d’il y a 3-4 ans).Comment faire avec un joueur revenant de blessure ou de suspension pour avoir du temps de jeu. Une fois les 22 ou 23 annoncés pour le match suivant, que font les autres? Les joueurs ont envie de jouer et pas d'attendre leur tour…
Et que vont faire les gamins qui sortent de juniors si il y a 5 ans de catégorie espoir ?
Donc si les B de F1 sont transformées en Espoir, ce n’est plus du rugby amateur.
Votre avis ?
Alors je vais te répondre puisque j'ai travaillé sur la mise en place de cette formule qui sera soumise au vote à la fin de la semaine au comité directeur.
Tu reproches quelque chose à la FFR sans savoir, alors je vais t'expliquer pourquoi ce nouveau championnat est mis en place à la demande des clubs.
En janvier, Thierry Murie a convoqué tous les clubs de fédérale à Marcoussis afin de prendre la température. Tous les clubs ont demandé une révision du championnat des B.
Suite à cela, nous avons mis en place une consultations pour les 3 divisions fédérales afin de proposer nos réflexions.
En Fédérale 1, 100% des clubs ont répondu et ont plébiscité ce nouveau format, puiqu'à l'inverse de ce que tu affirmes, il va permettre aux jeunes formés au club de pouvoir jouer.
D'autre part, le championnat U23 fédéral n'est pas un championnat fermé, puisqu'il y aura un quota de joueurs de plus de 23 ans admis dans l'équipe.
L'idée est aussi de permettre à certains séniors d'aller s'exprimer dans les clubs satellites s'ils en ont les moyens.
Votre avis ?
Une belle et grosse connerie prejudiciable aux "petits" clubs qui auront beaucoup de mal a avoir une équipe Belascain plus cette équipe espoir.La plupart des joueurs agés de 23 à 35 ans et qui sont limite pour l'équipe une vont tous foutre le camp.Si pas d'équipe bélascain beaucoup de jeunes issus des juniors vont aussi partir.Bref, les baisés de l'histoire vont être une fois de plus les petits clubs de federale 1.Mais n'est ce pas ce que certains veulent???
Votre avis ?
olivier has writtenEn Fédérale 1, 100% des clubs ont répondu et ont plébiscité ce nouveau format, puiqu'à l'inverse de...
J'aimerai bien voir les réponses officielles concernant cette demande, la majorité des clubs que je côtoie sont contre cette formule.
Tu n'as pas répondu a mes questions ? enfin ,si le changement a été decidé je ne peux rien y faire,
c'est bien dommage car c'est la mort de l'amateurisme.
Votre avis ?
69,2% des clubs en Jean Prat favorables à une U23
88,9% en poule d'accession
Votre avis ?
Pour répondre à ta question, il y aura toujours de U21 ou U20 possible dans les clubs.
En quoi ce n'est plus de l'amateurisme ? On ne parle pas d'espoirs professionnels, mais au fait de donner du temps de jeu aux jeunes.
On ne peut pas continuer avec l'inflation des joueurs étrangers en championnats amateurs, et cela fait parti d'un élément qui va permettre d'amener des jeunes à pouvoir jouer en équipe 1 à l'avenir.
Votre avis ?
frelon vert has writtenEst il vrai que la saison prochaine les B de Fed 1 seront remplacées par des espoirs? cela veut dir...
Il n'a jamais été dit qu'il n'y aurait que 5 joueurs sur la feuille de match.
Votre avis ?
Mais s'il y a plus de 5 joueurs de -23 ans, pourra-t-on encore parler d'Espoirs ?
Votre avis ?
Puisque tu as l'air au courant Olivier, annonce nous le nombre de joueurs de plus de 23 ans.
Au fait pour les non abonnés, le public payait entre 10 et 13 euros l'entrée pour deux matches, avec cette nouvelle formule il n'y en aura qu'un à voir le prix des entrées sera t il à la baisse? je necrois pas ...
Votre avis ?
Pourquoi ne pas faire jouer les juniors ou les cadets en lever de rideau? Belle récompense pour les jeunes, d'autre part le prix des entrées est fixé par chaque club (dans une fourcette définie par la FFR),
Votre avis ?
Montagnard Bagnerais has writtenPuisque tu as l'air au courant Olivier, annonce nous le nombre de joueurs de plus de 23 ans.
Au fai...
entre 6 et 8, décision cette semaine. Je défends 8 car cela ferait 14/15 anciens joueurs à l'entrainement.
pour le match d'ouverture, l'idée est de laisser le club de décider le match ( junior, cadets, féminines...) comme ça se fait déjà dans certains clubs.
Votre avis ?
olivier has written69,2% des clubs en Jean Prat favorables à une U23
88,9% en poule d'accession
Faites là uniquement en poule d'accession votre réforme à la ###
Ou alors augmentez l'âge limite à 25 ou 27 ans, sinon c'est la mort des réserves des petits clubs, dont le mien, pourtant nous avons pas un seul etranger dans l'effectif senior. Nous sommes second de poule pourtant.
Avec un village de 2000 habitants, tu fais comment pour trouver 15 à 20 jeunes de 21 à 23 ans qui ont le niveau pour jouer en Fédérale B??
Merci aux mecs qui ont pondu ça, je suis sur qu'au moins 90% d'entre eux n'en n'ont strictement rien à faire des équipes réserves de leur club respectif
Votre avis ?
69% c'edt 21 clubs sur 30, on appelle ça la démocratie ;)
ce sont les clubs qui ont décidé.
Votre avis ?
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=304268NatB17.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/304268NatB17.jpg[/img][/url]
Ce qui nous donnerait comme éventuel 8èmes
Nevers-Anglet
Rodez-Valence d'Agen
La Seyne/mer-Macon
Langon-Bourg en Bresse
Auch-Rouen
Bobigny-Castanet
Lavaur-Massy
Oloron-St Sulpice
Votre avis ?
tout a fait d accord avec olivier au sujet des moins de 23 cele permettra aux jeunes de progresser et rendra un championnat bien plus interessant que la B
Votre avis ?
bgs31 has written[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=304268NatB17.jpg]http://img4.hostingpics.net/pics/304...
Comment se fait ce classement, comment saint Sulpice peut être n°9 en étant deuxième de poule ?
Je croyais que c'était les 4 premiers de chaque poule classés de 1 à 4, les seconds de 5 à 8 ect... jusqu'à 16.
Votre avis ?