Ce sont les mêmes qui se plaignent d'être écrasé par des équipes pros et qui refusent une séparation définitive du rugby pro commercial, du rugby de pratique amateur. Vous êtes en pleine dilemme.
Votre avis ?
Ravachol has writtenben no mon Yéti parce que le franchais va te demander 3000 là ou le NZ avec un passeport samoan ou fidjien issu de l'équipe 2 d'une franchise va t'en demander 2000+ le logement qui ne comptera pas dans les 30% de masse salariale si tu te débrouille bien... c'est là le gros du problèmeRougekitache has writtenJe parle d'artifice parce 80% d'une équipe ne portait pas le même maillot 2 ...Le Rosbeef qui se pointe avec ses tâches de rousseur parce qu'il y a du soleil, du pinard et des nénettes à draguer, j'adore, mais le mec que l'on va chercher au bout du monde sur un vague CV vidéo, ça me gonfle. Si on est incapable de former ou de trouver dans le coin des joueurs adéquats et bien on reste a son niveau, ça s'appelle le bon sens ou la modestie, comme tu veux.
Votre avis ?
Forcément, Olivier, forcément car c'est du conjoncturel devant être assumé pour que le champ devienne libre pour ceux qui, à leur manière - j'ai dit : à leur manière - et, parfois, involontairement - j'ai dit : parfois et involontairement - nuisent au rugby tout entier et à son image.
Il est bien regrettable que nous en soyons arrivés là en ayant créé notre propre malheur par inconscience, manque de lucidité ou soumission aux faits - pour ne pas dire : à l'ordre et, sans aller jusqu'au désordre - établis.
Votre avis ?
galupimi has writtenIl est bien regrettable que nous en soyons arrivés là en ayant créé notre propre malheur par inconsc...Surtout par un orgueil démesuré des présidents qui se sont tous pris pour Tapie en considérant que rien ne se mérite puisque tout s'achète.
Votre avis ?
Et que de l'orgueil des présidents de la FFR ou de celui, en plus, de quelques " vedettes " de l'Ovalie soucieux de conserver leurs places au premier rang sur l'estrade ou leurs photos à la une des journaux ?
Votre avis ?
Olivier214 has writtenCe sont les mêmes qui se plaignent d'être écrasé par des équipes pros et qui refusent une séparation...Ou s'arrête le rugby pro? Pour avoir reçu un équipement ou une voiture de location il y en a qui ont été suspendus par le passé! Que ce soit une paie, un logement, une voiture, un emploi bidon (éducateur sportif, employé municipal,..), inscrit a pole emploi ou un soit disant défraiement en F3 il y a des pros!
Votre avis ?
Cher JY76, je me souviens d'un temps que les moins bla bla bla, un temps où je jouais au BEC qui était alors à son meilleur niveau. Penses tu qu'un pauvre ( = aux ressources minables ) club d'étudiants pouvait payer intégralement déplacement, couvert et, parfois, gîte à toute une équipe ?
Je ne crois pas qu'il faille prôner un retour vers des exemples extrêmes comme celui-ci mais, plutôt et en intégrant bien que la pratique d'un sport a des exigences de renoncement, parfois, à certains aspects de sa vie, entre autres, considérer qu'il n'y a rien d'anormal à ce qu'un sportif perçoive une rétribution qu'elle soit réelle ou indirecte et quel que soit le niveau de compétition dans lequel le sportif s'implique, de la 4ème série la Fédé 1 pour le rugby.
A condition toutefois que le montant de cette rétribution ait été décidé par un accord national de toutes les parties représentatives de ce sport, acteurs, utilisateurs, fédération, comités, sponsors ... que sais je encore.
Une remise à plat des types de relation serait, bien sûr, nécessaire et, là, ce ne serait pas du gâteau quand on connaît les dégâts que les egos des humains peuvent faire. Dans ce cas, un certain nombre de sanctions nouvelles d'exclusions de divers types ne serait pas inconcevable vu qu'il donnerait, de plus, davantage d'air pur au rugby.
Votre avis ?
Une étude internationale épigénétique, à ne pas mettre dans les mains de tout bon apprenti facho qui se respecte, vient de mettre en évidence de nouvelles voies de communication entre l'environnement et les gènes.
En somme, est ce qu'être un passionné de rugby modifie à terme notre patrimoine génétique ? Et, dans un hypothèse positive, cette modification est elle ou non différente selon que l'on est supporter, joueur... etc ...et motivé par d'autres valeurs, le fric par exemple, ou non ? Voilà qui peut faire l'objet d'une thèse de doctorat de psychosociologie appliquée à l'environnement ou, selon, à la génétique.
Résultat de l'examen en décembre mai, je le répète, ne surtout pas mettre l'étude dans les mains du premier apprenti facho qui se respecte il serait capable de faire considérer le rugby comme un affront national.
Votre avis ?
P*****, avec GALUPIMI on a encore trouvé un supporter intellectuel à Chambé !
:D
Votre avis ?
ipsobis has writtenP*****, avec GALUPIMI on a encore trouvé un supporter intellectuel à Chambé ! :DVous pourriez le prendre comme speaker.
Votre avis ?
Oui mais ne te plains pas, mon cher ipsobis, car, avec moi dimanche soir, tu n'auras pas besoin de tondeuses polluantes pour s'occuper du gazon que d'infâmes descendants de joueurs de briquet auront égalisé en s'y affalant, s'y traînant et, même, pleurant et suppliant dessus à la hauteur des pâquerettes les plus basses, l'oeil hagard d'un jardinier déchu, voire à honnir le bon Dieu de les avoir abandonnés et à idolâtrer les valeureux*, beaux, gentils, polis, intelligents, sensibles, généreux, et tout et tout, j'en oublie**, guerriers du SOC.
* à 160 min alors de la victoire finale
** et qui ne répliquent que forcés aux mandales de l'adversaire pour lui prouver combien ils l'aiment épicétou.
Votre avis ?
galupimi has writtenOui mais ne te plains pas, mon cher ipsobis, car, avec moi dimanche soir, tu n'auras pas besoin de t......y'a quelque chose en toi de...Daniel Herrero :lol:
Votre avis ?
Ya aussi un soupçon de Zarmaou (pour connaisseurs avertis).
De nos différences naissent nos convictions, comme disait l'ôt' ...
Votre avis ?
Merci, cher Réolide, un tel compliment ne m'avait jamais été adressé depuis
que le monde est monde et que les hommes n'y naissent ni libres ni égaux
en droits malgré la chansonnette que l'on nous oblige à écouter.
Daniel, à qui je ne pourrais arriver à la terre de ses crampons, ce poète
idéaliste et prêcheur, cet authentique mélange de Nietzsche et de Rabelais
avait su conjuguer la sagesse inquiétante et déroutante des fous avec la folie
transcendantale attachante des sages.
Merci, mon cher Réolide, de me rappeler qu'un bonhomme comme lui
a existé et même si d'aucuns ont vendu sa peau en y laissant son âme
et qu'il serait bon que, de temps en temps, un Grand comme lui occupe
la place si convoitée par d'autres.
Mais c'est une autre histoire et ce n'est pas demain la veille que le monde
de l'Ovalie sera psychologiquement prêt à faire sa révolution interne.
Votre avis ?
Mon cher et néanmoins ami Bartassaïre qui me traite de Zarmaou alors que je ne t'ai rien fait, je me dois, ne trouvant nulle part la signification de ce qu'est une zarmaoutitude, de te convoquer sur le forum " Angoulême et Vannes " devenu " LCDINFPDLNSRF et Vannes " que j'avais initié et qui vient de rouvrir ses portes pour une franche explication.
Et, en t'attendant, je vais rêver d'un match de F2 ou F3 selon en 2017/2018 entre les meilleurs ennemis isariens ( = de l'Oise ) RC Compiègne vs Beauvais RC, un match comme seuls les amateurs sont capables de produire.
Allez le RCC, allez le SOC, allez CA Périgueux, on les aura tous, strictement tous et même l'équipe des bouilleurs de cru dépravés de mon bled motivés uniquement par le stupre, la luxure et la fornication.
Votre avis ?
Galupimi ne voyez pas en ce rapprochement [i]Zarmaouesque[/i] une quelconque basse ou fourbe attaque.
Les limbes du Oueb vous permettront de découvrir sous cette appellation, le pseudo d'un érudit (quoique abscons) qui sévit sur le [url=https://www.google.fr/?#q=zarmaou+%2B+escot&gfe_rd=cr]blog de R.E[/url] & n'est pas sans me rappeler votre impénétrable prose.
Quant à l'invitation sur le thread "[i]LCDINFPDLNSRF et Vannes[/i]", elle est en tout point appréciable, à cette nuance que la "[i]franche explication[/i]", je la consomme d'ordinaire avec une(des) roteuse(s) autour des talenquères.
Et que après avoir pratiqué celles de Bagneux, Massy voire Orléans; je n'ai pas comme objectif immédiat (ni lointain d'ailleurs) de remonter me peler les miches au nord de la Loire...
Quant à la Dordogne, disons que mes incursions en ces terroirs ont été dictées par des impératifs judiciaires; je me garderai bien de refouler par conséquent ces terres hostiles & inhospitalières.
Si Brassens s'est trouvé heureux auprès de son arbre, je lui emboîte le pas et me satisfais de la face nord de mon Pic (que dis-je "mon Pic", c'est mon Roc & quelque part ma péninsule).
Si vous deviez dénicher le Loup, sachez que je crèche juste à côté ...
Votre avis ?
Cher Bartassaïre, ta prose me subjugue et me laisse coi, ne serais-tu pas le fils à papa qui, comme un La Fontaine, le verbe conjugue et laisse pantois cette voisine hautaine qui, elle, a vu le loup et le reverrais bien quitte à faire des jaloux auprès d'autres certaines ?
Pour tout te dire, je surveillais le dortoir R3MT de ces forumS mais ne supportant plus ronflements, sifflements, pets et rots de nos amis, je suis parti me peler les miches comme toi à la différence que ne se pèle pas les miches qui veut et surtout s'il n'a pas obtenu son BEP d'autopeleur de miches décerné par l'université catholique de MsT [ Moulin sous Touvent-60350 ] délocalisée au Mollard de St Jean de Mne puis dans les Terres Froides d'Isère ou j'exerce comme prof émérite la nuit debout d'une part et assigné à résidence d'autre part par un certain PS qui ne fait que répéter " moi, président " ce qui me donne l'envie de savoir si la porte que l'on ouvre sert aussi à la fermer et s'il fait plus chaud dehors lorsqu'on l'a fermée.
Mais, ne supportant plus, non plus, la dureté d'avoir les miches molles par un possible et même éventuel temps sec, me voilà revenu aux abords de Chambéry où les filles sont jolies et le whisky aussi.
Quant aux conneries ... désolé, excuses et demande de pardon aux forumeurs together et, qui sait, for ever.
C'est décidé, je reste !
Mesdames et Messieurs, votre attention svp, si vous rencontrez Monsieur Bartassaïre, dites lui qu'il est attendu au bar.
Votre avis ?
Si la fédérale 1 se retrouve sous les feux croisés de Bartassaïre et Galupimi, je vais me faire des entorses de neurones... pitié, laissez cette page tranquille, on n'y a pas vu un message de plus de 5 lignes depuis 1973.
Votre avis ?
OK, c'est OK pour moi alors, si je t'ai coupé ( Ndlr : la parole ), continue et je boirai tes paroles ( là, je ne déconne pas car, si je suis venu sur ces forumS, c'est d'abord pour parler et, surtout, pour écouter rugby et je m'en félicite, comme je l'ai déjà dit sur un autre forum auquel tu participes, tellement ces forumS sont de qualité, qualité insufflée par des forumeurs de talent ).
Je disais donc que, en 1973, je ... pardon, je m'égare cher Rougekitache, je me tais.
Votre avis ?
Par moment, on dirait du Rimbaud; rares moments mais ce sont les plus beaux. On n'est pas loin d'Une Saison en Enfer, dudit Rimbaud. Bref, il est certain qu'une telle littérature est à des années lumière de la prose généralement recueillie en ces lieux de débat rugbystique, ce qui, par ricochet, risque de faire fuir pour la fin des temps le supporteur lambda, que nous sommes tous plus ou moins, et peut être même de le plonger dans de tels abimes de perplexité qu'il n'est pas certain qu'il puisse à jamais s'en extraire. De Profundis, Amen.
Votre avis ?