Les médias annoncent le départ de LAHAYE, le coach des 3/4. Vraie info?
Votre avis ?
piston75 has writtenLes médias annoncent le départ de LAHAYE, le coach des 3/4. Vraie info?
Quels médias ? Ce serait un peu étonnant.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenpiston75 has writtenLes médias annoncent le départ de LAHAYE, le coach des 3/4. Vraie info?
Telegramme en ligne
Votre avis ?
http://www.letelegramme.fr/recherche/recherche.php?f_precherche_recherche=wilfrid+lahaye
L'article semble être supprimé...
Votre avis ?
piston75 has writtenbizuth56 has writtenpiston75 has writtenLes médias annoncent le départ de LAHAYE, le coach des 3/...
Telegramme en ligne
En effet, le lien existe mais il ne marche pas!
En tout cas, ça expliquerait peut etre pourquoi des historiques du type burgaud et Mourot n'ont pas resigné, dans les quelques lignes visibles, ils disent que c'est un choix personnel (j'ai tapé lahaye dans la barre de recherche letelegramme.fr)
Un cycle c'est plutot 3ans, doncdommage car mine de rien le jeu de 3/4 du RCV est très performant cf le nb d'essais inscrit par notre triangle arrière.
Au sein du club, je ne vois pas trop qui peut le remplacer, à part peut etre Goulven LeGarrec qui prendrait plus de place.
En tout cas, ça sera une grande nouveauté pour l'année prochine, et aux joueurs de lui rendre hommage contre Narbonne
http://www.letelegramme.fr/informations/rugby-rc-vannes-wilfrid-lahaye-va-quitter-le-club-24-03-2018-11899415.php
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenhttp://www.letelegramme.fr/recherche/recherche.php?f_precherche_recherche=wilfrid+lahaye
L'article ...
tu as été plus rapide ! mais l'article ne faisait que 26 mots donc pas grand choses à dire de plus
Votre avis ?
J'espere que c'est des conneries...
Votre avis ?
Je vois mal un journal balancer une fausse info de ce genre....
C'est dommage quand on voit que le duo d'entraîneurs donne des résultats plutôt satisfaisants. Maintenant, ce qui se passe en coulisses, c'est autre chose........... Il faut juste souhaiter que cela n'entraîne pas de malaise au sein du club.
Sur les prolongations de contrats qui serait liés à cela, dur de tirer des conclusions, il y a autant d'arrières qui ont re-signé que non.
Votre avis ?
Je vois mal un journal balancer une fausse info de ce genre....
C'est dommage quand on voit que le duo d'entraîneurs donne des résultats plutôt satisfaisants. Maintenant, ce qui se passe en coulisses, c'est autre chose........... Il faut juste souhaiter que cela n'entraîne pas de malaise au sein du club.
Sur les prolongations de contrats qui serait liés à cela, dur de tirer des conclusions, il y a autant d'arrières qui ont re-signé que non.
Autre remarque : Si Spitzer est sous contrat pour 2 ans encore, le contrat de Lahaye se termine bien en Juin. Donc un départ n'est pas du tout une impossibilité. Quoi qu'on pense su bonhomme (il a visiblement ses "ennemis", comme tout le monde), il s'agira de le remercier le 6 Avril comme les autres partants (Blanc-Mappaz, Ischchenko....)
Goulven Le Garrec semble plus s'occuper de la charnière que des arrières, il faudrait donc chercher quelqu'un d'extérieur.
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenMine de rien, c'est compliqué personnellement d'entraîner en ProD2, difficilement compatible avec une vie familiale. C'est peut être le fond du problème et je pense que c'est pour cette raison que Goulven ne prendra pas la place.piston75 has writtenbizuth56 has writtenQuels médias ? Ce serait un peu étonnant.
Telegramme en ligne
En effet, le lien existe mais il ne marche pas!
En tout cas, ça expliquerait peut etre pourquoi des historiques du type burgaud et Mourot n'ont pas resigné, dans les quelques lignes visibles, ils disent que c'est un choix personnel (j'ai tapé lahaye dans la barre de recherche letelegramme.fr)Un cycle c'est plutot 3ans, doncdommage car mine de rien le jeu de 3/4 du RCV est très performant cf le nb d'essais inscrit par notre triangle arrière.
Au sein du club, je ne vois pas trop qui peut le remplacer, à part peut etre Goulven LeGarrec qui prendrait plus de place.
En tout cas, ça sera une grande nouveauté pour l'année prochine, et aux joueurs de lui rendre hommage contre Narbonne
http://www.letelegramme.fr/informations/rugby-rc-vannes-wilfrid-lahaye-va-quitter-le-club-24-03-2018-11899415.php
Après, il a son caractère, et il ne fait pas forcément l'unanimité, comme tout entraîneur.
Votre avis ?
J'ai l'impression que les clubs qui descendent depuis 2 ou 3 saisons sont aussi celles qui n'ont pas une affluence très importantes au stade.
Alors, on pourrait me dire que c'est parce que les résultats étaient mauvais que les gens ne venaient pas, mais même avant la chute, ce sont des clubs qui mobilisent 3000 ou 4000 spectateurs maximum.
Bourgoin, Albi, Narbonne, Dax..... Tarbes, peut-être.
Si'l n'y a pas de lien, c'est plutôt du côté de l'histoire et la taille des villes : des villes moyennes avec de la concurrence plus forte dans un rayon proche. Vannes serait aussi dans cette configuration, mais étant isolé, elle attire des départements autour (ce qui double sans doute l'affluence).
Si cette configuration persiste, les clubs menacés la saison prochaine pourraient être Carcassonne, Provence Rugby, Aurillac, Massy. Ceci n'est évidemment pas "scientifique", il y a des contre-exemple : Colomiers, Montauban.
Mais bon, plus que ce critère un peu fantisiste, les budgets parlent.....
rappelons les 6 plus petits budgets de cette saison :
10. Vannes
11. Angoulême
12. Narbonne
13. Aurillac
14. Dax
15. Carcassonne
16. Massy
on a là sans doute les 6 derniers, dans le désordre (heureusement, sinon, ce serait bien triste). Ce sont d'ailleurs les 6 derniers actuellement.
Barack has writtenMine de rien, c'est compliqué personnellement d'entraîner en ProD2, difficilement compatible avec u...
ça, c'est évident, entraîner en proD2, c'est 8 mois la tête dans le guidon, même les victoires sont vite balayées. Pas enviable, même s'ils sont sans doute payés comme il se doit pour subir cette pression permanente.
Si Coville a re-signer à Paris, on ne voit plus du tout Phelipponeau à Agen sur les feuilles de matchs. Ce qui attend Dumas et Blanc-Mappaz ?
interview sympa de Phelipponneau en début de saison : "
Vous avez fait une petite République Montoise dans le vestiaire entre Stéphane Prosper, Vincent Farré, Jérémy Russel, Leandro Cedaro, Vilikisa Salawa et vous ?
Il y en a quelques-uns, c'est vrai, mais honnêtement j'ai fait le deuil de Mont-de-Marsan. J'étais Vannetais dans mon cœur, j'espère vite devenir Agenais."
Vous venez de grimper de deux divisions en deux saisons, c'est quoi la différence ?
Cela va beaucoup plus vite. Les mêlées étaient plus vicieuses en Fédérale et Pro D2, mais les mecs sont plus puissants en Top 14. La guerre des rucks en Top 14, c'est vraiment le point clef. S'il y a un mec, si tu ne le nettoies pas, il va t'embêter jusqu'au bout. Il y a moins de mecs dans les rucks mais ça tape beaucoup plus fort. Comme je regarde encore les matchs de Vannes, ce qui me frappe aussi c'est ce qui se passe autour des rucks. En Pro D2 nous sommes très serrés à regarder le ballon, alors que là, si tu regardes le ballon, il y a essai au bout sur l'aile. Il faut apprendre à reprendre l'espace. En défense il y a beaucoup de duels en Top 14 alors qu'en Pro D2 tu peux plaquer à deux ou trois.
Votre avis ?
Bon, pour remonter le moral sur le forum, j'ai une place en Tribune Nord qui se libère pour la réception de Narbonne!
Je la laisse à un de vous, de préférence quelqu'un qui n'a pas de place assise!
Votre avis ?
Pour Lahaye c'est peut-être aussi le fait que sa "disponibilité" via son poste de CT arrive à son terme et qu'il n'a pas pu la prolonger.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenBon, pour remonter le moral sur le forum, j'ai une place en Tribune Nord qui se libère pour la réce...
Bonjour Florian. Si tu as toujours la place en question libre, je suis preneur !!!!
D'avance merci.
Votre avis ?
Supermerlu has writtenJéhanno Florian has writtenBon, pour remonter le moral sur le forum, j'ai une place en Tribune Nor...
Bonjour Florian. Si tu as toujours la place en question libre, je suis preneur !!!!
D'avance merci.
Adjugé vendu ;)
Envois moi ton e-mail à florianjehanno@live.fr pour que je t'envoie le pdf du ticket ;)
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenSupermerlu has writtenJéhanno Florian has writtenBon, pour remonter le moral sur le forum, j'ai u...
D'avance merci.
Adjugé vendu ;)
Envois moi ton e-mail à florianjehanno@live.fr pour que je t'envoie le pdf du ticket ;)
Super merci.
Je t'envoi ça demain. Je te réglerai avant le match. On se retrouve au même endroit que d'habitude ?
Votre avis ?
Objectif : 10ème place.
Nevers, Bayonne et sans doute Colomiers seront devant nous.
Si on joue sérieusement, on devrait finir devant Aurillac, Massy et Carcassonne. Quant à Angoulême, bah, ex-aequo comme l'année dernière (et donc devant) !
Votre avis ?
Supermerlu has writtenJéhanno Florian has writtenSupermerlu has writtenBonjour Florian. Si tu as toujours la place en ...
Adjugé vendu ;)
Super merci.
Je t'envoi ça demain. Je te réglerai avant le match. On se retrouve au même endroit que d'habitude ?
Tu me paieras une ou deux bières après le match ça ira très bien ;)
Votre avis ?
officiel pour Lahaye.
http://www.rugbyclubvannes.bzh/la-fin-dune-belle-aventure-humaine/
Un choix de sa part, apparemment, et pas en mauvaise terme, ce qui est mieux (à moins qu'il s'agisse d'une version "officielle")
Rien sur son avenir, en revanche.
Votre avis ?
Bon, on va lui faire un adieu digne de son travail pour le RCV!
Esperons que l'on trouvera un entraineur à sa hauteur, qui continuera de faire jouer nos arrières comme il l'a fait!
Votre avis ?