Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

VENTREJAUNE736 msgpm

Quand je lis tous ces posts, je me dis que tout ça devient du grand n'importe quoi et j'espère que le nouveau CA de la FFR va remettre de l'ordre dans la boutique angry

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

bruno1 has written

tonton-yonne has written

vipasdanslain has written

Si cela continu on va se retrouver avec les phas...

PICARD-GIRARD has written

pas faux !!!!   avec 5 clubs , ça fait 8 journées aller et retour .ça tiendrait ds le calendrier!!!...

Plus que Quatre !!!

Alors que Chambéry n’aurait pas les infrastructures pour pouvoir monter.

Ils ne resteraient alors plus 4 clubs seulement d’éligibles : Aix Provence Rugby, Massy, Bourg et bien sur Nevers

POUR PG

Afin de mieux préparer la ProD2 , je suggère de prendre le résultat actuel soit:

• 1er Massy
  • 2eme Bourg
  • 3eme USON
  • 4eme AIX

et de passer directement au 1/2 

1er contre 4eme en match aller/retour ( match aller à Aix)

2eme contre 3eme en Match aller retour (match aller à l'USON)

Vainqueur du match 1 / contre Vainqueur du match 2 ( Pour le titre) !!

Voilà PG , cela permettrait au 2 clubs pour la montée en ProD2 de se préparer , recruter , se structurer 4 mois avant la fin de ProD2 !! 

si les comptes de tous sont au vert....

Croisons les doigts mais tu as raison on n'est pas au bout car les budgets sont sérieusement revus à la baisse car les affluences se calment ainsi que les sponsors qui gèlent leurs interventions ....noangryno

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Ben aux clubs qui sont éligibles, par exemple! laugh

Pourquoi vous avez les moyens de recruter ?

votre effectif ne vous suffit pas ?

Sympa pour les joueurs en place et la confiance envers votre Président et Manager   

Votre avis ?

JY76691 msgpm

Blairot has written

bruno1 has written

tonton-yonne has written

Plus que Quatre !!!

Alors que Chambéry n’aurait...

Croisons les doigts mais tu as raison on n'est pas au bout car les budgets sont sérieusement revus à la baisse car les affluences se calment ainsi que les sponsors qui gèlent leurs interventions ....noangryno

A Rouen il semblerait que le sponsor principal (MATMUT) se retire pour la saison prochaine

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..........conséquence du dossier ''stade'' qui n'avance pas ???  plus les déclarations du manager

qui semble annoncer son départ si rien ne bouge au sujet du fameux stade .........

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

tonton-yonne has written

Ben aux clubs qui sont éligibles, par exemple! laugh

Sympa pour les joueurs en place et la confiance envers votre Président et Manager   

Parce que les effectifs bougent chaque année: des joueurs partent, d'autres arrivent, c'est aussi simple que cela! Ce n'est pas une question de confiance, ou autre, c'est la vie des clubs pros, que ce soit au rugby, au foot, au hand, au basket, etc... 

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm

JY76 has written

Blairot has written

bruno1 has written

A Rouen il semblerait que le sponsor principal (MATMUT) se retire pour la saison prochaine

Le 17/10/2016 , j'avais informé en MP que Rouen était en difficulté !! 

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

AFONDLOVAL has written

quel intérêt de créer une poule "élite" si seules les "élites" de la poule peuvent prétendre à la m...

Le grand n'importe quoi ,c'est d'autoriser des clubs a employer des joueurs "pros" dans une division soi disant amateurs et pour très peu de matchs disputés dans la saison!!Attendons la fin de la saison pour être sur du nombre de clubs dans le vert côté finance!!!

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm

tonton-yonne has written

Ben aux clubs qui sont éligibles, par exe...

Parce que les effectifs bougent chaque année: des joueurs partent, d'autres arrivent, c'est aussi simple que cela! Ce n'est pas une question de confiance, ou autre, c'est la vie des clubs pros, que ce soit au rugby, au foot, au hand, au basket, etc... 

4 clubs éligibles / 11 avec 35 joueurs en moyenne , je ne vois pas comment caser 245 joueurs !!

d'ailleurs il suffit de voir lorsque Chalon / Lille se sont cassés la gueule , combien de joueurs ont retrouvé un club de F1 élite !!

Alors oui , des piliers et 2eme ligne auront plus de chance d'être recruté ( voir les 2 recrues à Limoges)

Il ne faut pas oublier que chaque année on retrouve 30 clubs Espoirs X 10  joueurs sur le marché ( 300 joueurs) + des Pros en D2  en fin de carrière ou en manque de temps de jeu !!.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

4 clubs éligibles / 11 avec 35 joueurs en moyenne , je ne vois pas comment caser 245 joueurs !!  Qui te parle d 'une disparition des 7 clubs non éligibles ???!!! 

d'ailleurs il suffit de voir lorsque Chalon / Lille se sont cassés la gueule , combien de joueurs ont retrouvé un club de F1 élite !! Comme tu ne le sais pas toi même pr ns donner l'info, on va chercher ...

Alors oui , des piliers et 2eme ligne auront plus de chance d'être recruté ( voir les 2 recrues à Limoges) ah bon ?  sur quoi tu fondes ton analyse ?   on peut effectivement penser que des 1ères lignes sont recherchées en raison de la casse , mais pour le reste il ns faudrait du factuel ......

Il ne faut pas oublier que chaque année on retrouve 30 clubs Espoirs X 10  joueurs sur le marché ( 300 joueurs) + des Pros en D2  en fin de carrière ou en manque de temps de jeu !!........par contre tu oublies que des joueurs à ts les niveaux abandonnent le rugby pr diverses raisons .........le''marché'' se régule plus ou moins bien , il ns faudrait des chiffres pr savoir l'état de celui ci, mais ns n'avons que les chiffres communiqués par Provale pr les effectifs top 14 et prod2......

Votre avis ?

Les violets partiront vendredi AM pour Nevers. Espérons que la nuitée de repos à l'hôtel sera plus bénéfique que celle passée à Tarbes! 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.........pour que tt le monde prenne conscience de l'importance du match ????..........mise au vert comme les top14 !!!!!!..........parce que 200 bornes ,c'est pas le bout du monde !!!

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm

4 clubs éligibles / 11 avec 35 joueurs en moyenne , je ne vois pas comment caser 245 joueurs !!  ...

Les lillois à ma connaissance ça en fait une dizaine qui sont en pro D2 ou F1

en Pro D2 :Aho  Jadot

en Fed 1 :August Beaumont Cordier R Defives Maso  F Romain S Romain Sordia

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm

Le Biérofrogue has written

Les lillois à ma connaissance ça en fait une dizaine qui sont en pro D2 ou F1

en Pro D2 :Aho  Jadot...

F1 : Strasbourg / Macon / Aubenas dernier F1 élite et 1 à Tarbes !!!!!!!

Des mecs qui avaient gagnés leur place en ProD2 !!  donc imagine les autres ?? 

et pour P-G , JADOT pilier

Pour Chalon pas compliqué , de la F2 pour la plus part ( Beaune/Le Creusot)

Macon pour Paquelet /Achabar 

Feu St Nazaire / Lombard transfert à l'USAl à Noël  Pour P-G 2eme Latte et SudAf

et 1 jeune à Tyrosse F1

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm

Il manque Petro (pilier) à Nevers dans ma liste.

Il y a une grosse escouade qui est partie en F2 à Nice avec l'entraineur Bolga sur un projet ambitieux.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Je vais faire un peu de pub mais il y a un super bar qui propose des supers biéres proche du carrefour market vers la fnac, on y vois souvent les joueurs de l'uson apres les matchs.

Il on même un vin chaud au miel et a la mirabelle un délice( dixit mon fils un habitué des lieux)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Pr St Nazaire , j'ai lu un reportage donnant pas mal d'info sur ce que sont devenus les joueurs ......ts les cas de figure ............un peu comme ds ttes les entreprises qui déposent le bilan et dont le personnel connaît des destins divers ........le rugby n'échappe pas à la réalité quotidienne que des milliers de français connaissent malheureusement !

ds midol de ce jour ,très bon ,long et complet article sur les îliens...........

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Les violets partiront vendredi AM pour Nevers. Espérons que la nuitée de repos à l'hôtel sera plus ...

la nuitée sur place , pas bon signe .........Limoges et Tarbes ..........certes on dort sur place .........mais on met une MT à se réveiller !!! cheeky

L'un d'entre nous a écrit que les joueurs ont un pacte et se sont promis de gagner chez les gros concurrents directs......

Votre avis ?

Les violets partiront vendredi AM pour Nevers. Espérons que la nui...

la nuitée sur place , pas bon signe .........Limoges et Tarbes ..........certes on dort sur place .........mais on met une MT à se réveiller !!! cheeky

L'un d'entre nous a écrit que les joueurs ont un pacte et se sont promis de gagner chez les gros concurrents directs......

Ouaip! goudron et plumes si les joueurs n'honorent pas leur pacte! devil

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Attention les joueurs ont dit chez un concurrent direct, alors ca peut encore attendre a 1 ou 2 matchs Franchement, je préfererais qu'il sedefonce contre AIX et Massy par exempleangel

Votre avis ?

Login / Sign up