Quand les bilans de fin de saison seront tirés ,est ce que la poule de 12 sera toujours d'actualité car j'ai un gros doute sur la capacité de 12 clubs à correspondre au cahier des charges?
Votre avis ?
Il faut différencier les critères pour postuler à la poule Elite , de ceux pour postuler à la montée en prod2.....
on peut très bien postuler à la poule Elite sans répondre aux critères pr jouer la montée en prod2 ,et simplement considérer que c'est une première étape ds un projet d'évolution sur 3-5 ans
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenIl faut différencier les critères pour postuler à la poule Elite , de ceux pour postuler à la mont...
Votre avis ?
non ,l'actuel réglement prévoit ts les cas de figure ...........de 0 à 5 clubs éligibles
''Pour prétendre à l’accession directe en PRO D2 ou participer à la Phase finale d’accession, les clubs devront respecter tous les critères du cahier des charges.
La FFR examinera la situation des clubs et rendra sa décision sur le respect du Cahier des charges pour le 31 décembre 2016 au plus tard.
Si un club classé aux places qualificatives pour la PRO D2 (rangs 1 à 5) ne respecte pas tous les critères, un club classé au-delà des 5 premières places pourra être « repêché » sauf s’il est dernier ou avant-dernier et s’il respecte tous les critères.
Si moins de cinq clubs respectent le Cahier des Charges :
• Aucune équipe ne respecte le Cahier des Charges : aucune accession en PRO D2.
• Une seule équipe respecte le Cahier des Charges : cette équipe sera directement promue en PRO D2.
• Deux équipes respectent le Cahier des Charges : ces deux équipes seront directement promues en PRO D2.
• Trois équipes respectent le Cahier des Charges :
o L’équipe la mieux classée sera directement promue en PRO D2.
o Les deux autres équipes s’affronteront en match aller-retour. Le vainqueur sera promu en PRO D2.
• Quatre équipes respectent le Cahier des Charges :
o L’équipe la mieux classée sera directement promue en PRO D2.
o L’équipe classée 2ème sur 4 affrontera, en match aller-retour, le vainqueur d’une opposition préalable, en match aller-retour, entre les deux équipes les moins bien classées. Le vainqueur sera promu en PRO D2.''
Votre avis ?
Si tu te retrouves avec seulement 2 équipes remplissant ce cahier , quel est l'intérêt de cette poule?Je ne pense que cette formule soit viable dans le temps.....
Votre avis ?
tousdevant84 has writtenSi tu te retrouves avec seulement 2 équipes remplissant ce cahier , quel est l'intérêt de cette pou...
C'est ce que pense Olivier aussi. On verra bien la saison prochaine! terminons déjà celle-là, en montant par exemple!!! ![]()
Votre avis ?
On peut qd même penser que les clubs ambitionnant de jouer en Elite ont tous un projet à 3-4 ans pr tenter ensuite d'accéder au prod2 , la poule Elite doit servir de sas entre féd 1 tradi et prod2..........car jusqu'alors on a bien vu qu'en15 ans , seuls Oyo et Carca ont réussi à se maintenir ..........et c'était une époque où c'était plus aisé .....
Remettre les clubs d'Elite en féd traditionnelle conduira à un échec sportif ............je pense que sur le strict plan du sportif , la poule Elite a fait progresser les 10 clubs ..........si la poule Elite avait été un échec sportif , les clubs n'auraient pas validé la reconduite de la formule............c'est mon avis !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written+100On peut qd même penser que les clubs ambitionnant de jouer en Elite ont tous un projet à 3-4 ans pr...
Votre avis ?
Coco01 has writtenIl faut gagner à Aubenas (ce que l'on a pas fait ces 2 dernières années, jamais 2 sans 3 ?) en espé...
Vous avez de la chance la route est dégagée ; en effet, aubenas a perdu à chambery et ne peux donc plus se qualifier.
Dommage car à mon avis pour les phases finales c'était le plus sérieux adversaire (nevers et aix à la rue et chambery pas extraordinaire).
vous avez toutes les chances de monter en PD 2 néanmoins attendez vous à prendre une fessée à AUBENAS. N'espèrez donc pas terminer deuxième sauf si MASSY à NEVERS ..................
Votre avis ?
Si Nevers ne prend pas le bonus off, un match nul nous suffit.
Votre avis ?
ça ferait 3 nuls en 18 matches ...........sacré ratio !!!
Votre avis ?
tu pense que Massy va lacher l'affaire ????????????????????? il vont mettre la grosse cavalerie pour la der de la saison
Votre avis ?
AFONDLOVAL has writtenCoco01 has writtenIl faut gagner à Aubenas (ce que l'on a pas fait ces 2 dernières années, jamais ...
Vous avez de la chance la route est dégagée ; en effet, aubenas a perdu à chambery et ne peux donc plus se qualifier.
Dommage car à mon avis pour les phases finales c'était le plus sérieux adversaire (nevers et aix à la rue et chambery pas extraordinaire).
vous avez toutes les chances de monter en PD 2 néanmoins attendez vous à prendre une fessée à AUBENAS. N'espèrez donc pas terminer deuxième sauf si MASSY à NEVERS ..................
La route est dégagée? Tu es un comique, toi! ![]()
Fessée à Aubenas? Comique de réthorique! ![]()
On verra bien pour tes pronos! Perso, je pense que les phases finales seront âpres et disputées, et bien malin qui peut dire qui aura le secont ticket. Bien sûr, si Aubenas s'était qualifiée, personne n'aurait pu les battre! et si Bourg rentre les fesses rougies de son déplacement en Ardèche, cela remettra les joueurs dans le bon sens avant les phases finales.
Votre avis ?
C'est sur que Chambéry n'est pas extraordinaire... mais nous on ne marque pas des essais avec des en avants d'1m !
Votre avis ?
La poule "élite"est tellement fantastique que des clubs comme Auch et romans ont fini la saison le 26 Mars!!
Votre avis ?
Ce n'est pas qu'une question de poule Elite ou pas, avec 18 matchs par saison comment faire durer la compétition? Les 4 derniers des poules de F2 et F3 auront terminé le 2 avril soit une semaine après!
Avec 2 équipes de plus la saison prochaine sera dèjà un peu plus dense.
Votre avis ?
TOUSDEVANT 84
1 ) je ne comprends pas ce que le terme de ''fantastique'' a à faire ac le nbre de participants !!!!
2 ) s'ils voulaient jouer plus tard ,fallait se qualifier ........7ème ou 8ème pour Auch et dernier pr Romans .........pas le niveau pr cette saison ...........
Votre avis ?
Bernard has writtenCe n'est pas qu'une question de poule Elite ou pas, avec 18 matchs par saison comment faire durer l...
2 solutions
Soit faire une ''consolante'' .........à mon avis ,ça n'intéressera pas gd monde
Soit organiser régionalement et en tournant chaque dimanche sur le stade d'un des 4 clubs éliminés, un gd tournoi de 7 ..........ça permettra de s'occuper en joignant l'utile à l'agréable , soit 4 dimanches en avril ,plus une grande finale avec les 8 meilleurs clubs en 2 poules ..........idée à creuser
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenBernard has writtenCe n'est pas qu'une question de poule Elite ou pas, avec 18 matchs par saison c...
Soit créer des Rugby/Cricket Club....Le rugby étant "sport d'hiver", la pratique du Cricket, le printemps venu est une excellente préparation pour la saison rugbystique qui suit et vice et versa...
2 solutions
Soit faire une ''consolante'' .........à mon avis ,ça n'intéressera pas gd monde
Soit organiser régionalement et en tournant chaque dimanche sur le stade d'un des 4 clubs éliminés, un gd tournoi de 7 ..........ça permettra de s'occuper en joignant l'utile à l'agréable , soit 4 dimanches en avril ,plus une grande finale avec les 8 meilleurs clubs en 2 poules ..........idée à creuser
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenPICARD-GIRARD has writtenBernard has writtenCe n'est pas qu'une question de poule Elite ou pas, a...
Soit créer des Rugby/Cricket Club....Le rugby étant "sport d'hiver", la pratique du Cricket, le printemps venu est une excellente préparation pour la saison rugbystique qui suit et vice et versa...
2 solutions
Sorry, la connerie en gras, c'est moi....What's about quote ???
Votre avis ?