Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

jarod261868 msgpm

cheeky  Merci  Bernard  

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

Bernard has written

Bon, soyons (j'ai pas dis Soyaux) sérieux, 19h10 sur l'Equipe21.

Sauf que chez moi, avec SFR, l'équipe 21 fait tout planté et plus aucune chaines.

Donc seule solution : ne pas mettre la 21 tant que leur problème n'est pas résolu.

Et il parrait qu'ils sont dessus depuis hier soir 18H00.

Si lundi soir, ils n'ont pas régler leur problème, je change de crèmerie.

Si vous avez un live vidéo ou audio pour les 2 matchs de ce soir, je suis preneur

Votre avis ?

pat112685 msgpm

claudius2539 has written

Bernard has written

Bon, soyons (j'ai pas dis Soyaux) sérieux, 19h10 sur l'Equipe21.

Sauf que chez moi, avec SFR, l'équipe 21 fait tout planté et plus aucune chaines.

Donc seule solution : ne pas mettre la 21 tant que leur problème n'est pas résolu.

Et il parrait qu'ils sont dessus depuis hier soir 18H00.

Si lundi soir, ils n'ont pas régler leur problème, je change de crèmerie.

Si vous avez un live vidéo ou audio pour les 2 matchs de ce soir, je suis preneur

http://www.wiiz.tv/regarder_equipe21.php 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Et bien une nouvelle saison qui se termine trop tôt! Tant pis. Malgré tout, nous aurons vécu de bons moments. Espérons simplement que la saison prochaine sera encore plus aboutie et plus belle! Bon vent à nos violets qui vont quitter le navire, et bienvenue aux nouveaux qui vont arriver. RV en septembre à Verchère, on va encore longuement patienter.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.c'est pourquoi j'ai déjà ouvert 2017 2018 !!! cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

sur cette saison , comme sur bcp d'autres précédentes , je constate un grand manque ds l'équipe ...........on ne sait pas toujours tuer le match qu'il faut et on se complique les choses.........la simple stat des BO montre ce manque .........on est le pls mauvais des qualifiés sur ce critère (certes on ne rattrapait pas Massy ) , tt comme l'an dernier ........

On a un problème de mental apparemment ............

Pour le reste ,pas grand chose à dire .........l'équipe type, on en a parlé des 10aines de fois ........il ns faut un groupe si l'infirmerie ouvre ses portes !

Les sautes de tensions ........???

Le jeu proposé est agréable .......cette poule Elite est sportivement intéressante mais il faudrait un calendrier plus dense de 4 à 6 matches ...........

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

PICARD-GIRARD has written

.c'est pourquoi j'ai déjà ouvert 2017 2018 !!! cheeky

Pourquoi la saison n'est pas finie il reste la B.

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

maintenant ,  on  peut parler  futur  et  intersaison.

Cà va etre parti  pour les départs que je vous annonçais  à demi  mot...

Que l'intersaison  va etre  trés compliqué

Courage à  nos dirrigeant qui auront  tout à reconstruire.

Votre avis ?

MAC J has written

maintenant ,  on  peut parler  futur  et  intersaison.

Cà va etre parti  pour les départs que je vo...

Attendons tranquillement les annonces...

Votre avis ?

La une a fini sa saison, certes; toutefois, il reste encore quelques équipes de jeunes violets en lice pour des phases finales. Espérons le meilleur pour la suite pour notre jeunesse.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

La une a fini sa saison, certes; toutefois, il reste encore quelques équipes de jeunes violets en l...

Sauf erreur, il ne reste que la B encore en lice...Souhaitons-leur le meilleur....Plus généralement et à travers la décla de LM, peut-ètre convient-il de s'interroger sur la direction que souhaite prendre le Rugby Français et sur l'utilité (ou le bénéfice qu'un Club peut en tirer !) de faire de la Formation, d'ouvrir les portes du Rugby Elite au jeune hexagonal ou pas !!!

LM a raison mm si la formulation a pu choquer ! On etait bien hier sur une opposition entre 2 visions du Rugby...D'un coté un effectif d'essence locale, régionale, hexagonale, de l'autre un conglomérat de Joueurs issus de la mondialisation ovale (l'assemblage étant au demeurant fort bien réussi !)...

Le verdict du terrain donne raison à la seconde option force est de le constater.....

Ainsi, nous aurons en finale USON qui ne qualifie ni Teulière A (+ haut niveau Cadet amateur), ni Balandrade (+ haut niveau Junior), ni Belascain (anti-chambre B) face à SOC qui ne qualifie ni Teulière A, ni Balandrade mais qui qualifie Belascain...Ainsi, sur 6 niveaux de compétition de jeunes en additionant les 2 postulants, une seule case de qualif est remplie quand certains Clubs de Fed2, Fed3 voire honneur en remplissent 1,2 ou 3 à eux tous seuls !!!! Pour autant, un des 2 accèdera au niveau professionnel ! Ainsi, l'an prochain, SOC ou USON auraient Gaudermen, Alamarcery, Crabos & Espoir pratiquant au + haut niveau national !!! Y'a pas comme un hic, sur le messsage que FFR fait passer aux Clubs !!!

Moi, je le comprends comme suit : "Laissez tomber la Formation ou déléguez aux autres...Mettez plutot vos billes sur acheter qqs mercenaires sud-af, géorgiens où je sais pas d'où...C'est cela qui paye !!! C'est la recette pour aller tater du Rugby bling-bling !"....

Preuve en est rapportée sur les résultats d'hier mais aussi aux étages supérieurs....

On peut reprocher ce que l'on veut à LM (certains peuvent estimer que les choix d'hommes ou de stratégie n'étaient pas les bons), mais pas de méconnaitre les arcanes de la Formation !!! Ne serait-ce parce qu'il a pratiqué à tous les niveaux du genre (contrairement à de nombreux Coachs/Mercenaires itou)...

Je comprends son message comme : "Quel sens veut-on donner au Rugby de demain ?"....

La fédé doit vraiment s'interroger sur l'efficacité des principes en vigueur...Aujourd'hui, qui veut construire sur jeunesse & formation n'en tire strictement aucun avantage...Pire s'en trouve à la limite pénalisé !!!

On peut claironner à tous crins "j'veux du jeune", "j'veux une belle formation", "j'veux une equipe de france séduisante", "j'veux un rugby panache à tous les étages"....La réalité terrain amène à penser qu'il faut faire tout l'inverse pour exister.....

Votre avis ?

Bien dit MARC! yes

Votre avis ?

Franck MARECHAL: "Peut-être doit-il y avoir du changement. Peut-être que c'était mon dernier match à la tête de l'équipe première."

Votre avis ?

massyfan2389 msgpm

MARCFANXV has written

La une a fini sa saison, certes; toutefois, il reste encore quelqu...

Sauf erreur, il ne reste que la B encore en lice...Souhaitons-leur le meilleur....Plus généralement et à travers la décla de LM, peut-ètre convient-il de s'interroger sur la direction que souhaite prendre le Rugby Français et sur l'utilité (ou le bénéfice qu'un Club peut en tirer !) de faire de la Formation, d'ouvrir les portes du Rugby Elite au jeune hexagonal ou pas !!!

LM a raison mm si la formulation a pu choquer ! On etait bien hier sur une opposition entre 2 visions du Rugby...D'un coté un effectif d'essence locale, régionale, hexagonale, de l'autre un conglomérat de Joueurs issus de la mondialisation ovale (l'assemblage étant au demeurant fort bien réussi !)...

Le verdict du terrain donne raison à la seconde option force est de le constater.....

Ainsi, nous aurons en finale USON qui ne qualifie ni Teulière A (+ haut niveau Cadet amateur), ni Balandrade (+ haut niveau Junior), ni Belascain (anti-chambre B) face à SOC qui ne qualifie ni Teulière A, ni Balandrade mais qui qualifie Belascain...Ainsi, sur 6 niveaux de compétition de jeunes en additionant les 2 postulants, une seule case de qualif est remplie quand certains Clubs de Fed2, Fed3 voire honneur en remplissent 1,2 ou 3 à eux tous seuls !!!! Pour autant, un des 2 accèdera au niveau professionnel ! Ainsi, l'an prochain, SOC ou USON auraient Gaudermen, Alamarcery, Crabos & Espoir pratiquant au + haut niveau national !!! Y'a pas comme un hic, sur le messsage que FFR fait passer aux Clubs !!!

Moi, je le comprends comme suit : "Laissez tomber la Formation ou déléguez aux autres...Mettez plutot vos billes sur acheter qqs mercenaires sud-af, géorgiens où je sais pas d'où...C'est cela qui paye !!! C'est la recette pour aller tater du Rugby bling-bling !"....

Preuve en est rapportée sur les résultats d'hier mais aussi aux étages supérieurs....

On peut reprocher ce que l'on veut à LM (certains peuvent estimer que les choix d'hommes ou de stratégie n'étaient pas les bons), mais pas de méconnaitre les arcanes de la Formation !!! Ne serait-ce parce qu'il a pratiqué à tous les niveaux du genre (contrairement à de nombreux Coachs/Mercenaires itou)...

Je comprends son message comme : "Quel sens veut-on donner au Rugby de demain ?"....

La fédé doit vraiment s'interroger sur l'efficacité des principes en vigueur...Aujourd'hui, qui veut construire sur jeunesse & formation n'en tire strictement aucun avantage...Pire s'en trouve à la limite pénalisé !!!

On peut claironner à tous crins "j'veux du jeune", "j'veux une belle formation", "j'veux une equipe de france séduisante", "j'veux un rugby panache à tous les étages"....La réalité terrain amène à penser qu'il faut faire tout l'inverse pour exister.....

Massy qualifie les GAUDERMEN, ALAMERCERY, CRABOS, BELASCAIN, B (espoirs) donc c est aussi possible d'avoir une formation des jeunes et une équipe première qui tient la route avec beaucoup de joueurs formés au club (+ 2 anglais, 1 SUDAF)

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

massyfan2 has written

MARCFANXV has written

La une a fini sa saison, certes; toutefois, ...

Massy qualifie les GAUDERMEN, ALAMERCERY, CRABOS, BELASCAIN, B (espoirs) donc c est aussi possible d'avoir une formation des jeunes et une équipe première qui tient la route avec beaucoup de joueurs formés au club (+ 2 anglais, 1 SUDAF)

Oui, oui.......Massy est, et de loin, à mon sens la meilleure école de Formation de France...Et ce depuis des années....Pour autant, force est de le constater, Massy navigue entre F1 et Prod2 depuis tout ce temps...Ceci est absolument anormal...Si le Rugby etait ainsi fait et règlementé pour favoriser la Formation, hé bien Massy devrait ètre installé au plus haut sommet de la hiérarchie Nationale...On touche là au parfait exemple, de ce qui dysfonctionne...Massy qui est le meilleur élève de la Classe en terme de Formation doit se débattre avec 3 bouts de ficelle pour capter un peu de lumière...Ce n'est pas normal...

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

MARCFANXV has written

massyfan2 has written

MARCFANXV has written

Sauf erreur, il ne reste que la B encore en lice...Sou...

Oui, oui.......Massy est, et de loin, à mon sens la meilleure école de Formation de France...Et ce depuis des années....Pour autant, force est de le constater, Massy navigue entre F1 et Prod2 depuis tout ce temps...Ceci est absolument anormal...Si le Rugby etait ainsi fait et règlementé pour favoriser la Formation, hé bien Massy devrait ètre installé au plus haut sommet de la hiérarchie Nationale...On touche là au parfait exemple, de ce qui dysfonctionne...Massy qui est le meilleur élève de la Classe en terme de Formation doit se débattre avec 3 bouts de ficelle pour capter un peu de lumière...Ce n'est pas normal...

Merci pour ce commentaire, qui va aller droit au cœur de tous, les joueurs, les dirigeants et bénévoles du club.

Votre avis ?

massyfan2389 msgpm

MARCFANXV has written

massyfan2 has written

MARCFANXV has written

Sauf erreur, il ne reste que la B encore en lice...Sou...

Je sais bien que nous faisons la navette entre Pro D2 et F1 mais ce que voulais te dire est que monter avec beaucoup de joueurs formés au club était possible. Ensuite on peut bien sur discuter sur la fait que les clubs formateurs forment souvent pour le niveau au dessus sans en retirer les bénéfices financiers qu'ils devraient .

Mais chez nous c est une philosophie de former mais aussi une obligation et la formation débute à l'EDR et en cadet avec des éducateurs de haut niveau à chaque étage.

Votre avis ?

ralou146 msgpm

²Juste une rectification

AIX qualifie ses CRABOS, ses BELASCAINS et ses ALAMRECERY

Votre avis ?

bgs312228 msgpm

Concernant les Belascain de Nevers et de Chambéry, cela fait 3 ans que les 2 clubs qualifient ses Belascain.

Nevers ces 2 dernières années, bien que1ère de sa poule n'a jamais passé un tour.

Contrairement à Chambéry qui a été finaliste, il y a 2 ans contre Grenade en ne perdant que le match de la finale et champion en titre toujours sans perdre un match, l'année suivante.

Cette année, malgré le changement des entraineurs, l'équipe s'est qualifiée pour les barrages avec beaucoup de réussite mais aussi grâce aux différents fofaits.

cqfd, marcfanxv

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

massyfan2 has written

MARCFANXV has written

massyfan2 has written

Massy qualifie les GAUDERMEN, ALAMERCERY, CRABOS, BELA...

Je sais bien que nous faisons la navette entre Pro D2 et F1 mais ce que voulais te dire est que monter avec beaucoup de joueurs formés au club était possible. Ensuite on peut bien sur discuter sur la fait que les clubs formateurs forment souvent pour le niveau au dessus sans en retirer les bénéfices financiers qu'ils devraient .

Mais chez nous c est une philosophie de former mais aussi une obligation et la formation débute à l'EDR et en cadet avec des éducateurs de haut niveau à chaque étage.

Je le sais et suis d'accord avec toi....Qd je dis Formation, j'entends par là qu'il ne s'agit pas de le claironner à tort & à travers mais bel & bien de joindre l'acte à la parole...Massy en est le plus parfait exemple...C'est qualité à tous les étages....Je vais te donner un exemple...A l'automne, je vais voir LOU-Massy en Crabos (du coté du LOU 4 joueurs que j'ai modestement contribué à former sur 1 club du bassin)...Le match se solde par match nul...Le Responsable de Lou de pérorer..."Bah, on est au-mm niveau que Massy", je laisse dire...En réalité du coté de Massy c'est jeu à tous les étages, ça joue tout, la prise d'initiative est encouragée, aucune limite dans les intentions de Jeu...En face, c'est service minimum, 100 °/° occupation, du pick et c'est à peu prèt tout ! Alors biensur, sur ces Classes d'age celui qui produit du jeu peut s'en trouver parfois pénalisé avec le déchet qui accompagne les intentions ! Mais au bout du compte j'ai vu Massy qui cherche à viser l'excellence, de la projection vers le haut niveau, de l'autre du Rugby d'épicier/comptable...Pas étonnant au bout du bout que d'1 coté, ça sorte régulièrement du Joueur ++, quand de l'autre cela tient de l'exception !!!

Votre avis ?

Login / Sign up