Sans aller jusqu'à dire qu'on doit jouer au rugby sur la totalité de l'été, il y a quand même un compromis à trouver. 80% des clubs de fédérale cessent de jouer entre le 15 avril et le 10 septembre soit les 5 mois les plus propices aux sports de plein air. Mais cela semble trop dur à comprendre pour les vieux cons (j'ai cherché un autre mot sans trouver plus précis) qui organisent nos championnats.
Le foot s'est adapté en démarrant début août. Avec le succès populaire au rendez-vous, c'est un constat. Ce qui ne va pas, c'est cette interminable phase finale, beaucoup trop chronophage.
Votre avis ?
réglisse has writtenmoi je suis à fond pour arrêter ces matchs de janvier février qui ne riment pas à grand chose, sous ...surtout que désormais les municipalités dégainent les arrêtés à la moindre intempérie pr préserver les pelouses ..............et donc l'argent des contribuables
Votre avis ?
lavaupot has writtenSans aller jusqu'à dire qu'on doit jouer au rugby sur la totalité de l'été, il y a quand même un com...Saison sur l'année civile ce qui arrangera aussi la compta des sponsors et institutionnels, grosse coupure en juillet ou août et phases finales en octobre novembre pour préparer la saison suivante sur 2 mois 1/2 au lieu de 5 (mutations par exemple). C'est sur que ce serait pas l'idéal pour les scolaires mais rien n'empêche de les laisser d'octobre à mai plutôt que de mi février à novembre. C'est que des idées mais quand on voit la moyenne d'age dans nos tribunes qui vibrent de moins en moins ça doit faire réféchir.
Votre avis ?
En Angleterre un bon nombre de clubs au niveau équivalent federal n'ont pas de tribune pour s'abriter et le public est la sous le pépin au bord du terrain même par tres mauvais temps. En France il faut des salons privés et l'air conditionné. L'hiver il fait trop froid et l'été il fait trop beau. Le problème en premier ce sont les semaines sans compétion finir en mai n'est pas un problème
Votre avis ?
Bonjour à tous. Nonobstant les interventions de l'inégalable Captain Broussard qui, par sa verve de tribun et ses allusions abracadabrantesques me font toujours rester assis, il me semble que la 1ère question incontournable à se poser est combien de jours un rugbyman peut physiologiquement être capable de jouer sans aide " médicale " quelconque dans une saison sans être conduit à l'abattoir.
Et pour cela, seuls des staffs médicaux indépendants sont à même de pouvoir répondre à cette question
Tout le reste n'est que détails, incidences budgétaires, ajustements techniques ... etc ... faciles à solutionner par des règles locales s'interpénétrant avec des règles nationales.
Votre avis ?
Broussard has writtenBroussard, on voit que tu n'es pas entraîneur à Nîmes :D Chaque année la féria de Pentecôte tombe pile-poil un week-end de match de phase finale. Le pire c'est lorsque ce match est à la maison ! Les d'jeuns maintenant sont beaucoup plus sérieux qu'à notre époque mais ça leur demande un méchant effort de faire la féria à l'Orangina et au Coca.PICARD-GIRARD has written...............sans parler des fêtes de pays du sud ouest qui mobilisent le...Justement : Jeudi Corrida - Bodega, Vendredi idem Samedi Rugby - buvettes du stade Dimanche Corrida Bodéga... le pied pour les finances des clubs !
Votre avis ?
Ravachol has written... et justement ce seraient des matchs de poule a cette période [b]sud ouest[/b]... Nîmes n'est pas encore dans le sud ouest :D :PBroussard has writtenBroussard, on voit que tu n'es pas entraîneur à Nîmes :D Chaque année la féria de Pentecôte tombe pile-poil un week-end de match de phase finale. Le pire c'est lorsque ce match est à la maison ! Les d'jeuns maintenant sont beaucoup plus sérieux qu'à notre époque mais ça leur demande un méchant effort de faire la féria à l'Orangina et au Coca.PICARD-GIRARD has written...............sans parler des fêtes de pays du [b]sud...Justement : Jeudi Corrida - Bodega, Vendredi idem Samedi Rugby - buvettes du stade Dimanche Corrida Bodéga... le pied pour les finances des clubs !
Votre avis ?
Broussard has writtenGéographiquement on est effectivement dans le Sud-Est mais administrativement on ne sait plus où on habite, notre "capitale" c'est Toulouse.... quel bordel !Ravachol has written... et justement ce seraient des matchs de poule a cette période [b]sud ouest[/b]... Nîmes n'est pas encore dans le sud ouest :D :PBroussard has written Justement : Jeudi Corrida - Bodega, Vendredi idem Samedi R...Broussard, on voit que tu n'es pas entraîneur à Nîmes :D Chaque année la féria de Pentecôte tombe pile-poil un week-end de match de phase finale. Le pire c'est lorsque ce match est à la maison ! Les d'jeuns maintenant sont beaucoup plus sérieux qu'à notre époque mais ça leur demande un méchant effort de faire la féria à l'Orangina et au Coca.
Votre avis ?