Ravachol has writtenTu as aussi des 40 ou 60 pions encaissés en TOP 14 ou en ProD2 et même en phase finale de F1, souvie...pas avec la même fréquence, et en fédérale 1 ça devient souvent 40 ou 60 pions non pas encaissés mais 40 ou 60 pions de différence quand ce n'est pas 80. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi un match où l'équipe se déplace juste pour ne pas avoir à déclarer forfait fait progresser aussi bien l'équipe qui encaisse les 12 essais que celles qui les marque.
Votre avis ?
[b]Ravachol[/b]
Qui se plaint ?
Ceux qui se la jouent, pas les autres.
Tout le monde ou presque se plaint , et pas seulement ''ceux qui se la jouent'' si j'en juge par les propos lus ds les CR de matches , ITW d'après match et reportages consacrés aux petits , moyens et gros clubs .............que ce soit les joueurs , les coaches ou les pdts qui s'expriment , ts notent la différence de moyens entre les clubs et le fait que cette saison , l'écart s'accentue .........
Alors , à moins que tt ce qui est écrit , soit pure invention du journaliste ...
Votre avis ?
De toute façon, que l'on soit pour ou contre, l'évolution du professionnalisme va faire que de 40 clubs pros aujourd'hui, il y en aura 50 dans 10 ans, 60 dans 15 ans...Il y aura forcément une évolution de toute la pyramide de championnat rubystique dans les années à venir.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written[b]Ravachol[/b] Qui se plaint ? Ceux qui se la jouent, pas les autres. Tout le monde ou presque se p...je ne pense pas que les "sans dent" de la F1 réclament la ProD3. ils demandent plus de contraintes sur les salaires, sur le nombre de contrats, mais la proD3 ou une ProD3 édulcorée à la sauce poule de luxe.
Votre avis ?
Ravachol has writtenje ne pense pas que les "sans dent" de la F1 réclament la ProD3. ils demandent plus de contraintes s...donc la fermeture du sas étroit entre fédérale 1 et proD2 que tu appelles de tes vœux.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenC'est effectivement la solution la plus simple, mais, partant du bon vieux principe "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", chacun se torture le cerveau pour trouver la meilleure formule de soins palliatifs.Ravachol has written je ne pense pas que les "sans dent" de la F1 réclament la ProD3. ils demandent ...donc la fermeture du sas étroit entre fédérale 1 et proD2 que tu appelles de tes vœux.
Votre avis ?
Tiens j'ai la même proposition pour la fédérale 2, plafonnement des budgets au niveau fed 2 et interdiction des contrats pro, comme ça au moins chacun restera chez soi, et on sera plus emmerdé par des clubs qui veulent interdire aux autres d'évoluer.
Pas certain que ce soit très "valeurs" ni favorable au développement du rugby. Mais bon connaissant la nostalgie ambiante, il se pourrait que cette fermeture des frontières convienne à la majorité.
Votre avis ?
Ravachol has writtenils réclament une ''harmonisation'' des moyens des clubs , quitte à se retrouver entre soi selon divers critères et surtout ne s'opposent aucunement à ce que les clubs ayant des ambitions évoluent ensemble eux aussi ......PICARD-GIRARD has written[b]Ravachol[/b] Qui se plaint ? Ceux qui se la jouent, pas les autres. Tout...je ne pense pas que les "sans dent" de la F1 réclament la ProD3. ils demandent plus de contraintes sur les salaires, sur le nombre de contrats, mais la proD3 ou une ProD3 édulcorée à la sauce poule de luxe.
Votre avis ?
A l'époque cela ne vous dérangez pas !!!!!
[url=http://www.rugbyfederal.com/archives/index.php?page=scores&division=F1&jour=100&saison=2013&poule=1]ICI[/url]
[url=http://www.rugbyfederal.com/archives/index.php?page=scores&division=F1&jour=100&saison=2013&poule=2]ICI[/url]
[url=http://www.rugbyfederal.com/archives/index5.php?page=playoff&division=F1&saison=2013&poule=1]ICI[/url]
Maintenant que l'on voit l'émergence de clubs comme SAXV , Vannes et leur réussite , demain surement Rouen ; Strasbourg , Nantes et une ou 2 surprises il faut absolument 1 championnat pour vous !!
afin de vous rassurer !!
Il faut juste 3 poules de 13 clubs afin de faire rentrer un peu plus d'€€ pour satisfaire tout le monde !!
Votre avis ?
POYE40
1 ) la situation a bcp évolué depuis 3 ans , surtout cette saison ac la mise en place du CDC qui semble bien avoir accéléré la course à l'armement...
2 ) je ne pense pas que les avis émis par les divers supporters soient destinés à barrer la route à l'émergence de nvx clubs....bcp de supp' de ''petits'' clubs trouvent la formule actuelle ttlt déséquilibrée....
3 ) les pdts de club , les coaches constatent que la compétition est mal foutue pr bcp de raisons ...........
4 ) poule de 13 , oui mais depuis la réforme des poules de 10, on ns dit qu'il est impossible que les amateurs jouent 24 matches de poule ..........pour quelle raison , j'ai posé plsrs fois la question , l'assureur de la fédé est responsable de cette diminution selon certains , la fédé est seule responsable selon d'autres ....
Votre avis ?
Oui, la situation a évolué depuis 3 ans et elle évoluera encore dans les années futures: il y aura de plus en plus de clubs pros, qui se sentiront à l'étroit dans cette Féd1. A terme, il faudra repenser toute la pyramide.
Votre avis ?
Bin, oui
12
2X12
4X12
8X12
16X12
il n'y a pas plus régulier comme pyramide. ;)
Votre avis ?
...........et elle est tout en carton ? :lol:
Votre avis ?
Bernard has writtenBin, oui 12 2X12 4X12 8X12 16X12 il n'y a pas plus régulier comme pyramide. ;)Et elle me semble très bien comme cela. :)
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenC'est bien comme ça. Et cela permet de jouer 11 matchs à la maison et de fidéliser un peu plus les abonnés. La pierre angulaire de toutes réformes, c'est d'attirer les gens au stade. Pas de voir son équipe toutes les 3 ou 4 semaines.Bernard has writtenBin, oui 12 2X12 4X12 8X12 16X12 il n'y a pas plus régulier comme pyramide. ;)Et elle me semble très bien comme cela. :)
Votre avis ?
Pour les assurances le prix est fonction du nombre de blessés graves et l montant des primes est de 8.4M€ pour 0 blessé a 23M€ s'il ya en a 3, en gros 5 millions par blessé grave supplémentaire, on comprend pourquoi augmenter le nombre de matchs de 20% (donc a fortiori de 20% le risque de gros pépin) est un pari risqué pour la Fédé.
[url]http://www.ffr.fr/Publications-officielles/Decisions-federales/Proces-Verbaux-Comites-Directeurs/Comite-Directeur-18-03-2016[/url]
Rubrique 4.3. : Choix assureur fédérale 2016 – 2020
Votre avis ?
alors faut faire un championnat des assureurs, pas de clubs de rugby.
Votre avis ?
ds ce cas , je connais une société qui finira 1ère quoi qu'il arrive ............selon le célèbre adage .......à qui perd GAN !!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
poye40 has writtenA l'époque cela ne vous dérangez pas !!!!! [url=http://www.rugbyfederal.com/archives/index.php?page=...A l'époque Bourgoin était monté sur un essai probablement valable refusé à Montauban... qui s'est tapé à nouveau une saison de fédérale derrière. 3 choses me dérangent - des clubs de niveau et de moyens très différents dans la même division. - une accession possible pour 1 club sur 20... il faut des sous, du talent, et pas mal de chance pour y parvenir. - une élite resserrée qui bouffe les nouveaux arrivants. Un proD2 à 2x12 et une fédérale à 4x12, ça permet de crever cette baudruche de fédérale 1 et de créer un nouvel équilibre. Quels que soient ceux qui sont appelés à jouer plus haut, c'est pas une affaire bressano-bressane. Je suis certain que des clubs comme Tyrosse, Aubenas, Chambéry, Oloron, aimeraient aller voir plus haut de temps en temps, pour se changer les idées. Pour le moment c'est quasi impossible.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenUn proD2 à 2x12 et une fédérale à 4x12, ça permet de crever cette baudruche de fédérale 1 et de crée...Attention aussi à ne pas tomber dans l'excès inverse en augmentant trop le nombre de clubs au niveau fed1 et fed2. [b]Dans ton exemple[/b]: 12 + 24 => 36 + 48 => 84 + 96 => [b] 180[/b] de top12 à fed2 [b]Actuellement[/b]: 14 + 16 => 30 + 40 => 70 + 80 => [b]150[/b] C'est la raison pour laquelle j'avais préconisé [b]la version intermédiaire:[/b] 16 + 24 => 40 + 36 => 76 + 72 => [b]148[/b] avec top (2p*8) puis prod2 (2p*12) puis fed1 (3p*12) puis fed2 (6p*12)
Votre avis ?