Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Stade Nantais 2016-2017

papounet29325 msgpm

TheBarge has written

papounet29 has written

Il me semble que l'on parlait de Pro D2 (dans les 2 à 3ans) en début de sais...

Je n'ai pas souvenir de ça, bien qu'une ville comme Nantes doit pouvoir accueillir un club de ce niveau.

Me concernant, je n'attendais rien d'autre que le maintien pour cette saison. Faut pas oublier que le club n'a jamais réussi à évoluer deux saisons de suite en F1 dans toute son histoire !

http://www.stadenantais.fr/telenantes-chez-vous-sport-stade-nantais/

Votre avis ?

papounet29325 msgpm

Alors ?

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

papounet29 has written

Alors ?

Bah ce que je comprends c'est que la PROD2 ils y pensent, et quand tu vois ce que la LNR propose dans son plan de développement (http://www.lnr.fr/rugby-top-14/actualites-rugby-top-14/plan-strategique-2016-2023-le-dossier-de-presse), y'a pas de honte à ce que Nantes puisse envisager cela à moyen terme.

Après, je suis pas certain que la PROD2 soit un objectif à 2 ou 3 ans. Y'aura peut être une invitation à ce moment là, mais je comprends quand même que l'objetif immédiat c'est le maintien sportif et la stabilisation du club en F1.

Faut pas se leurrer, y'a quand même du boulot avant d'arriver en D2.

Regarde Angoulême, ils ont voulu y aller très très vite, mais à mon avis ils vont en repartir très très vite aussi :

http://www.sudouest.fr/2016/11/09/le-sa-xv-sous-le-coup-d-un-controle-fiscal-2562162-813.php

http://www.charentelibre.fr/2017/02/04/le-sa-xv-apporte-des-garanties-pour-l-avenir,3083319.php

Donc pour moi, rien ne presse, que le Stade Nantais se structure doucement mais surement, et ça commence par le maintien cette année !

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Oui enfin le redressement Ursaff pour le moment  on a pas de nouvelles on attend  ! et sur le plan sportif  on est bien parti pour une deuxième saison en PRO D2 ! après  l'objectif des dirigeants étaient la PRO D2 sur un certain temps  on est monté en PRO D2 plus vite que prévu mais on allait pas cracher dessus...  

Votre avis ?

papounet29325 msgpm

Pour ce qui est de notre club , jai beau me gratter la tête je ne vois pas où on va prendre les points nécessaires pour se maintenir et pourtant je voudrais y croire !

Je vois au maximum 9 points ce qui me semble insuffisant !

Votre avis ?

haschtard393 msgpm

pas de descente de f1 cette année !!!!!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

si on passe à des poules de 12 ,  ,faudra trouver les 48 clubs........ça laisse une chance

Votre avis ?

iku33583 msgpm

papounet29 has written

Pour ce qui est de notre club , jai beau me gratter la tête je ne vois pas où on va prendre les poi...

Je pense effectivement que cela se jouera aux bonus, à l'exploit ou si lors de la derniere journée certains clubs n'auront aucun challenge et feront tourner leur équipe (leur classement déjà etabli par ex).

Ensuite, il y a un bon nombre de clubs de F1 qui sont sur la corde raide point de vue finance. Tous ne s'en sortiront pas.

Et enfin, la refonte des poules pourrait aussi sauver certains clubs.

Donc, espoir ...

Votre avis ?

papounet29325 msgpm

Avec le 2ème budget de la poule on devait faire beaucoup mieux !

Votre avis ?

JY76691 msgpm

papounet29 has written

Avec le 2ème budget de la poule on devait faire beaucoup mieux !

Qui connait les budgets de la poule?

Votre avis ?

papounet29325 msgpm

J'en connais certains !

Votre avis ?

JY76691 msgpm

pourquoi ne pas le dire alors

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Dans un article de journal d'il y a quelques semaines, c'est le Président du Stade Nantais lui-même qui disait avoir le 2nd budget de la poule.

Je pense qu'on peut lui faire confiance, surtout qu'il ne faut pas oublier que tous les présidents de F1 se sont réunis à Marcoussis debut janvier. Y'a bien du y avoir des échanges à ces sujets.

Mais je suis d'accord, même en étant promu, avec un tel budget, il y avait mieux à faire. Au moins un maintien plus serein, comme ce que fait St Jean de Luz qui est tout autant promu que nous.

Sinon, je vous rejoins également, le maintien sportif sera compliqué, mais il y a plein d'autres facteurs à prendre en compte pour un deuxième épisode du Stade Nantais en F1 (rétrogradations financières, refonte du championnat à 48 équipes...)

On en encore au stade des projections, mais je pense que le maître mot est PATIENCE.

Votre avis ?

papounet29325 msgpm

C'est sur qu'il faut être patient,la saison n'est pas terminée mais il faut bien admettre que les résultats ne sont pas à la hauteur,même pour un promu on pouvait s'attendre à mieux !

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

il faut absolument que le club ne descende pas sinon je crains l'éparpillement des joueurs. il est sûr que vu l'effectif, le club devrait être en meilleure posture, des erreurs ont été faites comme partout; un recrutement léger en ligne arrière, renforcé récemment mais un peu tard, des postes un peu justes (1/2 melée)...

on peut penser que si le club ne descend pas, cet effectif maintenu avec des renforts de qualité aux postes déficitaires et avec l'expérience d'une saison en F1 devrait être plus dangereux. mais n'est-ce pas déjà trop tard, avec une équipe qui ne semble pas beaucoup plus percutante depuis la reprise?

au total, qq soit la raison, sportive, financière croisons les doigts pour que la fin de saison ne laisse pas un gros mal de tête...

Votre avis ?

papounet29325 msgpm

Peut-être que le problème ne vient pas des joueurs !

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

papounet29 has written

Les entraîneurs ? Les dirigeants ?

Votre avis ?

papounet29325 msgpm

TheBarge has written

papounet29 has written

Les entraîneurs ? Les dirigeants ?

C'est une question qui mérite d'être posée sans aucune arrière pensée !

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

qui y a t il dans leur 2ème budget? que les séniors ou toutes les catégories parce que des crabos et alermercery gauderman ça coûte. Et avec tous cet argent peût être que ?

Votre avis ?

pool2219 msgpm

Je crois que le comité directeur est en train de changer en douceur avec le retrait annoncé de certains qui ont fait du bon boulot depuis plusieurs années. 

Deux co présidents qui a priori ne sont pas issus du milieu rugbystique ont intérêts de s'entourer de quelques connaisseurs du ballon ovale et de ne pas prendre de décisions sportives à l' emporte pièce même si il n'est pas obligatoire d'avoir  été joueur pour être président ou dirigeant. 

Et comme dit the barge entre la réforme de la f1 , les rétrogradations financières , le terrain 

la stabilité sportive est indispensable pour durer 

Votre avis ?

Login / Sign up