Bidouille15 has writtenLes clubs DA n'étant qu'au nombres de 9 . Il n'y a pas de descente directe. Par contre , belle mago...
Pourtant le 10éme descend directement et le 9éme est en barrage ! Donc c'est normal que Dieulefit joue le barrage, non ?
bon j'ai fouillé sur le site de D-A, et en 2min chrono j'ai trouvé ceci
Le club classé avant dernier disputera un barrage contre le club 2 de Promotion Honneur pour le maintien en Honneur (sous réserve des montées et descentes de Fédérale 3). Le club classé dernier descend en Promotion. (Toutefois le rang du club barragiste peut évoluer en fonction des montées et des descentes des clubs de F3).
Votre avis ?
dis moi pat11, pour la montée en F3, mis à part le champion, les clubs qui montent sont uniquement tributaires des clubs du lyonnais qui descendent ?
si oui, puisqu'il n'y a pas descente en F3 cette année, comment cela sera decidé pour les clubs qui montent ?
Votre avis ?
papy64 has writtendis moi pat11, pour la montée en F3, mis à part le champion, les clubs qui montent sont uniquement ...
pour la montée en fed 3 c'est assez simple
il y a 32 clubs d'honneur qui monte chaque année.
les champions de chaque comité
| sauf | |
| - ile de France 2 clubs | |
| - midi pyrénnées 2 clubs | |
|
- bourgogne et franche comté etant ensemble 2 clubs mais pas forcément un de chaque (1 place Bourgogne et 1 place FC) |
|
|
- Provence, cote d'azur et corse 2 club peu importe le comité (1 place Provence et 1 place CA) |
ce qui fait 27 montées
a cela on ajoute les 5 meilleurs parcours du championnat de france honneur (qui ne sont pas encore promu)
27+5 =32
exemple: je suis finaliste mais pas promu (je monte)
si il faut départager entre deux ou plusieurs clubs, la c'est a la discrétion de la fédé...
c'est a dire que si demain les 4 clubs demi finaliste ne sont pas déja promu, 4 des 5 places leurs revient.
par contre pour le 5eme si en 1/4 il y avait 2 autres équipes, la fédé proposera la montée a l'une des équipes, si celle ci refuse, a l'autre et ainsi de suite.
MAIS au final, les clubs d'honneur eux, ne sont jamais tributaire des descentes de fed3, c'est les divisions en dessous que ça impacte, car jusqu'a aujourd'hui il faut tout les ans 11 clubs du lyonnais dans le CHIR,
si une année il y a 3 descente de fed 3 vers l'honneur et une seule montée = cela fait 11 de base - 1 qui monte = 10, + 3 qui descende de fed 3 soit 13, étant donné qu'on a forcément une montée de PH, cela fait 14, pour revenir a 11 on aura alors 3 descente d'honneur vers PH, et ainsi de suite pour la pyramide.
cette année il n'y a pas de descente de fed3
| soit 11 + 0 de fed 3 |
| on a le champion du comité qui monte soit 11 -1 |
| soit 10 |
| si le numero 2 ou le numero 3 du lyonnais ne sont pas dans les 5 "repechés" pour la montée en fed 3 |
| on reste sur 10 club soit "-1" sur le tableau |
| soit 1 clubs qui descend en PH et 2 qui montent de PH |
| si demain le numero 2 ou 3 du lyonnais est dans les 5 |
| on fait alors |
| 11 + 0 de fed 3 |
| champion + numero "2" ou "3" qui montent aussi soit 11 - 2 |
| soit 9 clubs |
| une descente soit 8 clubs donc il faudra 3 montée de PH |
Cela va peut etre changer avec l'arrivé iminente de la (Coordination Auvergne Rhône Alpes Rugby) pour remplacer le CHIR et la création des "ligues" calquées sur les nouvelles régions.
plusieurs projet sont à l'etude (on peu les retrouver sur le comité du lyonnais et aussi sur celui de rome ardeche (peut etre alpes mais je n'ai pas regardé)
en gros les projet vont de 40 a 32 clubs
répartie de façon differente.
a 40 - 4 poule de 10 ou 5 poule de 8
a 32 - 4 poule de 8
avec comme répartition encore une fois plusieurs possibilité
- soit le même systeme qu'aujourd'hui avec ajout de l'auvergne dans le lot (gros déplacement a prévoir)
- soit 1 poule par comité
- soit
2 zones géographiques :
* Auvergne / Lyonnais / Drôme Ardèche(2 poules) * Alpes / Lyonnais / Drôme Ardèche (2 poules)
- soit
2 zones géographiques * Auvergne (1 poule) * Alpes / Drôme Ardèche / Lyonnais (3 poules)
-soit
2 zones géographiques * Auvergne / Lyonnais (2 poules) * Alpes / Drôme Ardèche (2 poules
etc etc.. je ne peux pas en dire plus, je ne suis en rien dans la confidence, c'est juste les projets a l'étude qu'on peu retrouver sur les differends compte rendu de comité directeur, mais deja on peu voir que dans certains d'entre eux il y aurait modification de nombres de clubs par comité.
Votre avis ?
merci pat11, j'ai pigé !!.... je me dis que le club qui perd la finale du comité n'est pas au bout de ses peines s'il veut monter quand même......
pour le lyonnais tu as un prono pour la finale du lyonnais ? perso je verrai bien st genis laval / andrezieux avec une victoire d'andrezieux !!?.....
Votre avis ?
Attention à Haute Bresse qui est redoutable à domicile ... Andrezieux est en pleine bourre mais RS reste un habitué de ce genre de confrontation . H-B / Andrezieux si je devais prendre le pari
Votre avis ?
papy64 has writtenmerci pat11, j'ai pigé !!.... je me dis que le club qui perd la finale du comité n'est pas au bout ...
difficile a dire, je n'ai vu aucune des équipes qualifiées jouer.
au vus des résultats je pens que St genis ira bien en finale (2 fois joué contre pont de vaux et 2 victoires, MAIS Attention, 2 victoires difficiles)
pour l'autre match, aucune idée, je me dis que le Rhone Sportif a l'avantage de l'habitude de ce niveau et de ses phases finales du lyonnais, Andrezieu aura l'avantage du terrain.
Rhone Sportif 4 victoires a l'exterieur contre les (7 8 9 et 10eme) et une defaite a domicile de 4 pts contre le (1)
Andrezieu 5 victoires a l'exterieur contre les (4 5 6 7 9eme) et 2 defaite a domicile (assez lourde contre le 1 (mais 1er match de la saison) et de 5 points contre le 6eme de la poule.
c'est du 50-50...
pour la finale je dirais St Genis, vraiment rodé dans l'exercice, et on m'a dit que c'etait une belle équipe assez complete avec pas mal de mec d'experience.
Mais encore une fois sans avoir vu jouer les équipes c'est tres difficile....
pour les alpes et la drome ardeche, sauf cataclysme je vois bien sur St Marcelin et Veore passer.
et ceux ci pourrait ce retrouver en 1/4 de finale.
Votre avis ?
Attention a Andrezieux qui a vu son équipe methamorphoser en milieu de saison ! (plusieur jouerus du CASE on renforcé l'effectif et leurs jeu s'est mis en place )
j'y met une piecette dessus !
Votre avis ?
Pour la Drôme :VEORE
Pour les Alpes : St Marcellin
Pour le Rhône : St Genis Laval
Mais on est pas à l'abri de surprises, jamais évident d'aller gagner à Pont de vaux au Teil ou à La Mûre entre autres!!!
On en saura un peu plus sur le niveau de chaque poule après ces phases finales.
Votre avis ?
micounat has writtenPour la Drôme :VEORE
Pour les Alpes : St Marcellin
Pour le Rhône : St Genis Laval
Mais on est pas à...
c'est pas faux, par le passé on c'est parfois fait avoir surtout a cause des matchs amicaux de début de saison en pensant qu'une poule etait assez faible et au finale 3 champions de la même poule.
Votre avis ?
Bidouille15 has writtenLes clubs DA n'étant qu'au nombres de 9 . Il n'y a pas de descente directe. Par contre , belle mago...
Le comité aurait changé d'avis au dernier moment en ne prenant pas en compte le rang mais le nombre de points ?
PS: Merci à Pat11 pour toutes les infos et précisions.
Votre avis ?
JoueurEcsmXV has writtenAttention a Andrezieux qui a vu son équipe methamorphoser en milieu de saison ! (plusieur jouerus d...
information erronée !!!
puisqu'ils sont la depuis le début de saison !!!!
Votre avis ?
florugby has writteninformation erronée !!!
Nous les avons joué lors de la 4e journée et reçu ensuite. et certains des joueurs n'était pas au match aller ! et le N°8 méthamorphosé.
Bravo a eux en tout cas pour leurs 2nd partie de saison ! A mon avis la meilleur équipe de la poule depuis Janvier !
Votre avis ?
JoueurEcsmXV has writtenflorugby has writteninformation erronée !!!
Nous les avons joué lors de la 4e journée et reçu ensuite. et certains des joueurs n'était pas au match aller ! et le N°8 méthamorphosé.
Bravo a eux en tout cas pour leurs 2nd partie de saison ! A mon avis la meilleur équipe de la poule depuis Janvier !
Lors du match aller les 4 joueurs venus Saint Etienne était titulaire. Au match retour seulement 2, les deux autres étaient absents pour raisons professionnel.
Merci en tout cas et bonne chance à vous
Votre avis ?
Vos ressentis pour les équipes réserves qualifiées en phases finales ?
Vous voyez qui champion cette année pour chacun de vos comités ?
Votre avis ?
demi finale lyonnais
Pont de Vaux - St Genis Laval :
| Arbitre de champ | CARRAS BRUNO | LYONNAIS | |
| Juge de touche JT1 | CUESTA DAVID | LYONNAIS | |
| Juge de touche JT2 | LUCIANO JEAN PHILIPPE | LYONNAIS | |
| Représentant Fédéral (RF2) | PAPILLON JEAN LUC | LYONNAIS |
Rhone Sportif - Andrezieu Boutheon :
| Arbitre de champ | DURAND JEAN BAPTISTE | LYONNAIS | |
| Juge de touche JT1 | ROBIN MATHIEU | LYONNAIS | |
| Juge de touche JT2 | BLANC VALENTIN | LYONNAIS | |
| Représentant Fédéral (RF2) | VERNOUX MICHEL | LYONNAIS |
demi finale Drome-Ardeche
Eyrieux - Veore :
| Arbitre de champ | CHENAVIER EMMANUEL | DROME ARDECHE | |
| Juge de touche JT1 | FEREZ EMMANUEL | DROME ARDECHE | |
| Juge de touche JT2 | VANARET FRANCK | DROME ARDECHE |
Chateauneuf - Le Teil :
| Arbitre de champ | DALLON FREDERIC | DROME ARDECHE | |
| Juge de touche JT1 | CLOT JEAN CHRISTOPHE | DROME ARDECHE | |
| Juge de touche JT2 | ALLEGRE YOAN | DROME ARDECHE |
demi Finale Alpes
La Mure - St Marcelin :
| Arbitre de champ | THOZET GUILLAUME | ALPES | |
| Juge de touche JT1 | BORDAT MORGAN | ALPES | |
| Juge de touche JT2 | CEREZA ERIC | ALPES | |
| Représentant Fédéral (RF2) | ALLARD GERARD | ALPES |
Grésivaudan - Ugine Albertville :
| Arbitre de champ | LEBLANC NICOLAS | ALPES | |
| Juge de touche JT1 | GARRIGUES CHRISTOPHE | ALPES | |
| Juge de touche JT2 | BOGEY FRANCK | ALPES | |
| Représentant Fédéral (RF3) | PAVIET SALOMON JACQUES | ALPES |
Quart de Finale Reserve Lyonnais
Pont de Vaux - Pont de Cheruy
| Arbitre de champ | BERTHET ALAIN | LYONNAIS |
Rhone Sportif - Trevoux Chatillon
| Arbitre de champ | DE SAINT JEAN REGIS | LYONNAIS |
ARCOL - Andrezieu Boutheon
| Arbitre de champ | HEUZE YOANN | LYONNAIS |
Viriat - St Genis Laval
| Arbitre de champ | CARREY OLIVIER | LYONNAIS |
Barrage Reserve ALPES
La Mure - Grésivaudan :
| Arbitre de champ | ANGLADE BARRAL PAUL | ALPES | |
| Juge de touche JT1 | CEREZA ERIC | ALPES | |
| Juge de touche JT2 | BORDAT MORGAN | ALPES |
Ugine Albertville - Thonon
| Arbitre de champ | RUFF EMMANUEL | ALPES | |
| Juge de touche JT1 | BOGEY FRANCK | ALPES | |
| Juge de touche JT2 | GARRIGUES CHRISTOPHE | ALPES |
Votre avis ?
1/2 Finale Reserve Drome Ardeche
ECSM XV - US VEORE XV
La Voulte - Le Teil
Votre avis ?
En Drôme/Ardèche, la finale réserve sera La Veore vs Le Teil ...
Par contre, je ne sais pas sur quel terrain ni pour quelle heure. ![]()
Est-ce qu'il va y avoir pour ces deux équipes, des championnats de france?
Votre avis ?
vdr07 has writtenEn Drôme/Ardèche, la finale réserve sera La Veore vs Le Teil ...
Par contre, je ne sais pas sur que...
Non, une place seulement pour les reserves honneur DA dans le championnat de France
Votre avis ?
JoueurEcsmXV has written1/2 Finale Reserve Drome Ardeche
ECSM XV - US VEORE XV
La Voulte - Le Teil
un petit commentaire de la rencontre joueurEcsmXV
merci
Votre avis ?
1er defaite de us verore a eyrieux xv 12/11 en match aller demi final honneur ..
Votre avis ?