Voyez le côté positif on ne perd pas complètement notre Romans, le changement ça a souvent du bon en général.
C'est vrai ça fait un peu peur, notre logo reste c'est bien.
Ça va apporter un nouveau souffle à notre rugby.
Romanais venez supporter ce club car ça ne marchera pas sans nous les supporters.
On... compte....sur....vous....:)
Votre avis ?
Des clubs ont déposé le bilan le notre il evolue ça pourrait être pire non?
En plus on va sympatisé avec les supporters Valentinois :-)
Votre avis ?
sebUSRP has writtenVoyez le côté positif on ne perd pas complètement notre Romans, le changement ça a souvent du bon en...Arrêtons de nous vendre un projet utopiste et qui est pour moi mort né. :mad: Je me fous que le logo reste. Quelle misère. Apporter un nouveau souffle à notre rugby ? lequel ? on va révolutionner le monde de la fédérale 1 ? J'ose croire à un sursaut des supporters historiques, une pensée pour les bénévoles dont certains doivent être bien tristes.... Quand comprendront les dirigeants que notre bassin économique ne nous permet pas d'envisager la Pro D2 ? et pour y faire quoi ? un aller retour comme Bourg ou Aix en Provence..... Il faut reconnaitre au dirigeant actuel le fait d'avoir modernisé les structures, développer le côté marketing mais sur le plan sportif ce mandat restera un échec. Le changement c'est maintenant.. ça me rappelle quelqu'un ? :D et pour quel résultat ? Romans était déjà la ville dortoire de Valence sur le plan économique, elle le sera aussi sur le plan sportif avec ce nom qui fait rire tout le monde.... Certains dirigeants historiques doivent se retourner dans leurs tombes mais chuttttt c'est pour le bien de tous.... La honte ce n'est pas d'être inférieur à l'adversaire c'est d'être inférieur à sois même : A méditer ! Je suis curieux de voir les affluences l'année prochaine et quand on dit que les jeunes vont venir dans le stade c'est une vaste plaisanterie... :lol: Rendez vous dans trois ans lorsque le navire sera mal embarqué et on vous rappelera à ce moment là l'erreur historique faite. Quant à moi je resterai damier et me contenterai des matchs de Prod D2 ou Top 14. Bon vent... A quand une réaction de la mairesse ? se cache t'elle ? pourquoi ? Ah misère quant tu nous tiens... L'Usrp est morte Vive l'usrp:):):)
Votre avis ?
beppe has writtenC'est ton point de vu je le respect, pas le mien.sebUSRP has writtenVoyez le côté positif on ne perd pas complètement notre Romans, le changement ça ...Arrêtons de nous vendre un projet utopiste et qui est pour moi mort né. :mad: Je me fous que le logo reste. Quelle misère. Apporter un nouveau souffle à notre rugby ? lequel ? on va révolutionner le monde de la fédérale 1 ? J'ose croire à un sursaut des supporters historiques, une pensée pour les bénévoles dont certains doivent être bien tristes.... Quand comprendront les dirigeants que notre bassin économique ne nous permet pas d'envisager la Pro D2 ? et pour y faire quoi ? un aller retour comme Bourg ou Aix en Provence..... Il faut reconnaitre au dirigeant actuel le fait d'avoir modernisé les structures, développer le côté marketing mais sur le plan sportif ce mandat restera un échec. Le changement c'est maintenant.. ça me rappelle quelqu'un ? :D et pour quel résultat ? Romans était déjà la ville dortoire de Valence sur le plan économique, elle le sera aussi sur le plan sportif avec ce nom qui fait rire tout le monde.... Certains dirigeants historiques doivent se retourner dans leurs tombes mais chuttttt c'est pour le bien de tous.... La honte ce n'est pas d'être inférieur à l'adversaire c'est d'être inférieur à sois même : A méditer ! Je suis curieux de voir les affluences l'année prochaine et quand on dit que les jeunes vont venir dans le stade c'est une vaste plaisanterie... :lol: Rendez vous dans trois ans lorsque le navire sera mal embarqué et on vous rappelera à ce moment là l'erreur historique faite. Quant à moi je resterai damier et me contenterai des matchs de Prod D2 ou Top 14. Bon vent... A quand une réaction de la mairesse ? se cache t'elle ? pourquoi ? Ah misère quant tu nous tiens... L'Usrp est morte Vive l'usrp:):):)
Votre avis ?
Quelques précisions : jusqu'aux moins de 18 les centres restent sur leur site Romans et Valence pour éviter de fastidiueux déplacements aux jeunes et au parents
Le siège du bureau sportif est à Romans et celui de la SASP est à Valence.
Quant aux couleur du maillot il y a une autre éventualité celle de maillot à moitié damier et à moitié rouge pour tous les matches
S'il n' avait pas eu de fusion le ROC était sur la liste de la Fédé pour un repêchage en fédérale 1
Club de Pro D2 qui sont rétrogradés en plus des deux décente: Biarritz , Narbonne, Bourgoin (ils peuvent faire encore appel) mais cette poule de fédérale 1 élite sera vraiment relevé et l'on ne sera pas de trop d'unir nos forces pour lutter conte eux.
Quant aux subventions de vos sponsors, cher amis romanais, n'oublier pas qu'une partie vient du bassin de Valence.
L'aventure du ROC se termine, j'ai pu y rencontrer des gens extraordinaires qui ont supporter comme un seul homme la défunte fusion, et je ne doute pas qu'il en sera de même pour le VRDR pour que l'on puisse retrouver dans notre comité le haut niveau.
PS : j'aimais bien le maillot à damiers lorsqu'il était accompagné du short blanc, c'était class
En toute amitié à tous
Votre avis ?
La misère est que dimanche, une demi finale est occultée par un timing d' officialisation bien malvenu ! La ville et le club devaient être focalisés sur ce match, les dècideurs ont décidé !!
Votre avis ?
Ne croyons pas que Financièrement nous étions en pleine forme. Si aujourd'hui on fusionne ce n'est pas pour atteindre la Pro D2 rapidement mais pour survivre dans le plus haut niveau amateur.
Cette fusion m'emmerde, peut être qu'elle ne marchera pas mais ça m'aurait fait chier que Romans se casse la gueule financièrement sans n'avoir rien tenté. Quand tu vois que Biarritz a refusé de fusionner avec Bayonne et qu'aujourd'hui même ils sont relégué en Fédéral 1.
On a déjà loupé il y a plus de 20 ans le wagon de la professionnalisation, aujourd'hui les dirigeants ont sauté sur une nouvelle opportunité.
Moi cette équipe je l'a supporterai, car je supporte avant tout des hommes. Ils n'auront peut être pas le même maillot mais ils seront Romanais, tout comme le staff. Ce nouveau nom ne m'empêchera pas de crier "allez romans". Si Romans résonne dans les gradins personne ne nous oubliera.
Maintenant cette fusion est loin d'être parfaite, rien que le nom est à chier. L'idée de plusieurs maillot selon où le match se joue est une idée de merde et jouer un coup à Valence, un coup à Romans est complètement débile.
Une fusion c'est, un maillot, un stade point.
La meilleure des solution reste à la longue d'avoir un nouveau stade entre Romans et Valence sur Rovaltain. Même si tout ça a un coût, j'espère qu'ils l'ont en projet.
Ne faisons pas les même erreurs que le ROC. On a l'impression qu'on l'ont veut faire plaisir a toute le monde, soit on fait tout soit on ne fait rien.
Votre avis ?
rugby26 has writtenC'était une dérogation accordée à l' USRP et au ROC en raison du nombre de joueurs que les deux clubs donnaient au Rovaltain à chaque match. La motivation était que les 2 clubs manquaient d'effectifs pour remplir les obligations du fait la ponction effectuée par Rovaltain. Là la situation est inverse. On a trop de joueurs et on souhaiterait pouvoir présenter 2 Balandrade et 2 Alamercery, mais ce n'est pas possible. On va donc présenter nos deuxième équipes en rassemblement.Kaloune has writtenJe trouve ce point bizare.. j'ai pour souvenir que vous aviez déjà dis pareil lors de la fusion la voulte valence mais que la fédé vous avez juste donner une dérogation d'un 1 ans pour regrouper tout le monde.. Je ne vois pas pourquoi la fédé vous oblige à réunir cadets juniors mais pas l'école de rugby..moutsabe has writtenQuelqu'un pourrait me dire si au niveau de l'edr il restera l...Les 2 EDR resteront sur site (Romans Valence)
Votre avis ?
Bon par contre dimanche les Valentinois venez en nombre soutenir nos Damiiiiiiiiiiers :-).
Votre avis ?
Bon et bien suite à cette fusion, ce mariage ou je ne sais comment la nommer, si des joueurs de l'ex Romans ou l'ex Roc veulent venir jouer à Montélimar en F2, ils seront les bienvenus :):lol:
Votre avis ?
Kaloune has writtenMa question n'était pas sur rovaltain j'ai compris depuis le debut que vous alliez le récupérer totalement... Tu confirme que vous pouvez avoir 2 écoles de rugby?? Ou vous avez seulement 1 dérogation pour 1 année et l'année prochaine vous serez obligé de rassembler vos écoles de rugby??rugby26 has writtenC'était une dérogation accordée à l' USRP et au ROC en raison du nombre de joueurs que les deux clubs donnaient au Rovaltain à chaque match. La motivation était que les 2 clubs manquaient d'effectifs pour remplir les obligations du fait la ponction effectuée par Rovaltain. Là la situation est inverse. On a trop de joueurs et on souhaiterait pouvoir présenter 2 Balandrade et 2 Alamercery, mais ce n'est pas possible. On va donc présenter nos deuxième équipes en rassemblement.Kaloune has written Les 2 EDR resteront sur site (Romans Valence)Je trouve ce point bizare.. j'ai pour souvenir que vous aviez déjà dis pareil lors de la fusion la voulte valence mais que la fédé vous avez juste donner une dérogation d'un 1 ans pour regrouper tout le monde.. Je ne vois pas pourquoi la fédé vous oblige à réunir cadets juniors mais pas l'école de rugby..
Votre avis ?
Je pense qu'il n' y aura qu'une école de rugby, répartie sur deux sites.
Votre avis ?
c'est fou comme ceux qui sont satisfaits de ce qui vient de se passer essayent de convaincre les autres qu'ils ont torts. Acceptez que certains, dont je fais partie, soit contre, sans les traiter de nostalgiques rêveurs, de personnes dépassées qui n'ont absolument rien compris. Personne ne détient LA vérité, sûrement parcequ'elle n'existe pas.
Les faits sont têtus : roc sportivement relégué en F2 alors que USRP en 1/2 du j. Prat. des structures largement supérieures à romans ; le public aussi. pour le financier, j'en sais rien mais apparemment, le roc allait assez mal. 2 fois + de sponsors à Romans.
Et malgré tout cela, on a a l'impression que c'est valence qui a enlevé la mise et qu'on s'est bien fait mettre profond.
Donc j'ai les boules et à vous lire, je ne suis pas le seul.
Votre avis ?
Oups...J'ai posté ce post sur le forum du Feu ROC...Il sera plus à sa place ici...au moins, nous sommes sur le forum d'un club (en devenir) vivant...
Une question très simple...vu le nom particulièrement bien choisi du nouveau club (j'imagine qu'a minima BETC, HAVAS & PUBLICIS réunis ont du participer), quel nom va-t-il falloir crier pour encourager l'équipe ?
Allez Valence ?
Allez Romans ?
Allez la Drôme ?
Allez les Valentino-romanais ?
Allez les Romano-valentino-dromois ?
Voilà un sujet intéressant, non ?
Sinon, quand j'entends parler de 3.3M€, laissez-moi rire...c'est le chiffre d'affaire annuel d'une TPE, d'un Intersport pas en forme & le 1/3 d'un petit Décathlon...
Donc arrêtons de parler de projet extraordinaire capable de soutenir le rugby dromois ;-).
En revanche, si on vient me voir pour dire que ce projet permet aux sponsors et autres dirigeants de s'y retrouver financièrement à travers un coût d'investissement finalement modeste vs. les potentielles retombées économiques d'un club de rugby qui touche une agglomération de 150K habitants, alors là, oui, je suis pret à l'entendre ;-)
Mais de grâce que les pro fusions arrêtent de faire croire aux suporters que c'est pour leur permettre de voir du rugby de haut niveau que ce nouveau club a été créé ;-).
Votre avis ?
Et pourquoi La Voulte n'est plus dans cette association ??? il vont jouer dans quelle division ???
Votre avis ?
La Voulte n'était quasiment plus partie prenante de feu le ROC, (seulement deux matchs chez eux cette saison) il existe cependant un club, le LVR crée au lendemain de la naissance du Roc et qui pourrait peut être récupérer le n° d'affiliation et le nom du La Voulte Sportif, qui évolue en Honneur.
Votre avis ?
Bernard has writtenLa Voulte n'était quasiment plus partie prenante de feu le ROC, (seulement deux matchs chez eux cett...Et aussi récupérer quelques joueurs, c'est tout le mal qu'on leur souhaite.
Votre avis ?
Bernard has writtenJe pense qu'il n' y aura qu'une école de rugby, répartie sur deux sites.Exact, Bernard
Votre avis ?
Bernard has writtenLa Voulte n'était quasiment plus partie prenante de feu le ROC, (seulement deux matchs chez eux cett...Le N° d'affiliation, je ne sais pas, mais le patronyme cela me semble possible
Votre avis ?
Mais qui a décidé de citer Valence en premier dans notre nouvelle appellation ?
On croirait que Valence à absorber Romans....
C est vrai qu' on s est bien fait enfler.....mais ca gêne pas Mr Beaugiraud et autres dirigeants Romanais....
Et puis je rejoins THEFONZ. ..UN STADE UN MAILLOT. .C est n importe quoi de faire un match à Romans et un à Valence, on se croirait SDF...sans repaires pour les joueurs et supporters.....C est nul,
Votre avis ?