Je suis d'accord, le premier essai est vraiment généreux, il n'y a jamais de touché terre mais ça sanctionne un piètre degagement de notre part.
Sur le deuxieme essai, Vaka ne trouve pas la touche depuis ses 22... Essai... Apres une multitude de placages manqués...
On a fait des fautes de cadets qui nous coutent le match.
Je serai curieux de savoir combien de munitions nous avons perdu en touche egalement...
Malgré tout ça, 1 bonus def chez un des gros de la poule, c'est très encourageant d'autant que l'on etait proche du point de rupture en fin de premiere mi temps.
Sur la phase retour, nous recevrons Roval, Provence, Aubenas, Auch et Chambéry. Nous devrions pouvoir engranger des points.
Il faudra gratter des bonus à l'extérieur sachant que nous irons à Nevers Tarbes (celui-ci coûtera cher) Massy, de gros morceaux.
Pour les matchs de cet après midi, nous avons intérêt à ce que Massy batte Auch et Nevers s'impose à Chambéry pour maintenir à distance ces deux équipes.
A noter que nous avons 1 points de plus et les autres 1 point de moins concernant le forfait de Saint Nazaire ce qui nous fait une avance de 5 points sur Chambery et 8 sur Auch avant les matchs d'aujourd'hui.
Nous avons 1 point de retard sur Tarbes, notre plus menacant adversaire pour la 5ème place qui se déplacera à Aubenas Nevers Massy Bourg et Provence après la trêve, ils ont un calendrier plus ardue que le notre à mon sens, nous pouvons espérer qu'ils ne prendront pas grand chose à l'extérieur. Je me répète mais le Tarbes Limoges coûtera cher le 22/01.
Bonne journée à tous et bravo l'Usal pour les 6 victoires et 4 bonus def qui en valent une 7ème !
Votre avis ?
Petite précision : Chambery Tarbes se rejoue le 18. Les deux équipes avaient prises 2 points. Ça peut rebattre les cartes à la marge et vraiment resserrer le classement entre Chambery Tarbes et Limoges qui pourrait être dans un mouchoir de poche. A suivre.
Votre avis ?
RUGBY-8764 has writtenNous avons quand meme une sacrée belle équipe qui joue sans complexe et qui mouille le maillot ! L'...
Très belle phase aller pour l'USAL.
Seul bémol, la 3ème équipe sénior, les Bélascain sont 9èmes/10 de la poule10.
Les Bélascain peuvent représenter l'avenir.
A mon point de vue, il faut mieux renforcer la formation avant de dépenser des sous dans le recrutement surtout si le club veut jouer les 1ers rôles dans cette poule Elite.
Votre avis ?
bgs31 has writtenRUGBY-8764 has writtenNous avons quand meme une sacrée belle équipe qui joue sans complexe et qui ...
A mon point de vue, il faut mieux renforcer la formation avant de dépenser des sous dans le recrutement surtout si le club veut jouer les 1ers rôles dans cette poule Elite.
Il faut aussi prendre en compte que les meilleurs joueurs de 18-21 ans qui auraient l'âge de jouer en Belascains jouent en réalité avec la réserve ! Ce qui veut dire qu'on fait confiance à ces jeunes et qu'on les forme plutot pas mal puisqu'ils ont le niveau pour évoluer en Nationale B !
Votre avis ?
TheBarge has writtenIl faut aussi prendre en compte que les meilleurs joueurs de 18-21 ans qui auraient l'âge de jouer ...
Merci The Barge pour ces précisions.
Je profite de ce message pour donner un apercu de la représentation des clubs F1 engagés dans la catégorie Bélascain au 1/4 du championnat (5 journées) représentant les 30 clubs F1.
Entre parenthèses le classement national sur 99 équipes engagées dont 7 forfait général.
Les 44 meilleurs équipes sont qualifiables
Elite Poule1
Massy 24 pts (2), ROVAL 23 pts (5), Auch 21 pts (11), St Nazaire 20 pts (9), Aubenas 18 pts (22), Nevers 18 pts (23), Aix 17 pts (20), Bourg en Bresse 12 pts (61), Chambéry 10 pts (58), Tarbes 10 pts (62), Limoges 6 pts (81)
Poule2
Bagnères de Bigorre 23 pts (4), Anglet 20 pts (7), Rouen 21 pts (12), Tyrosse 19 pts (15), St Médard 19 pts (16), Lombez 17 pts (25), Oloron 17 pts (28), St Jean de Luz 10 pts (59), Langon 10 pts (64)
Poule3
Blagnac 23 pts (3), St Sulpice 14 pts (38), Valence d’Agen 11 pts (55)
Poule4
Graulhet 17 pts (27), Dijon 15 pts (34), Nîmes 16 pts (29), Bobigny 15 pts (41), Castanet 12 pts (47), Lavaur 10 pts (63), Macon forfait général après 3 journées.
Concernant les équipes succeptibles d’intégrer la poule Elite, Macon est forfait général et Strasbourg n’a pas de répresentant.
Votre avis ?
Des Limougeauds à réaction face à Bourg-en-Bresse

Votre avis ?
bgs31 has writtenRUGBY-8764 has writtenNous avons quand meme une sacrée belle équipe qui joue sans complexe et qui ...
Tout a fait d'accord sur ce point de vu sur la formation des jeunes c'est en quelque sorte l'avenir du club, il faudra des recrues pour la saison prochaine c'est sur mais aussi des jeunes issus de formation une fierté pour eux et le club.
Votre avis ?
Pour l'année prochaine retour de joueurs blessés ?
Quelqu'un a des infos là dessus ?
Votre avis ?
ALEX 87 has writtenPour l'année prochaine retour de joueurs blessés ?
Quelqu'un a des infos là dessus ?
Normalement oui retour de Samisoni et Genin début Janvier.
Les entrainements reprennent le 2 janvier.
Votre avis ?
« Tout le monde a su se hisser au niveau » de cette première partie de saison à l'USAL selon Nicolas Escouteloup

Votre avis ?
Bonne analyse de la situation, avec de la satisfaction mais aussi de la prudence.
Ca me va bien !
Votre avis ?
Dadou has writtenALEX 87 has writtenPour l'année prochaine retour de joueurs blessés ?
Quelqu'un a des infos là des...
Normalement oui retour de Samisoni et Genin début Janvier.
Les entrainements reprennent le 2 janvier.
ok merci pour cet info on en aura besoin de ces retours si on veut continuer dans notre objectif....
Votre avis ?
Pour info il y a eu à nouveau match nul entre Chambéry et Tarbe ^^
Votre avis ?
Résultat qui nous arrange plutôt !
Attention, si Auch dépose le bilan (ce que je ne souhaite pas mais qui semble vraisemblable), le classement sera de nouveau chamboulé et de maniere très favorable pour nous (retrait des points pris contre Auch, nous en avons pris un, d'autres équipes 4, 5, 8...).
Votre avis ?
Un témoignage poignant de Michaël Dallery : http://rugbyamateur.fr/cote-basque-landes/2016/12/20/michael-dallery-lenvers-du-decor-du-rugby-pro/
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenUn témoignage poignant de Michaël Dallery : http://rugbyamateur.fr/cote-basque-landes/2016/12/20/m...
Des promesses pas tenues ? QUE DES MENSONGES !!! Les joueurs se sont faient escroqués le jour où ils ont signés...
Votre avis ?
paulo99 has writtenarnaud anguera has writtenUn témoignage poignant de Michaël Dallery : http://rugbyamateur.fr/cote...
Des promesses pas tenues ? QUE DES MENSONGES !!! Les joueurs se sont faient escroqués le jour où ils ont signés...
Euh.... As-tu lu l'article ?
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenpaulo99 has writtenarnaud anguera has writtenUn témoignage poignant de Michaël Dallery : http://...
Euh.... As-tu lu l'article ?
Mon sang n' a fait qu' un tour , j' ai lu que la première partie concernant SAINT NAZAIRE et son.... président.
Je suis heureux qu' il ai trouvé à rebondir... tous les autres auront-ils cette chance ?
Votre avis ?
Dans leur malheur , ils ont eu plus de chance que Chalon ou Lille !!
le club ayant liquidé en Novembre , les joueurs (certains pas tous malheuresement ) ont pu retrouver un club avant fin décembre , ce qui n'était pas le cas de Chalon , ou la date butoire (fin décembre) était passé !! Idem pour Lille !
Votre avis ?
bj Encore bravo au mecs de l' USAL pour cette moitié de saison -- C est réussi pour dirigeants -entraineurs - joueurs - et on est derrière vous ---
mais personne n'a annoncé l'arrivée de M Dallery -- je me réjouis de son arrivée -- il a un coeur gros "comme çà !!! il va réussir -- content que tu sois là -- et aller L'USAL
bonne année "rugby"
Votre avis ?