Le nouveau club chalonnais "Rugby tango chalonais" va démarrer la prochaine saison en promotion d'honneur. La décision a été prise hier soir au comité de Bourgogne.
Si vous êtes un club de fédérale 1 et que vous avez fauté une fois voila ce qui arrive lorsque l'on faute deux fois.
Cela dit la nouvelle direction de ce club semble bien partie pour démarrer de façon très raisonnable et est très méritante et je leur souhaite bonnes chances.
Votre avis ?
c'est un moindre mal !!
Pourvu que ça serve de leçon une fois pr ttes
Votre avis ?
Ben faites pas les cons cette fois-ci hein?!
Quel gâchis!
Votre avis ?
Question naïve : pourquoi Genève a dû commencer depuis la 4ème série alors que Chalon, après 2 dépôts de bilan, repart du championnat Honneur ?
Votre avis ?
Rougekitache has writtenQuestion naïve : pourquoi Genève a dû commencer depuis la 4ème série alors que Chalon, après 2 dépôt...le servette est un nouveau club de plus étranger peut être la raison a force de monter il vont arreter de mettre 100 pionts tous les dimanches pffff.
Votre avis ?
alaincognin has writtenMarciac a battu le Servette en 1/4 de 2° série alors que ses voisins du Bugey sont passés, peut être pas aussi balèze que ça le Servette...Rougekitache has writtenQuestion naïve : pourquoi Genève a dû commencer depuis la 4ème série alors q...le servette est un nouveau club de plus étranger peut être la raison a force de monter il vont arreter de mettre 100 pionts tous les dimanches pffff.
Votre avis ?
alaincognin has writtenpas le même comité. c'est tout le comité du lyonnais aurait pu aligner le servette en Honneur des la 1ere année. mais il à été préféré (et dans la logique "sportive" c'est normal), que le club n'ai pas de "passe droit" vis a vis des club des divisions en dessous aucun rapport avec le fait d’être ou non un nouveau club d’ailleur le club de chalon est aussi nouveau que celui de Genève, (voir + puisque le servette attaquera ça 3eme saison) Chalon c'est un nouveau club, même si il est créer sur les cendres d'un ancien, ça reste un nouveau.Rougekitache has writtenQuestion naïve : pourquoi Genève a dû commencer depuis la 4ème série alors q...le servette est un nouveau club de plus étranger peut être la raison a force de monter il vont arreter de mettre 100 pionts tous les dimanches pffff.
Votre avis ?
lors de la création du ROC, un nouveau club s'est créé à la voulte, et a du commencer en 4° série alors qu'ils avaient l'effectif pour commencer plus haut.
sinon il me semble que le servette a pris 2 rouges lors de son élimination, ça aide pas mal pour perdre :-)
Votre avis ?
réglisse has writtenlors de la création du ROC, un nouveau club s'est créé à la voulte, et a du commencer en 4° série al...encore une fois c'est le comité DA qui a décidé ainsi pour la voulte
Votre avis ?
Pour le supporters, c'est déjà bien trop bas, je suppose.
Pour d'autres (dont je fais partie), c'est quatre divisions trop haut pour un multi récidiviste. Il faudra bien qu'un jour, ceux qui font n'importe quoi en paient le vrai prix.
Tout ceci dit sans aucune animosité contre les chalonnais ou le club qui se crée. Ils jouent avec les cartes qu'ils ont en main et seraient bien bêtes de ne pas le faire.
Votre avis ?
On le voit assez bien dans le Lyonnais avec le Servette que j'ai vu jouer une fois a l’extérieur en 2° série (16 victoires sur 16 et 16 BO), vu l'effectif du club ce serait mettre en danger la santé et l’intérêt pour le rugby des joueurs de ce niveau que d'intégrer Chalon en 4° série. Peut être un ou deux ex Fed1, un noyau de Nationale B et des gars issus des Belascains et des Balandrades car Chalon reste une grande ville de rugby malgré ses avanies, ce serait tout simplement du massacre.
Je comprends très bien le principe, que la sanction devrait être exemplaire etc, mais quand il s'agit d'opposer les gars sur le terrain ce n'est plus du principe mais de l'affrontement et entre le gars du village qui vient des fois a l'entrainement le vendredi et le dimanche au match après l'apéro (je caricature un peu mais à peine et j'ai des noms ;) ) et le gars avec 10 ans de rugby fédéral ou a sa préparation il n'y a pas photo... plutôt danger !
Votre avis ?
Il y avait aussi la solution de les faire démarrer en honneur mais avec interdiction de monter au moins 3 ans
Votre avis ?
Oui Romulus, mais il y avait 11 équipes en honneur, + 3 descentes de fédéral.
Intégrer Chalon en honneur dans ces conditions ça impliquait 4 descentes pour maintenir la division à 11 équipes, et même 5 si on veut la ramener, comme il en est question depuis des années, à 10 équipes !
4 ou 5 descentes (dont 3 ou 4 bourguignons) en année electorale, c'est inenvisageable !
Et puis il y a peut être plus intéressant pour Chalon: Un championnat avec brassage promotion/Honneur en première phase, et ce club pourrait même envisager la montée dès la première année, ça serait magique non ?
Pour ce nouveau club encensé par Rugby71 ça serait un sacré coup de pouce et un sacré encouragement, je trouve ;-)
Votre avis ?
kelval has writtenPour le supporters, c'est déjà bien trop bas, je suppose. Pour d'autres (dont je fais partie), c'est...faire payer le sportif pour la mauvaise gestion du club oui mais il faut faire payer les responsables! car pour les supporters passé de Soyaux- Angoulème qui a obtenu son ticket pour la pro d2 a une rencontre de promotion d'honneur même si il y surement de bon club a ce niveau cela ne va pas le faire on peut toujours se féliciter du retour du stade Dijonnais en fed 1 de l'ambition du Creusot et de nos voisins de Beaune mais ce ne seras jamais les "nôtres" et en admettant que le club soit maintenant correctement géré il va passer beaucoup d'eau sous le pont St laurent avant que l'on retrouve un niveau de fédérale 1 nous ne somment pas éternels et moi non plus......
Votre avis ?
réglisse has writtensinon il me semble que le servette a pris 2 rouges lors de son élimination, ça aide pas mal pour per...Non, désolé mais pas de rouge pour le Servette de Genève contre Marciac ni suspendu avant ce match, ce qui les a bien aidé à ne pas remporter cette rencontre c'est principalement un arbitrage au delà de ce qui peut être imaginé d'un référé voisin et ami du club d'Uchaud dirigé par des hystériques (président et entraîneur entre autres) qui finalement sont arrivés à leurs fins, même s'ils restent sur deux défaites en deux matchs contre Genève. Les deux objectifs de début de saison du pseudo entraîneur étaient d'être champion de Provence et de battre en phases finales le Servette, résultat: 3ème de Provence (pas de montée) + nouvelle défaite contre l'ennemi juré ! L'implication (même maximale) de personnes dans un club n'autorise pas pour autant une telle déferlante de haine et d'incitation à la violence. Les parents censés de gamins qui jouent à Uchaud seraient bien inspirés d'orienter leurs enfants vers des clubs voisins avant qu'on ne leur inculte définitivement la haine de l'autre, tout cela par l'incompétence d'une partie "importante" de l'encadrement ...
Votre avis ?