Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Formation française.... ouais ouais...

RCT-105651 msgpm
Désolé, je ne sais pas où mettre ce topic, il n'y a pas de rubrique "FORMATION"... Peut être il devrait... ? je ne sais pas... donc je le mets là... [url]http://www.lequipe.fr/Rugby-a-7/Actualites/Equipe-de-france-a-7-cherche-sprinteur/688061[/url] Voilà ici un article parfaitement symptomatique de ce qu'est aujourd’hui la "formation à la française". Peut être que voilà ce qui nous attends si on a des contrats fédéraux à XV aussi.... Dans la philosophie actuelle des cadres techniques nationaux, l'important c'est les "profils physique", les "morphotypes"... et ensuite, quand on a trouvé les profils qui nous intéressent, ben on leur apprend à jouer au rugby... Là, on est presque dans la caricature, on prend un jeune homme de 24 ans (!!) qui court vite, et on va se mettre à lui apprendre le rugby pour le VII.... J'aimerais donne mon avis.... mais il va truffé d'expressions disgracieuses... Alors je ne vais faire qu'une paire de réflexions : comment s'étonner de la présence d'étrangers dans tous les clubs ? Comment s'étonner des résultats de notre EDF ?

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Les qualités des formateurs pitêtre ... L'évolution du paradigme rugbystique : du rentre-dans-la-meule, des gabarits censés y répondre, l’idolâtrie des gladiateurs des temps modernes, l'enterrement en grandes pompes de R.DELEPLACE sans d'esprits pour repenser le jeu de rugby ...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ben, c'est ce que font les kenyans et les américains et ça marche. Tu mets le 4x100 français en rugby à 7 on est champions olympiques. Ce sport se résumé à ça, prendre les intervales et cavaler comme des malades.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
BARTA... tu sais bien que ce jeu demande une infinie de petites subtilités dont on n'a toujours pas compris comment on les acquiert... encore moins comment on les inculque... Après c'est poule et l'oeuf... tu joue aux autos tamponneuses ? et donc tu recherches des hommes pour ? Ou tu as que des pilotes d'autos tamponneuses ? et donc tu adapte ta stratégie ? E tous cas, on a tous des exemples à sortir, quand t'as un mec qui passe à travers les gouttes, qui n'a pas été dégoûté de ce jeu par tout ce qu'on a mis en travers de son chemin, et qu'il a son petit talent... ? ben il utilise son cerveau contre tous les poids lourds en face et s'en sort très bien...

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
olivier has writtenBen, c'est ce que font les kenyans et les américains et ça marche. Tu mets le 4x100 français en rugb...
Cavaler comme des malades ok... Mais prendre les intervales ? Ouais ben quand ils y sont ! sinon faut trouver moyen de les créer ! Et c'est là qu'il vaut mieux être un joueur de rugby...

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
J'inclinerai à penser que la culture de la normalistion, ou plutôt uniformisation des morphotypes est la 1° des plaies

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
olivier has writtenBen, c'est ce que font les kenyans et les américains et ça marche. Tu mets le 4x100 français en rugb...
Les Kenyans et les USA ... Ils ont le choix ? Ils ont des rugbymen eux à regarder ? Ils n'ont pas la base de licenciés que l'on a... ils n'ont pas le choix... Et bien que devant nous, et même bien classés, ils ne sont pas à la hauteur des nations historiques du rugby 'sauf nous)...

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Bartassaïre has writtenJ'inclinerai à penser que la culture de la normalistion, ou plutôt uniformisation des morphotypes es...
Si encore ça permettait de gagner... allez pourquoi pas... Mais même pas !

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Ne fut-ce pasl'option privilégiée par PSA durant sa mandature ?

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Bartassaïre has writtenNe fut-ce pasl'option privilégiée par PSA durant sa mandature ?
ben si... avec les résultats que l'on sait... Avait il vraiment le choix ? toujours la poule et l'oeuf...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
RCT-10 has written
olivier has writtenBen, c'est ce que font les kenyans et les américains et ça marche. Tu mets le 4x1...
Cavaler comme des malades ok... Mais prendre les intervales ? Ouais ben quand ils y sont ! sinon faut trouver moyen de les créer ! Et c'est là qu'il vaut mieux être un joueur de rugby...
A 7 ? non pas vraiment, c'est l'explosivité qui compte.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Heu, je veux bien que la formation française donne priorité aux armoires à glace, mais comme le recrutement des étrangers donne la même priorité aux armoires à glace, j'en conclus que ce sont les entraîneurs qui exigent des bestiasses, au moins tout autant sinon plus que la fédé.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Ravachol has writtenHeu, je veux bien que la formation française donne priorité aux armoires à glace, mais comme le recr...
C'est pas vrai.... Pour exemple GITEAU, WILKO, APLON, C.SMITH, CARTER, KATRAKILIS, j'en passe, des meilleurs... Et même chez les armoires à glaces, comme tu dis, on ne peut pas comparer la gestuelle de SPIES, VERMELEN ou PARISE avec celle de PICAMOLES.... ?!?!? Il est évident qu'en d'autres contrées, on sélectionne des joueurs de rugby, et tant mieux s'ils ont du physique... Et nous on sélectionne des physique en espérant leur apprendre le rugby... Une des deux méthodes est un échec...

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
RCT-10 has written
Ravachol has writtenHeu, je veux bien que la formation française donne priorité aux armoires à glace...
C'est pas vrai.... Pour exemple GITEAU, WILKO, APLON, C.SMITH, CARTER, KATRAKILIS, j'en passe, des meilleurs... Et même chez les armoires à glaces, comme tu dis, on ne peut pas comparer la gestuelle de SPIES, VERMELEN ou PARISE avec celle de PICAMOLES.... ?!?!? Il est évident qu'en d'autres contrées, on sélectionne des joueurs de rugby, et tant mieux s'ils ont du physique... Et nous on sélectionne des physique en espérant leur apprendre le rugby... Une des deux méthodes est un échec...
Je suis parfaitement d'accord sur le fait que la priorité c'est de savoir faire une passe, comme Bastareaud vas-tu me dire ?

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Ravachol has writtenHeu, je veux bien que la formation française donne priorité aux armoires à glace, mais comme le recr...
quand tu vois l'essai de chiocci comment il laisse tout le monde sur place sur 30 m....en effet c'est bien l'explosivité qui doit être prépondérant et ce a tous les postes maintenant et pas que le volume musculaire..

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
bruno1 has written
Ravachol has writtenHeu, je veux bien que la formation française donne priorité aux armoires à glace...
quand tu vois l'essai de chiocci comment il laisse tout le monde sur place sur 30 m....en effet c'est bien [b]l'explosivité[/b] qui doit être prépondérant et ce a tous les postes maintenant et pas que le volume musculaire..
Euh, si c'est l'explosivité qui prime, gaffe à ne pas recruter des membres de Daesh...:lol::(

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
"[i]Explosivité[/i]", ça a un rapport avec le haricot tarbais ?

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Ravachol has written
RCT-10 has written
Ravachol has writtenHeu, je veux bien que la formation française donne priorité au...
Je suis parfaitement d'accord sur le fait que la priorité c'est de savoir faire une passe, comme Bastareaud vas-tu me dire ?
Ah ça y est ! voilà qu'il apporte de l'eau à mon moulin !! Il est pas de l' importé le père BASTA ! c'est du français pure souche ça môssieur ! donc sélectionné avec des qualités françaises ! C'est qu'est ce que je dit !!!!! :P

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Bartassaïre has written"[i]Explosivité[/i]", ça a un rapport avec le haricot tarbais ?
Tu penses bien que si c'était le cas... ils seraient pas rétrogradés !

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
RCT-10 has written
Bartassaïre has written"[i]Explosivité[/i]", ça a un rapport avec le haricot tarbais ?
Tu penses bien que si c'était le cas... ils seraient pas rétrogradés !
Le handicap du joueur explosif c'est que l'arbitre considère toujours qu'il est parti avant, et paf, 3 pts.

Votre avis ?

Login / Sign up