haarkon has writtenD'accord avec vous, c'est pour ça que [b]des gamins en pôle espoir doivent avoir des licences blanch...Non !!! tous les gamins de France doivent avoir des licences blanches... !! C'est quoi cette manie de vouloir faire des hiérarchies à deux balles qui n'ont pas lieu d'être ? Sous prétexte qu'un jeune est pas au pôle, il ne mérite pas la même considération ? Mais c'est quoi cette mentalité ?!??
Votre avis ?
Ces histoire de licences, c'est une façon détournée que la Fédé a trouvé pour empêcher les clubs d'élites de piller les autres clubs.
Je pose une question, à quoi sert la formation si ce n'est de former des jeunes pour qu'ils aillent le plus haut possible !!!
On n'empêche pas un jeune étudiant d'aller à Polytechnique que je sache !!! à la Sorbonne ou à Paris Dauphine...
Et bien dans le rugby c'est pareil, il faut former les jeunes vers l'élite et s'ils n'y arrivent pas, ils reviendront alimenter les clubs amateurs.
Donc pas de licences de couleurs, à BANIR du rugby Français !!!
Votre avis ?
Dans un monde parfait oui, mais dans ce cas, tous les joueurs avec un petit potentiel et un gros physique vont systématiquement muter dans un club pro et... ne pas jouer...
Retournez le problème comme vous voulez, oui, c'est bien qu'un gamin JOUE en ALA (pour GAU, je suis pas sur que se soit supérieur à TEU A), mais combien de clubs pros joueront le jeu une fois qu'ils auront payé la mutation de renvoyer le gamin dans son club d'origine s'il n'a pas le niveau ?
Donc pas d'hypocrisie, les licences B/J ce n'est pas la panacée, loin de là mais ça "limite" un tout petit peu les abus...
Un gamin qui joue en PHLI et pas en BAL alors que l'an dernier il jouait en ALA :
1- C'est assez rare
2- C'est qu'il n'a pas le niveau dans le club amateur pour remplacer un autre B/J (comme on a le droit à 4 ou 5, je ne sais plus, B/J par équipe, s'il est en PHLI, c'est qu'il n'a pas le niveau pour remplacer un autre joueur B/J en BAL)
3- Ca va le faire progresser puisqu'il a une place à gagner en équipe 1.
4- Il y a probablement d'autres clubs dans sa région, il aurait peut être du aller chercher ailleurs...
Votre avis ?
RCT-10 has writtenLimiter le nombre de mutations ? crétinerie ! S'il y a 20 bons là, on prend les 20 point ! On va pas...1- Aucune règle ne t'interdit d'avoir plus de 5 B/J, juste tu ne marques pas de points (ou plutôt tu en perds). 2- Clermont l'a fait, je crois il n'y a pas longtemps pour avoir une équipe performante plus tard. 3- On doit tous jouer avec les mêmes règles, donc elles sont forcément imparfaites, mais il faut arrêter de sur-réagir. C'est comme l'arbitre, il faut faire avec.
Votre avis ?
haarkon has writtenDans un monde parfait oui, mais dans ce cas, tous les joueurs avec un petit potentiel et un gros phy...C'est pas du tout comme ça que ça marche. Les clubs pro ne prennent pas tout le monde, et n'acceptent pas les joueurs qui n'ont pas de technique.
haarkon has writtenRetournez le problème comme vous voulez, oui, c'est bien qu'un gamin JOUE en ALA (pour GAU, je suis ...Ce devrait être la norme, mais la réalité c'est que le gamin est soit délaissé (et arrête) soit orienté vers un club avec des Balandrade (ou Teulière A) qui sera différent de son club d'origine. Et où il sera B/J. Idem pour les gamins qui ont été à l'école de rugby du club pro. B/J.
haarkon has writtenDonc pas d'hypocrisie, les licences B/J ce n'est pas la panacée, loin de là mais ça "limite" un tout...Prenons l'exemple ci-dessus. Un gamin fait l'EdR dans un club pro. Arrivé junior il n'a pas grandi, stagne côté technique, et part dans un club en Balandrade. B/J. L'abus il est où ? Pourquoi ce gamin rentrerait-il dans le quota des joueurs mutés ? On pense toujours aux "gros" qui """pillent""" les petits mais jamais au sens inverse.
haarkon has writtenUn gamin qui joue en PHLI et pas en BAL alors que l'an dernier il jouait en ALA : 1- C'est assez rar...1 - FAUX la sélection pour jouer en CRABOS est dure. PLEIN de gamins l'ont pas le niveau en passant junior 2 - ILS SONT PLUSIEURS on te dit ! Il y a 2 ans j'ai eu 4 Bèglais en mutation + 3 tutorats, tous issus d'Alamercery. Plus des gamins prometteurs qui ont muté des clubs autour. Au final des mecs qui avaient le niveau Balandrade sont allés jouer en Phliponeau. 3 - jouer en Phliponeau ne fait pas progresser un joueur qui vient d'Alamercery. 4 - encore une méconnaissance flagrante de la psychologie des jeunes : ILS SUIVENT LEURS COPAINS ! Pourquoi aller dans un club B alors que tes copains vont dans le club A ? Renseigne-toi avant de donner ton avis, vas voir les clubs autour, pose des questions, tu verras quelle est la réalité.
Votre avis ?
thrawn has writtenMerci Thrawn oui+++haarkon has writtenDans un monde parfait oui, mais dans ce cas, tous les joueurs avec un petit poten...C'est pas du tout comme ça que ça marche. Les clubs pro ne prennent pas tout le monde, et n'acceptent pas les joueurs qui n'ont pas de technique.haarkon has writtenRetournez le problème comme vous voulez, oui, c'est bien qu'un gamin JOUE en ALA (pour GAU, je suis ...Ce devrait être la norme, mais la réalité c'est que le gamin est soit délaissé (et arrête) soit orienté vers un club avec des Balandrade (ou Teulière A) qui sera différent de son club d'origine. Et où il sera B/J. Idem pour les gamins qui ont été à l'école de rugby du club pro. B/J.haarkon has writtenDonc pas d'hypocrisie, les licences B/J ce n'est pas la panacée, loin de là mais ça "limite" un tout...Prenons l'exemple ci-dessus. Un gamin fait l'EdR dans un club pro. Arrivé junior il n'a pas grandi, stagne côté technique, et part dans un club en Balandrade. B/J. L'abus il est où ? Pourquoi ce gamin rentrerait-il dans le quota des joueurs mutés ? On pense toujours aux "gros" qui """pillent""" les petits mais jamais au sens inverse.haarkon has writtenUn gamin qui joue en PHLI et pas en BAL alors que l'an dernier il jouait en ALA : 1- C'est assez rar...1 - FAUX la sélection pour jouer en CRABOS est dure. PLEIN de gamins l'ont pas le niveau en passant junior 2 - ILS SONT PLUSIEURS on te dit ! Il y a 2 ans j'ai eu 4 Bèglais en mutation + 3 tutorats, tous issus d'Alamercery. Plus des gamins prometteurs qui ont muté des clubs autour. Au final des mecs qui avaient le niveau Balandrade sont allés jouer en Phliponeau. 3 - jouer en Phliponeau ne fait pas progresser un joueur qui vient d'Alamercery. 4 - encore une méconnaissance flagrante de la psychologie des jeunes : ILS SUIVENT LEURS COPAINS ! Pourquoi aller dans un club B alors que tes copains vont dans le club A ? Renseigne-toi avant de donner ton avis, vas voir les clubs autour, pose des questions, tu verras quelle est la réalité.
Votre avis ?
thrawn has writtenLes clubs pro ne prennent pas tout le monde, et n'acceptent pas les joueurs qui n'ont pas de techniq...Euh... ce n'est pas tout ce que l'on constate en IdF. Une part importante (1/4? 1/3?) des gamins recrutés pour former les effectifs Gaudermen des 3 clubs pro, ne sont absolument pas pris pour leur technique mais pour leur "morphotype". J'ai par exemple entendu un cadre fédéral de haut niveau dire à propos d'un golgoth incapable de courir correctement et encore moins de faire une passe correcte à deux mètres : 'il faut qu'il s'accroche et il jouera, des double-mètre on n'en a pas' ! Et un autre dire à propos d'un pilar de 14 ans en grave surpoids et avec d'importantes lacunes techniques : 'si on arrive à développer son cardio, il sera énorme' ! J'avais très envie de lui répondre : 'et si on n'y arrive pas , il deviendra quoi ? Un obèse en fauteuil roulant ?'
Votre avis ?
Je comprend ce que vous dites, mais visiblement on n'a pas la même problématique que vous.
S'il y a trop de gars avec des licences B/J dans une équipe et bien c'est à eux [u]à l'entraînement[/u] de gagner leur place en équipe 1.
Dans le club on a 70 gamins en Cadet dans 2 équipes, donc les places coûtent cher et il y en a qui ne jouent pas, crois moi, pour eux c'est encore plus chiant que de ne pas être sélectionné en équipe 1.
En suite il n'est pas interdit de faire naviguer des gars entre la 1 et la 2, il suffit que les entraînements soient les mêmes pour les 2 équipes. Il faut juste adapter le niveau de l'exercice au groupe qui le passe et faire des groupes cohérents...
Il n'y a que la mise en place qui nécessite une séparation des équipes.
Pour ce qui est des gros clubs qui pillent les petits, gros ne veut pas obligatoirement dire pro.
Combien de gamins quittent leur club "de quartier" pour venir chez vous ? Nous qui avons longtemps été un club de quartier (ça fait 5 ans qu'on n'est plus en entente), on sait que les gros, ce ne sont pas forcément que les pros et que d'ailleurs les pros sont souvent plus respectueux des gamins que les autres (non pas de noms)...
Maintenant, Ok ! Des licences de couleur pour des gamins, ce n'est pas génial, mais ça nous place aussi devant nos responsabilité d'éduc, si tout le monde fait n'importe quoi, forcément ça fait des déçus.
Les rares gamins du clubs qui partent pour aller jouer chez les pros reviennent rarement, quand ils reviennent, on a toujours de la place car chez nous les mutations ne se bousculent pas, donc en cela oui, on n'est pas dans le même univers. Je crois que tu es de Lormont, je ne connais effectivement pas ton environnement, nous à Paris, on a 3 clubs pros, et une bonne dizaine de clubs TEU A et BAL, dont crois moi, les mutations entre clubs sont assez rares.
Votre avis ?
OK, haarkon. Tu t'occupes de CADETS donc tu n'es pas impacté par le problème. Je t'assure qu'en JUNIORS c'est un vrai problème. Pour tous les Balandrade quels qu'ils soient.
Par exemple si tu veux monter en Balandrade alors que ton équipe joue en Phliponeau, tu vas vouloir recruter pour renforcer l'équipe ?
Impossible : tes recrues seront toutes B/J, donc seules 4 pourront jouer. C'est quasiment impossible à gérer même avec plein de tutorats.
Les cadets A c'est le paradis à côté des juniors Balandrade.
Votre avis ?
En même temps, c'est le forum cadet...
Je comprends que ce soit chiant pour vous de jongler avec les licences car vous construisez votre équipe en partie avec des mutations, nous on a peu de mutations car il y a au moins 4 clubs dans paris intra-muros, hors les pros, qui jouent en TEU A et en BAL (RCPXV, PUC, SCUF et USOMC) et si on rajoute la banlieue plus ou moins lointaine on dépasse allègrement la dizaine, donc nos équipes sont nettement plus souvent bâties sur l'EDR (et les copains) ou les ententes, que sur les mutations, même s'il y en a aussi.
Honnêtement je n'ai jamais entendu un collègue parisien se plaindre de problème de couleur de licence (y compris en junior)...
C'est sur, par contre, que si dans la région qui t'entoure, tu n'as pas beaucoup de clubs de niveau TEU A et BAL, tu es un aimant et les pas trop mauvais viennent chez toi, du coup tu as trop de licences B/J...
La seule solution est la sélectivité et donc ne pas accepter tous les joueurs (et ainsi faire monter le niveau d'autres clubs qui garderont des joueurs de qualité). Ce n'est probablement pas ton objectif, mais j'ai bien l'impression que c'est celui de la fédé...
Votre avis ?
haarkon has writtenJe comprend ce que vous dites, mais visiblement on n'a pas la même problématique que vous. S'il y a ...Complètement faux... C'est beaucoup plus stupide que ça !! (excuse moi l'ami ! ;) :lol: ) Avce ces histoires de licences les joueurs sont en concurrences entre licences jaunes quelque soient leurs postes ! Des ailiers sont en concurrence avec des piliers ! on va ou ? Mais des premières lignes, il en faut 6 sur la feuille ! quoi qu'il arrive ! Pareil pour un 9, il en faut 2. Alors 4 licences jaunes, on y est vite. Pour ne parler que de ce que je connais, l'année dernière au RCT en CRABOS, régulièrement deux joueurs qui jouaient en équipe de France U18 ne jouaient pas en club ! parce que places de licences jaunes prises par la première ligne et l'ouvreur ! C'est pas crétin ça ? Alors, par contre je t'accorde que c'est les problèmes se posent surtout en JUNIORS, c'est vrai... mais ça peut commencer en cadets : quid si autour d'un club pro, tu as 10 gamins exceptionnels qui jouent pour les clubs alentours ? On va en "choisir" artificiellement 4 ? C'est débile.
Votre avis ?
Même en ALA tu peux rencontrer le problème. Exemple tu recrutes en GAU 4 mutations + 4 tutorats. Comme tu recrutes des potentiels ils sont titulaires en GAU et conservés dans le groupe ALA. Sauf que là tu te retrouves à 8 licences B/J et les entraineurs pleurent pour constituer leur groupe....
Votre avis ?