Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

U S TYROSSE 2016/2017

gruik!183 msgpm

Bon......c'était presque ça.....mais sans la victoire......un trou de 10 mn avec une double sanction avant => pénalité + carton.....mais 4 essais encore....les boules !

vive Tyrosse !wink

Votre avis ?

Nanar91 msgpm

Bon, attendons les commentaires ! Mais nous le savons, cette année sera très compliquée par rapport à l'effectif restreint que nous avons ! Quand à la B, ne parlons pas de l'effectif, faut pas s'étonner ! Dommage pour les joueurs  car avec 3 ou 4 supplémentaires ce serait certainement différent.

Votre avis ?

ovalie64562 msgpm

Tyrosse, faites vous plaisir en battant Rouen dimanche prochain. Du combat devant, une défense solide... Vous pouvez le faire et cela nous arrange à Oloron de moins les sentir nous coller.

Votre avis ?

JY76691 msgpm

On aime bien Oloron! Ce sont des gars sympa

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm

Rouen a été battu deux fois par Oloron (pour moi la meilleure équipe de la poule) j'espère que nos petits vont nous montrer ce qu'ils sont capables de faire à la maison devant une équipe qu'on nous annonce à fort tonnage. Problème le temps risque de nous désavantager un brin. La qualification ne passe, à ce jour, que par des victoires à la maison. Alors pas de blague, nous vous embourbez pas dans un rugby de tranchée.

Votre avis ?

gruik!183 msgpm

bonjour

Comme d'habitude,à Bagnères,ça va être dur,mais pas impossible, et comme d'habitude,si on ne se fait pas trop démonter devant....je veux dire pas trop pénaliser,il y a moyen de faire un truc.

Mais si on doit jouer 20 à 30 mn à 14....même avec un jeu qui personnellement me va tout à fait....là....ça va être très très dur !

Tous les mecs savent ce qu'ils ont à faire,cette année est compliquée ,mais loin d'être ridicule,dans une poule très très intéressante au niveau du jeu en général,mais aussi de l'équilibre.....hein ? .....Rouen...? heu....bon ....je suis sérieux là ! 

Bref,sauf si tyrosse nous fait une PSG( pfffrr ! oh ! quand même !hi hi hi!  ) il n'y a pas de honte à gagner en terre de  bigorre  ....oui....ou perdre ! oh ça va !

Vive Tyrosse donc !

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm

Du changement il faut ...... il faudrait, mais avec quoi, avec qui ? Pas d'argent, maintenant pas de joueurs d'un bon niveau, je crois que le club est sur la pente glissante. Doucement mais surement on dégringole. C'était à prévoir. Quand on voit les résultats surtout à l'extérieur il ne faut pas se faire d'illusion.

A moins de renforts de joueurs de valeurs inespérées qui sont au chômage, je ne vois pas comment on va pouvoir mettre sur pied une équipe compétitive. L'époque est révolue ou l'on sortait bon an mal an 3 à 4 juniors aptes à rivaliser avec les "ténors" du rugby français. Avec une ou deux recrues on pouvait avoir une équipe relativement solide. Sans vouloir prétendre tenir une place avec les pros Tyrosse devrait pouvoir présenter une équipe qui tienne la route en F1 et pas plus bas. Ce n'est pas, ce n'est plus le cas. Que certains disent "à ce niveau on voit au moins du beau jeu" tout dépend ce qu'ils veulent dire.

A moins d'un tsunami à tous les niveaux du club, ce que je ne souhaite pas, parce qu’on risque de ne plus s'en relever, je ne vois pas commenton va s'en sortir. Le passé a été beau mais l'avenir je le vois plutôt sombre. Si on arrive à passer un ou deux tours en phase finale ce sera un véritable exploit sans faire oublier une saison un peu triste.

Pourtant ….il ne faudrait pas que la buvette se vide.

Votre avis ?

Nanar91 msgpm

Et oui Océanat je ne suis pas non plus très optimisme pour l'avenir et pourtant j'adore ce club ! Je l'ai déjà dis, nous avons pris du retard ces dernières années dans le recrutement et renouvellement de l'effectif, certes il y a l'argent mais pas seulement je pense. On parlait pourtant il me semble  de pro d2 il n'y a pas très lontemps ... là au moins les choses sont claires. Dommage pour certains joueurs qui ont vraiment des qualités mais des lacunes qui fragilise trop toute l'équipe.

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm

Lu sur Internet : "A la surprise générale, les deux clubs parisien et francilien du rugby français, le Stade Français et le Racing 92, ont annoncé qu'ils fusionnaient ! ...etc." Pourtant Paris ce n'est pas un gros village de campagne. Ils doivent avoir des sponsors. Ce ne sont pas les premiers mais ce ne sont surement pas les derniers. C'est une des conséquences du rugby professionnel que tant de dirigeants, joueurs et spectateurs réclamaient. Je trouve normal. Même si les joueurs n'ont pas (encore) les salaires des footbaleurs comment voulez-vous faire vivre un club qui a 30 ou 35 pro ? 

Aujourd'hui la survie d'un bon nombre de clubs qui veulent rester le plus haut possible passe par une fusion. N'en déplaise aux "antifusion" si l'UST veut encore s'en sortir ça passe par ce moyen. Bien sur le club va perdre son identité, il s'appellera  l'ACSL (l'ASSOCIATION COTE SUD LANDES. C'est une idée comme ça) mais au moins on pourra "peut être" voir du rugby avec une équipe compétitive à un niveau plus intéressant. Ce n'est pas moi qui le veut absolument c'est l'époque qui veut ça. C'est l'argent qui commande.

Il est où le bonheur, il est où ?   

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm

entiérement

Nanar has written

Et oui Océanat je ne suis pas non plus très optimisme pour l'avenir et pourtant j'adore ce club ! J...

Je suis entiérement d'accord avec toi. De piétiner (qui n'avance pas recule, dit-on) ça n'attire pas les jeunes, ça n'inspire d'éventuelles recrues à venir et ça pénalise effectivement les quelques très bons joueurs que nous avons et qui aiment comme toi et moi ce club référence du rugby français. Alors à qui la faute ? 

Je souhaite qu'on entende encore longtemps dans les tribunes des "Allez Tyrosse"  ou "Tyrosse ! Tyrosse" ! Quoi qu'il en soit "Vive Tyrosse" ! 

Votre avis ?

gruik!183 msgpm

Bonsoir

Moi aussi, j’ai les glandes, pour autant, soyons patients 1 ou 2 années, le club doit faire avec les moyens du bord. Pour l'instant, que je sache, on est toujours en course, très objectivement, si on regarde simplement le jeu proposé, et hors mis la mêlée, cette équipe est loin d'être la plus mauvaise .Oui il manque un peu de banc pour rivaliser « confortablement » Tyrosse a joué trop souvent en infériorité numérique du fait de sa fragilité dans ce secteur.....mais quand ça commence à jouer à la baballe ......il y a souvent pas eu photo. Il y a cette année à passer, cet été, il y aura sans doute des départs, mais aussi des arrivées, il faut garder les entraineurs ( si ils le veulent bien !) …..le projet mis en place est selon moi à la hauteur….mais encore une fois, avec les moyens du moment.

Je dis ça…..je ne suis qu’un simple supporter ……et je n’ai pas une bille dans le club ! de ma planète à moi,dans cette poule.....on n'est pas les plus nuls.....et d'ailleurs,vous avez trouvé une équipe vraiment en dessous cette année ? 

Et vive Tyrosse, quoi ! oui ! vive Tyrosse !.....y’a pas de raison !wink

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm

Gruik, qu'est-ce qu'on peut attendre d'içi deux ans ? Ca fait longtemps qu'on fait avec les moyens du bord. Si quelques saisons on a pataugé, on a en passé d'autres formidables. Aujourd'hui si on veut rester compétitif à ce niveau au moins, ce n'est plus avec les moyens du bord qu'il faut faire. C'est malheureux mais c'est comme ça. A moins de pêcher un gros poisson plein d'oseille pour remonter les bords je ne vois pas comment on peut se sortir du déclin.

Je souhaite vivement que rapidement on redresse la barre pour que l'UST redevienne l'UST redoutée sur tous les terrains. 

Votre avis ?

gruik!183 msgpm

...Que veux-tu. Océanat....moi...je vois toujours le verre à moitié plein ! Et je répète "notre rugby" n'est pas encore mort. Il y aura toujours des mecs qui voudront venir à Tyrosse.....parce-que on y réalise un rugby qui tient la route, mais ....en fédérale 1 .Et jusqu'à preuve du contraire, on est 4 ème de poule derrière meilleur que nous sans aucune contestation....c'est le sport. L’argent ? ....oui...je vois......RACING / STADE FRANCAIS TOULON .....Je continue ? Moi ...ça ne me fait pas rêver ! ......MASSI qui remonte....je suis ravis, ce n'est pas non plus qu'avec du pognon qu'ils l'ont fait !

En foot, St Etienne était un grand club....depuis le temps....bé pas grand-chose ! Pour autant....tout le monde en parle encore et respecte le club et ce qu'on y fait ! Tyrosse a encore la chance d'avoir cette image de "petit grand club" (enfin vous voyez le truc ? !)...Et donc...pour l'instant on mange son pain noir, mais je suis certain qu'il y aura des jours meilleurs. L'histoire du club a été écrite avec des hauts, mais aussi beaucoup de bas, et dans ces périodes.....on gueule et on chahute !

Mais vive Tyrosse et tous les clubs qui luttent pour exister !

Votre avis ?

gruik!183 msgpm

......3 ème....nous sommes encore 3 ème ! oh c'est bon ! 4ème.....c'est à la fin ! winklaugh

Votre avis ?

Nanar91 msgpm

Un entraineur à trouver parait-il et quelques joueurs pour la prochaine saison !

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm

Nanar has written

Un entraineur à trouver parait-il et quelques joueurs pour la prochaine saison !

On peut avoir des indices ? Ca nous remonterait un peu le moral.   

Votre avis ?

gruik!183 msgpm

Ouais ! des indices.....des indices.....! des indices ! laugh

Mais.....bon ! encore changer d'entraineur....pfffffff ! c'est nul ça !angry

vives les indices !...et Tyrosse !

Votre avis ?

Nanar91 msgpm

Ce n'est pas un secret, August irait à Colomiers d'après le Midol de cette semaine. Confirmation apparemment de l'info passée il y a 1 mois. A suivre.

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm

Ouf ! On a failli sauter sur la poudrière et dire que se profile à l'horizon des pyrénées le coriace FCO.  

Votre avis ?

SPOULEUR475 msgpm

Oceanat has written

Ouf ! On a failli sauter sur la poudrière et dire que se profile à l'horizon des pyrénées le coriac...

Et les Angloys en pleine bourre ( il semble que le duo d'entraîneurs estampillé la Fougère ait  pris ses marques )qui ont battu les coriaces pyrénéens

Votre avis ?

Login / Sign up