Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SCTC 2016/2017

corresa1258 msgpm

je ne suis pas venu poster sur le forum depuis de longues semaines , mais comme mes amis du forum , je ne pouvais pas laisser partir monsieur fabien domingo sans un petit mot ...

joueur issu de la formation correzienne avec juste un passage chez nos amis cantalous , monsieur Domingo est comme on l'a deja dit un joueur comme on aime par chez nous, un dur au mal ac une grosse paire de C....il etait venu en f2 pour nous aider a atteindre la F1 et il est devenu un fidele lieutenant du general bonvoisin ,un leader de combat et un formidable joueur , ac une mentalité extraordinaire....je pourrais parler de lui plusieurs heures mais je vais m'arreter la , et lui dire simplement merci , merci monsieur domingo d avoir porté les couleurs du CAB mais surtout celle de mon SCT  , merci de votre passion et de votre devouement  pour ces clubs .

PS: si je peux me permettre , j'espere vous voir sur le banc de notre equipe , pour mener a bien un nouveau projet ambitieux , et voir au dessus d'alexandre ceuille un petit bout de ciel bleu !

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm

Clap de fin au stade AC cet après midi..... 4 ans de Fédérale 1, 4 ans avec des hauts et surtout des bas. Le temps ns fera retenir seulement les bons moments, et les quelques joies ou exploits qu'on a pu réalisé à ce niveau là.

Concernant le match face à Saint Jean d'Angély, c'est l'éternel refrain, les gars ont mouillés le maillot face à une équipe qui dispose de fortes individualités notament derrière, ces 2-3 joueurs qui font la différence au moment clé du match et nous repousse définitivement au score. Belle image quand même laissée pour ce dernier match, on a fait de belles choses, on a pas lâché, simplement le SCT a fait ce qu'il a pu avec ses armes...et ce n'est pas suffisant face à plus fort que soi !

L'intersaison va sûrment être mouvementée dans la préfecture Corrézienne, changement de staff, des départs de joueurs, une probable descente à gérer, il va falloir remobilisé les troupes, reconstruire un groupe prêt à partir à la guerre tout les dimanches, batir un nouveavu projet cohérent sur 3-4 ans, prendre les bonnes décisions en coulisse aussi, créer un organigramme solide avec des gens motivés et solidaires.

Je finirais en disant : Mieux vaut rire dans une chaumière que pleurer dans un chateau...

Vive le SCT :-)

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm

Oups j'oubliais.... Félicitations à l'équipe reserve qui a gagné et fini la saison sur une bonne note ! De l'enthousiasme qui  fait plaisir à voir, bravo les jeun's !

Votre avis ?

Petronille1302 msgpm

Retour en Fédérale 2 pour les tullistes : Sage décision de l'ensemble du club. Attention, viser la 1ère place de la poule la saison prochaine me paraît un peu ambitieux surtout que le club souhaite se structurer avant d'essayer d'exister en Fédérale 1. Remonter de suite pour subir à nouveau n'est peut-être pas la solution quand on n'a pas les finances qui suivent.

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm

Tu as raison l'ami ! 99% des Tullistes sont ravis de cette décision... Nous n'avions pas les moyens humains et financiers pour exister en F1 sur le long terme.

En revanche, le président ne parle pas du tout de remonter l'année prochaine, si tu lis l'article du quotidien local du jour, il éspère qu'on puisse se qualifier la saison prochaine, puis jouer les premeirs rôles les années qui suivent avant de postuler à une montée d'ici 3 ou 4 ans lorsque nous auront notament enclencher le nouveau projet de formation......

Un projet de 4 ans me parait sage et responsable dans notre situation

Votre avis ?

domi193420 msgpm

Oui apres les 2 saisons cauchemardesques qu'on vient de vivre cette demande semblait ineluctable, les joueurs les premiers, puis les dirigeants et le public en avaient vraiment marre de voir le club se deliter de mois en mois.

Finir dans les 4 premiers l'annee prochaine serait deja pas mal car s'il y a toujours un fosse entre F2 et F1, le niveau de la F2 a bien progressé.

Il faut esperer que la Fede acceptera cette requete au vu de la reforme mais il faut bien savoir qu'on serait incapable d'aligner une equipe en U23. Le choix valide par le club me semble donc raisonnable on ne pouvait pas continuer comme ca et on pourra je l'espere revenir voir des matchs a A. Cueille avec le sourire et non plus battus d'avance. L'espoir fait vivre...

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm

Samedi 14h30 au stade Alexandre Cueille, nos juniors jouent leur 1/4 de finale face aux Girondins de Meyrignac ! Il faut aller les encourager ! 

Votre avis ?

JY76691 msgpm

Encore un exemple qui prouve que la F1 a 48 club c'est illusoire.

3X12 devient une necessité

Votre avis ?

corresa1258 msgpm

ptite eclaircie dans la saison bleus et blanche ... les juniors balandrade ont su decrocher le titre de champions du limousin en battant l'usal !! felicitations a ces petits bleus !! 

j espere qu ils seront mis a l'honneur sur le nouveau site off qui devait permettre une meilleure communication ;)

Votre avis ?

Dadou1113 msgpm

corresa has written

ptite eclaircie dans la saison bleus et blanche ... les juniors balandrade ont su decrocher le titr...

Bravo aux jeunes Tullistes !!

Votre avis ?

Petronille1302 msgpm

C'est bien mais ça reste qu'un titre de champion du Limousin. Je ne suis pas sûr que le club puisse s'appuyer sur ces jeunes pour relancer le club même en Fédérale 2.

Je trouve les résultats des équipes de jeunes des clubs du Comité très très faibles par rapport à il y a quelques années. La région ne peut pas s'appuyer sur des jeunes d'un certain niveau pour briller dans les championnats Fédéraux. Ma réflexion ne porte pas uniquement sur les tullistes mais sur tous les clubs de la région qui souffrent de plus en plus qui pour monter une équipe Balandrade, qui pour monter des juniors Philiponneau voire une équipe en cadets TEULIERE... C'est pas bon du tout pour l'avenir quand on voit également le peu d'attractivité de la région pour trouver des emplois...

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm

Tu as raison Pétronille sur ton analyse globale des problème de formation en Corrèze... mais cela peut s'appliquer à l'ensemble du territoire à de rares exceptions pres sad

Puis quand tu as le CAB ( c'est pas une critique c'est de bon guerre) qui aspire tout autour de lui c'est dur de garder des TRES bon jeunes de 16-17 ans. Encore cette année on a perdu 2 ou 3 juniors à mi saison partis chez le voisin coujoux, dont un a été selectionné en équipe de france !

Votre avis ?

cab95203 msgpm

Bonjour

Quelqu'un a des news sur les départs et les arrivées au SCT

Votre avis ?

fiers d'être Tulliste191 msgpm

Salut à tous,

j'étais à Tulle le week-end dernier, côté stade le chantier avance, côté info arrivée et départ, j'ai eu aucune info fiable.

Je compte sur vous suporters tullistes.........

Votre avis ?

usb15764 msgpm

joachim lafont a isle sur vienne

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm

Passaportis part aussi, en angleterre je crois.

Le départ de Jojo est une énorme perte, en rajoutant la grave blessure de Rosso, on est à poil à gauche de la pile.
Dodgen pas sûr de rejouer la saison pro par rapport à sa formation professionelle.

Chris Tafili sur le départ également...

Peu de chance qu'on garde le pilier droit géorgien qui devrait vite rebondir en F1

Votre avis ?

l'alverge43 msgpm

On peut ajouter celui de Mathieu Farfart!

Votre avis ?

corresa1258 msgpm

pour les departs comme pour les arrivées silence radio ....et j'ai envie de dire comme d'habitude , depuis le dernier match de la saison rien , donc deux mois sans signe de vie au SCT ...ce manque de communication contrairement a ce que beaucoup ne fait pas du bien au club et beaucoup de supporters se posent de nombreuses questions ...je ne demande pas a ce qu on me dise clairement les joueurs qui ont ete contactés mais par exemple les postes ciblés , si une AG sera ouverte au public etc ....on ne communique plus sur rien , la page FB du club a ete vivante a un moment puis plus rien , on ne souhaite meme plus les anniversaires des joueurs , c est des petites choses qui font vivre un club et qui joue a crée une dynamique .... bref ce n est que mon avis de petit supporter et on me demandera surement de rester a ma place 

Votre avis ?

domi193420 msgpm

Non mais tu as tout à fait raison d'en remettre une couche, c'est tout à fait méprisant cette absence totale de communication, à croire des fois qu'ils veulent juste rester entre eux. Remarque qu'en fin de saison ils y sont presque arrivés

Ca me saoule moi aussi à un point que tu imagines très facilement puisque tu ressens la même chose laugh c'est à finir de décourager et de chasser les derniers supporters qu'il reste après 2 années de calvaire : il ne faudrait pas oublier qu'il n'y a pas que les joueurs qui ont souffert au cours de ces 2 saisons mais bon visiblement ils s'en tapent tous au plus haut point.

Je pense par exemple que mettre en place un live sur un match il n'y a rien de bien compliqué avec les réseaux sociaux et il n'y a pas besoin d'un chargé de comm' pour ça. Pareil, sans l'article de LM, on ne serait même pas au courant de la demande du club à la fédé, je trouve ça plus que méprisant pour nous tous.

Tu dis qu'on te demandera de rester à ta place, moi c'est ce que je ferai quand on me demandera de payer mon abonnement et ma carte 3 S, pour ça y aura aucun problème je saurai quoi répondre !!

A bon entendeur....

Votre avis ?

thetulliste74 msgpm

Entièrement d'accord  avec vous.cette absence de communication nous inquiète fortement alors que nous sommes prêts à revibrer pour la prochaine saison après ces 2 années calvaires.le Facebook du club et le site sct sont d une pauvreté affligeante. C est le vide profond avec aucune information, aucune photo des matchs cette année. Prenons au moins exemple sur nos voisins et amis de naves et chameyrat qui ont actualisé  régulièrement leur site de photos de match,de compos d équipe. ..etc.Ne pourrait on pas demander  par exemple à notre secrétaire et employée du club d alimenter régulièrement   notre site et notre Facebook par des informations et des photos concernant notre sporting?Nous sommes tous inquiets en entendant ces probables departs pour la prochaine saison et ces nombreux derbys qui vont sûrement être très chaud...Nous demandons juste un minimum d informations afin de nous rassurer même si cette période est délicate concernant les départs et arrivées 

Votre avis ?

Login / Sign up