Le jeu à l'ancienne, c'était le préféré de ton dandy de père, ce cher Kririen, un Comiégnois lui aussi mais du Périgord qui séduisit ta mère derrière un tas de moules le jour d'une braderie exceptionnelle mais regretta aussi sec d'avoir eu autant la frite avec la patronne car il se douta que tu tournerais mal et te retrouverais à la maison d'arrêt dirigée, à l'époque, par le compagnon de ma fille qui vient de me montrer ton dossier où il avait écrit VOYOU en lettres capitales rouges.
Plus prosaïquement, le jeu dit " à l'ancienne " était bien plus agréable que le jeu stéréotypé et quasi sans surprises de maintenant. Je m'en étais, d'ailleurs, expliqué avec l'entraîneur de Compiègne avant que je ne quitte la Picardie en 2009 et il m'avait répondu textellement : " On joue comme ça parce que tout le monde joue comme ça ", ce n'est pas peu dire.
Votre avis ?
Je crois que c'est la fin du vrai faux professionnalisme qui, après la RWC 1995, a sonné le glas du jeu à l'ancienne en copiant le jeu des Australiens. Comme pour la musique qui est la même partout dans le monde ou presque, vous regardez un match en Australie et un match à Cardiff, ce sont des clones parfaits. Où sont passés les successeurs de Blanco, de Sella, de Rives, de ... ? Où est passé le french flair ? Le rugby français devient terne et sans ambition, je m'ennuie souvent.
Votre avis ?
kiritou has writtenVas y , oncle Galu , raconte nous encore une belle histoire !
Tu l'as cherché, Kiritou, comment il parle de ta mère maintenant !!!!
Don't feed the Troll !!!!
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenkiritou has writtenVas y , oncle Galu , raconte nous encore une belle histoire !
Tu l'as cherché, Kiritou, comment il parle de ta mère maintenant !!!!
Don't feed the Troll !!!!
Roohhhh ... je n'ai remis qu'une petite louche !
juste pour voir ... 
Votre avis ?
Je n'ai rien dit de mal sur la patronne qui, en tant que Compiégnoise originaire du Périgord, comme ton père, ne peut avoir de de merveilleuses et sublimes qualités. Elle est belle comme un lever de soleil à Périgueux, ce n'est pas peu dire et ton père, beau comme un dieu aussi, et elle ne font depuis ta naissance que se demander pourquoi la génétique qui te fait ressembler à une paupière de cafard n'est pas une science exacte.
Allez le RCC ! Allez le CAP ! Allez le SAT Allez le Beauvais RC ! Allez Soissons ! Allez le SO Chambéry !!! Allez tous les clubs de France ! Avec Camou, Laporte, Doucet ou Salviac ( infos sur l'élection du 3 décembre sur le site de la FFR la semaine prochaine ) , donnez nous du beau rugby !
Votre avis ?
Marcq reçoit Courbevoie dimanche 30 octobre.
L'infirmerie est pleine, ce sera l'occasion pour le duo d'entraîneurs J.Grenon & E.Vandame de faire tourner les effectifs.
A Dimanche !
Votre avis ?
Marcq reçoit Courbevoie dimanche 30 octobre.
L'infirmerie est pleine, ce sera l'occasion pour le duo d'entraîneurs J.Grenon & E.Vandame de faire tourner les effectifs.
A Dimanche !
Votre avis ?
Attitude très décevante de certains joueurs de Dunkerque en 3eme mi temps, souiller les plafonds du club avec de la bière, fouiller dans les frigos de la cuisine.. et repartir avec 2 sacs sucyciens... Bref c'est dommage car les 2 matchs se sont plutôt bien déroulés.. Quelques gars sympas néanmoins...
Sur ce bonne saison à tous!
Votre avis ?
Des attitudes comme celles décrites devraient être pénalement sanctionnées.
Votre avis ?
Septième journée. 35 matchs dans cette poule : 17 bonus défensifs.
C'est vachement serré quand même !
Votre avis ?
Poule 1 : en B Pontault 13 - 12 Marcq en B
En A Pontault 5 - 16 Marcq
Belle équipe de Marcq en B qui n'avait vraiment pas besoin d'un arbitrage plutôt médiocre pour venir à bout d'une valeureuse équipe de Pontault...
Votre avis ?
Elections du Comité directeur et du Président de la FFR :
http://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Actualites/Elections-du-Comite-directeur-et-du-President-de-la-FFR-3-decembre-2016 >>> Télécharger le mémorandum de la CSOE
Votre avis ?
Primaires de la droite et du centre
http://www.primaire2016.org/ou-voter/
(ben quoi ?)
Votre avis ?
Demande au siège de Les Ripoux national ou de Les Répugnants départemental. A défaut, téléphone à Bayrou.
Ben kuoi ... y fé ski ve !
Votre avis ?
En gagnant à Soissons sur le score de 7 à 46 , Marcq en Baroeul prend la première place de la poule 1. Il leur reste à rencontrer Pithivier chez eux avant de profiter de la longue trève hivernale qui permettra aux organismes éprouvés de se refaire une santé.
J'avais dit que Dunkerque était une équipe de décérébrés. Je cherche encore un qualificatif pour Soissons ...
. En tout cas la " forteresse inviolée" ( dixit les haricots ) s'est avérée être en carton ! "
Votre avis ?
rastafari has writtenPremiére défaite de soissons à domicile.
Marcq enchaîne sa 7éme victoire et devrait passer La tréve...
Je pense que Marcq finira 1er en fin de saison sans problème. Je les ai vu contre Pontault, il n'y avait pas photo. Ils sont au dessus avec quelques éléments qui, visiblement n'ont pas fait leur carrière qu'en fédérale 3: un pilier (chauve avec beaucoup de métier), un deuxième ligne (solide qui ralentit toutes les sorties de balle), un 10 (un peu bedonneux mais qui a du ballon) notamment.
Attention aussi à Compiègne, qui d'après ce qu'on m'a dit a récupéré 2 ou 3 Sud Africains qui font le job ...
Votre avis ?
Exceptionnel : ce week end St pol de s'est pas pris de carton jaune ni rouge :-) ils sont sur la bonne voie.
Votre avis ?
vieuxlille has writtenExceptionnel : ce week end St pol de s'est pas pris de carton jaune ni rouge :-) ils sont sur la bo...
La voie de la rédemption ! ... 
Halleluiah ! Gloria in excelsis Deo !!!
Votre avis ?
A Pontault le derby contre Sucy :
12 - 10 en B
10 - 5 en A
Votre avis ?
Marcq a écrasé Pithiviers sur le score de 54 à 10 ( 10 essais à 1 )
Déconfiture des buteurs nordistes qui échouent par 8 fois et laissent 16 pts en route.
9ème équipe au classement national F3, les joueurs et le staff peuvent être satisfaits de cette phase aller.
La réserve Marcquoise, qui n'a pas joué suite au forfait de Pithiviers, prend la tête de poule. Les 2 équipes sont championnes d'automne !
Votre avis ?