zel82 has writtenhodi has writtenOliveCantal c'est vrai que pour Mont de Marsan et Aurillac c'est n'importe quoi. E...
En junior, Montauban a déjà un goal-avérage qui dépasse les 200 en 3 matchs
Ils ont pris la poule la plus faible et ont joué des équipes de bas de tableau( qui devraient etre en philliponeau) . Montauban est a sa place.
Votre avis ?
Supermerlu has writtenIl aurait fallut mettre en place une poule élite à 16 club et une poule accession à 16 club sur le modèle des espoirs.Absolument Minos !!!
Qui doit-on féliciter à la FFR pour la création de cette formule ????
Faire de...
Votre avis ?
Bjr,
Il est vrai que l'on peut constater pas mal de dysfonctionnements voire incongruités, concernant les Cadets reversés en TeuA suite aux barrages (aussi Crab vers Bal mais ds 1 moindre mesure)....
Etant par principe opposé au fait qu'il existe une barriêre règlementaire séparant les Assos supports de Clubs Pro (jusqu'à preuve du contraire les jeunes des dites Assos sont affiliés à FFR et pas à LNR !) des autres,concernant la pyramide des compétitions, je voyais d'un bon oeil qu'il y ait ouverture vers le monde amateur (je parle bien de principe car je sais bien que dans les faits, l'amateur susceptible d'y accéder tiendrait de l'exception !) mais les choses auraient dut ètre pensées/organisées avec une vision autrement plus globale et pragmatique de la situation que ce qui a été pondu...
Si ce qui est assimilable à un resserrement de l'elite (j'imagine que la machine à mutation va fonctionner à plein régime au profit des "gros parmi les gros" !) cela peut s'entendre (j'y suis perso opposé sur ces classes d'age) mais encore faut-il que les choses aient été organisées en prenant en considération tous les étages et les laisser pour compte du système barrage tel qu'imaginé.......
Parce que mal pensée, mal organisée, la conséquence de cette réforme fait qu'on arrive à l'opposé du but recherché....Avec le resserrement de l'elite, cela complique d'autant l'accession au meilleur niveau des meilleurs amateurs mais aussi cela risque de mettre en péril la formation de 20% des structures "professionalisantes" et enfin, concernant les participants aux compétitions "elite", la pression du résultat devient telle que l'enjeu risque bien de finir de tuer le jeu........
Outre que la visibilité" (quid du mode d'accession/relégation à l'issue de cette présente saison ?) tient du brouillard épais, cela risqque malheureusement si l'expérience s'avérait désastreuse de couper définitivement le rugby de ses racines !
Cela pouvait ètre une bonne réforme si un minimum de bon-sens l'avait guidée en evitant un certain nombre d'écueuils somme toute assez prévisibles !
1/ Je rejoins les posts du dessus : Il est évident que la participation aux barrages aurait du concerner les générations appelléess à concourir l'année suivante, en fonction des résultats de leur Classe d'age et pas ceux de leurs ainés ! (A cet égard c'est l'argument qui a été retenu pour la participation de Nimes aux barrages Crabos, recevable, d'ailleurs ils y figurent bien ! Comme quoi, il etait possible de procéder ainsi!)
2/Il me semble, qu'il n'y avait pas urgence absolue de modifier le système et qu'il est 100 fois préférable de connaitre en début de saison les enjeux pour chacun puis, d'avoir en fin de saison un verdict arrèté pour la saison suivante (a cet égard les aspect règlementaires sont différents, pour ex : 3ème année admis en Bal et pas Crab ))....Là, tout se joue entre le 15/09 et le 1/10 souvent à pile ou face, en fonction d'un tirage ????? Le mieux aurait été de mettre en place un système connu au début de la présente saisonet trouvant son verdict en fin d'année !!!! (Via barrages ? relégation automatique ? autre ?) Bref, l'été venu, chacun devrait savoir son niveau de pratique à la rentrée !!!! Les projets mais aussi les effectifs étant construits en conséquence !!!!!
3/De la nécessité d'equilibrer les choses !!! Certains éliminés du barrage passent presque du tout au rien !!! Il y avait pourtant matière à faire bcp mieux ! Cela passse à mon sens par la création d'un niveau sas intermédiaire . Je vais prendre pour exemple ma région de référence.....R/Alpes/Auvergne = 6Poules Teulière A= 60 participants=3 recalés de barrages....Pourquoi ne pas regrouper dans une seule Poule ces éliminés de barrage et ce qui se fait de mieux en amateur ? Allez, grosso-modo, les 2 premiers de chaque poule à ce jour ! Cela ferait 12 équipes de bon niveau, une certaine émulation pour les meilleurs am, un niveau de jeu préparatoire pour les meilleurs de cette poule potentiels accédants à monter (ou remonter) l'année suivante, des matchs disputés pour tous !! Les 5 autres Poules pratiquant à leur niveau sans risque d'encaisser des scores fleuves qui font du mal à tous, leur offrant la possibilité de se qualifier, de progressser etc....
Votre avis ?