Jean-Luc has writtenpapajoxet has writtenla sup has writtenDe rien kuzin!!!! solidarité Euskadienne oblige , on va pas se laisser emmerder par les meks du centre callés entre Catalunya y Euskadi...non mais!!!! hihihiiiiiEt voilà... C'est lassant d'avoir toujours raison ; j'aim...
J'aime bien quand les basques nous expliquent la civilisation Française qu'ils viennent de découvrir
![]()
Cela dit, contrairement à Yquem ou Cheval blanc, il n'y a pas de château sur le domaine Pétrus, c'est juste un chai.
Merci.
Votre avis ?
C'est pas plus incroyable ke nos religions à nous ( je dis "à nous" par solidarité parce ke moi, j'ai jamais marché dans la combine de la mer ki s'ouvre, de la vierge ki enfante, du barbu ki ressuscite et de l'eau changée en CHÂTEAU PETRUS) ! 
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenJean-Luc has writtenpapajoxet has writtenDe rien kuzin!!!! solidarité Euskadienne oblige , on va ...
J'aime bien quand les basques nous expliquent la civilisation Française qu'ils viennent de découvrir
![]()
Cela dit, contrairement à Yquem ou Cheval blanc, il n'y a pas de château sur le domaine Pétrus, c'est juste un chai.
Merci.
Oh pitiiiiiin, les mauvais joueurs de mauvaise foi de sa race !!! 

Votre avis ?
la sup has writtenarnaud anguera has writtenJean-Luc has writtenJ'aime bien quand les basques nous expliquent la c...
Merci.
Oh pitiiiiiin, les mauvais joueurs de mauvaise foi de sa race !!!
Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,je crois en l'homme,mais pas tous................... 
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenJ'ezplique pour les 2 guignoles:Jean-Luc has writtenpapajoxet has writtenDe rien kuzin!!!! solidarité Euskadienne oblige , on va ...
![]()
Merci.
La dfésignation Chateau n'a rien avoir avec la batisse ou demeure de la propriété,en Bordelais une maison ou un chai étant suffisant mais nécessaire pour etre désigné comme "Chateau". Jean Luc tu demanderas à ta fille comment l'un de ses patrons (les frangins dont je tairais le nom de famille) à rrachetait à coté de chez moi "Les Carmes Haut Brion"; il a la dénomination de Chateau alors que c'est un ancien couvent carmélite.Autre précision pour les 2 inkultes des choses de la vigne et du vin, en bordelais, il existe aussi le terme de "Clos", celui ci étant réservé aux vignobles entouré d'une murette de moelons.Désolé les filles, mais un Basque peut avoir fait aussi des études de viti-oenologie dans sa jeunesse et d'avoir des amis anciens collègues d'étude proprio ou directeurs de vignobles.La photo de Pétrus que j'ai mis prouve que dans un passé pas si lointain on disait "Chateau Pétrus" épicétou.Si vous voulez plus de précisions, vous appelez l'ex Mme Delbeck chargé de de com et de relation publik du vignoble et ex femme de mon ami Pascal ancien fondé de pouvoir des chateaux Ausone et Belair à St Emilion qui a reçu en héritage les vignobles de Mme Dubois Chalon qui n'avait pas de descendance.....pitingggg que de beaux souvenir de ce mariage....wouafffff!!!! j'ajoute que la fille de Pascal s'est mariée il y a 1 an avec le fils d'un autre ami du lycée (Hubert de Bouard de la foret) proprio de l'Angélus( chateau)
Votre avis ?
Et PAAAAN !!! Dans leurs tronches d'ivrognes ignares et vicéversa !!! 
Votre avis ?
la sup has writtenEt PAAAAN !!! Dans leurs tronches d'ivrognes ignares et vicéversa !!!
C'est vrai que la bas, même les cabanes au fond du jardin sont rebaptisées châteaux 
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenJean-Luc has writtenpapajoxet has writtenDe rien kuzin!!!! solidarité Euskadienne oblige , on va ...
![]()
Merci.
T'as vu Arnaud comment ils sont balaizes la bas ?
, y'a pas de château mais ça s'apelle château
, tu va voir que bientôt il vont nous expliquer qu'ils apellent ça du vin 
Votre avis ?
Jean-Luc has writtencépafo JL, mais au moins nous avons des vignobles avec du vrai et bon vin....enfin j'dis ça/j'dis rien hihihiiiiiiii .Je viens de passer devant chez Patrice P.....t en allant acheter des clopes, il y a bien marqué "Château des Carmes HtBrion" devant cet ancien pensionnat de nones .la sup has writtenEt PAAAAN !!! Dans leurs tronches d'ivrognes ignares et vicéversa !!!
C'est vrai que la bas, même les cabanes au fond du jardin sont rebaptisées châteaux
Votre avis ?
papajoxet has writtenJean-Luc has writtencépafo JL, mais au moins nous avons des vignobles avec du vrai et bon vin....enfin j'dis ça/j'dis rien hihihiiiiiiii .Je viens de passer devant chez Patrice P.....t en allant acheter des clopes, il y a bien marqué "Château des Carmes HtBrion" devant cet ancien pensionnat de nones .la sup has writtenEt PAAAAN !!! Dans leurs tronches d'ivrognes ignares et vi...
Comme ma fille ne boit pas de vin, c'est moi qui en profite lol
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenabus de bien social, kils zappellent hihiihpapajoxet has writtenJean-Luc has writtencépafo JL, mais au moins nous avons des vignobles avec du vrai et bon vin....enfin j'dis ça/j'dis rien hihihiiiiiiii .Je viens de passer devant chez Patrice P.....t en allant acheter des clopes, il y a bien marqué "Château des Carmes HtBrion" devant cet ancien pensionnat de nones .C'est vrai que la bas, même les cabanes au fond du jard...
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenarnaud anguera has writtenJean-Luc has writtenJ'aime bien quand les basques nous expliquent la c...
Merci.
Normal, quand t'as été élevé à l'Irouléguy.
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenIl y a de bons Iroulegy konoJean-Luc has writtenarnaud anguera has writtenMerci.
Votre avis ?
papajoxet has writtenarnaud anguera has writtenIl y a de bons Iroulegy konoJean-Luc has writtenT'as vu Arnaud comment ils sont balaizes la bas ? ...
Irouleguy château Kono?
Votre avis ?
papajoxet has writtenarnaud anguera has writtenIl y a de bons Iroulegy konoJean-Luc has writtenT'as vu Arnaud comment ils sont balaizes la bas ? ...
Oui, les habitants.
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenIroulegy est un village, l'appellation en comporte plusieurs, comme pour les Pessac Leognan, Sauternes, et st Emilion qui lui en comporte 7papajoxet has writtenarnaud anguera has writtenIl y a de bons Iroulegy konoNormal, quand t'as été élevé à l'Irouléguy.
Oui, les habitants.
Et les vins de gavarnie n'(ont pas gelés en <<<<<<aout?
Votre avis ?
papajoxet has writtenarnaud anguera has writtenIroulegy est un village, l'appellation en comporte plusieurs, comme pour les Pessac Leognan, Sauternes, et st Emilion qui lui en comporte 7papajoxet has writtenIl y a de bons Iroulegy kono
Oui, les habitants.
Et les vins de gavarnie n'(ont pas gelés en <<<<<
Du Madiran, c'est pas du vin non plus.
Votre avis ?
papajoxet has writtenJean-Luc has writtenabus de bien social, kils zappellent hihiihpapajoxet has writtencépafo JL, mais au moins nous avons des vignobles avec d...
Si tu voyais sa tronche tu constaterais qu'il n'y a pas que du vin dont il abuse....y connais pas trop en chateaux mais en cave,j'te dis pas..... http://[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=405348scoubidou.gif][img]http://img4.hostingpics.net/pics/405348scoubidou.gif[/img][/url]
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenTu vas tous me les faire Kono keuté???? y a de bon Madiran aussi, mais tété habitué aux brasseries Parisiennepapajoxet has writtenarnaud anguera has writtenIroulegy est un village, l'appellation en comporte plusieurs, comme pour les Pessac Leognan, Sauternes, et st Emilion qui lui en comporte 7Oui, les habitants.
Et les vins de gavarnie n'(ont pas gelés en <<<<<
Du Madiran, c'est pas du vin non plus.
Votre avis ?
Bande de poivrots !!
Dans un post comme çui là... que tu parle de vin de messe.. passe encore... !
Ou que tu pose des questions existentielles comme : Vu qu'il était censé être le Roi des juifs ? Il devait avoir le sang bleu ? pourquoi les curé boivent pas un cocktail à base de curaçao ??
Là ouais !
Votre avis ?