Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Teulière IdF 2016-2017

BouOMR18 msgpm

Salut à tous,

Des résumés des matchs de brassages TEA de ce week-end?

Votre avis ?

BouOMR18 msgpm

Les poules TEA sont tombées :

Poule 1 :

Massif

PUC

Rueil

Courbevoie 

Versailles 

Marcq

Poule 2 :

REC 51

Antony

Paris XV

Suresnes

Montesson 

Plaisir

Bonne saison à tous!!!

Votre avis ?

zel8294 msgpm

Etrange les compositions de poule en TEA. En poule 1, il y a 5 premiers de la phase de brassage et seulement un en poule 2. On peut se dire que la poule 1 a été constitué en fonction des résultats des Balandrade afin de faire voyager deux équipes en même temps, mais c'est quand même bizarre de ne pas plus tenir compte des résultats sportifs.

Autre chose étrange, où sont passées les équipes d'Arras et de Dunkerque en TEB? Qualifiées sur le papier, elles ont disparues de la deuxième phase. Quelqu'un a des infos ?

Votre avis ?

haarkon148 msgpm

zel82 has writtenEtrange les compositions de poule en TEA

Bah Non ! Les résultats sportifs, c'est bien, la santé financière des clubs c'est mieux... C'est les dirigeants de Suresnes qui doivent faire la gueule... Après poule 1 avec 5 premiers de poule et 1 second et poule 2 le contraire, forcément, ce sera "plus simple" (je sais rien n'est jamais simple et les équipes ne se laisseront pas battre sans combat) poule 2 de se qualifier pour le championnat de France, ou pour être plus exact, à 3 places en poule 1 et 3 places en poule 2, il va il y avoir des premiers de poule qui vont faire Nord-Est, et des seconds qui vont faire France...

zel82 has writtenAutre chose étrange, où sont passées les équipes d'Arras et de Dunkerque en TEB? Qualifiées sur le p...

Retournées en Flandres...

Votre avis ?

BouOMR18 msgpm

haarkon has written

zel82 has writtenEtrange les compositions de poule en TEA

Bah Non ! Les résultats sportifs, c'est bien, la santé financière des clubs c'est mieux... C'est les dirigeants de Suresnes qui doivent faire la gueule... Après poule 1 avec 5 premiers de poule et 1 second et poule 2 le contraire, forcément, ce sera "plus simple" (je sais rien n'est jamais simple et les équipes ne se laisseront pas battre sans combat) poule 2 de se qualifier pour le championnat de France, ou pour être plus exact, à 3 places en poule 1 et 3 places en poule 2, il va il y avoir des premiers de poule qui vont faire Nord-Est, et des seconds qui vont faire France...

zel82 has writtenAutre chose étrange, où sont passées les équipes d'Arras et de Dunkerque en TEB? Qualifiées sur le p...

Retournées en Flandres...

Comment se passe la qualification en France ou nord est je n'ai pas compris??

Votre avis ?

haarkon148 msgpm

Les clubs du Nord demandent parfois leur inscription en IDF pour avoir une opposition plus importante, surtout en Teulière A car la poule Teulière des Flandres est :

1. peu fournie 
  2. niveau plutôt Teulière B

Des clubs comme Compiègne, Arras, Marcq, etc. ont une bonne habitude de la Teilière A, si effectivement ils se plaçaient dans la poule Flandres, ils auraient des match probablement trop facile ce qui ne permet pas la progression, ils viennent donc en IdF chercher des adversaires plus forts et plus de matchs. J'en avait parlé il y a 2 ans à l'éduc d'Arras et il m'avait dit que si c'était pour jouer en B, il préférerai le faire en Flandres (au passage, on verra peut être Arras en coupe de France Teulière comme qualifié Flandres...)

Au passage, c'est un problème récurent, en TEC on rencontre des équipes 1 qui ne s'inscrivent même pas en TEB et qui écrasent la concurence (par exemple un petit 135 - 0 samedi 5/11). Je suis peut être un peu définitif si c'est le cas, je reviendrait là dessus, mais quel manque de lucidité et d'ambition que d'inscrire une équipe en C alors qu'en B elle aurait probablement eut des adversaires plus coriaces et donc un peu de progression.

Je suis sur que la réponse sera : On ne connaissait pas notre effectif, on a eut peur de ne pas avoir assez de joueurs, ce qui est la pire des excuses puisque dans ce cas c'est à 12 qu'il fallait s'inscrire... Donc quelle image pour vos gamins qui vont se croire les rois du pétrole alors qu'ils jouent dans une catégorie de "débutants" et pour leurs adversaires qui viennent apprendre et se font humilier par une équipe qui n'a rien à faire dans ce championnat et ne retirent rien d'un match totalement à sens unique.

Bon j'ai un peu disgressé sur ta question BOUOMR.

Votre avis ?

zel8294 msgpm

Bonjour

Arras et Dunkerque ne figurent pas dans les poules Teulière du comité des Flandres. Elles seront certainement reversées à la fin des brassages qui se terminent fin novembre.

Cela ne me parait pas très cohérent de faire les brassages en B avec l'IDF pour repartir ensuite dans les poules Flandre sur la phase de qualif. Peut être un souci financier ?

Votre avis ?

BouOMR18 msgpm

zel82 has written

Bonjour

Arras et Dunkerque ne figurent pas dans les poules Teulière du comité des Flandres. Elles s...

Je sais que ce n'est pas un problème financier.

Ces clubs désiraient jouer en IDF.

La raison pour laquelle ils se retrouvent en Flandres m'échappe complètement en revanche.

Votre avis ?

sylvain92000403 msgpm

BouOMR has written

Ces clubs désiraient jouer en IDF.

La raison pour l...

Le problème c'est que, pour l'instant, ils n'apparaissent pas non plus en Flandres...

Peut être en 2e phase là bas à partir de début décembre ?

Wait & see !

Votre avis ?

BouOMR18 msgpm

sylvain92000 has written

BouOMR has written

Ces clubs désiraient jouer en ID...

Le problème c'est que, pour l'instant, ils n'apparaissent pas non plus en Flandres...

Peut être en 2e phase là bas à partir de début décembre ?

Wait & see !

Oui à la fin des brassages 

Votre avis ?

sylvain92000403 msgpm

La 1ere journée de phase de qualif en Teulière IdF (aussi bien en niveau A qu'en niveau B) a donné des scores très serrés à qques exceptions prêt. 

On ne peut que s'en réjouir pour la formation de nos joueurs (on apprend toujours plus dans des matchs serrés que quand on prend une raclée ou que l'on met une raclée à l'adversaire).

Cela semble valider le bien fondé de la réforme de cette année avec resserement de l'"élite" TEA de 30 à seulement 12 équipes. Plus surprenant, la TEB semble elle aussi être très homogène ce qui pourrait indiquer qu'un nombre de club de plus en plus important fait un super travail de formation au niveau de leur jeunes joueurs.

Par contre en TEC les résultats de cette 1ere journée montrent des gros écarts de niveau entre les différentes équipes.

Votre avis ?

sylvain92000403 msgpm

Teulière A :

- en poule 1, seul Versailles obtient le BO en dominant Courbevoie et les deux autres matchs se terminent sur des scores serrés avec Rueil obtenant le BD contre le PUC et le Massif Central le ratant de peu contre Marcq en Baroeil.

- en poule 2, deux 1/2 surprises par rapport aux résultats de la phase de brassage avec les victoires de Montesson et du RCP15 sur respectivement Suresnes et Antony. Le 3e match est très serré avec la victoire de Plaisir sur Epernay par 13 à 10. Aucun BO sur la journée.

Ces résultats nous annoncent une saison palpitante, vivement la suite !   

Votre avis ?

sylvain92000403 msgpm

Teulière B :

Sur les 16 matchs du week-end seuls 4 se terminent avec des écarts de plus de 20 points (les victoires de Vincennes, Melun, Fontainebleau et Drancy). 

Pour le reste il est encore trop tôt pour voir une hierarchie se dessiner mais il faut noter que le derby du 95 (Domont / Sarcelles) devait valoir son pesant de cacahouette : score final 33 à 29 pour Domont ! Ca joue dans le Val d'Oise, qu'on se le dise ! 

Votre avis ?

sylvain92000403 msgpm

Teulière C :

Là par contre, beaucoup de rencontre très déséquilibrées (avec un match qui se termine par 21 essais à 0, soit 135 à 0...) et je ne comprends pas bien certains clubs qui envoient leurs joueurs au casse pipe ! Si un club ne dispose pas de suffisament de joueurs aguerris, il me semble qu'il n'est pas deshonorant de jouer en cadet territoriaux à 12...

Votre avis ?

haarkon148 msgpm

sylvain92000 has written

Teulière C :

Là par contre, beaucoup de rencontre très déséquilibrées (avec un match qui se termine...

Moi je vois plus le problème dans l'autre sens. Que fait GIF en TEC... Ils n'ont qu'une seule équipe et l'ont inscrit cash en TEC... Un vrai manque d'ambition.

Votre avis ?

BouOMR18 msgpm

Salut à tous

Des résumés des matchs??

Votre avis ?

sylvain92000403 msgpm

Ce week-end en Teulière A :

Toujours une grande majorité de match très serrés, avec :

Poule 1 : aucun BO et un BD pour Rueil (le 2e en 2 journées et à chaque fois contre un des supposés favoris de la poule, Versailles et le PUC). Versailles et le PUC qui sont en tête de la poule avec 2 victoires en 2 matchs.

Poule 2 : deux BO (Suresnes et RCP15) et, là aussi, 2 équipes avec 2 victoires en 2 matchs : RCP15 et Montesson (et 0 point encaissé pour Montesson !). 

Vivement la suite, qui se jouera dimanche 27 novembre.

Votre avis ?

sylvain92000403 msgpm

Teulière B :

Hormis 3 équipes qui semblent dominer leurs poules (Drancy et le SCUF en poule 2 et Vincennes en poule 3), les autres équipes bataillent pour la victoire (dans des conditions climatiques dantesques pour la plupart samedi dernier). La palme revient à la poule 4 où l'écart moyen entre le vainqueur et le vaincu est de 3 points sur cette journée !

A noter, le match entre Val de Marne et Ris Orangis reporté à ce samedi 19/11 (raison ?) et le PUC (B) est la seule équipe à n'avoir encaissé aucun point en 2 journées !

Votre avis ?

le3deVersailles1 msgpm

Bonjour a tous,

Pourriez vous me dire quel sera le moyen de qualification au phases finales (france et territoriale) cette saison etant donné les changements quant a l'organisation ?(meme si le moment n'est pas encore venu d'y penser...)

Votre avis ?

zel8294 msgpm

En Teulière A, les trois premiers de chaque poule sont qualifiés pour le Championnat de France. Les autres pour le secteur Nord Est.

Cette année, en Teuluère B, Il n'y aura pas de match aller-retour en phase finale. Elles débutent au niveau des 16e (32 qualifiés sur 34 équipes). Tous les clubs vont donc se qualifier. Cela limite un peu l'intéret de la phase de poule. L'objectif étant de finir le plus haut possible dans le classement pour se faciliter le parcour au printemps.

Votre avis ?

Login / Sign up