Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

TABLEAU IFF

réglisse1516 msgpm

c'est comme ça dans toutes les catégories ou divisions , exception faite de la pro d2 et du top 14, sinon , de partout le nombre de matchs est ridiculement faible

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm

réglisse has written

c'est comme ça dans toutes les catégories ou divisions , exception faite de la pro d2 et du top 14,...

sauf que jusque là les ESPOIRS étaient en deux poules sur le modèle TOP14 et PROD2...

Et que là, ils décident comme ça, comme des abrutis, de faire 4 poules de 8 ! On croit rêver ! C'est une honte sans nom !

Comment veut on que nos jeunes puissent arriver au niveau requis pour les pros ?!??? Ils se foutent de nous !!

Votre avis ?

jajade33707 msgpm

RCT-10 has written

réglisse has written

c'est comme ça dans toutes les catégories ou divisions , exception faite de la...

sauf que jusque là les ESPOIRS étaient en deux poules sur le modèle TOP14 et PROD2...

Et que là, ils décident comme ça, comme des abrutis, de faire 4 poules de 8 ! On croit rêver ! C'est une honte sans nom !

Comment veut on que nos jeunes puissent arriver au niveau requis pour les pros ?!??? Ils se foutent de nous !!

Non je crois que l'année prochaine ce sera 3 poules de 10, mais cela reste ridicule. Les groupes Espoirs c'est entre 40 à 45 jeunes sur 4 tranches d'age (19 à 22 ans). Des poules a 14 je trouvai cela vraiment très bien, cela permettait de faire du roulement avec tout l'effectif.

C'est vraiment idiot ce changement...

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm

jajade33 has written

RCT-10 has written

réglisse has written

c'est comme ça dans toutes les catégories ou divisions , ex...

Non je crois que l'année prochaine ce sera 3 poules de 10, mais cela reste ridicule. Les groupes Espoirs c'est entre 40 à 45 jeunes sur 4 tranches d'age (19 à 22 ans). Des poules a 14 je trouvai cela vraiment très bien, cela permettait de faire du roulement avec tout l'effectif.

C'est vraiment idiot ce changement...

Ok l'ami JAJADE... ça reste complètement ridicule : 18 matchs de saison régulière par an ? pour des U22 ? ils se foutent de nous ! Ils ne veulent aps que les jeunes jouent et progressent ?!??

Mais qu'ils s'expliquent ! ... pfff

Votre avis ?

jajade33707 msgpm

J'arrive pas à comprendre et c'est la cellule technique composée d'anciens joueurs, techniciens rugby, présidents clubs, FFr et LNr.....

http://www.lerugbynistere.fr/news/xv-france-la-cellule-technique-lnr-devoile-propositions-0704162001.php

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm

jajade33 has written

J'arrive pas à comprendre et c'est la cellule technique composée d'anciens joueurs, techniciens rug...

Je sais pas... Eux ils ont dit : "Refonte de la compétition Espoir" ça veut tout dire et rien dire.

Maintenant les clubs c'est leur intérêt de mettre le moins d'argent possible dans l'équipe ESPOIR... Et même dans la formation en général, comme le dit très bien BOUDJELLAL, la formation c'est juste un coût, ça ne rapporte rien. Et c'est vrai. Et ça devrait être encore plus vrai ! Et coûter 10 fois plus cher sans rien rapporter du tout ! Il faut qu'on voit la formation comme un investissemnt sur l'avenir du sport en France. Ca ne rapporte rien mais c'est absolulment nécessaire : donc une seule réponse : obligations fédérales ! point !

Votre avis ?

jajade33707 msgpm

Après je suis étonné de rien, quand on voit que pour que l'équipe de France Féminine soit plus compétitive lors de la coupe du monde en France, Mr Duzan après mûre réflection je pense, à réduit l'Elite à 8 clubs...

Espérons qu'il ne fasse pas la même chose avec les Espoirs voire les clubs Pros smiley

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

jajade33 has written

Après je suis étonné de rien, quand on voit que pour que l'équipe de France Féminine soit plus comp...

Pour le rugby feminin cela me semble logique si l'on fait le ratio joueurs,joueuses 8 club elite me semble un bon compromis.

Votre avis ?

Login / Sign up