Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

1ère série Poule 2 IDF

lebarjo931473 msgpm

Bon ben décidement sale phase retour pour le RS77. Number09 tu arrêtes ? Tu reprends une équipe l'an prochain ou bien année sabbatique ?

Votre avis ?

number09728 msgpm

Oui une phase retour sans victoire... On est passé complètement à côté de notre match. 

Contre les hauts de tableau, on sort de bon match et contre l'équipe de même classement on les regarde jouer. 

Je pense qu'il était temps que la saison galère se termine. Comme j'ai dit place à la réflexion. Je ne me réengagerai pas sans certaines garanties. Je passe mon recyclage, ensuite je réfléchis. 

On verra !!!! 

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

Pronos pour les 1/2 finales

L ISLE ADAM vs PARIS XO : Choc entre 2 équipes avec un pack de mammouth avantage aux Adamaois en pleine confiance.

SENLIS vs PARISIS ; La on a plutôt affaire à des équipes avec plus un jeu de 3/4. Je dirais Parisis pour leur expérience de l'étage supérieur.

Votre avis ?

number09728 msgpm

Les matchs se déroulent chez les 1er de poule ? 

Isle Adam - Paris xo : Je ne pense qu'ils aient beaucoup changer en 2 ans, Isle Adam avait un énorme pack. Mais Paris est expérimentée et c'est une équipe de phase finale, le turn over est important. Un petit avantage surle fait qu'il joue à domicile. Petite victoire de Isle Adam

Senlis - Parisis : Très belle équipe de Senlis qui possède il est vrai une très belle ligne de 3/4, mais sans ballon ils ne feront rien et devant ce n'est pas mal non plus. L'avantage du terrain va être déterminant. Je mets une pièce sur Senlis. 

Votre avis ?

number09728 msgpm

Bon bah je suis plutot pas mal sur les pronos de ce week end.. La hiérarchie est respectée, les 2 premiers de poule ont gangé et se disputeront le titre IDF. 

Je vais faire du préférentiel.... Victoire Senlis.

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

Apparement vu le temps annoncé dimanche ça va favoriser le gros pack de l' Isle Adam. Pour moi Isle Adam Champion IDF première série 2018.

Votre avis ?

ned7462 msgpm

Par curiosité quelqu'un à des infos sur Paris xo ?

Votre avis ?

siredouard24253 msgpm

ned74 has written

Par curiosité quelqu'un à des infos sur Paris xo ?

oui !!

grand milésime

Votre avis ?

ned7462 msgpm

c'est à dire ? grosse équipe?

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

Equipe composée d'anciens joueurs de fédérale qui ont crée le club. Moyenne d'âge de l'équipe supérieure à 35 ans. Equipe redoutable dès que les phases finales du CDF arrivent (2 finales et 1 bouclier en 3 ans d'existence). Point fort la conquête et le jeu d'avants.

Votre avis ?

ned7462 msgpm

Bon ,on va serrer les fesses en 8émewink

merci pour l'info

Votre avis ?

number09728 msgpm

C'est une équipe solide devant et expérimentée. Attention il ne faut surtout pas les sous estimer derrière. il y a du jeu, ça n'aime pas trop la pression (sauf apres le match). 

C'est une équipe qui aime les phases finales, il faut être très costaud devant si vous souhaitez les faire déjouer. Sur un match, tout peut se réaliser. 

Votre avis ?

J'aime les requins!95 msgpm

Et Meythet c'est comment? Parceque passer 30 grains à Yerres... Cela doit être solide!

Votre avis ?

ned7462 msgpm

pour les phases finals , on a un truc , mais faut pas le dire : 15 sud af qu'on affame pendant 15 jours , le plus compliqué c'est de les amener sur le terrain tellement ils ont agressifs.wink

non sinon une équipe qui vit bien , aprés la vérité d'un match est sur le terrain

Votre avis ?

J'aime les requins!95 msgpm

Bon je vois que les Alpes n'ont pas été à la fête au profit de l'IdF avec un score quasi équivalent pour le XO et Parisis qui vont donc se rencontrer dans 2 semaines.

Que vaut Parisis qui n'était peut-être pas attendu là? Battre assez sèchement Gresivaudan qui avait mis 40 points à l'Isle Adam... Belle perf.

Que va donner la recnontre Parisis-XO?

Je note aussi que Provins est passé tout près de la Victoire face à Senlis.

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

En effet bel exploit de Parisis qui a sorti l Isle Adam au tour précédent. Malgré tout je ne les vois pas passer face au Paris XO qui sont injouables en phases finales du CDF. Sinon Senlis malgré un adversaire du Perigord Agenais en 1/4 peuvent avoir leur chance.

Sinon Bagnolet étant en 1/4 de 2ème série et n'ayant pas été promu en phases de poule auront ils le droit de monter en 1ère série ? Si oui il faudra compter une relégation supplémentaire.

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

Gros match à Houilles entre le XO et Parisis. Le XO et son jeu plus axé devant et Parisis plutôt jeune et dynamique. Grosse solidarité en défense des joueurs du Parisis. Bel exploit de leur part.

Votre avis ?

number09728 msgpm

Doit on parler de chances à ce stade de la compétition ? 

Parisis qui finit 2nd de poule tout comme Paris XO. Certainement décomplexé par leur montée en PH, on sait tous que le passage des tours en CDF amène confiance et solidarité. 

Beau parcours de nos clubs IDF : 2 éliminé en 1/4 - 1 qui est en demi.. 

J'ai une question hors CDF : 

J'ai entendu parler que les clubs de l'Oise ne serait plus rattaché au Comité IDF... 

1. Est ce vrai ?

2. Quelles vont être les conséquences pour les poules 2018/2019 ? 

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

Normalement ils rejoindront le championnat de la ligue des Hauts de France au niveau ou ils auraient du être en IDF pour la saison prochaine. Senlis (PH Hauts de France) Clermont (Honneur Hauts de France) Noyon (3e/4e série Hauts de France etc). Des dérogations pour jouer en IDF seront toujours possibles et étudiées au cas par cas. Pour notre championnat en revanche on pourrait avoir des poules de 8 l'an prochain ou des divisions regroupées pour compenser les clubs en moins.

Votre avis ?

number09728 msgpm

Merci pour la réponse. Ça me laisse perplexe. 

Peut-être qu un jour on se réveillera sur le réel rugby amateur, celui des séries régionales, les clubs qui forment qui se font piller de leur meilleurs éléments et qui survivent comme le peuvent. 

Pas certain que cela fasse moins de gros déplacement pour ces équipes. Une équipe en moins dans chaque division Noyon Méru Senlis Clermont.

Votre avis ?

Login / Sign up