Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

J2 Mâcon Graulhet: la pêche à la grenouille ?

Yakoutie197 msgpm

Pourquoi grenouille ? c'est ethymologiquement le nom provençal de nos amis Tarnais; voilà pour la page culturelle du match.

Première rencontre de la saison à domicile, enfin !De bons matchs amicaux, une victoire putôt convaincante à l'extérieur pour la première journée, bref que du bon pour l'instant, ça nous change un peu...

Hâte de voir les recrues, hâte de voir du jeu, hâte de voir un match, avec tous les ingrédients bien sûr pour faire une belle victoire.

Graulhet a chuté à la maison face à Strasbourg , candidat plus que sérieux cette saison et dont je fais le favori pour la place de leader de la poule.Ils savent que se sera du sérieux également en Bourgogne, car avec 2 défaites d'entrée il est dur de rebondir (cf. Mâcon l'année dernière).

Je crôoaa fort aux bourguignons cette année, beau recrutement, et (pitetre) un stade en réfection dés la saison prochaine et un centre de formation aux normes pour une aventure en poule élite à la fin de celle-ci.

Allez les gars, on est derrière vous !

Petit point météo pour dimanche:

Après-midi
Ciel peu nuageux

21°C
ressentie 21°C

Très Légère Brise 
6 km/h 

Ouest Sud Ouest
Rafales 44 km/h

Le soleil sera présent dans la journée avec très peu de nuages élevés.

• Humidité relative: 62.5%
  • Humidité maximum: 80%
  • Probabilité de précipitations: 2%
  • Précipitations: 0.0mm
  • Heure d'ensoleillement: 8h Min. de la journée: 9°CMax. de la journée: 22°C

Et pour terminer les officiels :

Fonction Nom Comité Territorial de rattachement
Arbitre de champ VANAMANDEL FRANCIS ALSACE
Juge de touche JT1 COMER ALEXIS LYONNAIS
Juge de touche JT2 GUILLERMARD LAURENT LYONNAIS
Représentant Fédéral (RF1) GRENIER YVES FRANCHE COMTE
Superviseur (Federal) JEANGUIOT DANIEL FRANCHE COMTE

Votre avis ?

hncp956 msgpm

Pour la météo des effectifs je partage ton optiomisme ...pas béat quand même et la philosophie de jeu parait avoir changé. Pour la météo du ciel vu la précision des prévisions il faut attendre dimanche matin pour être sur...Bonne saison à tous

Votre avis ?

eric81208 msgpm

bonjour les constructeurs de murs.

il y a t il chez vous une radio ou un moyen de suivre le match en direct dimanche ? merci .

Votre avis ?

Yakoutie197 msgpm

eric81 has written

bonjour les constructeurs de murs.

il y a t il chez vous une radio ou un moyen de suivre le match e...

Tu peux enlever la çédille, on a pas peur des gros mots wink.

Je peux pas te confirmer qu'il y aura quelque chose, mais j'éspère comme les saisons précédentes, un direct commenté du JSL.J'essaierai de mettre le lien si je le trouve dimanche en fin de matinée, à moins qu'une âme charitable le fasse à ma place.

Votre avis ?

eric81208 msgpm

t'inquiete c'etait un peu d'humour comme toi pour les grenouilles. merci pour l'info .

Pour graulhet ca rigole moins , on se tape direct les 2 plus gros de la poule...ca ira mieux en Octobre .

Votre avis ?

Yakoutie197 msgpm

Navré amis tarnais? mais je ne trouve pas de lien pour un direct commenté sur le JSL.

S'il y en a un, ce sera aux alentours de 14h45, sinon ...

Bon matchs à tous.

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm

http://c.lejsl.com/sport-local/2016/09/25/suivez-le

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm

Amis graulhetois , quand vous aurez des nouvelles de votre joueur (lagikula) , pourriez vous nous en donner . C'est dommage pour lui d'être à priori touché aux cervicales lors du match d'aujourd'hui , surtout qu'il devait revenir aprés 6 mois d'une autre blessure .

Votre avis ?

hncp956 msgpm

Magnifique victoire!!! Certes les graulhetois semblent faibles mais on a vu un rugby qu'on avait perdu l'habitude de voir à MACON... Des avants  dynamiques et très techniques, des arrières qui prennent des initiatives et un groupe semblant bien vivre ensemble. Bravo au duo de nouveaux entraîneurs et pourvu que ça dure. 

Votre avis ?

Chris 8171 msgpm

Belle dérouillée !!!!!!!!!!

C'était bien la pêche à la grenouille ............. mais pas à la ligne, plutôt au chalut. sad

Espérons que ce ne sera pas trop grave pour Lagikula, on vous donnera des nouvelles. frown

Votre avis ?

pedro81223 msgpm

Il s est blessé lors d une mêlée ou sur un placage ?

Votre avis ?

hncp956 msgpm

pedro81 has written

Il s est blessé lors d une mêlée ou sur un placage ?

http://www.macon-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=8752:rugby-l-as-macon-ecrase-graulhet&catid=119&Itemid=529&lang=fr

Votre avis ?

Yakoutie197 msgpm

Waoouuuuh!

J'ai presque envie de dire No Comment.

Des avants dominateurs et puissants,agrémenté de jeux de passes derrière, que dire : Bravo les gars.

Je me souviens pas depuis quand les mâconnais avaient passés la barre des 70 points, si ce n'est contre Bellegarde à la fin des années 80.

Mais restons humbles, un véritable test attends les mâconnais en Alsace, pour un choc en perspective lors de la prochaine journée.Je pense que là, on verra ce qu'a dans le ventre la bête bourguignonne.

Belles victoires des deux équipes.

Une pensée bien sûr au pilier, et surtout prompt rétablissement.(blessé sur un plaquage coup d'épaule de Toké apparemment)

HNCP pour la météo c'était pas mal hein?cheeky

Votre avis ?

hncp956 msgpm

Effectivement. Et sur le terrain aussi.. il y a de bons nouveaux joueurs cette année. Et l'ambiance semble aussi ensoleillée. 

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm

D'après l'article du site macon-infos , le pilier graulhetois a subit une commotion cérébrale mais il aurait repris connaissance avant d'aller à l'hospital . Mais il y a un risque que sa carrière de rugbyman soit terminée car sa dernière blessure il a été blessé a la colonne .crying

Votre avis ?

FRANCKY71226 msgpm

Après cette belle victoire, je voudrais moi aussi souhaiter un prompt rétablissement à LAGIKULA le pilier de GRAULHET.

Votre avis ?

hncp956 msgpm

Le pilier est sorti de l'hôpital... Pas de pb. Tout va bien pour lui. 

Votre avis ?

Pitchoune191 msgpm

Ouf, tant mieux! Pour ce qui est de la suite du championnat, le club des supporters de l'ASM organise un co voiturage pour Strasbourg:

RENDEZ VOUS 7H15 , DEPART 7H30 DU STADE. 

COUT ESTIME PAR VEHICULE : 100 EUROS

CASSE CROUTE "AU CUL DES VOITURES" MIDI ET SOIR: 5 EUROS 

SI VOUS ETES INTERESSES APPELEZ TRES VITE LE 06.11.55.88.73. 

Soyons nombreux pour soutenir les équipes maconnaises! ALLEZ MACON!! 

Votre avis ?

Login / Sign up