Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Saint-Nazaire: ma synthèse de la chute

pool2219 msgpm

davidoff44 has written

Je pense que le supporter ou la plupart d'entre eux peuvent comprendre la descente en féd2 si on ex...

La meilleure chose que pourrait proposer le fédé serait de la F3 de la F2 imposs... et encore je n'en sais rien je parle juste d'un cas il y a plus de dix ans

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

ma synthèse de 95% des dépôts de bilan en fédérale : la grenouille qui veut être plus grosse que le boeuf !!!!

sinon il me semble que dqns ce type de cas, ça dépend en partie de la constitution du club.

si par exemple, que si le club a une partie asso et une SASP pour la partie pro, il y dépôt de bilan de la SASP et le club repart sur l'asso, avec une descente sportive et une financière , soit fed 3, comme c'est souvent le cas.

si qq'un peut confirmer ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

vouloir grossir n'est pas critiquable ............c'est le rythme qui l'est !!!!

l'impatience , tjrs l'impatience .............

Le modèle c'est Vannes ..........

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

vouloir grossir n'est pas critiquable en soi, ça le devient quand c'est en inadéquation avec ses moyens.

soit certains dirigeants surévaluent leurs moyens, soit ils n'en ont cure, au péril de leur club.

je crois que certains surestiment leur capacité à générer une économie autour de leur projet, et au final n'ont pas le budget en adéquation avec les promesses faites

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm

Il n'y a pas de sasp au club du snr et c'est cela le gros problème car la liquidation sera totale et normalement tu repars en honneur voir plus bas et c'est pour cela que je dis que la mairie se trompe sur "on va sauver les jeunes". Ils vont tous pour la plupart partir dans des clubs de leur niveau et pas rester pour jouer en honneur (juniors et bélascains). Voila ce que je pense mais j'espère me tromper.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm

pool has written

davidoff44 has written

Je pense que le supporter ou la plupart d'entre eux peuvent comprendre la de...

La meilleure chose que pourrait proposer le fédé serait de la F3 de la F2 imposs... et encore je n'en sais rien je parle juste d'un cas il y a plus de dix ans

Si l'association est liquidée, c'est au bon vouloir de la fédé pour invieter une nouvelle asso quelque part. Mais il faut des joueurs.

S'il n'y a pas liquidation, mais RJ la sanction est la relégation d'une division, mais en plus avec le forfait général c'est aussi une division sportivement.

Pour être en RJ il faut etre capable de payer tes charges courates et de rembourser sur 10 ans les 350.000 € de trou + les salaires des joueurs (8 mois jusque juin 2017, 20 mois jusque juin 2018) que tu ne peux pas garder.

Votre avis ?

allezviolet01468 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Jean-Luc has written

tu comprends les choses quand ton médecin te dit de ...

Si un jour, par malheur, ça arrive dans ton club, ce ne sera pas different d'ailleurs, tu verra que si toi et quelques uns le comprenne, l'énorme majorité le refusera en hurlant parce que quand tu te retrouve la, il y a quand même eu des erreurs de faites et que les gens veulent des têtes à couper partout et sur tous les sujets aujourd'hui.

tu sais , à Bourg ,on a 15 ans de féd 1derrière ns ac 2 montées en prod2  et descente ds la foulée, donc de ce côté on est vacciné ........on prend notre mal en patience , on particpe au sprint chaque printemps ou presque , des fois on décroche la timbale mais on est tjrs vivants comme le chante Johnny ........alors que nbre de clubs ayant participé au dernier carré sont restés sur le carreau !!!!

Ne jurons de rien certes ,mais ds l'Ain on a les pieds bien plantés ds nos champs de maïs !!!!

On a jamais eu chaud aux fesses à Bourg nous niveau financier ces 15 dernieres années... t es sure de toi...

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

allezviolet01 has written

Jean-Luc has written

Si un jour, par malheur, ça arrive dans ton club, c...

tu sais , à Bourg ,on a 15 ans de féd 1derrière ns ac 2 montées en prod2  et descente ds la foulée, donc de ce côté on est vacciné ........on prend notre mal en patience , on particpe au sprint chaque printemps ou presque , des fois on décroche la timbale mais on est tjrs vivants comme le chante Johnny ........alors que nbre de clubs ayant participé au dernier carré sont restés sur le carreau !!!!

Ne jurons de rien certes ,mais ds l'Ain on a les pieds bien plantés ds nos champs de maïs !!!!

On a jamais eu chaud aux fesses à Bourg nous niveau financier ces 15 dernieres années... t es sure de toi...

La première descente de ProD2, en 2008, aurait pu être fatale niveau finances: économie drastique, et reconstruction d'une équipe une avec des jeunes; mais le club a eu réellement chaud aux fesses! et depuis il est très surveillé par une certaine instance financière!!!

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

Jean-Luc has written

tu comprends les choses quand ton médecin te dit de ...

Si un jour, par malheur, ça arrive dans ton club, ce ne sera pas different d'ailleurs, tu verra que si toi et quelques uns le comprenne, l'énorme majorité le refusera en hurlant parce que quand tu te retrouve la, il y a quand même eu des erreurs de faites et que les gens veulent des têtes à couper partout et sur tous les sujets aujourd'hui.

Quand tu dis "ON" ? tu es un proche de la direction et donc parfaitement au courant de tous les comptes du club depuis les 15 ans dont tu nous parles ?

Parce qu'il me semble quand même qu'a bourg aussi ça a trembloté à une époque pas si lointaine ... laugh , il faut toujours être très prudent dans ce genre de chose.  wink

Votre avis ?

Login / Sign up