Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Vers une fusion entre le Raca et L'USC Cognac ? selon le midol

jarod261868 msgpm

Selon le midi olympique de ce lundi  les dirigeants de Cognac se seraient rencontrés pour envisager une fusion entre ces deux clubs et pour objectif  de figurer dans la poulé élite et esperer  à court  terme jouer en PRO D2 !  le  budget toujours le midol passerait  à  3 millions d'euros !  

Une fusion entre deux clubs évoluants dans la même poule et qui sont  dans le haut de leurs poules !  qu'est que ça veut dire !  pourquoi vouloir  détruire deux clubs  qui tournent  pour le moment bien ! quand on sait que d'autres comme Roman et Valence  n'ont pas réussis leurs projets de fusion sur le plan sportif !  

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm

fusionne deja les posts pour commencer !

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Ah, le fantasme de la ProD2! 

Votre avis ?

Beulch234 msgpm

Il n'y a que le midol qui en a entendu parler alors c'est n importe quoi

Votre avis ?

Dadou1113 msgpm

çà sent l'info balancer à l'arrache !

Votre avis ?

topusko477 msgpm

Pour info

http://www.sudouest.fr/2016/11/08/la-presidence-dement-2560856-1552.php#xtatc=INT-7-[bloc_article_payant_A1]

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Moi je dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Mais je dis aussi que c'est le sens de l'histoire : des clubs distants de 40 km, évoluant au même niveau, coincés entre La Rochelle (TOP 14) et Angoulême (PROD2), ont tout intérêt à fusionner pour espérer évoluer et se structurer à long terme.

J'irais même plus loin en intégrant le club de Saintes (Honneur il me semble) afin de créer un grand rassemblement charentais capable de répondre au monde du semi-professionnalisme.

C'est le sens de l'histoire partout d'ailleurs...

Votre avis ?

Dadou1113 msgpm

TheBarge has written

Mais je dis aussi que c'est le sens de l'histoire : d...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ce qui pose problème (et je le comprend tout à fait), c'est le problème pour s'identifier par rapport une nouvelle entité qui ne représente pas seulement sa ville ou son village. Problème français ou pas, je n'ai pas la réponse.

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm

Dadou has written

TheBarge has written

Mais je dis aussi que c'est le s...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ce qui pose problème (et je le comprend tout à fait), c'est le problème pour s'identifier par rapport une nouvelle entité qui ne représente pas seulement sa ville ou son village. Problème français ou pas, je n'ai pas la réponse.

Apres  Rochefort , place au Cognac !! Ah !! l'ambition au détriment de la formation !!

Votre avis ?

haschtard393 msgpm

tonton-yonne has written

Dadou has written

TheBarge has written

Mais je dis au...

Apres  Rochefort , place au Cognac !! Ah !! l'ambition au détriment de la formation !!

article de sud ouest de ce jour, ou il ne parle que de formation justement !!!

jalousie quand tu me tiens !!!!

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Oui vu sur la charente libre également entente  pour les jeunes à priori  !  le midol est fort quand il s'agit de sortir des  choses  qui n'ont pas eu lieu ou n'auront pas lieux !  

Votre avis ?

patalo1228 msgpm

jarod26 has written

Oui vu sur la charente libre également entente  pour les jeunes à priori  !  le midol est fort quan...

Oui sauf que le reglement ne permet pas actuellement un rapprochament uniquement sur les jeunes, car les pensionnaires de FED1 sont obligés d'avoir des Balandrades ... en nom propre et non en entente !!! (Merci Duzan). Donc 3 solutions :

(1) fusion au niveau des clubs entier => rejeté par les presidetns

(2) fusion au niveau des jeunes seulement mais 1 seul club en F1 => reglement

(3) il faut virer Duzan (et donc Camou) pour changer le reglement => election prochaine

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Oui autant  pour moi  ^^  

la solution  3 me semble   la bonne  !  sachant que les deux  présidents  de Cognac et Saint Jean d'Angely ne souhaitent pas de fusion des seniors   

Votre avis ?

rugby26582 msgpm

patalo has written

jarod26 has written

Oui vu sur la charente libre également entente  pour les jeunes à priori  !  le...

Oui sauf que le reglement ne permet pas actuellement un rapprochament uniquement sur les jeunes, car les pensionnaires de FED1 sont obligés d'avoir des Balandrades ... en nom propre et non en entente !!! (Merci Duzan). Donc 3 solutions :

(3) il faut virer Duzan (et donc Camou) pour changer le reglement => election prochaine

Je suis pas un fan de duzan mais un club de Federal 1 doit quand même former des jeunes et être capable d'avoir une équipe balandrade et teuliere A seul... faut pas abuser non plus.. l'argent peut aussi servir à rémunérer des educateurs de qualité..

Votre avis ?

haschtard393 msgpm

rugby26 has written

patalo has written

jarod26 has written

Oui vu sur la charente libre également entente  pour les jeu...

Je suis pas un fan de duzan mais un club de Federal 1 doit quand même former des jeunes et être capable d'avoir une équipe balandrade et teuliere A seul... faut pas abuser non plus.. l'argent peut aussi servir à rémunérer des educateurs de qualité..

c'est pas les educateurs qui manquent mais les jeunes !!!!!!!

st jean ville de 8000 habitants 1 seul lycé et pas d'etudes superieures!!!!

on les prend ou les juniors !!!!!

Votre avis ?

rugby26582 msgpm

haschtard has written

rugby26 has written

patalo has written

Oui sauf que le reglement ne permet pas actuellement un rap...

c'est pas les educateurs qui manquent mais les jeunes !!!!!!!

st jean ville de 8000 habitants 1 seul lycé et pas d'etudes superieures!!!!

on les prend ou les juniors !!!!!

Et alors ce n'est pas le problème de la fédé.. les mecs vous voulez le beurre l'argent du beurre et le c... de la crémière. ..

Quand on fait parti des élites du sport amateur il est normal d'être capable de former un minimum.. je dis pas que c'est facile mais c'est normal..

Votre avis ?

CostaAtlantica232 msgpm

Si une équipe de F1 n'est pas capable d'aligner une équipe juniors c'est dehors.  

Votre avis ?

haschtard393 msgpm

CostaAtlantica has written

Si une équipe de F1 n'est pas capable d'aligner une équipe juniors c'est dehors.  

comme toi de c...

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm

CostaAtlantica has written

entre monter une...

Votre avis ?

CostaAtlantica232 msgpm

Perso m'en fou mais ça fais pas avancer ce sport car tu prends la place d'équipe qui investissent dans la formation....

je ne pense pas et heureusement qu'il y est beaucoup de club dans ce cas en F1 et heureusement 

Votre avis ?

Login / Sign up